[A] L'apparence : critère primordial de séduction.

Note : 31

le 17.04.2013 par Katsu

16 réponses / Dernière par Katsu le 20.08.2013, 17h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L'apparence : critère primordial de séduction.

:challengeaccepted:

Introduction :

On vous à laisser croire que l'apparence jouait un rôle minime en séduction?
Haha vous vous êtes fait avoir!
L'apparence, c'est ce qui joue le plus en séduction.

Dans cet article, vous n’apprendrez rien. Il s'agit simplement d'une démonstration.

Problématique : Je vais simplement tenter de démontrer pourquoi l’apparence est la composante majeure en séduction.

Image ?

Nuance : Mais vous allez voir que, même s’il s’agit d’un pilier fondamental, la perception et l’impact de l’apparence n’en restent pas moins très malléables.

Démontrons.

Qu'est ce qui me permet d'affirmer que l'apparence est l'élément qui joue le plus dans la réussite en séduction? Un constat simple.

La séduction désigne les phases menant à un résultat : mettre une fille dans votre lit. (Généralement, et nous ne traiterons que ce cas)

Une fille peut embrasser un mec inconnu en boite/soirée/autres uniquement car il l'attire par son apparence. Elle pourra même coucher avec lui, avant de peut être réalisé qu'ils sont complètement incompatible intellectuellement. Peu importe, le résultat est la : elle a été séduite par son apparence, elle a succombé.

Une fille n'embrassera pas un mec avec qui elle est parfaitement compatible à partir du moment ou elle le trouve laid, envers qui elle ne ressent aucune attirance. Il n'y a pas de résultat, elle peut l'apprécier comme une âme soeur mais ils ne coucheront pas ensemble.

Donc, dans un cas il y a un résultat , l'apparence, qui produit des effets de manière autonome.
Ce qui nous permet d'affirmer que l'apparence est le premier critère indispensable pour avoir un résultat en séduction. CQFD.


Apparence>Reste.

Ce constat vous fait bondir? Il est véridique, mais à nuancer :

-Cela ne signifie pas qu'il faut forcement être un Apollon pour séduire.
-Cela ne signifie pas que le "reste" est inutile.



« Mais il y a des mecs objectivement moches qui choppent des meufs objectivement magnifique … Katsu dis nous comment, si le physique est si important, font-ils ?»


Car il ne s’agit d’abord pas de physique, mais d’apparence.

I) Les composantes de l'apparence

- Le physique
- Le style vestimentaire
- L'expression corporelle


Ces 3 composantes sont essentielles et composent votre apparence.
Dès lors, un écueil peut être fatal et vous faire perdre drastiquement des points auprès de votre cible.

Mais à l’inverse : si par malheur, vous êtes doté d’un physique disgracieux, ça ne fait qu’1 seule composante de l’apparence pénalisée.

1) Le physique est la composante la plus aléatoire, on ne choisit pas ses parents, ni ses grands-parents, et au -delà. Il est relativement malléable cependant, et beaucoup sont fatalistes quant à leur physique alors qu’il est possible de sensiblement se mettre en valeur par quelques efforts.

- Prendre/perdre du poid/du muscle.
- Chevelure/Pilosité
- Etat de la peau
- Etc

Ce sont déjà des composantes majeures du physique sur lesquels on peut tous jouer. Avec un peu de mauvaise foi, on pourrait parler de chirurgie plastique, mais il y a tellement à faire avant d’en arriver la…

La bonne nouvelle, c’est que le physique ne compose qu’1/3 de votre apparence. Et les deux composantes à suivre peuvent être modifié totalement, contrairement au physique qui conserve ses traits.
Modifié totalement, mais pas plus facilement : une perception juste du style vestimentaire ne vient pas en claquant des doigts, et pour l’expression corporel, dégager un air alpha n’a rien de naturel pour certains.


