Les jeux vidéos, SF, les jeux de rôles, les jeux en réseau, le black/dark/goth metal, le Seigneur des Anneaux et l'heroic fantasy, les comics, les mecs qui portent des boucs "ramasse-miettes" et n'ont aucun style vestimentaire correct... Voilà ce qui les rebute. Et je comprends.
Quand j'étais plus jeune, j'étais fan de Korn. Un groupe de métal. Mais j'ai compris par la suite, que ce que j'aimais plus que leur musique, c'était de "m'y croire", d'être dans un monde à moi que je contrôle complètement qui faisait que j'étais bien "supérieur" aux autres "qui "n'avaient rien compris".
Pour vraiment me détacher de cette image - qui à mon avis - pourrit notre sexualité, j'ai décidé de tout rejeter en bloc. Ce qui est bénéfique sur du court et moyen terme. Mais ensuite, il est bon de réapprendre à faire des choses qui nous plaisent réellement même si elles paraissent "geek".
[quote=Dr Driller]D'ailleurs ça me pose des pb au travail, les discussions de mes collègues ne m'interesse plus, mon travail me semble rébarbatif (alors que je l'adorais avant) et apprendre de nouvelles choses en info ne m'interesse plus ![/quote]
Et bien, le chômage m'a mis face à ce problème. Et bien je réapprends à aimer la programmation. J'étais comme toi, connu dans mon ancienne boite pour être l'une des personnes qui connaissait "tout le monde" (on me demandait "lui, il s'appelle comment ?") à force de fluff dans tous les sens. Ce qui a joué en ma faveur puisque l'on m'a proposé des projets, mais aussi dans le sens inverse, puisque je n'avançais plus techniquement, je perdais en motivation, et on m'a viré. Attention au social robot !