[A] La séduction et les informaticiens.

Sujet précédent  Sujet suivant
Je hais l'image "geek".

Les jeux vidéos, SF, les jeux de rôles, les jeux en réseau, le black/dark/goth metal, le Seigneur des Anneaux et l'heroic fantasy, les comics, les mecs qui portent des boucs "ramasse-miettes" et n'ont aucun style vestimentaire correct... Voilà ce qui les rebute. Et je comprends.

Quand j'étais plus jeune, j'étais fan de Korn. Un groupe de métal. Mais j'ai compris par la suite, que ce que j'aimais plus que leur musique, c'était de "m'y croire", d'être dans un monde à moi que je contrôle complètement qui faisait que j'étais bien "supérieur" aux autres "qui "n'avaient rien compris".

Pour vraiment me détacher de cette image - qui à mon avis - pourrit notre sexualité, j'ai décidé de tout rejeter en bloc. Ce qui est bénéfique sur du court et moyen terme. Mais ensuite, il est bon de réapprendre à faire des choses qui nous plaisent réellement même si elles paraissent "geek".

[quote=Dr Driller]D'ailleurs ça me pose des pb au travail, les discussions de mes collègues ne m'interesse plus, mon travail me semble rébarbatif (alors que je l'adorais avant) et apprendre de nouvelles choses en info ne m'interesse plus ![/quote]
Et bien, le chômage m'a mis face à ce problème. Et bien je réapprends à aimer la programmation. J'étais comme toi, connu dans mon ancienne boite pour être l'une des personnes qui connaissait "tout le monde" (on me demandait "lui, il s'appelle comment ?") à force de fluff dans tous les sens. Ce qui a joué en ma faveur puisque l'on m'a proposé des projets, mais aussi dans le sens inverse, puisque je n'avançais plus techniquement, je perdais en motivation, et on m'a viré. Attention au social robot !

Champion a écrit:
Pendant mon cursus j'avais un binôme comme moi, vraiment pas une star de la programmation, assez branleur, plutôt natural, qui avait aussi des difficultés, et avait une forte tendance à pomper les sources chez les autres pour les TP notés. Je culpabilisais énormément de faire ça mais je le faisais aussi. Une preuve vivante que les "passionnés d'informatique" ne sont pas si fréquents.

Tiens, ça ne m'avais pas vraiment traversé l'esprit qu'on puisse être en info sans aimer ça.
Du coup je comprend mieux le comportement des 90% de mecs dans ma fac et qui n'ont pas l'air de faire de l'info en rentrant chez eux le soir, et avec qui, du coup, je ne peux pas avoir des discussion technique de plus d'une phrase.

--
Je migre la partie sur la certif dans réussite personnelle
<-- split by Llyandre -->

N'empêche que à mon avis, la déviation de sujet dont cette article a été victime (avant modération) est symptomatique du problème des informaticiens. Au lieu d'un forum, tu mets les même personnes en compagnie de filles, pour une raison ou pour une autre, ça dévie de la même manière et elles finissent par se barrer. En Suisse, on a le même problème particulièrement avec un autre élément: l'armée. Tu lance le sujet là dessus, tu es sûr que tous les gars vont commencer à se raconter leurs souvenirs d'armée, au grand désespoir des filles présentes.

Il s'agit avant tout d'être vigilant pour ne pas tomber dans ce genre de discussion en sortie (sauf si la sortie est une LAN ou une install fest)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 11.02.10, 10h44 par Llyandre

Plus généralement c'est le problème quand on réunit des gens d'une même communauté et qu'il y a quelques outsiders parmis eux... très vite les outsiders se sentent exclus et s'en vont (ou s'ennuient). Et dans le domaine de l'informatique les outsiders sont souvent les filles.

Oui mais ça c’est le problème d’un peu tout le monde à mon avis. Lorsque je me retrouve à un apéro où il n’y a que des copines si je n’interviens pas dans la conversation plus de 5 minutes elles dérivent sur leur dernier rendez-vous chez le gynéco ou les ragots du dernier week-end qu’on a passé au ski.

Le problème des informaticiens (sans vouloir généraliser comme avec les esthéticiennes, je ne voudrais pas me faire tomber dessus comme FK dans l’autre topic !) c’est qu’ils sont moins prolixes que la moyenne et ça crée un décalage, car dès qu’ils commencent à parler d’un sujet qui les intéresse ils ne s’arrêtent plus. Mais comme tout le monde ! Sauf qu’on le remarque plus chez eux et que l’informatique, ça gonfle la plupart des gens « normaux ».

Moi quand je me présente dans une soirée je dis que je suis informaticien mais que je me soigne...
:mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bonne idée !) le 18.02.10, 22h01 par ze_only_one
  • 0 (lol) le 19.02.10, 00h43 par blam!

Page 2 sur 2 (26 messages)