[Question/Debat] La "sarge" passe la trentaine

Note : 53

le 04.06.2008 par IceCold

55 réponses / Dernière par Mr White le 13.06.2008, 19h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ender a écrit : Evidemment, certains mettent plus d'une minute pour être intéressé et c'est leur conditionnement social qui parle, mais dans la grande majorité des cas c'est un atout pour lui socialement que de parler de la séduction. En d'autres termes je pense pas que ça te mette des batons dans les roues.
Ca m'en met regulierement, des batons dans les roues, mais pas assez pour vraiment me poser probleme. Il y a beaucoup de cibles dans ma ville. En fait, les discussions qui suivent ces questions peuvent mener vers un bon game.
Mais j'ai deja eu droit a des attaques de cockblocks du genre: "tu ment, je suis sur que t'es marie blabla ta femme sait que tu drague en boite blabla". Pareil pour les amogs plus jeunes.
Mais aussi chez des collegues, des amis, des amies, ma famille... Et pourtant, meme si je n'ai pas beaucoup de secrets avec mes proches, je reste discret la-dessus (au point ou une collegue qui me draguait pensait que j'etais homo...).

Apres, certains choix que j'ai fait etaient radicaux et probablement a contre-courant. Et puis je vis dans une societe qui associe deux extremes: un desir de vie de famille tres fort et une debauche sans nom.
Ender a écrit :De la même manière que tu peux évoluer malgré tes opinions politiques et religieuses, tu peux le faire en étant différent dans tes choix de vie. Il faut pas donner au fait de draguer plus d'importance que ça en a vraiment dans la tête des gens.
Tres bon point. C'est la base, quand meme.

p.s: M.O.P? C'est quoi ca?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] Constructif par Arsène Lupin
  • [+3] par Jazz
Est-ce que les remarques que tu te prends sont juste des tests adaptés à ta personne, tout comme un DJ se prend des "tu dois avoir pleins de groupies", un beau mec des "tu dois êtres un séducteur" et que tu associes ça à un problème qu'auraient les gens?

On se prend des tests et des pics quel que soient nos choix finalement et encore plus quand on est à contre-courant dans un domaine, alors est-ce que ces remarques viennent d'une réelle haine/peur/etc. de la drague, ou juste de la manière dont marchent les gens socialement?

A part ça, ColdAsIce de M.O.P, chanson plus ou moins culte pour les gens qui aiment le rap pointu (pas mon cas), bref...
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] Il y'a du vrai... par Arsène Lupin
  • [+3] par Jazz
C'est quoi cette généralisation sociale basé sur absolument rien d'autre que du vent? "Nous savons très bien"? "Tu penses que", c'est pas pareil.
Ouais ouais ouais.. Il est évident que si je soutiens l'inverse du "tout est possible en séduction" je vais détruire pas mal de business .. Mais bon passons. C'est vrai que je n'ai aucun sens de l'observation...
Tu connais Slayer, il a 30 ans, il kclose des filles de 18-25 ans en street en moins de quinze minutes. Tu as mon numéro, je te faire voir les vidéos quand tu veux.
Je ne connais pas, j'ai déjà rencontré plusieurs fois.. Mais est-ce là réellement connaître? Il Kclose en moins de 15 mns en street.. Ok, pourquoi pas.. Mais j'attendrai de le voir pour le croire.. et en live sans caméra... Même si j'avoue qu'il est bon (ayant fait une session street avec lui au tout début de ma présence à Lyon).
Oui j'ai ton numéro, mais tu as le mien aussi.. :mrgreen:
Toi tu crois à tort que ce n'est pas possible, moi je sais que ça l'est, je l'ai vu de mes propres yeux, Foxtrot et Taurus que tu connais en dehors des forums l'ont vu car c'est filmé, tu peux donc le voir toi aussi.
Taurus vu: 1 fois
Foxtrot: bon, un peu plus c'est vrai... Mais j'en connais pas beaucoup plus sur lui (oui j'ai acquis la méfiance lyonnaise.. :p).

Pour moi perso, rien ne vaut le live. Si on se fait des sorties ensembles, où on se croise, je le verrai bien un jour si c'est si fréquent. Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était rare.. nuance...
Donc je répète : c'est une croyance limitante et un manque de skill, tu en as une preuve pragmatique : ce que tu que tu qualifies d'impossible est fait plusieurs fois par semaine par mon wing.
"Le bruit du vent ne me prouve pas qu'il existe. Ce n'est que lorsqu'il fouettera mon visage que je saurai qu'il est là".

Ce qui ne veut pas dire que je ne manque pas de skill, bien au contraire. Mais je reste sur ma position pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, Fcloser (et non Kcloser, çà, ca m'arrive aussi) une fille de 25 et moins quand tu en as 30 est assez difficile et RARE. Certaines barrières de l'environnement ne sont que difficilement réversibles.
comment concilier réputation correcte d'homme respectable et sarge"
Ca dépend de comment tu sarges. Si tu sarges comme un porc, ou si tu travailles tout en finesse..

J.W.
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par Jazz
  • [+3] +1 par Jindo
Si tu ne penses pas qu'on puisse devenir fort en drague, je comprend pas pourquoi tu viens ici?

Tu es là depuis plusieurs années et tu as couché avec 50 femmes en 51 dates ta première année de sarge d'après ton journal. En d'autres termes, tu es un tueur. Je comprends pas comment on peut avoir ces stats à Perpignan et douter du fait qu'on peut sortir avec des filles de 18 ans.

C'est complètement invraisemblable pour moi.

Deux solutions : soit tu es complètement à côté de la plaque (et mytho) et il faudrait vraiment que tu revois ta vision des choses, soit je mens quand je parle de mes résultats à moi et de ceux qui savent draguer. Disons que moi j'ai des vidéos et fais des démos live à ceux qui ont déjà dragué avec moi qui appuient mes théories.

Ce qui est sur c'est qu'il y en a un de nous deux qui contribue à un post dans lequel les gens se posent des questions alors qu'il n'est pas qualifié pour le faire, ce qui est pas du tout l'esprit d'FTS. J'arrêterais là, je pense que ma vision des choses est claire et si aucun de nous fait de concession ça n'apporte rien au thread.
  • [0] Du calme par Krishna
  • [0] Mauvais esprit par Boubou
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par Jazz
Pour toutes sortes de raisons, nous pouvons avoir des expériences trés différentes...

C'est ça qui est intéressant dans ce débat, partons plutôt sur la confiance en la bonne foi de chacun, car nos chemins peuvent se ressembler mais ne sont jamais les mêmes.
  • [0] Merci ! :) par IceCold
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par Arsène Lupin
  • [+3] par Jazz
Tu es là depuis plusieurs années et tu as couché avec 50 femmes en 51 dates ta première année de sarge d'après ton journal. En d'autres termes, tu es un tueur. Je comprends pas comment on peut avoir ces stats à Perpignan et douter du fait qu'on peut sortir avec des filles de 18 ans.
T'as pas vu les mochetés aussi :mrgreen:
Sans rires, c'est facile de se taper des moches.. Plus dure de se taper des petites jeunettes bien foutues de 18 ans. Méa Culpa, sur ces dernières stats, je n'avais jamais précisé que c'était des moches de chez moches.. Ego quand tu nous tiens..
Deux solutions : soit tu es complètement à côté de la plaque (et mytho) et il faudrait vraiment que tu revois ta vision des choses, soit je mens quand je parle de mes résultats à moi et de ceux qui savent draguer. Disons que moi j'ai des vidéos et fais des démos live à ceux qui ont déjà dragué avec moi qui appuient mes théories.
Perso, je ne me sens ni à côté de la plaque, ni mytho.. Mais bon c'est possible aussi que je le sois :mrgreen:
Quand aux vidéos, jamais tellement eu besoin d'en faire.. J'ai jamais réellement vu l'intérêt.. Je préfère largement avoir un bon wing à mes côtés pour analyser mes erreurs.
Ce qui est sur c'est qu'il y en a un de nous deux qui contribue à un post dans lequel les gens se posent des questions alors qu'il n'est pas qualifié pour le faire, ce qui est pas du tout l'esprit d'FTS.
L'esprit de FTS est-il d'asséner une idéologie ou bien d'ouvrir le débat? Quelqu'un est-il réellement qualifié pour parler de séduction? Si oui, sur quels critères? Doit-on considérer qu'aller à contre-courant et oser contredire est maintenant totalement prohibé? Pousser les membres de FTS a penser et se poser des questions, n'est-ce pas le réel objectif d'un forum comme FTS?

Personnellement je n'ai jamais considéré FTS comme une tribune pour faire passer mes idées (de force ou non). Par contre un lieu d'échange, de débats, de contradictions intelligentes, oui.

Après chacun voit à sa porte..

J.W.
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par Jazz
IceCold a écrit : Est-ce que les players qui ont la trentaine et plus "sargent" par plaisir, ou par besoin? Et si c'est par besoin, est-ce recent, est-ce un besoin vraiment fort?
Je sarge actuellement tantôt par pur plaisir, tantôt par habitude/devoir (pour conserver le momentum, tantôt pour les poussées d'hormone. Cela dit, je ne pense pas faire du SPU pendant 15 ans.
Mais ce régime pendant deux ou trois ans ne me déplairait pas du tout. En effet, j'ai commencé la drague "efficace" à 30 ans et je veux en profiter.
Comment font-ils, ces players, pour passer outre les etiquettes stigmatisantes? Je vous rapelle qu'a 30 ans, on a un autre "reseau" de connaissances qu'a 20 ans.
Je n'ai pas ce souci. 1) Je suis un grand solitaire et heureux de l'être. 2) Mes amis qui se comptent sur les doigts d'une main connaissent mon goût pour la drague, et acceptent cette excentricité supplémentaire de ma part.
Les etiquettes sont plus importantes a cet age la, et il faut gerer son image si l'on a besoin de celle-ci pour progresser dans ses ambitions (plans de "carriere" etc).
Fort heureusement, je suis un anonyme dans ma ville. Au boulot (une sinécure purement alimentaire), étant dans une petite équipe de personnes intelligentes, ma vie privée ne pose pas de souci. Car si l'on veut monter en grade chez nous, il faut assassiner le N+1. :lol:

Il est vrai que dans les grosses boîtes avec du monde au portillon, sur les postes à responsabilité, sont cooptés ceux qui ont une vie "conforme à la norme sociétale".
Est-ce que les players de plus de trente ans font du street sans complexes, sachant qu'ils vont se manger des remarques bidon (enfants, epouse, age) ainsi que la rancoeur de ceux qui sont au stand-by emotionnel (les gens "normaux" de 35 ans et plus)?
Je fais du street sans aucun complexe, mais je veille à toujours avoir des "alibis" vis à vis des femmes car je sarge en DG et je joue beaucoup sur la magie de la "rencontre fortuite" :mrgreen:

- petit sachet d'un magasin avec un DVD neuf jamais vu dedans qui laisse sous entendre que je suis en ville pour faire du shopping, ce que je confirme pendant le fluff.

- en semaine, un classeur dont la première de couv' indique visiblement mon domaine professionnel. Genre je sors d'une réunion au Conseil Général...

- Il y a quelques temps encore, je mentais en disant aimer les enfants. Maintenant, j'assume ouvertement le fait de n'éprouver qu'une froide considération envers la marmaille. Je me suis rendu compte que cela ne me gênait pas pour les STR, bien au contraire.
Mais je vis en societe, et tot ou tard cette derniere se rappelle a moi. Refuser de juguler les demandes de la societe avec nos besoins revient a avoir un comportement limite autiste. Evidemment, si en plus on est ambitieux et que l'on a besoin de gens (travail, vie privee etc), on se doit de respecter cette vie en societe jusqu'a un point. Je ne vous apprend rien la...
Je vois très bien le problème. Je pense qu'il faut être adroit, mentir ou éluder les questions sur la vie privée, aller là où on ne risque pas de croiser des connaissances proches, etc. Tu peux fortement limiter la casse et "jouer le chrono" jusqu'à ce qu'il soit *vraiment* temps de te caser !
  • [+3] Constructif par IceCold
  • [+3] par Jazz
Merci pour vos temoignages, players de la trentaine. (je vous rejoins d'ici a peine un peu plus d'un an, donc autant commencer les presentations)

Encore! On collecte pas mal de choses qui vont faire avancer FTS dans le bon sens, en ce qui concerne les plus de 30 ans.
Pour moi c'est le contraire.. De ce que j'ai pu voir autour de moi, avoir 30-35 ans m'a l'air d'être un plus indéniable quand il s'agit de sarger des filles de 20-25 ans.

Entre le mec de 30 et le mec de 20... il n'y a pas photo (je suis entre les 2 perso). Je généralise mais à 30 ans on est plus mature, on a plus de standards, plus de vécu, plus d'expérience, plus d'argent, etc... Je pense que bcp d'hommes sont plus attirants à 30 ans qu'ils ne l'étaient à 20. Surtout si on cherche à s'améliorer.
  • [+1] 100% d'accord par okapi
  • [0] Yep par San.A
  • [+3] par Jazz
Ce que je vois aussi, c'est que des trentenaires prennent des filles jeunes de haut, voire pour des enfants/des débiles. Et à 18-20 ou 30 ans, les gens n'ament pas se faire prendre pour des idiots. Ca en rend parfois ridicule le trentenaire.

Une des filles les plus intéressantes que j'ai rencontrées (et closées) en 2007 (si pas la +) avait 19 ans. Ca a pas mal remis certains en cause certaines de mes réflexions même si j'ai toujours été attiré par tous types de personnes, de tous âges. (socialement parlant hein :mrgreen: )
On est sorti ensemble quelques jours. C'était sympa mais ça ne servait pas à grand chose de continuer.

Via elle, j'en ai rencontré plusieurs autres et la plupart étaient intéressantes. Je trouve parfois que le manque d'expérience peut vite être contrebalancé par une fraîcheur d'esprit et une curiosité (culturelle ou autre)...
  • [0] Intéressant par San.A
  • [+3] par Jazz
Répondre