Citation:
Et sauf exceptions encore, plus elles sont biens (oui, car la séduction ça marche dans les deux sens, les filles aussi ont leurs figures imposées, assez faciles à deviner) plus elles sont demandées.
Plus elles sont demandées, plus leurs seuils de demande est haut.
Pure connerie.
A moins que tu comptes draguer les mannequins de chez Victoria's Secret (et encore... je vois pas pourquoi ce serait différent dans l'absolu), permets-moi d'émettre de gros doutes quant à cette affirmation. Ca reste encore pas mal dans la logique de la Mystery Method qui sous-entend que faut en chier pour mériter de sortir avec une top model californienne.
Je pense qu'il y a un moment faut arrêter de faire des supputations et se confronter un peu à la réalité. Alors ok en arrivant ici une des premières choses qu'on apprend c'est qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à ce que disent les filles, mais faut parfois prendre un peu de recul.
Franchement je me demande ici s'il arrive à certains d'avoir des filles dans leur entourage autres que leur mère ou leurs cibles et de discuter un peu avec elles, parce que j'ai l'impression parfois que vous vous imaginez des choses avant même de les avoir vécues.
Je vais faire du 3615 my life, je ne fais pas de cette histoire une généralité, c'est juste pour donner un éclairage.
Une de mes meilleures amies fait partie d'une des plus riches familles de France. Elle est aussi très belle et féminine. Ca nous arrive de sortir ensemble en bar ou en soirées ou qu'elle me raconte ses histoires. C'est très instructif.
Qu'est-ce que je constate ?
Que certains mecs sont totalement creepy :
- Un va mettre en avant le fait qu'il travaille dans tel journal local, un autre qu'il est pilote d'avion, etc... Ca, c'est le genre de mecs qui vont tout simplement aller lui parler dans un bar, prendre son numéro sans rien faire de spécial ou au pire en disant n'importe quoi, réussir à la dater, et qui vont se faire chier et la faire chier au rendez-vous. Et qui ne vont pas coucher avec elle.
- Un autre encore, qui la connaît déjà d'avant, va passer une soirée en boîte avec elle, sans jamais rien tenter, pour finir par lui foutre un mot en papier comme un lâche dans son sac. Ensuite lui envoyer un texto pour lui demander si elle a trouvé le mot, puis enfin tenter le french kiss en la raccompagnant à la fin d'une soirée sans avoir jamais réussi à flirter avec elle et créer de l'intimité. Résultat : Elle évite poliment le baiser, et lui lui renvoie un texto pour verbaliser le fait qu'il avait envie de l'embrasser.
Quel est le problème de ces mecs ?
Ils la voient comme inaccessibles parce que ou trop belle ou trop riches pour eux, résultat : ça leur fout une pression de fou (j'imagine) et en oublient de prendre du plaisir avec la belle.
Un autre exemple me vient en tête :
- Celui d'un mec beau gosse mais alors là la totale quoi. Le genre de types qui ferait complexer pas mal de mecs peu sûr d'eux : beau, viril, grand, musclé, et en plus motard, le stéréotype quoi. Je ne sais pas comment il l'a draguée exactement. Tout ce que j'en sais c'est qu'il est simplement aller lui parler dans un bar, a plus ou moins dansé avec elle sans rien tenter, et a choppé son numéro ensuite. Je l'ai vu une fois en soirée. J'ai pas mal discuté avec lui, mais le seul truc dont on a parlé c'est de politique. Bon ok le type ne me draguait pas, mais même quand moi ou un autre mec lui parlait, il restait dans le factuel. Jamais marrant, toujours trop sérieux, on sentait qu'il ne prenait pas de plaisir à être là . Quand elle m'a parlé de ce type, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien avec lui, je vous laisse comprendre pourquoi.
Les mecs qui ont réussi à la draguer et conclure :
- Ces types-là n'ont rien fait d'extraordinaire. Ils sont allés lui parler, lui ont fait comprendre qu'elle leur plaisait, et ont tenté leur coup sans la mettre hors de leur portée parce qu'elle était trop belle ou trop riche. Qui étaient ces types ? Un était sans doute un peu friqué, mais c'était un mec sympa qui se prenait pas vraiment la tête. Un autre était un fumeur de joints plus ou moins chômeur et physiquement moyen. Un dernier était le genre de mecs sur lequel elle ne se serait même pas retournée, mais il avait des couilles et était cool.
Honnêtement Smooth, je me demande à quoi sert cet article tant que tu ne pratiques pas ou ne constates pas la drague autour de toi en vivant des expériences et en voyant plus ou moins comment ça se passe. Il y a du vrai dans ton article mais tu gardes encore pas mal de croyances préconçues qui sont néfastes dans ta vision des choses. Et j'ai l'impression que ton article n'est qu'une reformulation du concept de séduction passive que tu avais déjà évoqué auparavant associé cette fois au passage à l'action.
Or le vrai passage à l'action, c'est ça la séduction.
Et je pense que ta métaphore ne s'adapte pas complètement à la séduction dans la mesure où le patinage artistique a justement une dimension artistique, un peu comme en séduction, mais où il y a aussi une notion d'évaluation, de concours, de compétition qui exclut totalement le côté ludique de la chose.
Séduire une fille, c'est la faire voyager émotionnellement, pas te mesurer à elle pour qu'elle évalue si t'es assez bien pour coucher avec elle ou pas.
Là où tu te fourvoies complètement, c'est quand tu raisonnes en terme de seuil à franchir. On sent que tu crois encore qu'il faut remplir tel ou tel critère (ton concept des figures imposées ou libres il me semble, pardonne-moi j'ai pas tout lu, la flemme) pour réussir.
Je pense que tu raisonnes de manière féminine et/ou profondément immature, c'est un constat, pas une insulte.
C'est toi qui devrait être le sélectionneur, pas les filles qui te plaisent. Pour forcer le trait, c'est elles qui devraient se battre pour être assez biens pour toi, pas l'inverse.