2) Nul doute que le style vestimentaire est absolument déterminant. Comme les autres facteurs, il n’est pas indispensable, un Tom Cruise like en chemise à manche courte et jogging pourrait très bien séduire beaucoup femmes, car il assure sur les autres points de l’apparence : Physique & expression corporelle.
Dès lors, si vous péchez sur ces autres composantes, voyez en le style vestimentaire un bon moyen de gagner des points facilement.


3) Même constat pour l’expression corporel.

Un exemple d’Homme aux composantes inégales, mais qui se compensent ? Il y en a plein. Prenez par exemple, Gainsbourg. Objectivement, il est laid. Eh bien, il a un tel style, une expression si particulière, et derrière ça une aura telle (Néanmoins là on n’est plus sur la composante d’apparence) qu’il a séduit les plus belles femmes de sa génération (Brigitte…) alors qu'à l'origine il est objectivement physiquement laid.

Donc malgré un physique disgracieux, on peut avoir une bonne apparence.

Arrêtez donc de rejeter la faute sur votre pauvre nez un peu trop proéminent, ce n'est qu'une faible composante de votre physique, qui lui même n'est qu'une relative composante de votre apparence...


II) La subjectivité

- La subjectivité concernant l’importance de l’apparence
- La subjectivité : goûts et couleurs.


Il est désormais temps de nuancer tout mon propos.

L'apparence, les goûts, les couleurs, l'attirance, le dégoût. Tout ça, c'est très subjectif et propre à chacun. Un homme qui plait visuellement énormément à une femme pourra en repousser une autre. (Il n'en reste pas moins que dans cette exemple l'apparence est la clef de voûte de la séduction ou de l'échec.)

Premièrement, il y a de la subjectivité concernant la place que consacre une femme à l'apparence dans ses relations aux hommes. Certaines auront des critères physiques minimums, tandis que d'autres auront comme standards Action-Man.

Ça ne veut pas dire qu'une femme pourra avoir une relation avec un homme qui ne l'attire pas, qu'elle trouve laid. Mais une femme pourra avoir une relation avec un homme qui est objectivement laid.

Deuxièmement, il y a de la subjectivité sur l'appréciation d'un même critère physique. Une femme pourra apprécier les muscles, une autre détestera ça...

Ce n'est pas d'un intérêt essentiel dans la démonstration que j'ai voulu faire, mais c'est une façon de rassurer tout ceux qui voient le physique comme une entrave.

Conclusion : OUI, un homme n'aura jamais de résultat avec une femme que l'apparence repousse.
MAIS,ne perdez pas espoir, l'apparence, en plus d'être malléable, sera soumise à la subjectivité de votre cible.

Voila, j'ai finis de m'amuser hihi.

Katsu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 17.04.13, 14h54 par Urso
  • [0] Pas convaincu le 17.04.13, 15h26 par Cellar Door
  • [+2] Intéressant le 17.04.13, 18h49 par kero
  • [+1] Il y'a du vrai... le 17.04.13, 19h46 par fifkos
  • [+1] A lire le 17.04.13, 23h08 par Yes
  • [+2] Constructif le 18.04.13, 09h52 par FK
  • [+3] Intéressant le 18.04.13, 17h04 par tibdeconne
  • [+1] +1 le 19.04.13, 15h25 par Chrys
  • [+1] C'est pas faux le 19.04.13, 21h32 par Loodyx
"On ne récolte que ce que l'on sème."
Carnet : I love you like a love song baby!

En couple.

Intéressant.
Quand tu parles de l'expression corporelle tu inclus l'intonation de la voix ou tu te limites au visuel pur?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Urso a écrit :Intéressant.
Quand tu parles de l'expression corporelle tu inclus l'intonation de la voix ou tu te limites au visuel pur?
Yep visuel pur.

Katsu
"On ne récolte que ce que l'on sème."
Carnet : I love you like a love song baby!

En couple.

Bon je vais faire mon relou Katsu mais Je ne suis pas totalement convaincu par cet article ;-)
Une fille n'embrassera pas un mec avec qui elle est parfaitement compatible à partir du moment ou elle le trouve laid, envers qui elle ne ressent aucune attirance.
Il y a une énorme différence entre trouver quelqu’un laid (avoir un blocage sur une apparence) et ne pas avoir d’attirance physique pour quelqu’un.

Dans le premier cas, il y a un critère physique qui va te bloquer et t’interdire d’avancer dans ton game. Game Over.

Dans le 2e cas, si tu es simplement dans la moyenne, tu ne vas pas l’attirer par ton physique mais rien ne va t’empêcher de passer à l’étape suivante > lui parler.
Et je ne pense pas avoir besoin de rappeler le nombre d’exemples de personnes qui ne se font absolument pas repérer par les nanas avant qu’ils aillent leur parler, mais qui une fois la machine à blabla enclenché sont inarrêtables et choppent à tour de bras, non ?

Donc je rectifie : le physique est primordial jusqu’à un certain stade > celui de ne pas générer de blocages en face.
Et sur cette partie tout ce que tu as dit est vrai :
- On peut agir dessus de manière globale (visage, corps, look, attitude)
- Ça restera toujours subjectif, une apparence sera bloquant pour l’une et pas du tout pour l’autre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 18.04.13, 10h15 par Katsu

Et je ne pense pas avoir besoin de rappeler le nombre d’exemples de personnes qui ne se font absolument pas repérer par les nanas avant qu’ils aillent leur parler, mais qui une fois la machine à blabla enclenché sont inarrêtables et choppent à tour de bras, non ?
Et l'inverse haha!

T'as 3 types de mec.
T'as ceux que les filles veulent au premier abord par le physique..et c'est possible de foirer man. Je te jure. True Story.
T'as ceux que les filles ne veulent pas. Apparence a travailler.
Puis t'as les mecs qui tombent dans la catégorie "why not".

Et c'est déjà grossir le trait a fond..
Le monde ne fonctionne pas en dichotomies

En plus, on peut te trouver beau car tu es talentueux (tant que tu restes en rapport de séduction et que tu te livres pas...hum) et inversement aussi.
Il y a des passerelles entre chaque biais d'attirance.

Je pensais comme toi, car somme toute on a des profils similaires Katsu, et même si tu as raison dans les grandes lignes, la réalité est plus malléable que ça.

Après, être considéré comme attirant de par son physique rend la tâche beaucoup plus simple, surtout quand on est feignant.
Les gens auraient tord de s'en priver.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 18.04.13, 10h16 par Katsu
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Je suis d'accord avec le différentiel apparence/physique.

En revanche... Faire une totale abstraction de l'attitude, pour la résumer au langage corporel, c'est tres réducteur.

Merci par contre d'avoir metionne la notion de subjectivité en matière de gouts physiques.

Trop de gens ont tendance a l'oublier.
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Le critère primordial (au sens de "premier"), c'est pas l'apparence au sens "physique", c'est l'image que les autres se font de toi (image au sens large).

Image qui englobe davantage que ton simple physique ou seulement ta façon de t'habiller.
Y'a aussi ta VSP, ...

Au final ce qui fait la diff, c'est comment tout ça résonne chez celui qui te regarde.
S'il trouve le mix global "cool", il se fait une bonne image de toi et tu pars avec des points d'avance.
S'il trouve le mix global "pas cool", son image de toi est plus moyenne, et tu pars pas avec des points d'avance (voire, tu pars avec un déficit d'image et les préjugés que ça peut engendrer).


Et après, si t'as de bons skills relationnels / communicationnels, tu peux gommer une éventuelle mauvaise première impression... mais c'est toujours mieux de partir avec des points d'avance qu'avec un handicap dès le départ.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.04.13, 19h38 par francwa

Article sympa.

En fait, avant de le lire, et après les premières lignes, je me suis "On va encore enfoncer des portes ouvertes" mais finalement, je trouve assez bien vu la manière de donner une place relative à chaque composante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 18.04.13, 10h18 par Katsu
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Yo' !
Olfff a écrit : En revanche... Faire une totale abstraction de l'attitude, pour la résumer au langage corporel, c'est tres réducteur.
Voilà, c'est vraiment le seul reproche que j'aurais à faire.

Je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais ma perception a quelques fois, du tout au tout changé sur une demoiselle rien qu'à cause de son attitude.

J'ai un exemple en tête d'une fille que je trouvais moyenne, très atypique, et qui, lorsqu'elle a commencé à me chauffer, m'a fait oublier tout ça, tellement elle semblait érotique, rien qu'à travers son discours. Rien qu'en parlant.

Au final, une excellente expérience avec le genre de fille que je n'irais pas draguer de moi-même.

Au final, un autre truc que j'aurais aimé voir dans cet article, c'est ça :

Que ça soit par votre attitude ou votre physique au sens de ce que vous pouvez changer, la perception qu'une personne a de vous n'est pas figée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait ! le 18.04.13, 09h49 par FK
  • [0] Tout à fait ! le 18.04.13, 10h18 par Katsu
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Pour moi cet article est à lire par toute personne complexant sur son physique. Et j'aimerais d'ailleurs l'exploiter pour évoquer des pistes afin de résoudre ce type de complexe. Ce sera le sens de mon intervention.


Je trouve l'article salvateur dans le sens où il met en relief un point très important pour toute personne ayant une faible estime physique de soi, et il le montre clairement (structuré et sans charabia). :D

Personnellement j'ai un complexe physique objectivement pénalisant(1) qui ma longtemps inhibé (avec des sursauts encore aujourd'hui). Dans mon cas deux questions revenaient/reviennent souvent : Est-ce que malgré mon "handicap" j'ai encore ma chance? Comment vivre avec?


Cet article répond parfaitement à la première interrogation.
1ère partie : Oui les chances sont encore là parce que le physique pur ne constitue qu'une partie de ce qui fait l'attractivité/le charme d'une personne. Ce que nous dit Katsu, c'est que le physique n'est qu'une des 3 composantes de l'apparence(2), qui elle même n'est qu'une partie de ce qui fait l'attractivité d'une personne au sens plus large (ce qu'évoquent notamment FrenchKiss et Raven ensuite). 1ère bouffée d'air !

2ème partie : Et qu'en plus, si il peut en effet être éliminatoire pour certaines personnes (mais alors au même titre que toutes les autres composantes de l'attractivité comme le style vestimentaire, le social proof, le body langage, la situation financière...etc), il ne l'est jamais en soi et universellement. Il dépend de l'observateur. 2ème bouffée d'air !


La seconde interrogation vient d'un constat simple qui peut être tiré de ces observations.
Oui le physique n'est qu'un sous-ensemble de l'apparence et donc de l'attractivité, mais là où il diffère du reste des composantes de l'attractivité c'est qu'il est pour une bonne part un acquis que l'on ne peut modifier. C'est en effet le seul élément figé de ce qui constitue l'attractivité d'une personne(3). Le reste étant malléable (et le tout - y compris la partie malléable - étant quoiqu'il en soit soumis à l'observateur). C'est donc de là que provient une grande torture psychologique liée au physique défaillant. Le fait qu'il soit une constante au contraire du reste. Qu'il faille donc vivre avec. Que l'on en soit pas maître, jamais !

J'aimerais donc simplement prolonger cet article par 2 réflexions liée à cette dernière observation. Et qui s'adressent directement aux personnes qui souffrent de complexe physique.

1) Il faut savoir une chose, c'est que le problème d'ordre physique n'est jamais aussi important que parce qu'il a un impact sur le plan mental. Dans l'exemple de la séduction, ce n'est en général pas le défaut lui-même qui bloque l'apprenti séducteur, mais bien les conséquences mentales négatives qu'il engendre. Car le grand maux de la personne qui se trouve moyenne physiquement c'est la peur du rejet. C'est elle qui va inhiber toute volonté. La personne ne va plus tenter de peur de faillir. Parce qu'elle mettra tous ses échecs sur le compte de sa déficience physique et que donc insidieusement un échec est perçu comme un rejet définitif de sa personne. Définitif dans le sens où, comme je le disais plus haut, il ne pourra quoiqu'il arrive pas améliorer ce point, il n'a (et n'aura jamais!) aucune emprise dessus. Et c'est bien là que prend source la spécificité des problèmes de confiance en soi d'ordre physique.

Accepter l'échec, c'est donc un premier pas très important. D'une part parce qu'une première erreur est d'assimiler tout refus à son défaut physique, alors qu'il est bien plus souvent imputable à la faible estime de soi-même (qui transparaît dans l'attitude globale) qu'au défaut directement. D'autre part parce que même dans le cas où en effet le rejet était imputable directement (et non pas indirectement) au physique, il faut savoir l'accepter. Ce sera mon second point.

2) Et là je vais enfoncer des portes ouvertes, mais oui la réponse est d'une simplicité déconcertante et le travail se fait avant tout psychologiquement. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si plus haut je parlais de torture psychologique. Elle n'a rien de physique et elle est imposée par nous-même, ce qui veut aussi dire que nous pouvons l'interrompre à tout moment.

Tout d'abord donc, même si le rejet est conséquent à notre défaut physique nous ne le saurons de toute façon pas (franchement je n'ai jamais vu quelqu'un se faire rejeter verbalement directement à cause de son physique). Alors on peut certes se torturer l'esprit 10 000 milles ans en se disant que c'était la raison, mais franchement quel intérêt.

Mais ensuite et surtout, et c'est là où je vais paraître simpliste, c'est que..."that's it" ! C'est justement parce que le physique (sur lequel on ne peut pas travailler encore une fois) est une constante brute que nous ne devrions même pas nous en soucier. A la question "Comment vivre avec?", je répondrais tout simplement "Vivre". Puisque nous ne pouvons modifier notre physique, vivre implique nécessairement de vivre avec (en conséquence de quoi toute personne laissant trop de place à sopn complexe ne vivrait pas pleinement). Notre choix est simple : vivre (et donc vivre avec) ou ne pas vivre. Vivre avec c'est la réponse naturelle et d'ailleurs la plus simple. Il est en revanche bien plus délicat de vivre sans : réfléchissez-y !

Je sais bien que dit comme ça, ça peut paraître un peu concon, mais personnellement cette réflexion ça m'a beaucoup fait avancer. Alors j'espère sincèrement qu'elle puisse servir à certains (ceux au moins qui auront su suivre le cheminement parfois brouillon de ma pensée, mes excuses).

! Yes !

(1) oui objectivement. Du type nez à la Cyrano, strabisme, micropénis...etc. Mais justement chacune de nos caractéristique - défaut physique objectif compris! - est ensuite jugée subjectivement par un observateur. Ce qui veut dire que si objectivement avoir un micropénis est un défaut, cela peut ne pas déranger Mlle X (qui porte mal son nom). C'est le second point de l'article.

(2) et encore rien ne dit que le physique = 33% de l'apparence. C'est même absolument pas le cas, puisque variable suivant l'observateur. Cf note précédente.

(3) j'exclue donc à partir de là tous les défauts physiques qui se corrigent (du type "j'ai de la graisse en trop").
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] A lire le 18.04.13, 09h52 par FK
  • [+2] Yesssss! le 18.04.13, 10h20 par Katsu
  • [+1] Yesssss! le 18.04.13, 11h55 par Urso
  • [+1] A lire le 18.04.13, 14h39 par Bouba
  • [+3] Intéressant le 18.04.13, 17h02 par tibdeconne
  • [+3] A lire le 19.04.13, 21h33 par Loodyx

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Yosh!

@Cellar door

Ce que l'on soutient ne s'oppose pas en faite, tu soulignes juste une nuance qui est, comme l'a dit Smooth en résumant :

-> Si ton physique seul n'a pas suffit voir n'a eu aucun effet (Positif/négatif) donc quelconque sur cette fille, sa perception peut évoluer grâce à tes efforts ensuite.

OUI.

Absolument, et ça nous est déjà tous arrivé et réciproquement. Comme l'a dit Raven, une fille que l'on trouvait peut être banal à pu nous illuminer par sa prestance, son charisme, sa sensualité... Et alors qu'on l'a trouvait banal... On la trouve ensuite attirante!

Mais ça ne contredit en faite pas le fond de l'article. Car je souligne simplement que, à fortiori, alors que le "game" est déjà bien déroulé, même si la fille vous trouve trés charismatique, drôle etc, il se peut que l'image liée à l'apparence reste figée et bloque, malgré tout les skills sociaux possibles et imaginables.
Et dés lors, même si vous validez tous les points du mec parfait, si la fille vous perçoit comme laid malgré tout, OU même correct mais n'est pas attiré : vous n'obtiendrez jamais de résultat.

Sauf que, le fond de l'article en vérité relativise la place de l'apparence dans le sens ou : c'est un élément essentiel pour conclure. Mais il est très malléable, en plus d'être soumis à la subjectivité.


@Olfff

Je me suis posé la question en écrivant l'article. On peut trouver quelqu'un d'attirant car il est charismatique, ténébreux, etc. Et j'ai alors réalisé : "ce sont des traits de caractère, de comportement, ça me contredit."
Mais finalement non : ces traits de caractère en faite prennent une forme visuelle en traduisant une certaine expression corporelle : charismatique, ténébreuse, etc.

C'est certes une résultante de psychique, mais qui à des conséquences visuelles avant tout.

Et ensuite effectivement, l'attitude joue dans l'interaction non pas uniquement comme l'expression corporelle, mais comme l'aisance sociale, le story telling, etc...

@Frenchkiss

On traite de la même chose. En faite dans mon post, VSP = Apparence, dans le sens ou c'est la perception visuel qu'ont les autres de toi. On pourrait penser que distinguer "seulement" trois composantes est réducteur, mais de mon point de vue le body langage est l'expression d'une attitude. Donc on peut en traiter déjà au stade de l'apparence.

@Yes

Très bien interprété & bon apport, merci. :)

Katsu
"On ne récolte que ce que l'on sème."
Carnet : I love you like a love song baby!

En couple.

Je suis d'accord avec Katsu sur l'importance primordiale du look, l'article démontre bien la différenciation des facteurs du look et que finalement "l'apparence" est un phénomène complexe et pas juste une variable.

Je veux aborder le sujet d'un angle légèrement différent.
Il y a quelques années déjà, quelqu'un sur le site avait défini l'idée du bon look en tant que opener passif, c.à.d. le fait de se faire aborder par les filles ou qu'elle nous tournent autour en manifestant par leur BL leur disponibilité ou trouver des intermédiaires, le plus souvent des copains communs pour s'introduire dans notre cercle.

Cet abordage féminin est un phénomène intéressant, je trouve qu'il est pratiqué surtout par des filles ayant une bonne confiance en elles-mêmes, c.à.d. des HB, c'est une généralisation bien sur , beaucoup de HB ayant une mauvaise estime d'elles-même.

Il y a une conséquence théorique de tout cela, pour un <<mec à physique avantageux>> il s'agirait selon moi d'apprendre la séduction un peu autrement, p.ex. apprendre à évaluer et à gérer les signaux d'intérêt et parfois les "approches à froid" des filles qui peuvent survenir sans qu'on soit préparé et que ceci mène à un échec de close. On est dès le début dans une position plus féminine et passive et dans ce cas de figure adopter une approche agressive de type DG ou SPU peut même abaisser la valeur du mec, surtout si, comme certaines HB, il manque un peu de confiance en lui-même.

Dans ce sens, effectivement, je suis tout à fait d'accord avec Mr Smooth par rapport aux échecs que peuvent subir certains beaux mecs, je trouve aussi qu'ils sont moins outillés par les approches de pick-up, élaborés à la base pour le mec de la 3ème des catégories définies par Smooth, le "pas repoussant" ou entre-deux.

Je compte une fois essayer de developer un peu plus tout ça, il serait intéressant d'avoir l'avis des gens concernant les difficultés réelles qu'un mec dans cette position peut rencontrer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 18.04.13, 13h49 par Katsu

Je vais parler de mon cas personnel. A un moment de ma vie je suis passé par 3 phases :
-J'étais taillé, musclé etc... Je correspondait aux critères de beauté, mais je manquai de confiance en moi. Je plaisais à aucune filles.
-Puis j'ai appris à avoir confiance en moi. J'ai plu aux filles, je serrai, et je recevais des compliments sur mon physique.
-J'ai été atteint par une maladie assez grave. Je suis devenu extrêmement maigre (perdu presque 17kg), plus un gramme de muscle j'ai maintenant beaucoup de cicatrices au visages et de l’acné, mon corps c'est déformé à certains endroits à cause de traitements lourds, vergetures, etc... On peut dire que je suis devenu moche. Mais je suis resté le même mec que j'étai devenu, confiant et tout. Et bah non seulement je serre autant, mes relations avec les filles n'ont pas changée, mais le plus paradoxal est que j'ai reçu des compliments genre "t'es beau gosse" , compliments que d'ailleurs je n'avais jamais reçu quand j'étai "beau" mais pas confiant.

Donc voilà je me demandai comment tu explique cela Katsu. Puisque dans mon cas on peut avoir l'impression que l'apparence physique n'a que peu d'importance pour draguer.
C'est en passant par les échecs que j'ai appris à jouer aux dames .

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@Ocelotl

C'est marrant ce dont tu parles, "l'opener passif", c'est ce que je pratique la plus part du temps. :mrgreen:

Je sais que j'ai un physique avantageux (ce qui n'a pas toujours été le cas), que je m'habille bien (ce qui n'a pas toujours été le cas), et en soignant mon expression corporelle, c'est très facile de se faire aborder.

Concernant le SPU, l'abordage de filles à froid, seul, c'est quelque chose avec lequel je suis pas à l'aise contrairement à beaucoup ici. Donc je pallie à ce défaut en mettant en place des situations ou je vais me faire aborder, et ça marche très bien. Au début ça peut un peu surprendre, mais il faut le gérer telle une interaction comme une autre et ça passe tout naturellement : cette fille veut discuter, son intérêt est déjà suscité, il reste plus qu'a sourire et la mettre à l'aise.

Exemple: j'étais en croisière sur un paquebot cet été en famille. Pour une raison X, j'ai du aller seul en boite de nuit, sans mes cousins. L'idée me réjouissait pas trop mais on avait pas le choix. Je me suis particulièrement bien agencé, je suis arrivé dans la boite en souriant, tranquillement. Je me suis accoudé au bar plutôt que de danser seul, j'ai commandé une bonne pinte et me suis légèrement tourné vers la salle pour observer d'un regard amusé les quadra se déhancher sur Shakira, avant d'arriver à la moitié de la pinte, une Anglais de 19 ans m'a abordé pour aller discuter plus loin. On a parlé pendant longtemps, et on s'est recroisé plusieurs fois dans la semaine ensuite. (Sauf qu'entre temps j'avais choppé une viet de 25 ans qui m'avait aussi abordé. :blbl: )

Tu vois dans ce contexte la, je pousse les gens à m'aborder en me faisant remarquer par une apparence soignée, une expression corporelle ouverte. Et quand on m'aborde, j'assure la suite.
Et on pourrait croire qu'il s'agit de hasard ou chance, mais à chaque fois que je vais en vacance, club, croisières, il s'est reproduit la même chose. Je fais très rarement le premier pas quand je suis seul.

Au Sénégal récemment il m'est arrivé la même chose, mais des mecs cette fois sont venus me voir. Exactement le même contexte. Ensuite j'ai intégré un groupe avec des gens très différent, à partir de ce moment là c'est l'attitude qui compte, je me suis intéressé à eux individuellement, fais la conversation... le tour était joué, ensuite c'est moi qui allait chercher les gens.

@Mr BoOm

Je pense que dans tu es un bon exemple du message initial puisque, on voit bien que même si ton physique selon toi c'est dégradé, et bien avec une bonne attitude, tu as autant de résultat qu'avant et même plus que ça, on voit que ça se répercute sur ton assurance (via l’expression corporel) puisque les filles disent qu'elles te trouvent beau.

Confiance=>Expression corporelle attrayante=>Attirant=>Compliments.

Tu as perdu en physique pur, mais sur les autres points de l'apparence, tu as compensé.

C'est parfaitement dans le schéma que je décris! :)

Katsu
"On ne récolte que ce que l'on sème."
Carnet : I love you like a love song baby!

En couple.

Donc ça reste une question d'attitude non ? Dans ce cas plus que l'apparence, c'est l'image qu'on renvoie, et qui est une question d'attitude, de confiance en soi, etc... plus que des critères physiques objectifs.
Je sais que j'ai un physique avantageux (ce qui n'a pas toujours été le cas), que je m'habille bien (ce qui n'a pas toujours été le cas), et en soignant mon expression corporelle, c'est très facile de se faire aborder.
Je pense que c'est le fait que tu saches que tu as un physique avantageux qui joue. Que le fait que tu aie amélioré ton physique et ton style vestimentaire (à tes yeux) t'a fais gagner en confiance et c'est ça qui joue vraiment. Bien plus que les vêtements en eux-mêmes.
Et donc que c'est surtout ton attitude plus que le reste qui fait qu'on t'abordes. "Trouve toi beau et les gens te trouveront beau" cette phrase est très vraie.

Soigner son apparence au final, j'ai plus l'impression que c'est un truc pour soi-même. Genre quand je sors avec un nouveau t-shirt sur moi, que je viens d'acheter, que je trouve super stylé. A ce moment là je me sens irrésistible, genre les regards sont tournés vers moi. Au final au bout d'un moment quand le t-shirt est devenu banal pour moi ça fais plus le même effet, pourtant j'ai la même apparence.
C'est en passant par les échecs que j'ai appris à jouer aux dames .

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Yes l'histoire du tshirt est très juste, ça boost la confiance, donc l'attitude, donc l'expression corporel, donc le visuel.

C'est une chaine en faite.
Dans ce cas plus que l'apparence, c'est l'image qu'on renvoie, et qui est une question d'attitude, de confiance en soi, etc... plus que des critères physiques objectifs
En faite l'image qu'on renvoi... c'est l'apparence.
Je pense que c'est le fait que tu saches que tu as un physique avantageux qui joue. Que le fait que tu aie amélioré ton physique et ton style vestimentaire (à tes yeux) t'a fais gagner en confiance et c'est ça qui joue vraiment.
Cette croyance/confiance en mon physique/style, se répercute sur ma confiance, donc sur mon attitude, donc sur mon expression corporelle.

Tout est lié effectivement.

Mais il ne faut pas négligé la place du physique et du style vestimentaire non plus, au même titre de l'expression corporelle. Ce sont des composantes, qui peuvent se compléter/compenser dans tous les cas, on est pas obligé d'être parfait pour se faire aborder c'est clair.

Et je m'avancerais peut être un peu en allant aussi dans ton sens, l'élément le plus important de l'apparence c'est probablement l'expression corporelle... (=Traduction du fort intérieur.)

Katsu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 18.04.13, 14h38 par Bouba
"On ne récolte que ce que l'on sème."
Carnet : I love you like a love song baby!

En couple.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merde fausse manip, à supprimer. Désolé pour le up
"On ne récolte que ce que l'on sème."
Carnet : I love you like a love song baby!

En couple.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre