[A] La relation débute avant même de l’avoir rencontrée

Note : 38

le 10.02.2008 par cedd

31 réponses / Dernière par Syphil le 15.01.2009, 21h27

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Votre relation commence avant même de l’avoir rencontrée.

Hi guys,

Demain vous allez vous réveiller avec une idée extraordinaire.
Vous allez vous lever du bon pied, boire un jus d’orange et allumer votre ordinateur. C’est peut être ce que vous faites tous les matins, mais ce jour sera différent car vous allez rédiger un document important. Une description détaillée de Miss « Right », la femme que vous allez éventuellement épouser ou passer une bonne partie de votre vie, MAIS que vous n’avez pas encore rencontrée...

En utilisant votre imagination, vous établissez son profil, son age, ses caractéristiques physiques, son éducation et ses buts dans la vie. Vous décrirez sa personnalité, son attitude, des intérêts, ce qu’elle aime, ce qu’elle déteste. Vous imaginez ses expériences dans la vie et ce qu’elle a pût endurer face à l’adversité.

Plus important, vous décrirez ses DEFAUTS. (Oui ce n’est pas un personnage de Disney, c’est votre future LTR). Ses défauts seront certainement dans son apparence, sa personnalité ou son caractère. Vous détaillerez également à quel point elle reconnaît ces défauts et comment elle a fait des efforts positifs pour les minimiser.

Encore plus important, vous allez mettre votre ego et vos envies de coté pour vous concentrer ce que cette demoiselle attend et désire de vous. Ce sera certainement la partie la plus difficile à écrire mais votre document serait incomplet sans. Vous décrirez de façon réaliste tout ce qu’elle veut de vous, de la même manière que vous avez décrit ce que vous attendez d’elle.
Après avoir complété ce fameux document, vous l’imprimerez et garderez une copie dans votre portefeuille. Ainsi Miss Right sera toujours auprès de vous. Elle sera une partie de vous.

Vous arriverez ainsi à réaliser que vous ne vous rencontrerez jamais sans vous avoir aupréalablement amélioré, ceci dans le but de remplir votre « cahier des charges », les requêtes et souhaits établis dans la dernière partie du document. Vous établirez une prise en main basée sur deux facteurs réels :
  • 1- Une femme a besoin d’un homme sur de lui, avec un sens du contrôle, qui soit un challenge.

    2- Une femme veut un homme avec du style, de l’argent (sécurité), et de l’ambition (pouvoir).
Les hommes en fait ne "choisissent" pas les femmes. Les femmes "choisissent" les hommes.
Vous pouvez très bien choisir avec qui vous allez être en relation mais quand une femme vous voit pour la première fois elle analyse votre apparence physique, votre body Language, les habits que vous portez, et pour certaines, le modèle de voiture que vous conduisez (ne levez pas les yeux au ciel, c’est la réalité !)... toutes choses superficielles; et ce dans les toutes premières secondes. Doc Love appelle cela le PAT (Physical Attraction Test). C’est le premier test que toute femme vous imposera et si vous échouez à ce test...vous êtes OUT.
Elle vous étiquettera comme loser bien avant même d’avoir ouvert la bouche et sorti votre canned line.

Dans le monde réel, si une femme n’est pas physiquement attirée par vous la première fois qu’elle vous voit, toute l’assurance, le contrôle et le challenge du monde n’y changeront rien. Vous ne l’intéressez simplement pas physiquement et dans bien des cas il n’y a rien que vous puissiez faire. A moins d’avoir l’argent ou le pouvoir.

Dans la vraie vie, les femmes SONT ATTIREES initialement par le look, l’argent et le pouvoir.
L’assurance, le contrôle et le challenge permettent de GARDER une femme à vos coté, après l’avoir attirée.


Revenons à notre document.

Premièrement vous allez travailler sur votre look.
La première chose de votre look, c’est votre corps. Vous n’en avez qu’un, prenez en soin. Allez à la salle de sport ou faites ça chez vous (voir la rubrique Forme/Santé). Pendant vos séances de remise en forme, vous allez améliorer votre posture, votre silhouette et votre prestance, tout en augmentant votre confiance en vous. Ne brûlez cependant pas les étapes. Un corps séduisant (pas besoin d’être monsieur muscles!) viendra avec le temps. Apres vos premières séances, allez au rayon homme de votre centre commercial. Vous y trouverez des produits pour votre peau, vos cheveux etc. Achetez-y aussi pourquoi pas un nouveau parfum. A votre retour vous déposerez vos factures sur la table et jetterez un oeil nouveau sur vos finances. Il est temps de s’y pencher pour améliorer votre situation et mieux répartir votre budget.
La Phase Une de votre relation avec Miss Right vient de commencer.

Les mois passent et vous commencez à voir le fruit de vos efforts. Votre silhouette s’affine, votre apparence s’améliore et vos finances repassent dans le vert. Vous avez résolu de lire davantage améliorant par là même votre culture et votre vocabulaire. Vous avez également résolu de passer plus de temps avec ceux que vous aimez, ainsi qu’avec des inconnu(e)s afin d’améliorer vos social skills et sur comment avoir du charisme. Vous n’hésitez plus à demander le numéro à cette charmante demoiselle. Votre niveau de confiance augmentant de jour en jour, vous éliminez progressivement votre peur à prendre des risques. Vous prenez un certain plaisir à ces processus. Vous vous sentez renaître et grandir.
Désormais vous ne le faites plus pour Miss Right, vous le faites pour vous-même.

Une année est peut être passée et vous avez partiellement éliminé les défauts personnels dans votre caractère et les avez remplacés par de meilleures et plus productives habitudes. Vous ne daterez certes pas autant que vos potes, mais les dates que vous aurez choisies seront TOUJOURS avec des filles INTERESSEES, parce que vous aurez, au fil des mois, appris à vous contrôler et à instaurer un challenge en « screenant » celles qui sont sans intérêt. Vous serez en paix avec vous même. Vous serez plus heureux et de ce fait plus populaire. Vous aurez ainsi un sens du pouvoir, non seulement issu de vos accomplissements personnels, mais aussi de la relation de qualité que vous aurez instaurée avec vos amis proches et votre famille.

Vous deviendrez un homme complet. Vous allez remplir le cahier des charge requit par Miss Right. Et ce ne sera qu’a ce moment là qu’elle apparaîtra devant vous. Vous sortirez alors votre document de votre portefeuille et vous serez étonnamment bluffé. Elle sera presque conforme à ce que vous y avez décrit, il y a si longtemps.
La Phase Deux de votre relation avec elle vient de commencer.

Quand vous serez en LTR avec Miss Right, elle fera souvent référence à cet instant où elle vous a vu pour la première fois comme le moment où la relation a débuté pour ELLE. Elle dira peut-être que c’était « l’amour au premier regard ». Elle ne vous mentira pas lorsqu’elle vous tiendra ces propos. Ce sera tout simplement sa vision des choses.

Vous, cependant, saurez que vous aviez simplement passé son P.A.T. lors de votre rencontre. Mais pour vous, la relation avec elle a débuté bien avant cela. Cela a commencé lorsque vous avez résolu de devenir tout ce que Miss Right veut et a besoin chez un homme, sans respect envers votre ego.
Nous, en tant qu’homme, nous avons tendance à penser que la relation débute seulement après avoir couché avec elle. FAUX.

La relation débute avant même de l’avoir rencontrée.

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par jul35
  • [+2] Etonnant par Daz
  • [0] Trop dogmatique par aladin6
  • [+2] Sympa :) par KyLe_RuLeS
  • [+3] Très intéressant par nextime
  • [0] Prends un peu de recul par Mystery-love
  • [+3] CQFD ! par KaiN
  • [-1] Trop dogmatique par Spectrum
  • [-1] Déjà vu par Silimel
  • [0] Pas convaincu par sexy lover
  • [+3] Intéressant par Lenny2stras
  • [0] ... par Krishna
  • [0] Pas convaincu par Jindo
  • [-2] Et puis quoi encore ? par Munch
  • [+1] Merci ! :) par Aram
  • [0] Pas convaincu par Syphil
  • [+2] Constructif par Mygal
  • [+1] Trop dogmatique par LZTiger
  • [0] C'est pas le plus important le 08.06.15, 14h47 par Couteau2000
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

Dans la vraie vie, les femmes SONT ATTIREES initialement par le look, l’argent et le pouvoir.
L’assurance, le contrôle et le challenge permettent de GARDER une femme à vos coté, après l’avoir attirée.
Je trouve celà fortement criticable. Sans compter que tout le monde n'est pas Rockfeller. Et beaucoup de monde se marit, à des enfants...

De même:
Les femmes "choisissent" les hommes.
Là aussi je reste très sceptique.
Dans le monde réel, si une femme n’est pas physiquement attirée par vous la première fois qu’elle vous voit, toute l’assurance, le contrôle et le challenge du monde n’y changeront rien. Vous ne l’intéressez simplement pas physiquement et dans bien des cas il n’y a rien que vous puissiez faire. A moins d’avoir l’argent ou le pouvoir.
Je suis extrêmement choqué de lire çà. Je suis d'un avis contraire tu t'en doutes bien. Par expérience, il arrive très souvent de pouvoir renverser la vapeur de la machine après avoir ouvert la bouche.

Bref je suis très critique, et reste très très sceptique sur cet article. Je suis très déçu que ce dernier soit écris par un playeur confirmé de la communauté, car il y comporte un nombre insensés de pensées limitantes et d'a priori.

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! par Party Time
  • [+1] +1 par Tom Aport
  • [+1] +1 par Spectrum
  • [0] Il y'a du vrai... par Logrus
  • [+3] Ca va mieux en le disant par lechat_meau
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Krishna
  • [+1] +1 par Syphil
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

+avec Jwolf sur ce coup. Je suis assez surpris.
Les hommes en fait ne "choisissent" pas les femmes. Les femmes "choisissent" les hommes.
On peut pas balancer ça comme ça.
Vous pouvez très bien choisir avec qui vous allez être en relation mais quand une femme vous voit pour la première fois elle analyse votre apparence physique, votre body Language, les habits que vous portez, et pour certaines, le modèle de voiture que vous conduisez (ne levez pas les yeux au ciel, c’est la réalité !)... toutes choses superficielles; et ce dans les toutes premières secondes. Doc Love appelle cela le PAT (Physical Attraction Test). C’est le premier test que toute femme vous imposera et si vous échouez à ce test...vous êtes OUT.
Mais dis moi, tu fais pas la même chose toi ? Y'a un PAT à passer aussi pour les filles. Et je dirai même que celui qu'impose les mecs aux filles, est bien plus gravé dans le marbre et rédhibitoire que celui que les filles pratiquent. Moi jamais je n'embrasserai une fille qui ne m'attire pas physiquement. Et je crois tout à fait possible, le fait de closer une fille qui n'avait pas flashé sur vous au premier regard.

Deuxièmement l'histoire de l'argent et du pouvoir. Moi j'aimerai bien que vous me disiez si c'est écrit sur la gueule du mec (quand il rentre dans un lieu social, où dans la rue etc.. ) qu'il à un compte bancaire blindé ?
Cela a commencé lorsque vous avez résolu de devenir tout ce que Miss Right veut et a besoin chez un homme
Aie. Rien de moins attractif que de passer sa vie à essayer de plaire et de remplir les critères des femmes. Tu pars déja en position de dominé. Enfin, c'est ma vision des choses. Si ça marche pour toi alors d'accord.

Dans la vraie vie, les femmes SONT ATTIREES initialement par le look, l’argent et le pouvoir.
Je répete ma question, pour l'argent, comment "initialement" donc avant d'avoir opené, ou même en phase d'attract si tu veut, elle voit que tu es riche ? On se gare avec notre ferrari sur le parking du club ? :lol:
Je vois vraiment pas ce qui peut PROUVER notre richesse financière "initialement" .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Logrus
  • [+1] Il y'a du vrai... par Munch

Je trouve le post de cedd tres tres intéressant - mes commentaires en vrac

Ce post a toute sa place dans la section inner game, il décrit ce qui m'apparaît comme une technique assez puissante d'auto conditionnement mental pour arriver a plusieurs choses importantes:

- mettre à jour ses propres standards quant aux types de filles qu'on recherche ou qu'on désire; rien que d'arriver à définir ça permet de mettre au clair pas mal de choses sur soi et me semble être un bon driver pour améliorer son inner game

- une fois qu'on a définit ses propres standards sur le type de fille que l'on souhaite => mettre tout en oeuvre en termes de dévelopement personnel pour arriver a etre le type de mec que ce type de fille va kiffer

sur les critiques:

pas de croyances limitantes dans ce post selon moi qui décrit au contraire le processus d'établissement d'une croyance positive et auto-réalisatrice: "je sais ce que je veux et comment y arriver => "cela arrivera" qui me semble très saine

comme cedd raisonne dans l'abstrait et que cette "Miss Right" est une construction intellectuelle, la critique suivante
Aie. Rien de moins attractif que de passer sa vie à essayer de plaire et de remplir les critères des femmes
ne me parait pas valide car on ne se réfère pas ici à une fille particulière

sur l'histoire du PAT, ce que dit cedd est vrai
Les hommes en fait ne "choisissent" pas les femmes. Les femmes "choisissent" les hommes.
mais incomplet: nous sélectionnons les femmes qui passent notre PAT, on les sarge et on se tape celles que l'on a bien sargées ET pour lesquelles on a passé le PAT (d'accord sur le fait que cela est réciproque, et même que le physique d'une fille est souvent un critère plus important pour un mec que l'inverse)

après il y a déja eu des posts sur l'importance du physique, de l'argent et du pouvoir et meme s'il y a des exceptions et que la croyance "je me peux me taper n'importe qui" est de l'or en barre, ce serait une hérésie de nier l'importance relative de ces trois facteurs dans la sarge et encore plus pour une LTR [mode troll on] regardons la Carla nationale mariée a notre presiden qui est loin d'être le gossbo de service [mode troll off]

pour finir
l'histoire de l'argent et du pouvoir. Moi j'aimerai bien que vous me disiez si c'est écrit sur la gueule du mec
c'est pas écrit sur la gueule du mec, mais au bout de 5 minutes de parlotte avec quelqu'un, je trouve que tu arrives tres rapidement à cerner ses originies sociales/son degre de confiance en soi/etc les habits, le look, le BL...sont tres révélateurs: raison de plus pour augmenter sa valeur au maximum que ce soit en renforçant son outer game ou en l'occurence son inner game

aie aie aie, je crois que certains lecteurs ici devraient mettre leur ego de coté et relire cet article...vous ne lisez que ce que vous voulez bien lire...

Deja cet article, vous vous en serez douté s'adresse aux debutants ou apprentis players. Ensuite il ne fait pas l'apologie de la LTR il propose un "mindset". Il n'a pas ete posté dans la section inner game pour rien.

un type moche, sans argent, et sans vie n'attirera pas les femmes.(les belles femmes j'entends)

Je parle ici d'attraction, pas de séduction ! c'est deux processus differents !

Vous devez voir cet article d'une perspective feminine.

Soyez honnete. Vous ne voudriez pas d'une '4', qu'importe sa formidable personnalité. Ce n'est pas superficiel, c'est NORMAL. C'est normal de vouloir quelqu'un d'attirant à ses cotés. Est-il anormal pour une femme de préférer un homme physiquement attirant qu'un homme repoussant ? NON.

Les femmes attirantes DESIRENT des hommes attirants. C'est un fait de la vie.

Le point global de mon post était que nous attendons tous inconsciemment notre "ame soeur" (je deteste ce terme mais c'est le seul clair) et nous devons nous améliorer nous-même ainsi nous serons pret quand "Miss Right" pointera le bout de son petit nez retroussé. Ce peut etre cette nana toute mignonne à l'arret de bus ou cette coquine closée au Pacha Club samedi 12...Cela est valable aussi pour le pauvre type repoussant. TOUT LE MONDE. Peu importe combien il soit charmant ou offrant un challenge à la demoiselle. Il n'aura simplement pas de femmes attirantes à ses cotés s'il ne s'améliore pas physiquement et financièrement. il se contentera alors de sa 4. (si cela le contente, alors qu'il soit heureux)

Etre physiquement attirant ne vous donne qu'une chance de plus de passer une audition. Mais le contraire ne vous donnera lui aucune audition!
Comme dans un gigantestque casting, comment pourriez-vous décrocher le premier rôle sans etre qualifié pour une audition?
Soit vous êtes qualifié pour l'audition et vous avez une chance. Soit vous ne l'êtes pas et vous devrez avoir des relations (pouvoir) ou etre riche (argent) pour influencer le casteur.

ATTENTION. Quand je dis qu'un homme doit etre physiquement attirant, je ne dis pas qu'il doit ressembler à une gravure de mode.

Mon experience m'a apprise que les femmes RESTENT souvent avec les hommes qui les mettent à l'aise physiquement la premiere fois qu'elles les voient, ceci en etant bien habillés (vetements à leur tailles, style, chaussures, etc..), propres sur eux et sentant bon (l'importance du grooming). Il n'y a pas besoin d'être riche comme Cresus ou d'avoir un corps de dieu grec. NON.
Il faut seulement etre physiquement attirant ou au moins etre respectable physiquement parlant, en accord avec ses standards à elle, AVANT qu'elle ne devienne curieuse a propos de votre personnalité, challenge ou tout ce que vous voudrez qui fasse de vous quelqu'un de différent.

Il doit aussi etre bien financierement (pas besoin d'avoir une ferrari) pour qu'elle devienne curieuse sur sa personne. (D'ailleurs vous avez appris à vous mefier des gold-diggers). Meme si ce n'est pas marqué sur son front, elles peuvent le voir à ce qu'il porte. Ou du moins, sans non plus avoir de la marque sur lui, la maniere dont il se respectera physiquement sera un indicateur pour elle. Car pour se respecter physiquement il faut un minimum de moyen.

Envisagerait elle une relation avec vous si vous n'avez pas de quoi vivre? On vivra d'amour et d'eau fraiche? :roll:

Aucune femme mature dans sa tête n'est attirée pas le "potentiel" d'un homme

Elle ne veulent pas d'un homme en construction, elle veulent un produit fini.

Elle est attirée par ce qu'il possède LA PREMIERE FOIS qu'elle le rencontre. Dans le regard féminin, les possessions materielles (physique, argent, fringues, voitures..) sont des indicateurs d'ambition.

Elle est attirée par un homme qu'elle respecte...LA PREMIERE FOIS QU'ELLE LE VOIT.

Et la maniere pour une femme de gagner le bon type de respect envers vous est que vous devez passer ce PAT.

Et vous ne pouvez l'accomplir qu'en vous améliorant vous-même...avant de la rencontrer. PAS APRES!

Remarquez que je parle de LA PREMIERE FOIS qu'elle vous voit. La suite c'est du game...

Welcome to Real Life.

Ce n'est mon opinion. Vous avez bien evidement le droit d'etre en contradiction.

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par KaiN
  • [0] Ca va mieux en le disant par Logrus
  • [+2] A lire par Ash
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

Ensuite il ne fait pas l'apologie de la LTR il propose un "mindset". Il n'a pas ete posté dans la section inner game pour rien.
Tu ne postes qu'en section inner game!!! : :D
Le point global de mon post était que nous attendons tous inconsciemment notre "ame soeur" (je deteste ce terme mais c'est le seul clair) et nous devons nous améliorer nous-même ainsi nous serons pret quand "Miss Right" pointera le bout de son petit nez retroussé.
Dit ainsi, c'est beaucoup mieux. Néanmoins, je dirais que l'amélioration de soi, c'est d'abord et avant tout un acte égoïste avant d'être un acte de séduction.

Néanmoins, je suis d'accord que la première fois, si on ne passe pas le PAT, alors il faut enfoncer la porte et gamer! Si l'on a pas la chance d'avoir les pré-requis pour passer le PAT d'entrée (comme beaucoup je ne l'ai pas), alors il faut aller voir la fille et gamer, créer l'attract, on appelle çà le A1.

Ce que tu appelles beauté, fortune et célébrité sont hélas des pré-requis que beaucoup n'ont pas quand on fait 1m60 les bras levés, qu'on est au chromage depuis deux ans et qu'on est dans une ville où l'on ne connaît personne. Quand vous n'avez rien, le monde est à conquérir.

Quand vous n'atteigniez pas le PAT, foncez! Vous avez déjà tout perdu, autant tenter de tout gagner.

En cela, je trouve le post de Cedd assez pessimiste. Il y a un attract beauté, fortune et célébrité, certes. Puis il y a celui que vous créez. Mais là ou je suis d'accord avec lui: évitez de vous mettre des boulets aux pieds en étant sale, mal habillé et asocial.

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Argent, pouvoir, belles fringues. C'est très superficiel tout ça.
Ca reviendrait à dire que nous les hommes nous cherchons une pouf blonde platine, siliconnée, habillé sexy et sur-maquillé.
Attention de ne pas faire de quelques clichés une religion...

Les clichés ont toujours une part de vérité, mais pour moi ce post ne représente pas "the real world" comme tu le dis.

Faut arrêter de prendre les filles pour des connes, si certaines sont peut etre attirées par ce que tu dis, ce n'est pas le cas de la majorité qui ont + de discernement que ce qu'on veut bien croire. D'autant plus que la partie intéressée n'est pas la meilleure partie, ce sont des filles qui cherchent à prendre et qui ne donneront rien ou peu.

Ca me rappelle une soirée récente, où deux amies m'ont dit ce qu'elles ont pensé de tous les mecs présents un par un. Les mecs qui cultivaient les valeurs superficielles dont tu parles se sont fait défoncer...
Les femmes attirantes DESIRENT des hommes attirants. C'est un fait de la vie.
C'est sûr ... mais l'attirance n'est pas la combinaison de quelques clichés pessimistes et matérialiste.
Dans mon entourage je constate que pour les filles :

1- le physique est le critere n°1, mais chacun ayant ses types il reste une part de subjectivité
2- la personnalité est le critère n°2
3- le fait si le mec est sérieux ou pas, selon ce que cherche la fille (il vaut mieux qu'elle cherche la même chose). En général si un mec lui plait beaucoup, une fille fera des concessions et acceptera une aventure, même si elle cherchait une histoire sérieux à la base. Parfois si elle est vraiment dégoutée des plans Q et elle refusera...
4- .. Euh l'argent le pouvoir ... je veux bien mais dans "the real world" des rencontres, cela ne rentre pas tellement en ligne de compte... Mise à part dans un mileu VIP où le fait de ne pas être riche ferait qu'on soit exclus ?
Ensuite on peut avoir la classe, question loook & fringues (les filles en général aprécient beaucoup ça) sans être richissime...
Dans une LTR les différences de niveaux de revenus peuvent etre pénibles, en ce qui concerne les voyages notaments, et de manire generale tous les projets à deux qui nécessitent des ressources...mais cela est valable aussi dans le sens homme=>femme

Il me vient en tête une histoire d'une fille qui se droguait qui cherchait à pomper l'argent des mecs qui la draguait...mais c'est un cas assez rare...Cela arrive de temps en temps, une fille profite de son physique pour se faire payer des trucs. C'est plus courant quand elles sont à la masse (droguées, isolées car etrangeres sur Paris, petite condition financiere) et qu'elles ont un physique qui attire beaucoup d'hommes. Mais de là à en conclure que c'est une règle générale...
D'autant plus que c'est vraiment pas très intéressant de sortir avec des sangsues ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par Logrus

Salut,

L'argent aura toujours de l'importance dans la mesure où hommes comme femmes n'acceptons pas de vivre dans un niveau de vie inférieur à celui auquel nous sommes habitués, c'est-à-dire celui que nos parents nous ont offert. Ca n'a rien à voir avec la séduction mais avec un refus de la régression. Tant qu'on propose un niveau de vie qui n'est pas trop inférieur à celui de la cible alors c'est suffisant.
De même le pouvoir et la célébrité, s'ils sont des atouts, ne me semblent pas être des prérequis.
En fait, il faudrait distinguer les caractéristiques qui forment le noyau dur de la séduction des caractéristiques bonus. L'argent, le pouvoir, la célébrité pour moi sont un bonus.
Quand je regarde autour de moi, il me paraît infiniment plus important d'être capable de séduire par ce qu'on est que par ce qu'on possède ou projette sur la fille. Une fille qui est séduite par l'argent, la célébrité, le pouvoir n'est séduite que par ce qu'elle va posséder et pas par le mec. Une femme sera toujours plus attirée par un mec qui EST ce qu'elle désire que par un mec qui POSSEDE ce qu'elle désire. Evidemment, pourquoi opposer l'un à l'autre? le mieux est encore d'être et de posséder ce qu'elle désire.

Mais là se pose des questions : jusqu'où est-on prêt à s'adapter, à se sacrifier, à perdre notre personnalité, à changer de mode de vie pour augmenter nos perfs en matière de séduction? Quelle société voulons-nous? une société de la superficialité à l'Américaine?

Ce genre de propos sur l'argent, le pouvoir etc. n'est pas surprenant car quasiment toutes les sources en matière de séduction sont Américaines. On stigmatise la femme Française à la femme Américaine, et on stigmatise l'idéal masculin Français à l'idéal masculin Américain. De là à dire que sur FTS on serait involontairement et inconsciemment (donc à l'insu de la volonté de FTS) poussé à penser comme un Américain et à vouloir une société à l'Américaine, il n'y a qu'un pas :wink:

Pour résumer :

1. La femme Française n'est pas la femme Américaine et donc ses attentes n'ont pas les mêmes priorités (même si toute femme est femelle et qu'en tant que telles, elles ont de nombreux points communs).

2. Ce qu'on est est plus important que ce que l'on possède, en tout cas en France.

3. Plus on a d'argent, plus on a de choix mais en France les 3/4 des gens (donc des femmes) ne gagnent pas plus de 1500€ NET (voir Brut) donc est-ce que ca vaut le coup de dépenser autant d'énergie dans sa carrière professionnelle pour les 1/4 de bourges?

4. Jusqu'à où est on prêt à aller pour séduire? comme ose t-on parler de Leader ou d'Alpha quand on est prêt à calquer sa personnalité et son mode de vie sur un idéal qui n'est pas déterminé par nous même?

5. De façon générale, prendre du recul et regarder autour de soi : les choses ne se passent pas tout à fait comme FTS le décrit (uniformisation de la pensée => décalage avec la réalité).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Spectrum
  • [+1] +1 par Johnattan Wolf
  • [+3] +1 par lechat_meau

L'argent, le pouvoir, la célébrité pour moi sont un bonus.
vrai et ce que la plupart ne voient pas dans le débat sur l'argent, le physique etc c'est c'est que ces différents bonus renforcent l'inner game du player => ce n'est pas l'argent en soi qui est attirant mais ses consequences: (un appart sympa / des fringues sympa etc c'est séduisant/attirant (mais absolument pas nécessaire on est d'accord) ou ses causes: quelqu'un qui a du pouvoir c'est en général quelqu'un qui bénéficie d'un très fort social proof par exemple

sur le PAT, c'est un concept illustratif mais il est inutile dans la sarge, étant donné qu'il varie radicalement d'une fille à l'autre et qu'il est tautologique par essence: évidemment qu'on ne va pas se retrouver au pieux avec quelqu'un qui nous repousse. comme le dit J Wolf
il faut enfoncer la porte et gamer!
parce qu'on ne peut pas savoir avant de closer si on l'a passé et parce que ce n'est pas important: une fois que tu fclose là tu peux te dire que tu as passé le PAT :mrgreen:

La femme Française n'est pas la femme Américaine et donc ses attentes n'ont pas les mêmes priorités (même si toute femme est femelle et qu'en tant que telles, elles ont de nombreux points communs).


la première partie n'est pas vraie, pour avoir pas mal voyagé et m'être tapé des filles d'une quinzaine de nationalités différentes, les femmes se draguent partout pareil ; "attraction is not a choice" et ce quelque soit le pays, l'origine etc...ca a été field testé depuis belle lurette quand même
en France les 3/4 des gens (donc des femmes) ne gagnent pas plus de 1500€ NET (voir Brut)
faux: en 2004, 10% des salariés à temps complet ont gagné moins de 1.005 euros nets par mois, et la moitié ont perçu un salaire mensuel net inférieur à 1.484 euros (source INSEE) donc on ne parle pas d'un quart mais de la moitié...
est-ce que ca vaut le coup de dépenser autant d'énergie dans sa carrière professionnelle pour les 1/4 de bourges?
ya bon les petites bourges :mrgreen: mis à part ça, dépenser de l'énergie dans sa carrière professionnelle est quelque chose d'assez positif pour la personnalité..

la première partie n'est pas vraie, pour avoir pas mal voyagé et m'être tapé des filles d'une quinzaine de nationalités différentes, les femmes se draguent partout pareil ; "attraction is not a choice" et ce quelque soit le pays, l'origine etc...ca a été field testé depuis belle lurette quand même
EDIT : Evidemment il y a TOUJOURS une base commune mais l'argent, le pouvoir et la célébrité peuvent être plus qu'un simple bonus dans d'autres cultures que celle de la France, notamment dans la culture Américaine. C'est en ce sens que je dis qu'il ne faut pas stigmatiser la femme Française à la femme Américaine (sur laquelle nous nous basons à tort à travers l'expérience des PUAs Américains).
faux: en 2004, 10% des salariés à temps complet ont gagné moins de 1.005 euros nets par mois, et la moitié ont perçu un salaire mensuel net inférieur à 1.484 euros (source INSEE) donc on ne parle pas d'un quart mais de la moitié...
D'abord ces pourcentages sont en proportion de la population active occupée (50% de 90% de la population donne 45%). Ensuite les chiffres du chômage sont faux (plus élevés dans la réalité) car tous les chômeurs ne sont pas déclarés et il faut prendre en compte les temps partiels. Et pour finir je ne l'ai pas précisé (mea culpa) mais je me base sur les jeunes (- de 30ans) donc à salaires plus modérés. Je n'ai pas d'étude sur laquelle me baser puisque pas moyen de mettre la main dessus, c'est une abstraction depuis les études disponibles et ce que je vois et entend au quotidien auprès des jeunes dans ma tranche d'âge (24-28ans).
Bref on va pas pinailler : l'idée est que la grande majorité des gens (et encore plus des femmes vu qu'elles sont sous-payées) gagnent un salaire modeste à confortable donc avec un salaire honorable on a accès à la grande majorité des femmes. De plus si on est une personne de qualité on peut grappiller sans problèmes celles auxquelles on a théoriquement pas accès (vu de mes propres yeux : un chômeur en LTR avec une bourge étudiante en magistrature). Donc est-ce que ça vaut le coup de se défoncer dans sa carrière professionnelle pour avoir un bonus minime qui pourrait être obtenu bien plus facilement en travaillant d'autres aspects de la séduction? je ne pense pas.

hum. Cedd, je trouve que ce que tu dis a un goût de réchauffé au micro-ondes. être bien habillé, beau, avoir de l'argent... tout ça c'est un mélange d'évidences qu'on nous assène même en dehors de FTS! Sur doctissimo aussi ils savent que que tout ça aide à avoir des femmes, c'est un truc vu et revu, ça n'a pas vraiment sa place ici et ce n'est pas interessant d'en parler.

passage un peu abrupt, mais je voudrais que nous en finissions avec ce débat inutile pour nous concentrer sur l'idée vraiment interessante:

En ce qui concerne miss right, J'aimerais s'il te plait que tu developpes un peu ton explication: vu d'ici, sa ressemble à un One itis préfabriqué sur papier, suivit d'un game machinal pour trouver la bonne. (the one en anglais, qui a donné le terme one itis...)

Explication: on a beau avoir des critères, une fille qu'on ne pensait pas qualifié pour la LTR peux finalement le devenir, malgré l'absence de certains critères qu'on aurai donné comme essentiels. On a beau être un player, on en reste pas moins humain, et les sentiments pour les femmes existent encore...
Et il n'y a rien de moins rationnel et contrôlé que les sentiments, par opposition à la rationalité des critères que l'on pourrait avoir. C'est bien d'avoir des critères, mais la recherche quasi machinale que ta vision des choses semble proposer pourrait fermer des portes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par Oxymore
  • [0] +1 par Michigan
  • [+2] 100% d'accord par Daz
18 ans, LTR exclusive, sarge en mode pause, mais le game ne s'arrête jamais...

"Aimer c'est bien, savoir aimer c'est tout."
[i]Chateaubriand[/i]

vous me faites rire avec vos argumentations sur les salaires, les nationalités, les cultures etc alors que ce n'a rien à voir avec le sujet... :shock:
hum. Cedd, je trouve que ce que tu dis a un goût de réchauffé au micro-ondes. être bien habillé, beau, avoir de l'argent... tout ça c'est un mélange d'évidences qu'on nous assène même en dehors de FTS! Sur doctissimo aussi ils savent que que tout ça aide à avoir des femmes, c'est un truc vu et revu, ça n'a pas vraiment sa place ici et ce n'est pas interessant d'en parler.
Si c'est du rechauffé, aucun probleme. N'en mange pas. Mais surtout ne degoutte pas ceux qui veulent en manger.
Le game ce n'est pas que des negs ou des openers...C'est pour 90% une question d'INNER GAME. Quand vous aurez compris que c'est la base...on est dans cette section d'ailleurs.
Peux tu me dire ce que tu as posté d'interessant sur le forum ?
passage un peu abrupt, mais je voudrais que nous en finissions avec ce débat inutile pour nous concentrer sur l'idée vraiment interessante:
Le sujet ici n'est pas d'avoir de l'argent, des belles fringues ou du pouvoir. Le sujet du post est de definir ses attentes, de voir ce qu'on peut apporter sur la table et de se preparer en comblant ses lacunes, pour etre pret le moment venu. (car miss right peut etre derriere chacune de vos cibles)

Le sujet n'est pas "Miss Right" en soit non plus. On est pas dans la section relation sociale ou vie de couple. Quand je dit "miss right", je parle de la vraie candidate à la LTR. Ce que nous recherchons tous inconsciemment. Meme si vous closez à tour de bras.
Explication: on a beau avoir des critères, une fille qu'on ne pensait pas qualifié pour la LTR peux finalement le devenir, malgré l'absence de certains critères qu'on aurai donné comme essentiels
Si tu établis des critères, des standard c'est pour t'y tenir. On a assez répété (ici ou ailleurs) l'importance d'avoir des "standards".
C'est comme celui qui a fait de longues etudes. Ce n'est pas pour s'occuper qu'il les a faites. C'est pour essayer d'avoir le job qu'il aime. Il a sans doute bossé dur pour cela. Bien sur, s'il ne trouve pas (ça arrive souvent malheureusement) il n'y a pas de mal à prendre un poste "en dessous" de ses exigeances, si cela correspond à certaines de ses valeurs.
MAIS la différence ici c'est que le travail il en a besoin pour VIVRE.

Une LTR il peut s'en passer.
Si elle n'est pas qualifié pour la LTR, surtout en l'absence de critere que l'on juge essentiels, alors ELLE NE SERA PAS UNE LTR !
Si tu te mets avec, ce sera par "confort". Parce que tu n'as finalement rien de mieux?
L'homme qui sait ce qu'il veut, va choisir sa relation parce qu'elle correspond à ce qu'il attend d'une relation. Pas parce que finalement cette jolie fille sait faire la cuisine et est bonne au lit...
vu d'ici, sa ressemble à un One itis préfabriqué sur papier, suivit d'un game machinal pour trouver la bonne
j'en aurai lu des betises mais la... :roll: un one itis sur papier.??..un game machinal pour trouver la bonne...Es tu sur d'avoir bien lu le post ??


cheers
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

C'est pour 90% une question d'INNER GAME. Quand vous aurez compris que c'est la base...on est dans cette section d'ailleurs.
Pas d'accord du tout, mais je pense que cela n'étonnes personne.

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Je suis partiellement d'accord. Je pense que l'inner game est primordial. Mais je pense qu'on peut très longtemps fake it avec succès. Vraiment très longtemps.
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

cedd a écrit : Si c'est du rechauffé, aucun probleme. N'en mange pas. Mais surtout ne degoutte pas ceux qui veulent en manger.
Le game ce n'est pas que des negs ou des openers...C'est pour 90% une question d'INNER GAME. Quand vous aurez compris que c'est la base...on est dans cette section d'ailleurs.

1) L'inner game ne se résume pas à être beau/avoir de l'argent/être bien habillé. ce n'est même pas pour moi de l'inner game, on peux avoir tout ça et être un AFC sans aucune confiance en soi.
2) je me range sur l'avis de JW et boubou, l'inner n'est pas pour 90% du game.
cedd a écrit : Peux tu me dire ce que tu as posté d'interessant sur le forum ?
Le mesurage de bite m'interesse pas. je veux avancer dans mes idées en discutant; c'est super que tu ai dis plein de truc interessants, certains de tes posts m'on même permis de comprendre des choses. Cela dit, je ne suis pas de ceux qui approuvent l'argument d'autorité, ce n'est pas parce que tu a dis plein de choses interessantes (ton score en témoigne aisément) que tout ce que tu dis es forcément à chaque fois pertinant.
cedd a écrit : Le sujet ici n'est pas d'avoir de l'argent, des belles fringues ou du pouvoir. Le sujet du post est de definir ses attentes, de voir ce qu'on peut apporter sur la table et de se preparer en comblant ses lacunes, pour etre pret le moment venu. (car miss right peut etre derriere chacune de vos cibles)

Le sujet n'est pas "Miss Right" en soit non plus. On est pas dans la section relation sociale ou vie de couple. Quand je dit "miss right", je parle de la vraie candidate à la LTR. Ce que nous recherchons tous inconsciemment. Meme si vous closez à tour de bras.


D'accord, voila la précision que je demandais. Mais recherches on, inconsciement ou pas, toujours une LTR? J'ai déjà vu des hommes se contentant d'une pure consomation de femmes pour le sexe finir en LTR alors que un ou deux ans avant ils vomissaient les relations de couple.
cedd a écrit : Si tu établis des critères, des standard c'est pour t'y tenir. On a assez répété (ici ou ailleurs) l'importance d'avoir des "standards".
C'est comme celui qui a fait de longues etudes. Ce n'est pas pour s'occuper qu'il les a faites. C'est pour essayer d'avoir le job qu'il aime. Il a sans doute bossé dur pour cela. Bien sur, s'il ne trouve pas (ça arrive souvent malheureusement) il n'y a pas de mal à prendre un poste "en dessous" de ses exigeances, si cela correspond à certaines de ses valeurs.
MAIS la différence ici c'est que le travail il en a besoin pour VIVRE.

Une LTR il peut s'en passer.
Si elle n'est pas qualifié pour la LTR, surtout en l'absence de critere que l'on juge essentiels, alors ELLE NE SERA PAS UNE LTR !
Si tu te mets avec, ce sera par "confort". Parce que tu n'as finalement rien de mieux?
L'homme qui sait ce qu'il veut, va choisir sa relation parce qu'elle correspond à ce qu'il attend d'une relation. Pas parce que finalement cette jolie fille sait faire la cuisine et est bonne au lit...
Complètement d'accord. c'est juste que ta description des choses m'a parru limiter le choix de la LTR a une fille qui remplit tout ces critères, alors que au final, Ce qu'on cherche dans une LTR c'est une relation épanouïssante, et cela peux arriver que certains critères qui nous paraissaient essentiels ne soient plus important dans la pratique.
Une construction théorique d'un modèle idéal peux faire apparaitre des critères nous paraissant essentiels mais qui se révèleront pas ou peu necessaire dans une relation.
(ex un mec fan de football qui aurai comme critère que sa LTR le soit aussi, peux finir avec une fille
qui n'aimera pas forcément ça, et il sera peut être plus heureux comme ça...)

En gros, je suis d'accord. je trouve que c'est bien d'avoir des critères, mais me représenter une fille que j'ai closée dans la rue et cocher des cases dans une liste pour voir si elle est candidate, je trouve ça nul... On peux avoir deux ou trois critères inaliénables (intégrité et autres) mais je pense qu'il faut être spontané et vivre les choses comme elle viennent... si sa dure parce que tu es bien avec elle , qu'est ce que tu en aura a faire qu'elle aime le jazz alors que tu détestes ça?
cedd a écrit :
vu d'ici, sa ressemble à un One itis préfabriqué sur papier, suivit d'un game machinal pour trouver la bonne
j'en aurai lu des betises mais la... :roll: un one itis sur papier.??..un game machinal pour trouver la bonne...Es tu sur d'avoir bien lu le post ??
j'ai légèrement caricaturé ton post, dans le but d'avoir les précisions demandées plus haut. Malgré tout, je trouve qu'il est dangereux de penser à une fille qu'on viens de closer comme une candidate à la LTR, car il n'y a qu'un pas entre ça et la maison avec le labrador... Il me parait plus adapté de classer les filles entre ONS/amies/FF et celles qu'on va revoir, que cela devienne une LTR ou pas: une LTR ne commence pas, elle se construit.
cedd a écrit : cheers
Toi aussi.

[/u]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Spectrum
18 ans, LTR exclusive, sarge en mode pause, mais le game ne s'arrête jamais...

"Aimer c'est bien, savoir aimer c'est tout."
[i]Chateaubriand[/i]

bien habillé, beau, avoir de l'argent... tout ça c'est un mélange d'évidences qu'on nous assène même en dehors de FTS!
ouais mais faire des efforts sur ces différents points c'est la base puisque ca rejaillit et participe a la construction de l'inner game et apparemment il y a pas mal de débutants qui l'oublient...
Le game ce n'est pas que des negs ou des openers...C'est pour 90% une question d'INNER GAME.
bien sûr que si

regardez Jamel, il est petit, rebeuh (pas de connotation inside, en France c'est juste plus complique), et il a un bras mort bon bah le gars il vas se marier avec Melissa Theuriau qui doit approximativement etre dans le top 5 des meufs en France :shock: apres dites ce que vous voulez sur l humour, le social proof de star, l'argent etc n'empeche que ce mec a un inner game en béton, point final
bon ceci dit, il a également un outer game de feu :lol:

Des mecs avec un bon outer game et un inner game moisi peuvent chopper de la 8, de la 9. Simplement, il ne seront pas capable de la garder une fois la couche de peinture grattée. (Field-testé :frown: )

Concernant le poste, la seule chose qui me fait un peu bizarre, c'est que le fait que tu pose comme ça que la femme aime un homme ambitieux et riche. Ton écriture fait même apparaître ça comme quelque chose de fondamental.

Ça n'est quelque chose de fondamental que pour une certaine catégorie de femme. Alors oui, il y a pas mal de très belles femmes avec cette orientation d'esprit (caricaturalement les mannequins et les working girls), c'est un fait. Mais pour beaucoup d'autres femmes, c'est un élément sélectif parmi d'autres et absolument pas un fondamental.

Dans la vraie vie, les femmes SONT ATTIREES initialement par le look, l’argent et le pouvoir.
Ultra-réducteur. Les femmes sont attirées par le fun et une image sécurisante. Ce genre de raccourci est contre-productif, surtout lorsque tu t'adresse à des débutants.
You can’t snort a line of coke off a woman’s ass and not wonder about her hopes and dreams, it’s not gentlemanly.
Hank Moody

pour ma part je pense que cedd a raison lorsque la cible est une HB 8 9 ou 10 ET HSE, les LSE HB7 et moins rêvent du prince charmant mais se contentent d'un mec avec qui elles se sentent bien
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi par blam!

moon69 a écrit :pour ma part je pense que cedd a raison lorsque la cible est une HB 8 9 ou 10 ET HSE, les LSE HB7 et moins rêvent du prince charmant mais se contentent d'un mec avec qui elles se sentent bien
[troll]
D'ailleurs c'est exactement ce que me disais mon vendeur interflora quand je suis allé lui acheter mon 5eme bouquet du mois, les filles rèvent du prince charmant, c'est ce que nous devons tous être.
[/troll]

Serieusement... je passerai sur la syntaxe douteuse de ta phrase, mais tu caricature les choses: pour toi il y a les HB 8 9 10 HSE qui ont les pied sur terre et veulent un mec beau grand riche et fort, et de l'autre côté les HB 7 et moins qui rèvent d'un prince charmant (en quoi serai il différent de celui que veulent les HB?) mais qui se contentent des restes... :shock:

=> vision ultra partielle et ultra réductrice des choses. La réalité des relations est plus complexe, alors je vais te dire de but en blanc: lit le forum, surtout le topic psycho féminine 101 dans le FTS 101. S'il te plait, ne reste pas là ou tu en es, sa fait mal rien que de te lire. :?

@ nextime: comme je le dis ce sont des évidences... y'a pas vraiment besoin d'en parler, surtout sur un topic de plusieurs paragraphes!
En plus, pour ton exemple de Jamel, qui te dis qu'il ne lit pas FTS, ou qu'il n'est pas un natural? :D
18 ans, LTR exclusive, sarge en mode pause, mais le game ne s'arrête jamais...

"Aimer c'est bien, savoir aimer c'est tout."
[i]Chateaubriand[/i]

Des mecs avec un bon outer game et un inner game moisi peuvent chopper de la 8, de la 9. Simplement, il ne seront pas capable de la garder une fois la couche de peinture grattée. (Field-testé Frowning )
N'importe quoi.
Certaines filles magninfiques sortent avec des looser finis, pas de thunes, pas super beaux, pas d'inner game...

C'est l'entente est primoridale pour faire surivre un couple.
Le physique crée l'attirance, après on reste si on trip avec la personne. Si on est sur la même longueur d'onde.

Une HB10 qui ne trouve pas que son mec ne ressemble pas à son prince charmant, se posera des question mais ne le quittera pas si elle trip avec lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par sexy lover

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre