La séduction selon moi

Note : 0

le 06.07.2005 par Electrik

13 réponses / Dernière par le 15.07.2005, 01h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut, pendant environ 2 mois je me suis retiré des forums internet pour pouvoir voler tout seul de mes propres ailes. Et donc, je me suis fait ma propre idée de la séduction, des femmes et des relations hommes/femmes, une idée un peu différente de ce que le site FTS fait passer. Je me suis dit que ça serait pas mal de le partager.

Déjà, je remarque que la philosophie FTS a un évolué depuis la dernière fois. On s'éloigne un peu des méthodes "à l'américaine". Je trouve ça bien.

Bref, commençons.

Déjà, je pense que les penseurs américains (je me souviens plus leurs noms) à l'origine de ces techniques n'ont rien inventé. Ils se sont simplement inspiré des principes élémentaires de la psychanalyse. Leur travail a consisté à construire des techniques autour, du "prêt à séduire" à l'américaine. Ils ont en fait mêlé des concept de psychanalyse avec des concept de marketing. C'est pour ça que leur manière de voir les choses nous parait déplacée. Ils appliquent les principes de séduction qu'utilisent les agences de pub. Ils voient la séduction de la manière suivante: On cerne les attentes de la "consommatrice", on lui fait une promesse, on justifie cette promesse et on organise sa propre promotion autour de cette promesse. Voir la stratégie de pub appelée "copy strategy".



MAIS

Nous sommes des êtres humains, et non pas des produits de consommation. Nous ne pouvons pas être heureux si nous agissons uniquement dans le but de donner de nous une bonne image. Si nous appliquons à la lettre les techniques de FTS, nous agissons comme le démarcheur qui vient chez nous pour vendre son produit. Sauf que le produit, dans ce cas, c'est nous mêmes. Mais ceci dit, ça marche, c'est sur. On peut avoir toutes les femmes autour de nous de cette façon. Mais quelles femmes? Et puis sommes nous heureux de toujours devoir se contrôler pour mieux se vendre (on le fait déjà assez dans la vie, si en plus on le fait aussi pour nos rapports personnels on s'en sort plus!) ?.

ALORS QU'EST-CE QU'IL FAUT QUE JE FASSE?

Il faut penser à soi! En général, un AFC, en plus d'avoir tous les critères énoncés dans le guide, n'aime pas vraiment la vie, et/ou ne s'aime pas vraiment lui même. Les relations humaines ne sont pas une question de culture, de raisonnement, de gentillesse, de nécéssité, ou autre, mais une question d'envie. C'est à dire qu'en général, l'AFC se dit, comment est-ce qu'il faut que je sois? Alors qu'il devrait se dire: Comment est-ce que je veux être? l'AFC se donne une image de lui préfabriquée. Il est tel qu'il pense que les filles veut qu'il soit. Donc il est gentil parce qu'il faut, il l'invite au resto parce qu'il faut. En dehors de ça, il traine avec des gens au lycée, parce qu'il faut bien, il écoute tel ou tel style de musique, parce qu'il faut (il cherche soit à être en accord, soit en opposition aux autres). Et lorsqu'il arrive sur le site, l'AFC se dit: il faut que je sois alpha, il faut que je fasse du C&F, il faut que j'aie une bande d'amis, etc etc... Mais il agit toujours comme un AFC, la seule différence, c'est qu'il peut chopper maintenant.

En fait, la caractéristique majeure de l'AFC pour moi, c'est qu'il a une personnalité effacée. C'est comme si c'était un pré-ado qui croit qu'il ne sera pas aimé pour ce qu'il est mais pour ce qu'il fait et ce qu'il montre. C'est pour ça qu'il cherche tellement à adapter son comportement suivant les désirs (réels ou immaginés) de la femme qu'il vise. Donc, d'après moi (mais ça n'engage que moi), un PUA est un AFC... (non te tapez pas :mrgreen: )

ALORS IL N'Y A PAS D'ISSUE?

Si, mais il n'a qu'un seul moyen d'y arriver: changer de manière de penser!

Il faut commencer par le début.

Il faut libérer ses envies

Ne vous dites plus, Il faut être comme ça, mais Je suis comme ça, j'aime ça, je veux faire ça je veux être comme ça.

Les lignes de conduite, gardez-les pour le boulot, le métro, le centre commercial, mais surtout pas pour les rapports humains.

Tout ce qui est dit sur FTS est vrai, mais est vide de sens si l'envie d'aller vers les autres ne vient pas du coeur.

Moi je (désolé :mrgreen: ) pense que la séduction est à 95% inconsciente. La séduction est faire d'envies, de pulsions. Appliquer les techniques de FTS de manière brute recrééra surement chez la femme ces envies inconscientes, mais si vous pourrez pas jouer indéfiniment le jeu si au fond de vous mêmes vous êtes tristes et ternes.

Poursuivez vos envies, c'est valable aussi pour la séduction. Tout ce que vous faites doit être question d'envie.

Ca fait pas ringard de payer un ciné à une fille, ou de lui dire je t'aime, du moment qu'on le fait par envie (et pas par obligation, ou dépendance). Si vous voulez payer un verre à une fille, faites-le, mais ne le faites pas dans le but de la séduire, faites-le simplement si vous en avez envie.

N'essayez pas d'avoir l'air Alpha, d'avoir l'air dur, de vous forcer à faire du C&F, si vous n'avez pas envie de l'être et que ça ne fait pas partie de vous. Si vous êtes assez en accord avec vous mêmes, vous serez Alpha sans vous forcer, sans même y penser. Il y a bien des manières d'être Alpha, à chacun de trouver la sienne.

Les hommes et les femmes sont assez identiques dans le fond. Ils attendent de l'autre qu'il soit intéressant et excitant. Enfin, c'est ma façon de voir les choses en tout cas. Parce que en fait, ça dépend des attentes de chacun.

La réponse aux questions que vous vous posez ne se trouve pas dans un site, ou dans un bouquin, mais dans votre inconscient. Personne ne peut vous donner cette réponse car les mots ne suffisent pas à décrire ce qu'il y a dans l'inconscient. Je ne peux pas vous dire plus de ma manière de voir les choses car le reste est intraduisible par des mots. Le reste c'est des envies, des fantasmes, des pulsions et des ressentis. Ne négligez pas tout ça, c'est primordial (enfin selon moi toujours).

Allez, @+

j'en suis arrivé a la meme conclusion
voila, on est en paix avec nous meme

mais en grande partie, FTS c'est des technique de dragues, et effectivement, y'a pas de technique pour etre soi meme, faut s'ecouter, s'assumer, comprendre que les autres ,c'est bien , mais soi meme, c'est mieux !

electrik t'es libre maintenant
L'amour, c'est comme le bonheur, c'est un choix

FTS est la pour nous guider c'est tout ..

comme dirait pook "ne soyez pas esclave des formules miracles "

Les relations humaines ne sont pas une question de culture, de raisonnement, de gentillesse, de nécéssité, ou autre, mais une question d'envie. C'est à dire qu'en général, l'AFC se dit, comment est-ce qu'il faut que je sois? Alors qu'il devrait se dire: Comment est-ce que je veux être?
Post très interressant bravo.

L'autre jour fumant négligement une clope je me demandais pourquoi je n'avais pas de copines ?

Physiquement je suis pas mal, j'ai un style, une personnalité plutot originale.

Le problème c'est que je suis très paresseux, pour séduire il faut faire un effort et je me dits que finalement je suis pas si malheureux tout seul, et puis j'ai eu une LTR avec la fille que je cherchais mais je l'ai perdu, je me dits que j'ai connu ce que je cherchais chez une fille, une autre fille de ce genre n'existera pas ou ne voudra pas de moi (elle etait manequin (et intéressante), j'ai eu du bol pour la conquérir, la chance passe jamais deux fois). Je me dits souvent malgré mon age (32) que ma vie sentimentale est finie.

Alors pkoi venir sur FTS me direz-vous ?

eh bien malgré que je crois ce que je viens de dire ci-dessus, j'ai tort, la vie c'est partager, alors je lits pour comprendre pkoi j'ai perdu mes illusions et j'apprends à connaitre le comportement des femmes et comment les séduire sur ce site au cas où une jolie passante me donne envie de me remettre dans la partie.

FTS est excellent. Je trouve que le webmaster a eu un formidable coup de génie pour s'adresser aux AFCs et leur faire comprendre ce qu'ils ne veulent pas voir. En plus, le nouveau préambule dans le nouveau guide est bienvenu je trouve et renseigne tout de suite sur le but du site.

Et j'avais aussi une chose à ajouter. C'est que les femmes décrites en majeure partie par FTS étaient celles que je visais en tant qu'AFC. Fatalement, un AFC est attiré par le cliché de la femme co-conne de base. Honnêtement, depuis, j'en vois qui sont intéressantes et avec qui on peut discuter normalement ou avoir un délire comme avec un pote (pas les mêmes délires, mais je veux dire que quand on a un délire avec quelqu'un, c'est qu'on le trouve intéressant).

Autre chose, d'après FTS, l'homme peut user consciemment de ses facultés intellectuelles pour séduire une fille. C'est peut être vrai, mais dans mon cas, c'est l'inverse qui se produit. C'est la fille que j'ai séduite inconsciemment qui essaye de captiver mon intérêt. Et des fois, ça se fait même tellement naturellement qu'on pense que ça se fait tout seul. En fait, c'est inconscient et il suffit de laisser parler l'envie.

bravo pour ce post!

j'ai réalisé plusieurs choses grâce a ton post, tout d'abord, un AFC est AFC a tous les niveaux de sa vie (sociale) et pas seulement au niveau de la vie sentimentale comme le laisse penser le site.
J'ai aussi compris (corrigez si je me trompe) que si on S'oblige a suivre les "régles" que FTS nous a apris nous seront des AFCs (je ne sait plus si on peut toujours utiliser ce terme) d'un autres genre; en effet les AFCs sont des AFCs car ils se conformes aux règles (certes mauvaises) qu'on leurs a apris, non?

Mais en reflichissant ton post s'adresse plus aux Rafc ou Gpua (dsl je connais pas bien les termes vu que je ne suis pas vraiment concerné :P) qui veulent avoir l'état d'esprit, le bonheur de vivre "maximal", je pense qu'il ne faut pas sauter les étapes pour ariver a cet état d'esprit, et je suis certain aussi que FTS est une de ces étapes pour pas dire un tremplin qui nous permetera d'obtenir ce que tu a l'air d'avoir trouvé.

Bonne soirée

j'ai réalisé plusieurs choses grâce a ton post, tout d'abord, un AFC est AFC a tous les niveaux de sa vie (sociale) et pas seulement au niveau de la vie sentimentale comme le laisse penser le site.
Effectivement, mais c'est justement ce que dit ce site il me semble: http://www.frenchtouchseduction.com/gui ... ment-.html

Mais en reflichissant ton post s'adresse plus aux Rafc ou Gpua
Non, ça s'adresse à tout le monde.
je suis certain aussi que FTS est une de ces étapes pour pas dire un tremplin qui nous permetera d'obtenir ce que tu a l'air d'avoir trouvé.
Exactement!

Bien :)
Tu participes pas souvent, mais quand tu le fais c'est intelligent.
Je posterai une réponse plus développée demain, mais je vais dans ton sens à 100%.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je pensais EXACTEMENT à la même chose que toi hier soir, le fait d'agir par pulsions. Il m'arrive à moi aussi de faire des trucs que je sais AFC, mais je les fais quand même, pourquoi? Parce que j'en ai envie..
Ca fait 5 fois que je dis je t'aime à ma copine en 10mn et alors? Si j'ai en envie..
Je me rends compte que ma vie est soumise à ses pulsions inconscientes, et je pense que pour être libre et en paix avec soi-même, il faut ECOUTER nos pulsions ( bon les pulsions meurtrières sont quand même à éviter.. )

Très bon post Elektrik, ça rejoint ce que je pense aussi de la séduction..

Bon, ben FK j'attends que tu poste ta réponse pour pouvoir la lire, et après je m'en irai du forum. Je me suis si admirablement bien passé des forums pendant un mois et demi, que j'y ai pris gout. Je ne veux surtout pas retomber dans la cyberaddiction.

Un dernier conseil pour les AFC: GARE AUX MEFAITS DE L'ORDINATEUR La vie commence lorsque le pc est éteint... Je dis ça parce que sur ce forum, une grande majorité d'entre nous a du être dépendant des forums (sinon on ne serait pas tombé ici!). D'ailleurs bizarrement, une quantité d'AFC est dépendante aux jeux vidéos et à l'ordinateur... :/. Pensez-y!

@+ et bonne chance!

Et merci à FTS...

GARE AUX MEFAITS DE L'ORDINATEUR La vie commence lorsque le pc est éteint... Je dis ça parce que sur ce forum, une grande majorité d'entre nous a du être dépendant des forums (sinon on ne serait pas tombé ici!). D'ailleurs bizarrement, une quantité d'AFC est dépendante aux jeux vidéos et à l'ordinateur... :/. Pensez-y!
Ca c'est clair et sans FTS je serait en ce moment même en train d'ecrire un vieu code qui sert a rien, ou a tapoté de la souris sur un des differents jeux en resaux auquels j'était adepte. FTS m'a fait comprendre que la vie a 16 ans (comme a 30 dailleurs) c'est pas de passer ses journées devant un PC, en ayant l'apha atitude certes mais virtuellement.

Effectivement, mais c'est justement ce que dit ce site il me semble: http://www.frenchtouchseduction.com/gui ... ment-.html
Désolé je n'ai pas encorelit le guide (je m'y met des ce soir), mais depuis que je suis sur ce forum cette idée a peut être été evoquée mais n'avait pas encore fait "tilt" comme on dit
"Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. " Nietzsche
16 Ans

je suis tout a fait d'accord avec ton post. à 200% meme.

enfait je me sers de fts pour casser mes inhibitions relationnelles envers les inconnus. jusqu'à il y a peu de temps je n'osais pas parler a qqun que je ne connaisssais pas, peur du regard des autres et de leur jugement (bon al j'ai encore du mal mais ca s'améliore depuis que 'ai eu des critiques constructives de la part de mon entourage qui s'agrandit de facon exponentielle depuis quelque temps lol).

maintenant qd je me prend une sale réflexion ds le dos (parceque en plus ils sont tellement laches qu'ils le disent pas en face) je me contente de répliquer par un simple "t'es qui pour me juger etc etc" en m'en foutant royalement. ca ne me touche plus.

je suis boutoneux (en ce moment uniquement lol), je suis mal coiffé et j'ai une geule d'intello mal fini qd je bosse, j'écoute de la musique ds des lieux ringard (clubs de jazz) ET ALORS ??? je suis comme ca je fais avec et je peux meme travailler mon attitude dans ce sens. ne plus me restreindre pour etre conforme a tel ou tel code de société (pour info je suis resté bloqué aux années 50 lol) ou rentrer dans tel ou tel groupe.

depuis maintenant les quelques mois que je consulte ce site j'ai perdu ma copiné, j'en ai retrouvé une (j'ai un peu utilisé ce que j'ai lu mais j'ai aussi fait des trucs ultra afc... mais ca me faisait délirer et ca a bien marché), j'ai plus peur dans ma pratique de la photo et mon carnet d'adresses a explosé. j'ai plus de répartie et je me laisse pas écraser.

je pense que depuis maintenant 1 semaine je ne suis plus un afc mais un alfa envers moi même et le seul avis qui compte a mes yeux est celui de ma copine. d'ailleur il semblerait que ca se voit à travers mon comportement et ma démarche.

donc un grand grand merci à FK et tous ceux que j'ai pu lire qui m'ont permis de mieux me comprendre et de m'améliorer. j'iame beaucoup les FR aussi : des fois c drole, des fois impressionnant et y a toujours a en tirer.


ah et concernant les pc j'ai pas ce problème je suis sur mac :lol:. bon troll a part je considère que je passe déja toute mes journées de travail devant mon écran (et enceintes), une partie de mes nuits aussi (je bosse lentement mais surement) alors je vois aps ce que j'aurai a foutre 4 heures de plus par jour pour "jouer" alors que je peux sortir et guerir ce teint pale. par contre un ptit quake 30 minutes le dimanche soir avant de se coucher j'ai rien contre ca décharge tout ce que j'ai accumulé la semaine.
en une phrase : L'ORDINATEUR NUIT GRAVEMENT A VOTRE SANTÉ ET A CELLE DE VOTRE ENTOURAGE. ou bien encore CELUI QUI CHOPPE C'EST CELUI QUI JOUE PAS.

ps : meme si je suis bloqué aux années 50 j'ai pas 55 ans mais 18 et je vais sur le forum qd je finalise mon mixage en attendant.

Wind Jammer a écrit :[blah]Ma vie[/blah]
On s'en fout.

@Electrik : effectivement, FTS est avant tout un tremplin, l'important est de prendre conscience qu'on peut agir selon ses envies A CONDITION que le faire ne soit pas "destructeur".
Il y'a des choses à faire et à ne pas faire, et une fois qu'on en a pris conscience, on peut agir selon son feeling.
FTS vise avant tout à sortir les gens de l'illusion, à les faire grandir.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

waw waw waw sur le cul
devant le post qui a remis en question tout le monde ici

bizaremment je me sens moins seul, hier j'ai posté un réponse a FK concernant la motivation répondant par l'equilibre en disant que j'avais besoin de couper les ponts momentanément régulierement (FTS, Meuf, Amis, enfin toutes addiction) j'avai raconté lhistoire du croyant qui demande conseil au savant musulman(vous souvenez vous ce qui l'ont lu)

Personne n'avait répondu a mon post je me suis dit que ce probleme ne regardait apparement que moi ou que du moins j'été le seul a le voir ainsi.
Apparemment non, absolument pas, peut être je n'avais pas d'aussi bon mots pour l'expliquer.
Enfin BREF
je note qu'il est parvenu a cette introspection en coupant les ponts comme je racontais hier et par l'experience ET PAS DEVANT SON PC§

je crois que j'ai lu ce qu'il y avait a lire sur fts, c'est pour ca que depuis un moment j'ai l'impression de faire du surplace pire que quand je ne connaissais pas fts
donc je vais faire mon petit bonhomme de chemin? JE QUITTE A MON TOUR FTS NON SANS EMOTION, ces quelques trois semaines? sur fts furent enrichissante et positif

je revendrai a l'occasion il y a d'autres choses a decouvrir sur ce site (merci pour le plan des ebook gratuit)


Si je peux voter avant de me barrer
JE VOTE POUR LE POST DE L ANNEE LOL

QUE LA PAIX ET LA BENEDICTION SOIT SUR VOUS TOUS

bonne continuation qu'importe le chemin que vous prendrez

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre