la rencontre

Sujet précédent  Sujet suivant
Je sais pas si c'est parce que je vieillis ou que j'ai peur mais je ne sais plus peut-être être ouverte à une rencontre.
Je sors pas mal, j'aime papoter avec des inconnus mais fatalement rien de magique ne se passe...
soit je suis une sale intello :mrgreen: (c'est mon job, pas ma faute, pas taper pas taper) l'analyse vient tout de suite et par peur je prends trop de recul pour tout y compris découvrir l'autre ?
Soit le mec m'attire physiquement mais c'est pas réciproque pour lui..et en creusant un peu, il n'était pas un mec pour moi.
Soit je reste indifférente.
Soit je le trouve sympa mais ça sera un pote , pas un amour parce que rapidement, très rapidement (2 rendez-vous) , le physique et le cérébral ne se complètent pas. Pas d'attirance mais de la sympathie.

Alors comment faire ? Attendre que la magie me foudroie ? (les coups de foudre ne sont pas forcément réciproques, ça je le sais).
Faire preuve de patience même si le mec ne m'attire pas physiquement ou cérébralement ? Je m'ennuie vite..et c'est dur de rester ouverte à le découvrir.

J'ai vécu deux ans avec un type adorable, excellent amant mais malheureusement je ne suis jamais tombée amoureuse de lui. Juste de la tendresse. Mais ça ne me suffisait pas, j'avais besoin d'aimer et d'être aimé, alors je l'ai quitté car j'avais l'impression de vivre dans un mensonge continue.

t'as sans doute jamais eu la chance d'avoir été abordé par un mec, un vrai. je veux dire par là, un homme pas trop mal foutu qui sait parler aux dames. Je suis sur que tu visualises bien :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Et la marmotte ...) par Salvadore

Peut être que tu attends trop d’un homme, la peur d’être déçu…
Peut être que tu n’as pas vraiment rencontré de personne intéressante pour TOI…

Bref difficile de donner une réponse, si le vrai amour se trouver à chaque coin de rue on ne serait pas là!! :mrgreen:

Au moins tu sais ce que tu veux, c’est déjà bien!!

Beretta, n'hésite pas à justifier ta remarque :)

MrFlow = premièrement ne pense pas que je t'en veuille personnellement, en réagissant à la fois ici et sur ton FR. Au contraire, si je me permet d'écrire, c'est que ce que tu as écris m'as intéressé.

Par contre, dire à une femme ayant la trentaine, qui a donc un certain vécu, que le soucis vient qu'elle n'a, peut être, jamais été abordé par un homme attrayant sachant parler aux femmes... Je trouve ça peu pertinent.
Je pense, pour ma part, à une rationalisation trop importante de la relation. Comme il m'a été conseillé par mari sur un de mes posts, tu dois lâcher prise endormie

Et si tu commencais a te demander c'est quoi le coup de foudre ???

Est ce que c'est une passion ephemere ou quelque chose de plus consistant ?

D'une manière generale il faut partir du principe que personne n'est fait pour vivre avec personne. Il n'y a que des rencontres plus ou moins par hasard, et toutes demandrons des efforts. J'enfonce des portes ouvertes, mais il faut le rappeler.

Si deja tes sentiments te donne la force de faire ces efforts là, et de perseverer. A mon avis c'est déjà pas mal. C'est pas extraordinaire, mais ca t'evite d'être malheureuse pour attendre quelque chose qui n'arrivera pas.
Ensuite il faut aimer etre curieux(se) de l'autre, quelle qu'elle soit, ami(e) ou amant(e). Ca ne se négocie pas, il le faut, c'est impératif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (A lire) par marie

Page 1 sur 1 (6 messages)