Cependant, je pense que ceux qui travaillent dans les métiers de la prestation intellectuelle, du conseil ou de commerce doivent bien s’apercevoir que tout ce qu'ils lisent ici leur est utile dans leur vie professionnelle.
Dès qu'il va falloir vendre ou se vendre la séduction sera là . D'une part on doit montrer sa différence et sa valeur ajoutée, d'autre part on doit persuader l'autre qu'il besoin de nous ou notre produit, enfin il va falloir date-closer ou contract-closer si je puis m'exprimer ainsi.
Tout ça pour dire que la séduction c'est quelque chose que l'on manie au quotidien et qui vise à plaire à quelqu'un (clients, patrons, amis, groupes, personnes, HBs,...), bien au-delà du F-Close.
Pour ma part, je suis en ce moment intéressé par le bénéfice social et amical de la séduction. Je pense qu'il y a différents types de cas :
* Cas 1 : Se reconstruire un cercle d'amis.
Changement d'école, changement de métier, déménagement, "potes uniquement masculins", potes "looser", pote en couple. Beaucoup de choses peuvent pousser à reconstruire son cercle d'amis.
Pour ma part, je change d'école, de métier, déménage, j'ai que des potes masculins et introvertis. Il me semble donc essentiel d'élargir mon cercle social car en terme de social context on pourrait faire mieux
Ceux qui ont vécu ces problématiques ont-il une expérience à faire partager ?
Pour ma part, je pense m'inscrire dans un club de théâtre à la rentrée, j'ai des amis qui en font, j'aime beaucoup ça.
Je fais du footing, donc je vais essayer de trouver une asso de footing assez jeune dans mon taf / école.
Transformer des ONS en FF (est-ce possible sans finir en "couple").
* Cas 2 : Construire un cercle d'ami (En éludant le cas des personnes sans intelligence sociale)
Votre précarité, mobilité, disponibilité, position ou environnement ne vous permet pas d'entrer dans un club, une association qui vous ferait rencontrer des gens "comme vous".
Par exemple, vous faites un tour du monde, vous partez en mission 6 mois à l'étranger dans un lieu individualiste ou xénophobe sans communauté francophone.
Comment feriez-vous pour bâtir un réseau dans un lieu où vous ne connaissez personne, ni même d'expatriés.
Pour celle-là j'ai pas d'expérience et aucune réponse
* Cas 3 : Recoller les morceaux
Le plus dur. Meilleurs amis du monde il y a deux ans, vos routes s'éloignent... Elles se recroisent.
Elles se recroisent mais avez-vous quelque chose à vous dire ? L'un en a envie, l'autre a une vie bien remplie.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà recroisé un ami perdu de longue date ou se posait les problèmes liés au fait que depuis on s'est fait une autre vie. Comment (re)séduire dans ces cas-là ?
Pour ma part, j'avais une amie. On s'est perdu de vue, et aujourd'hui je la recroise parfois quand je traine dans son quartier. Je l'ai croisée en transport en commun on est resté l'un en face de l'autre 10 minutes et elle ne m'a pas reconnu.
(La veille quelqu'un que nous connaissions est décédé donc je ne pouvais pas l'aborder dans "ces conditions").
Pour informer sur le contexte. L'amie en question c'est une HB12 (on dépasse le 11), qui a aucune confiance dans les mecs. Avec qui j'ai été ami car je l’apprécie pour ce qu'elle est "sans contrepartie". Et bien sûr, un jour j'ai fait l'erreur de penser à être plus proche d’elle
* Il y a surement d'autres cas où on peut désirer séduire pour l'amitié mais je ne trouve pas là . Hésitez pas à en parler. Je pense au michtonage et compagnie, mais ça ne m'intéresse pas vraiment