La récupérer...

Note : 7

le 17.10.2014 par LeTo

15 réponses / Dernière par LeTo le 24.10.2014, 13h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

J'ai besoin de conseils...
Je vous explique ma situation. J'ai vécu une relation de presque 1 an avec une fille. C'était tout simplement magique. Je précise que j'ai 27 ans, et elle 24. Nous avons tous les 2 un passé qui fait qu'on ne s'emballe pas avec le/la première venue. Et pourtant, entre nous, c'était fusionnel. Parfait.
Or, cet été, elle s'est absentée 2 mois pour travailler. Cela a coïncidé avec des problèmes naissants entre nous... Car cela faisait quelques semaines que meme si tout se passait pour le mieux, on se prenait la tête régulièrement. Souvent pour la même chose... Je vivais mal le fait qu'elle ne me dise toujours pas être "amoureuse" de moi. Des sentiments oui, mais elle a beaucoup de mal à se dévoiler sur ce terrain là. Elle n'a d'ailleurs jamais dit "je t'aime" à quelqu'un, à cause d'un passé compliqué. Je ne l'ai pas compris, et ce qui devait arriva... Elle a commencé à douter de "nous", et vu que tout l'été on s'est pas vu... durant le mois d'aout on a eu une embrouille par SMS. Et là, plus de news pendant 15 jours. Jusqu'à son retour. En parallèle, elle avait pris la décision de me quitter à son arrivée, et a commencé à flirter avec un de ses collègues de boulot.

Lorsqu'elle est revenue, elle m'a largué, sans + d'explications, disant juste qu'elle en avait marre de nos prises de têtes. 2 jours plus tards, je découvre sur son facebook (elle l'avait laissé ouvert) une conversation dans laquelle j'apprends qu'elle m'a trompé. J'ai vrillé. Et ai jeté une grande partie de ses affaires. Certaines volontairement, d'autres accidentellement. Ca a fait de gros dégats... Tout ça s'est passé il y a 2 mois, et là, je l'ai revue lundi soir, pour des affaires. Apparemment elle a plus ou moins passé l'éponge sur ce que j'ai fait. On a passé la soirée à parler, de tout et de rien. C'était agréable.
Suite à ca, le lendemain, elle m'apprend que sa copine qui l'héberge en ce moment la vire pour les 2 prochains jours car doit recevoir son copain. Elle avait l'air en galère, du coup je lui ai proposé de venir à la maison (là ou on a vécu ensemble 8 mois)... Elle m'a remercié tout en disant qu'elle allait essayer de trouver une autre solution. Et le soir venu, finalement elle m'informe qu'elle accepte, tout en étant désolé de devoir faire ça. Je l'accueille donc. Soirée très sympa. Mais il se passe rien du tout sur le plan affectif, tendresse etc. Comme si on était 2 potes.
Et le lendemain, je reçois un message ou elle m'apprend que sa pote ne peut plus l'héberger pendant 15 jours !!!! Forcément, je lui dit que pour moi y'a pas de soucis, elle peut rester. Elle s'excuse de m'imposer ça... Je la rassure. Et voilà, nous voilà donc à nouveau "colocs" pour 15 jours !!!
Situation bizarre non ? Sachant que y'a 3 semaines je lui envoyait un texto lui disant qu'elle me manquait, que je l'aimais. Et qu'avant qu'on se revoie lundi pour 2-3 affaires, elle m'avait dit qu'elle voulait pas que je lui redise que je l'aimais, ou que j'espere quoi que ce soit si on était amenés à se revoir de temps en temps pour faire un truc... mater une série ensemble par exemple.

Donc voilà. C'est étrange. Depuis 2 jours qu'elle est là, elle a repris ses marques dans l'appart. Elle apprécie. On rigole bien. On a la meme vie qu'avant, les calins, la tendresse et les mots doux en moins... Je veux la récupérer, c'est la femme de ma vie. Je sais pas trop comment faire. Attendre la fin de ces 15 jours, pour qu'elle voie que je suis "cool", c'est à dire que je sors de mon coté. La laisse faire sa vie tranquille. Ne tente rien du tout, pour lui montrer que j'ai changé ! (PS : j'ai perdu mon père le mois dernier, ca m'a changé radicalement dans ma facon d'aborder les choses et de relativiser... et je pense qu'elle le remarquera très vite et que tout pourrait être merveilleux à nouveau si 2ème chance il y a).

Elle avait été claire concernant le "nous"... Mais ca c'était y'a quelques semaines, quand elle avait de la haine pour moi pour ses affaires jetées... Mais maintenant ? Je veux pas aborder le sujet pour l'instant car pas envie de la souler. Jveux lui montrer que j'ai changé. Maintenant... que faire ? Vous avez des conseils ? Merci...


PS : je tiens à préciser que le premier soir ou elle a dormi ici (avant hier), à un moment on a parlé vite fait. Je lui ai dis que désormais, j'étais plus le meme. Plus de prise de tête pour rien. Que je relativisais et avait pris beaucoup de recul. Et que suite à tout ce que j'ai vécu cet été... me faire larguer et perdre mon père dans la foulée, je voyais plus les choses de la meme manière, et que je vivais au jour le jour. Mais que je faisais confiance au destin, et que peut-être qu'un jour il nous accorderait un 2ème chance... Elle a répondu en disant "on verra plus tard, mais la pour l'instant j'ai pas envie de penser au futur". Donc elle m'a pas fermée la porte ! ALors qu'elle le faisait 3 semaines plus tot...

Waw,

Je tiens à dire que je suis rester 1 ans avec une fille, c'étais aussi ma première amoureuse (comme c'est mignon), on s'est pas vu pendant quelque semaine un été et elle en a profité pour me tromper ( Aussi ! )
Je tiens à dire que mon grand frère agé de 21ans viens de vivre exactement la même chose ( mot pour mot!) et deux de mes amis aussi ! D'ou le ''Waw'' ! A croire qu'elles se sont toutes concerté pour nous joué le même tour

Pour répondre a ton sujet, à ta place je n' essaierais tous simplement pas de la récupérer.
- Il y a des milliard de fille partout partout, pourquoi perdre son temps et son énergie à récupéré CETTE fille ??

Tu as l'air d'avoir totalement passer l'éponge sur ce qu'elle a fait, et elle à l'air de largement profité de toi. JE pense que ce n'est probablement pas la femme de ta vie, a ta place après les 2semaines ( puisque t'as encore des sentiments )j'éviterais de la revoir et de lui reparlé, et me concentrerais à rencontrer d'autre personne.
J'espère que je t'ai un peu aider ! (dsl pour mes fautes)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 21.10.14, 11h51 par Cellar Door

La femme de ta vie, c'est un mirage que tu as "jeune". Tu n'auras pas qu'une femme dans ta vie, fais toi à cette idée, cela t'aidera.

Qu'est-ce qu'elle fait pour toi ? La symétrie dans l'échange, c'est la seule chose à voir.

LeTo a écrit :on se prenait la tête régulièrement. Souvent pour la même chose... Je vivais mal le fait qu'elle ne me dise toujours pas être "amoureuse" de moi.
C'est dommage, tu avais une relation qui marchait très bien et tu l'as complètement pourri avec ça.
Je vais même aller plus loin, peut-être qu'elle ne t'a jamais dit "je t'aime" justement parce qu'elle sentait que tu lui mettais la pression sur ça.
Peut-être même qu'elle a commencé à s'éloigner de toi, parce que tu ne la laissais pas tranquille sur ses sentiments et l'évolution de votre couple.

Il serait bien que tu te poses cette question : pourquoi avais-tu tant besoin qu'elle te dise "je t'aime" ? Pourquoi étais-tu tant en demande de verbalisation de sa part ? Tout cela ne viendrait-il pas d'insécurités, de besoin de sentir que tu l'avais bien en ta possession ?

Plus on met la pression sur l'autre pour sentir qu'on le possède bien, plus on l'étouffe et on le fait fuir.
Un couple ça doit respirer, c'est la base.
LeTo a écrit :2 jours plus tards, je découvre sur son facebook (elle l'avait laissé ouvert) une conversation dans laquelle j'apprends qu'elle m'a trompé. J'ai vrillé. Et ai jeté une grande partie de ses affaires.
Ah oui donc de un, tu vas espionner son facebook. Gros comportement de sale type.

Et de deux, tu jettes toutes ses affaires dans une crise de jalousie folle, prouvant que toutes tes insécurités vu précédemment étaient fondées.

Alors je vais te donner mon avis, brut comme d'habitude :

Cette séparation c'est TOI qui l'a créé. C'est TOI le sale type dans cette histoire, tu es quelqu'un de jaloux et de possessif, ça a l'air infernal de vivre en couple avec toi.

Alors pourquoi je te donnerais des conseils pour la récupérer, alors que si tu ne changes pas ça vous êtes destinés à vous pourrir de nouveau la vie ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 21.10.14, 21h24 par GCeara

Cellar Door a écrit :Il serait bien que tu te poses cette question : pourquoi avais-tu tant besoin qu'elle te dise "je t'aime" ? Pourquoi étais-tu tant en demande de verbalisation de sa part ? Tout cela ne viendrait-il pas d'insécurités, de besoin de sentir que tu l'avais bien en ta possession ?
Tu as bien cerné le problème. Si elle s'est éloignée de moi, c'est parce que je lui mettais la pression. J'ai la réponse à la question que tu me pose. Avant cette relation, j'ai vécu 5 ans avec une fille. Qui ne m'a plus dit qu'elle m'aimait les 2 dernières années. Ca s'est terminé 3 mois avant que je rencontre la nouvelle. Ca m'a fait beaucoup de mal car elle est partiep our un autre en fait, mais en même temps j'étais soulagé aussi. Car je n'étais pas si heureux que ça avec elle. Finalement... Et avec cette fille que j'ai rencontré il y a 1 an, c'était juste parfait. Notre relation était parfaite. Vraiment. J'étais totalement épanoui, et elle aussi. Sauf... ce besoin que j'avais d'être rassuré par l'autre. Et vu qu'elle a eu un passé douloureux, elle a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Elle n'a jamais dit "je t'aime" à quelqu'un (elle a 24 ans j'en ai 27). Malheureusement pour moi, j'ai pas su/voulu comprendre...
Cellar Door a écrit :Cette séparation c'est TOI qui l'a créé. C'est TOI le sale type dans cette histoire, tu es quelqu'un de jaloux et de possessif, ça a l'air infernal de vivre en couple avec toi.

Alors pourquoi je te donnerais des conseils pour la récupérer, alors que si tu ne changes pas ça vous êtes destinés à vous pourrir de nouveau la vie ?
Ouaw effectivement t'es un peu dure. Autant ton analyse sur la première partie est juste. Autant là tu fais fausse route. Je ne suis ni possessif, ni jalou. Si je l'étais, je l'aurai pas laissé partir 2 mois en colo ;) Et j'aurai mal vécu le fait qu'elle sorte de temps en temps avec ses ami(e)s etc. Pourquoi j'ai fouillé son facebook ? Tout simplement car elle m'a largué en 5 min à son retour de colo, sans me donner la discussion qu'on méritait d'avoir alors qu'on avait toujours favoriser le dialogue. Je pose le contexte : Quand on s'est prit la tête par SMS 15 jours auparavant, le lendemain mon père a fait un AVC. A ce moment ca faisait 24h que j'avais plus de news d'elle. Et pour une petite embrouille de rien du tout, alors que tout s'était bien passé quand elle est revenue 3 jours entre juillet et aout, je me doutais pas qu'elle voulais arreter...

Je l'ai recontacté pour lui apprendre pour mon père. 3 jours après, on apprend qu'il s'en sortira pas, qu'il est condamné. Elle aurait du mettre sa fierté de coté et pas me laisser vivre tout ça, surtout pour des conneries ! Au lieu de ça elle a fait quoi ? Elle m'a ignoré pendant 15 jours. Moi je lui envoyais des nouvelles de temps en temps sur l'état de santé de mon père qui se dégradait et elle répondait "courage" etc... mais je sentais une grande distance par rapport à moi. Et au final, quand je découvre cette conversation sur facebook.. Comment veux-tu que je pettes pas un plomb ? Pendant que je perds mon père, elle fait quoi ? Elle me trompe, puis me jette comme si j'avais fait une chose horrible alors que j'ai toujours tout fait pour elle. Donc je suis pas sur d'être le sale type dans l'histoire.

De plus, j'ai tout fait pour lui rendre tout ce que j'avais mis de coté pour revendre et me dédommager des 2 mois de loyers qu'elle me devait.. Je lui ai tout rendu, et je lui ai meme fait un gros chèque pour la dédomager de ce que j'avais jeté :)

Sinon... pour revenir au sujet. J'ai fait mon bilan. Mon auto critique. Perdre cette fille et perdre mon père en même temps (pendant mes 3 semaines de vacances estivales en plus !!!!) croyez moi ça change quelqu'un. Dimanche on a discuté un peu. J'ai dit ce que j'avais à dire. Elle m'a dit qu'elle avait donné plusieurs nouvelles chances à son ex, qui avait merdé à chaque fois, et qu'elle avait tiré comme leçon de ce passé que ca pourrait pas marcher. Moi je résonne pas comme ça. Chaque histoire et chaque personne est différente. Y'en a pour qui ça marche.
Tout en discutant, je me suis approché d'elle et lui ai pris la main. Elle l'a pas écarté. Pendant presque une minute je continuais de lui parler. Tout en lui tenant la main et en caressant le dessus. Elle l'a pas enlevé ! Et j'ai conclu en disant que meme si pour elle c'était mort aujourd'hui, pour moi le temps pouvait changer la donne. Elle a répondu "bah laisses faire le temps alors". Fin de la discussion.

Du coup, maintenant, je me suis fixé une date. Au milieu du mois prochain. D'ici là elle aura sans doute son appart, on aura eu l'occaz de passer de bons moments ensemble comme c'est le cas... Et ce jour là je vais abattre ma derniere carte. J'ai pas choisi la date pour rien, c'est la date anniversaire de notre rencontre (on s'est connu sur adopteunmec en fait :p) et je lui avait préparer un programme qui lui avait mis des étoiles dans les yeux. Du coup voilà, pour cet anniversaire... ou plutot "non-anniversaire", je ferai une dernière attaque placée. Si elle ne me suit pas... je couperai les ponts. Je peux pas être ami avec elle, ca sera trop dur de la voir avec un autre.

Acr0bate a écrit :La femme de ta vie, c'est un mirage que tu as "jeune". Tu n'auras pas qu'une femme dans ta vie, fais toi à cette idée, cela t'aidera.

Qu'est-ce qu'elle fait pour toi ? La symétrie dans l'échange, c'est la seule chose à voir.
Je suis d'accord... en tout cas, tout ce qu'elle est correspond à ce que je recherche et à mes attentes. Et tout ce qu'elle faisait pour moi aussi

Superhoodie a écrit :Pour répondre a ton sujet, à ta place je n' essaierais tous simplement pas de la récupérer.
- Il y a des milliard de fille partout partout, pourquoi perdre son temps et son énergie à récupéré CETTE fille ??

Tu as l'air d'avoir totalement passer l'éponge sur ce qu'elle a fait, et elle à l'air de largement profité de toi.
Oui je passe l'éponge. Car je suis en partie responsable de ce qu'elle a fait. C'est un peu moi qui l'ai poussée à faire ça. Car elle n'est pas ce genre de personne. Meme après avoir jeté ses affaires, elle m'en voulait énormément, et finalement elle pardonne, puisque ca se passe super bien entre nous "amicalement".
Il y a des milliards de filles, mais quand tu fais le tri, finalement il y en a peu qui sont reelement accessibles géographiquement, et qui te correspondent à 90%. C'est elle que je veux, c'est tout.

LeTo a écrit :Je l'ai recontacté pour lui apprendre pour mon père. 3 jours après, on apprend qu'il s'en sortira pas, qu'il est condamné. Elle aurait du mettre sa fierté de coté et pas me laisser vivre tout ça, surtout pour des conneries ! Au lieu de ça elle a fait quoi ? Elle m'a ignoré pendant 15 jours.
L'impression que cela donne à la lecture, c'est que tu as cherché auprès d'elle une épaule pour te réconforter dans ce moment difficile.
Le souci c'est que vous étiez déjà embrouillé, que de son coté elle avait déjà commencé à s'éloigner de toi, donc forcément que tu reviennes vers elle avec de graves problèmes familiaux n'a pas du aider à ce qu'elle revienne vers toi.

Tu aurais du au contrairement la laisser de son coté et vivre ce moment difficile en famille.
J'imagine bien à quel point cette période a du être terrible pour toi, ne te méprend pas, mais le réconfort ne devait pas forcément venir d'elle.
C'est pas juste une histoire de conneries, elle a du se sentir étouffée et cela explique assez logiquement son comportement.

Cela dit elle a vraiment réagi de manière très égoiste, perso après 1 an de relation j'aurais pas accepté ça non plus. Mais réagir en jettant ses affaires .. vraiment pas classe.
Et te voir revenir vers elle aujourd'hui alors qu'elle a clairement eu un comportement peu reluisant, c'est bien de la merde aussi.
LeTo a écrit :Il y a des milliards de filles, mais quand tu fais le tri, finalement il y en a peu qui sont reelement accessibles géographiquement, et qui te correspondent à 90%. C'est elle que je veux, c'est tout.
Tu te fourvoies d'une puissance ... Comment peux-tu penser sincèrement qu'elle te correspond avec tous les soucis que vous avez eu dans votre précédente relation ? Tu es complètement aveuglé par ton obsession sur elle.
Des filles jolies qui te correspondent, il y en a pleins partout, il suffit d'aller les rencontrer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 21.10.14, 15h02 par Chymero
  • [+1] +1 le 21.10.14, 17h09 par LeTo

Cellar Door a écrit :L'impression que cela donne à la lecture, c'est que tu as cherché auprès d'elle une épaule pour te réconforter dans ce moment difficile.
C'est marrant que tu dises ça, tu tapes en plein dans le mille car c'est aussi le reproche qu'elle m'a fait quand on s'est expliqué bien plus tard (après avoir jeté ses affaires).
Oui c'est vrai, je cherchais son réconfort. Mais normal non ? Je vivais un truc très dur, et rien ne me laissait imaginer qu'elle souhaiter tout arréter. D'ailleurs, je met aussi ça sur le fait que bosser en colo (ceux qui y ont déjà travailler comprendront) te met dans une bulle. Déconnexion de la réalité limite. Elle vivait son truc à fond, n'avait d'ailleurs pas le temps de m'appeler à part pour son jour de congés hebdomadaire. Enfin bref.
J'avais besoin qu'elle me soutienne, et pas qu'on se prenne la tête pour un truc sans importance. Qui, au passage, a été initié par elle (:p) mais elle est trop fière pour le reconnaître.

Pour le truc de ses affaires... Faut mettre les choses dans leur contexte. Se faire larguer comme une merde, sans discussion, sans s'y attendre, tout en accompagnant son père dans ses derniers moments... puis découvrir une conversation horrible qui fait encore plus de mal... Ben oue j'ai pété un plomb. C'était soit ça soit je défoncais un mur. Et je supportais pas de la découvrir aussi inhumaine en fait. Alors que j'avais rien fait pour mériter de souffrir autant.

Ceci étant, je lui pardonne. Car les semaines ont passé, et je pense qu'à elle. Je veux une deuxième chance. Car je ferai les choses différemment. Et elle aussi je suppose, sinon autant ne pas accepter... Des gens disent que le réchauffé c'est jamais bon. Des fois si ! Et nous on avait un truc vraiment fusionnel. J'ai 27 ans. Des relations j'en ai eu. Je suis pas con. J'ai la tête sur les épaules et une certaine capacité à prendre du recul sur les choses. Et là je sais que cette fille je la regretterai, du moins tant que je n'aurai pas trouvé mieux. Mais ca va être dur. Vraiment. Ca doit exister, mais ca se trouve pas comme ca. Il m'a fallu des années pour la trouver, et j'ai pas envie de penser à elle pendant 10 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis les fondamentaux le 21.10.14, 17h46 par Chymero

Bonsoir LeTo,

tu as eu un été des plus douloureux et c'était il y a ... 2/3 mois seulement.. A te lire j'ai l'impression que la perte de ton père et ta crise de couple sont comme liées dans ton esprit et que tu as du mal à séparer ces 2 évènements. Il me semble que tes émotions en sont amplifiées et difficiles à démêler surtout après si peu de temps donc dans une période d'hypersensibilité bien légitime. Les psy disent qu'un deuil avec son cycle complet prend au moins un an... Peut-être gagnerais-tu à bien différencier les 2 choses: ta relation et ton chagrin filial? Ce qui te permettrait de les "travailler" au plus juste et notamment de mieux relativiser ce qui se passe entre ton amie et toi.. Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.10.14, 12h04 par Sathinelilly

Ca sent un peu le "one-itis" ton histoire..

Et je rejoins les avis qui disent que "la femme de ta vie", mouais nan, c'est un peu too-much..
Qui te dit que plus tard, une fois que t'auras récupéré de ces 2 énormes pertes, tu vas pas rencontrer une autre femme avec qui y'aura encore plus d'alchimie et de feeling? Tu peux pas prévoir, alors ne t'enferme pas dans une obsession amoureuse faussement romantique. Les 3/4 des femmes au moins je crois, DÉTESTENT les mecs qui la jouent trop "needy" ou qui réclament trop aux autres.

Relis un peu tes résumés, votre couple était assez déséquilibré. T'as bien compris toi-même que tu lui mettais trop la pression, et que tu lui en demandais trop. En gros, tu l'aimes plus qu'elle, qui semble moins attachée de son côté : déséquilibre. Et pis loin des yeux, loin du coeur, surtout si votre couple n'était pas sur la même longueur d'onde ni les mêmes attentes..

Prends tes distances, et ouvre toi à d'autres femmes. Elle, à mon avis c'est dead, et c'est mieux comme ça, pour ton bien honnêtement!

Sclavie a écrit :A te lire j'ai l'impression que la perte de ton père et ta crise de couple sont comme liées dans ton esprit et que tu as du mal à séparer ces 2 évènements.
Tu as raison.
C'est lié dans mon esprit parce que tout ça s'est produit en même temps. Et que j'ai du faire face à la perte de deux personnes très importantes dans ma vie. S'en suit une grande perte de repère chez moi, d'autant que je n'ai pas énormément d'amis à moi... Donc je souffre un peu de solitude, bien que je fasse tout pour m'ouvrir et rencontrer de nouvelles personnes. C'est irrémédiablement un peu pour ça aussi que j'ai accepté de l'héberger. Meme s'il ne se passe rien entre nous, je retrouve une part de ma vie d'avant. C'est rassurant. Rentrer du boulot et la voir... vivre comme si rien n'avait changer. Manger ensemble, rigoler, discuter... Ca me redonne des repères.
Et puis je ne désespere pas qu'en passant du temps ensemble, elle commence à douter. Tout peut aller très vite. Elle peut notamment rencontrer quelqu'un qui lui fera la misère et, bléssée, se rendre compte que devant ses yeux il y a moi. Moi qui l'ai toujours respectée et ai toujours pris soin d'elle.

Tout ça est vraiment dommage, du gachis. Sa raison principale pour ne pas qu'on se remette ensemble c'est que dans son passé elle a déjà redonné plusieurs fois des chances à son ex.. Qui s'est à chaque fois comporté comme le dernier des abrutis. C'est frustrant comme situation, car je ne suis pas ce type de personne et je sais qu'elle ne le regretterai pas... Faudrait juste qu'elle ose prendre le risque... mais je ne me fais pas trop d'illusions :(

Oui, je comprends. Si sa présence te réconforte et t'aide à passer un cap difficile, je trouve que tu as raison de prendre ces bons moments de douceur. Tes espoirs aussi sont un bon soutien pour garder une motivation mais ne pas te faire trop d'illusions c'est sage pour ne pas chuter trop fort si jamais ça ne marche pas.

Tu sais LeTo, il ne suffit pas de "prendre soin" d'une femme pour qu'elle t'aime ou soit attachée à toi, désolé de descendre une de tes croyances (qui est très répandue d'ailleurs..).

Je te dis pas ça méchamment bien sur, mais ton idée de jouer la "roue de secours" si elle crève la sienne en se faisant prendre pour une conne par un de ses nouveaux mecs, c'est pas très valorisant.

Je peux comprendre que ce soit chaud en ce moment moralement pour toi; mais fais quand-même bien gaffe avec elle. Je te sens comme le fumeur face à son paquet de clope: t'es mené..

GCeara a écrit :Tu sais LeTo, il ne suffit pas de "prendre soin" d'une femme pour qu'elle t'aime ou soit attachée à toi, désolé de descendre une de tes croyances (qui est très répandue d'ailleurs..).

Je te dis pas ça méchamment bien sur, mais ton idée de jouer la "roue de secours" si elle crève la sienne en se faisant prendre pour une conne par un de ses nouveaux mecs, c'est pas très valorisant.

Je peux comprendre que ce soit chaud en ce moment moralement pour toi; mais fais quand-même bien gaffe avec elle. Je te sens comme le fumeur face à son paquet de clope: t'es mené..
Ah mais complètement ! Oui je lui mange dans la main en ce moment. Parce que je suis frustré. Après mes précédantes relations, j'arrivais à dresser une liste de choses que je n'aimais pas chez l'autre. J'avais des frustrations. Mais avec elle c'est différent. Ca parait fou mais je ne parviens pas à lui trouver un seul défault. J'étais complètement épanoui avec cette fille. Et pour ne plus la regretter, je vois qu'une seule solution : rencontrer quelqu'un de mieux. Mais ca court pas les rues ;) et ca peut prendre un temps indéterminé.

Alors oui, y'a un dicton qui dit "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Sauf qu'il est incompatible avec ma personnalité. Je n'ai pas envie de la zaper, de faire genre je m'en fou d'elle et je fais ma vie ailleurs et avec d'autres. Ca serait de l'hypocrisie. Donc forcément, c'est elle qui a l'ascendant. Car elle sait très bien ce que je pense, et sait aussi que la balle est dans son camp. La décision qu'on se remette ensemble lui appartient. Après, si cela doit se faire, bien sur on aurait une grosse discussion pour remettre les choses à plat. Et bien sur que non je ne serai pas son "toutou". Je n'ai jamais été comme ça avec elle. Une relation c'est 2 personnes à égalité selon moi, n'en déplaise à tous ceux qui clament haut et fort qu'il faut dominer l'autre pour qu'elle nous aime...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 22.10.14, 16h12 par GCeara

Bon après une petite discussion hier, je crois que c'est bel et bien mort... Elle n'a plus l'étincelle. Plus d'attirance pour moi. Donc bon, je peux rien faire contre ça. Mais vu que je l'héberge encore 15 jours... ça va être sympa. Difficile d'être son ami alors qu'il y a 2 mois on était beaucoup plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 24.10.14, 14h38 par GCeara
  • [0] Courage le 24.10.14, 15h22 par john blund

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre