La sexualité humaine

Note : 0

le 13.10.2012 par TrueLife

4 réponses / Dernière par Blusher le 17.10.2012, 19h03

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Salut à tous,

Je me posais quelques questions à propos de la sexualité humaine et je voulais vous en faire part.

Il se trouve que les Hommes ont des rapports sexuels non seulement pour se reproduire mais aussi juste pour le plaisir que cela procure.

Or, le sexe, c'est quelque chose de physique et de spirituel (relation d'esprit à esprit). Le plaisir physique est provoqué par la stimulation des organes sexuels et le plaisir spirituel par l'attirance réciproque entre deux personnes. D'où l'importance de la séduction dans le second cas. Le corps et l'esprit sont donc intimement liés dans la sexualité humaine.

Cela m'amène donc à la question suivante : de nos jours, avec toute l'ouverture intellectuelle de notre société, la notion d'hétéro/homosexualité a-t-elle encore un quelconque sens ?

Est-ce que la sexualité humaine est limitée à une préférence pour un sexe ?

En réalité, dans la mesure où nous sommes capables de recevoir du plaisir physique d'un autre esprit où est cette limite que nous nommons hétéro ou homosexualité ? Devons-nous réellement nous cantonner à l'aspect physique de la sexualité ? Nous ne sélectionnons pas un partenaire en fonction de son aspect physique mais bien en fonction de son esprit et ce qu'il renvoie. Un regard, une façon de se déplacer, de s'exprimer. Donc pourquoi nous limitons-nous aux femmes ou aux hommes ?

Ne devrions-nous pas nous définir comme "être sexuel" plutôt que comme hétéro ou homo ? N'est-ce pas là la preuve de l'aboutissement d'une démarche de développement personnel ?

Alors, qu'en pensez-vous ? Y avez vous déjà réfléchi ?

PS: J'exclue toutes formes de consommation sexuelle animale à laquelle une bonne partie de la population s'adonne... Bien évidemment !
Moins un homme sent son mal, plus il est malade - Corneille

D'un aspect purement évolutif :

Un homme (ou une femme) qui a des relations sexuelles fréquentes augmente sa "capacité", ses "techniques" et obtient un réel savoir faire dans le cadre de la reproduction.
C'est une sorte d'apprentissage qui permet à cet individu d'assurer la pérennité de ses gènes et de ceux de sa partenaire.
C'est clairement un avantage évolutif. Cela lui permettra aussi de trouver une partenaire sexuelle qui sera à même de lui donner une descendance saine (il aura pu séduire une femme belle - en bonne santé - intelligente, dévouée à ses enfants etc...).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 13.10.12, 22h36 par TrueLife

TrueLife a écrit :Salut à tous,

Je me posais quelques questions à propos de la sexualité humaine et je voulais vous en faire part.

Il se trouve que les Hommes ont des rapports sexuels non seulement pour se reproduire mais aussi juste pour le plaisir que cela procure.

Or, le sexe, c'est quelque chose de physique et de spirituel (relation d'esprit à esprit). Le plaisir physique est provoqué par la stimulation des organes sexuels et le plaisir spirituel par l'attirance réciproque entre deux personnes. D'où l'importance de la séduction dans le second cas. Le corps et l'esprit sont donc intimement liés dans la sexualité humaine.

Cela m'amène donc à la question suivante : de nos jours, avec toute l'ouverture intellectuelle de notre société, la notion d'hétéro/homosexualité a-t-elle encore un quelconque sens ?

Est-ce que la sexualité humaine est limitée à une préférence pour un sexe ?

En réalité, dans la mesure où nous sommes capables de recevoir du plaisir physique d'un autre esprit où est cette limite que nous nommons hétéro ou homosexualité ? Devons-nous réellement nous cantonner à l'aspect physique de la sexualité ? Nous ne sélectionnons pas un partenaire en fonction de son aspect physique mais bien en fonction de son esprit et ce qu'il renvoie. Un regard, une façon de se déplacer, de s'exprimer. Donc pourquoi nous limitons-nous aux femmes ou aux hommes ?

Ne devrions-nous pas nous définir comme "être sexuel" plutôt que comme hétéro ou homo ? N'est-ce pas là la preuve de l'aboutissement d'une démarche de développement personnel ?

Alors, qu'en pensez-vous ? Y avez vous déjà réfléchi ?

PS: J'exclue toutes formes de consommation sexuelle animale à laquelle une bonne partie de la population s'adonne... Bien évidemment !
J'ai quand même énormément de mal à détacher l'aspect sexuel de l'aspect physique même s'il ya des sentiments. La distinction hétéro/homo/bi est surtout social et permet de s'y retrouver en individu qui partage la même conception de la sexualité. Je m'arrête là parce qu'au final je ne sais pas trop où tu veux en venir.
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

True life en ta qualité de chimpanze? c'est normal que tu te poses des questions...Bon coucher avec une femme c'est déjà pas bien, mais avec un homme, tu y vas fort ,))

PLus serieusement, Je pourrais aimer la cocaine et pourtant je n'ai jamais voulu essayer....Ce n'est pas parce que l'on pourrait prendre du plaisir que l'on DOIT faire les choses.

L'homosexualité par exemple remettrai en cause une partie de mon identité sexuelle qui par ailleurs est très épanouie, je n'ai pas envie d'essayer non plus.

Je ne sais pas si on peut réellement parler de choix. Si pour certains, il sera envisageable d'essayer des expériences homosexuelles pour d'autres la perspective même leur soulève le coeur. Leur câblage neuronale explique cela. C'est en effet pour partie dû à l'activation de leur cortex insulaire plus sensible que chez d'autres personnes.
Potius deficere quam desperare

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé