La séduction & amitié

Sujet précédent  Sujet suivant
Quel que soit la finalité de la séduction, ici elle a le plus souvent pour objet de séduire le sexe opposé et de passer par des instants érotiques.

Cependant, je pense que ceux qui travaillent dans les métiers de la prestation intellectuelle, du conseil ou de commerce doivent bien s’apercevoir que tout ce qu'ils lisent ici leur est utile dans leur vie professionnelle.
Dès qu'il va falloir vendre ou se vendre la séduction sera là. D'une part on doit montrer sa différence et sa valeur ajoutée, d'autre part on doit persuader l'autre qu'il besoin de nous ou notre produit, enfin il va falloir date-closer ou contract-closer si je puis m'exprimer ainsi.

Tout ça pour dire que la séduction c'est quelque chose que l'on manie au quotidien et qui vise à plaire à quelqu'un (clients, patrons, amis, groupes, personnes, HBs,...), bien au-delà du F-Close.

Pour ma part, je suis en ce moment intéressé par le bénéfice social et amical de la séduction. Je pense qu'il y a différents types de cas :

* Cas 1 : Se reconstruire un cercle d'amis.

Changement d'école, changement de métier, déménagement, "potes uniquement masculins", potes "looser", pote en couple. Beaucoup de choses peuvent pousser à reconstruire son cercle d'amis.

Pour ma part, je change d'école, de métier, déménage, j'ai que des potes masculins et introvertis. Il me semble donc essentiel d'élargir mon cercle social car en terme de social context on pourrait faire mieux :mrgreen: . En social-proof, je n’en parle même pas.

Ceux qui ont vécu ces problématiques ont-il une expérience à faire partager ?
Pour ma part, je pense m'inscrire dans un club de théâtre à la rentrée, j'ai des amis qui en font, j'aime beaucoup ça.
Je fais du footing, donc je vais essayer de trouver une asso de footing assez jeune dans mon taf / école.
Transformer des ONS en FF (est-ce possible sans finir en "couple").

* Cas 2 : Construire un cercle d'ami (En éludant le cas des personnes sans intelligence sociale)

Votre précarité, mobilité, disponibilité, position ou environnement ne vous permet pas d'entrer dans un club, une association qui vous ferait rencontrer des gens "comme vous".
Par exemple, vous faites un tour du monde, vous partez en mission 6 mois à l'étranger dans un lieu individualiste ou xénophobe sans communauté francophone.

Comment feriez-vous pour bâtir un réseau dans un lieu où vous ne connaissez personne, ni même d'expatriés.

Pour celle-là j'ai pas d'expérience et aucune réponse :D. Je pense que j'essayerais de jouer l'habitué dans une boite/un bar, je n’ai vraiment pas trop d'idée.

* Cas 3 : Recoller les morceaux

Le plus dur. Meilleurs amis du monde il y a deux ans, vos routes s'éloignent... Elles se recroisent.
Elles se recroisent mais avez-vous quelque chose à vous dire ? L'un en a envie, l'autre a une vie bien remplie.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà recroisé un ami perdu de longue date ou se posait les problèmes liés au fait que depuis on s'est fait une autre vie. Comment (re)séduire dans ces cas-là ?

Pour ma part, j'avais une amie. On s'est perdu de vue, et aujourd'hui je la recroise parfois quand je traine dans son quartier. Je l'ai croisée en transport en commun on est resté l'un en face de l'autre 10 minutes et elle ne m'a pas reconnu.
(La veille quelqu'un que nous connaissions est décédé donc je ne pouvais pas l'aborder dans "ces conditions").

Pour informer sur le contexte. L'amie en question c'est une HB12 (on dépasse le 11), qui a aucune confiance dans les mecs. Avec qui j'ai été ami car je l’apprécie pour ce qu'elle est "sans contrepartie". Et bien sûr, un jour j'ai fait l'erreur de penser à être plus proche d’elle :mrgreen:

* Il y a surement d'autres cas où on peut désirer séduire pour l'amitié mais je ne trouve pas là. Hésitez pas à en parler. Je pense au michtonage et compagnie, mais ça ne m'intéresse pas vraiment :oops:

Je me permets d'up, le sujet me tiens à cœur :oops:

Si c'est pas une demande de conseils sur une situation perso, ce topic est davantage à sa place dans le forum de discussions & débats Séduction & Dynamiques sociales

(ici tu es dans SOS Love & Séduction => c'est de la demande d'aide et de conseils perso, en mode "bon alors voilà, j'ai un problème, description, question, aidez-moi svp")

(du coup je déplace le sujet vers le bon forum)

phseudo a écrit:
Pour ma part, j'avais une amie. On s'est perdu de vue, et aujourd'hui je la recroise parfois quand je traine dans son quartier. Je l'ai croisée en transport en commun on est resté l'un en face de l'autre 10 minutes et elle ne m'a pas reconnu.
(La veille quelqu'un que nous connaissions est décédé donc je ne pouvais pas l'aborder dans "ces conditions").

Ca se trouve, elle dit à sa meilleur copine "Tient j'ai vue phseudo, mon meilleur ami de ma période fac/lycée/école, dans les transports en commun. On est resté l'un en face de l'autre 10 minutes et il ne m'a pas reconnu. Mais comme la veille Machin, que nous connaissions, est décédé, je n'ai pas osé lui parler".

Pour le reste, j'en sais rien, mais ne pas trouver une communauté d'expat dans une ville un minimum grande me semble peut probable (ne serait ce que les errasmus si il y a un campus). Après ils ne seront peut être pas français, mais déjà le fait d'être expat (surtout en milieux xénophobe) rapproche car vous avez au moins se point en commun.

Salut,

Je l'avais mis dans aide perso car il y a une partie où on parle de mon cas. Les exemples sur les méthodes de reconstruction du cercle social et de reprise de contact.

@Llyandre :
Pour le Cas 2, je voudrais vraiment qu'on parle du principe que l'on connait personne et qu'on a de point commun avec personne. Sinon on va dans le Cas 1 :P :P

Pour mon Cas 3 perso. C'est sur qu'elle ne m'a pas reconnu.
* J'avais un PCK énorme pour faire la conversation, un truc qu'elle adore (je détaillerais pas :p, je dirais juste qu'elle a fait 2 EC à mon PCK qui était dans mes mains).
* Aucun EC en direction de mon visage alors qu'on était à 5mettres
* Elle est pas au courant du décès car a rompu tout contact avec mon cercle amical (j'étais la dernière personne à lui parler). Et j'étais à ce moment là le seul à être au courant du décès.
* Enfin, on s'est quitté de manière un peu tendu je pense, mais je suis sur (EC et BL) qu'elle ne m'a pas reconnu et c'est normal !

Quand tu passes de pas barbe à barbe (ou inverse) de crane rasée à cheveux gominés, de vêtements à l'arrache à costard cravate et tu rajoutes les années même moi j'ai eu du mal à la reconnaitre mais bon comme j'ai jamais vu une fille aussi belle c'était peut probable que je recroise une jumelle dans le quartier :mrgreen:

Citation:
elle a fait 2 EC à mon PCK qui était dans mes mains
cette phrase ne veut rien dire du tout. Tu confonds regard et EC / contact visuel (ses yeux dans les tiens).

C'est plutot un mal dit, disons que on sait tous ce que je voulais dire :

Elle a regardé deux fois un objets que j'avais dans les mains.
L’objet étant un PCK.

Le fait est que ca m'a vachement fait penser à des EC donc j'ai fait une petite "métaphore", j'avais l’âme d'un poète

Page 1 sur 1 (7 messages)