Déjà, je remarque que la philosophie FTS a un évolué depuis la dernière fois. On s'éloigne un peu des méthodes "à l'américaine". Je trouve ça bien.
Bref, commençons.
Déjà, je pense que les penseurs américains (je me souviens plus leurs noms) à l'origine de ces techniques n'ont rien inventé. Ils se sont simplement inspiré des principes élémentaires de la psychanalyse. Leur travail a consisté à construire des techniques autour, du "prêt à séduire" à l'américaine. Ils ont en fait mêlé des concept de psychanalyse avec des concept de marketing. C'est pour ça que leur manière de voir les choses nous parait déplacée. Ils appliquent les principes de séduction qu'utilisent les agences de pub. Ils voient la séduction de la manière suivante: On cerne les attentes de la "consommatrice", on lui fait une promesse, on justifie cette promesse et on organise sa propre promotion autour de cette promesse. Voir la stratégie de pub appelée "copy strategy".
MAIS
Nous sommes des êtres humains, et non pas des produits de consommation. Nous ne pouvons pas être heureux si nous agissons uniquement dans le but de donner de nous une bonne image. Si nous appliquons à la lettre les techniques de FTS, nous agissons comme le démarcheur qui vient chez nous pour vendre son produit. Sauf que le produit, dans ce cas, c'est nous mêmes. Mais ceci dit, ça marche, c'est sur. On peut avoir toutes les femmes autour de nous de cette façon. Mais quelles femmes? Et puis sommes nous heureux de toujours devoir se contrôler pour mieux se vendre (on le fait déjà assez dans la vie, si en plus on le fait aussi pour nos rapports personnels on s'en sort plus!) ?.
ALORS QU'EST-CE QU'IL FAUT QUE JE FASSE?
Il faut penser à soi! En général, un AFC, en plus d'avoir tous les critères énoncés dans le guide, n'aime pas vraiment la vie, et/ou ne s'aime pas vraiment lui même. Les relations humaines ne sont pas une question de culture, de raisonnement, de gentillesse, de nécéssité, ou autre, mais une question d'envie. C'est à dire qu'en général, l'AFC se dit, comment est-ce qu'il faut que je sois? Alors qu'il devrait se dire: Comment est-ce que je veux être? l'AFC se donne une image de lui préfabriquée. Il est tel qu'il pense que les filles veut qu'il soit. Donc il est gentil parce qu'il faut, il l'invite au resto parce qu'il faut. En dehors de ça, il traine avec des gens au lycée, parce qu'il faut bien, il écoute tel ou tel style de musique, parce qu'il faut (il cherche soit à être en accord, soit en opposition aux autres). Et lorsqu'il arrive sur le site, l'AFC se dit: il faut que je sois alpha, il faut que je fasse du C&F, il faut que j'aie une bande d'amis, etc etc... Mais il agit toujours comme un AFC, la seule différence, c'est qu'il peut chopper maintenant.
En fait, la caractéristique majeure de l'AFC pour moi, c'est qu'il a une personnalité effacée. C'est comme si c'était un pré-ado qui croit qu'il ne sera pas aimé pour ce qu'il est mais pour ce qu'il fait et ce qu'il montre. C'est pour ça qu'il cherche tellement à adapter son comportement suivant les désirs (réels ou immaginés) de la femme qu'il vise. Donc, d'après moi (mais ça n'engage que moi), un PUA est un AFC... (non te tapez pas

ALORS IL N'Y A PAS D'ISSUE?
Si, mais il n'a qu'un seul moyen d'y arriver: changer de manière de penser!
Il faut commencer par le début.
Il faut libérer ses envies
Ne vous dites plus, Il faut être comme ça, mais Je suis comme ça, j'aime ça, je veux faire ça je veux être comme ça.
Les lignes de conduite, gardez-les pour le boulot, le métro, le centre commercial, mais surtout pas pour les rapports humains.
Tout ce qui est dit sur FTS est vrai, mais est vide de sens si l'envie d'aller vers les autres ne vient pas du coeur.
Moi je (désolé

Poursuivez vos envies, c'est valable aussi pour la séduction. Tout ce que vous faites doit être question d'envie.
Ca fait pas ringard de payer un ciné à une fille, ou de lui dire je t'aime, du moment qu'on le fait par envie (et pas par obligation, ou dépendance). Si vous voulez payer un verre à une fille, faites-le, mais ne le faites pas dans le but de la séduire, faites-le simplement si vous en avez envie.
N'essayez pas d'avoir l'air Alpha, d'avoir l'air dur, de vous forcer à faire du C&F, si vous n'avez pas envie de l'être et que ça ne fait pas partie de vous. Si vous êtes assez en accord avec vous mêmes, vous serez Alpha sans vous forcer, sans même y penser. Il y a bien des manières d'être Alpha, à chacun de trouver la sienne.
Les hommes et les femmes sont assez identiques dans le fond. Ils attendent de l'autre qu'il soit intéressant et excitant. Enfin, c'est ma façon de voir les choses en tout cas. Parce que en fait, ça dépend des attentes de chacun.
La réponse aux questions que vous vous posez ne se trouve pas dans un site, ou dans un bouquin, mais dans votre inconscient. Personne ne peut vous donner cette réponse car les mots ne suffisent pas à décrire ce qu'il y a dans l'inconscient. Je ne peux pas vous dire plus de ma manière de voir les choses car le reste est intraduisible par des mots. Le reste c'est des envies, des fantasmes, des pulsions et des ressentis. Ne négligez pas tout ça, c'est primordial (enfin selon moi toujours).
Allez, @+