La soeur d'un ami de longue date

Note : 0

le 30.07.2015 par Berser-coeur

4 réponses / Dernière par Nick007 le 31.07.2015, 17h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je vais essayer de rester synthétique.
Depuis un certain temps, je vois occasionnellement la soeur d'un ami (soirées, quand je passe chez lui, etc). J'ai remarqué qu'elle n'était pas désintéressée par moi (contacts réguliers sans gêne, elle me fait des compliments, c'est parfois une des seules à rire à mes blagues certes un peu pince-sans-rire des fois, ...). Moi-même, je la trouve séduisante, j'oserais même dire objectivement que c'est la plus belle des filles que je côtoie.

Mais je me pose plusieurs questions. Premièrement, j'ai peur que nos caractères ne soient pas vraiment "de même nature" : je ne ressens pas la même complicité avec elle qu'avec d'autres filles, et malgré sa beauté je ne me sens pas tant attiré que ça par elle.
Deuxièmement, même si son frère (mon ami) m'a laissé entendre à plusieurs reprises (sans qu'on n'ait évoqué directement le sujet) qu'il n'avait rien contre le fait qu'un ami soit affilié amoureusement à sa soeur (ce qui est par ailleurs déjà arrivé) ; et bien que les principes moyenâgeux soient révoqués ; je ne me sens pas en droit de draguer sa soeur, de plus j'ai peur qu'un sujet de discorde (il y en aura forcément comme dans chaque couple) fasse de gros dégâts.
Et dernièrement (c'est peut-être la question la plus pertinente), je n'ai finalement aucune véritable preuve qu'elle est intéressée pour une relation à long terme, et nous ne nous parlons pas beaucoup en dehors des "rencontres face à face".

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance. :)

Et dernièrement (c'est peut-être la question la plus pertinente), je n'ai finalement aucune véritable preuve qu'elle est intéressée pour une relation à long terme, et nous ne nous parlons pas beaucoup en dehors des "rencontres face à face".
Donc en gros tu ne la connais pas plus que ca mais tu envisages du long terme?
Calme toi, et sors rencontrer d'autres femmes.

Puis si elle ne te plait, pourquoi tu te prends la tete? C'est le coté "interdis" (qui n'en n'est pas un mais j'ai l'impression que tu te montes la tete assez facilement sur ce coup la) qui t'attire?


Bref, j'ai du mal à comprendre: tu parles de long terme avec une fille que tu ne connais pas et qui ne te plait pas plus que ca...

Je me suis peut-être mal exprimé : moi-même j'ai tendance à envisager systématiquement une relation "longue" ; de plus il m'est impossible de concevoir une amourette avec elle.

De là à dire que je ne la connais pas, c'est faux, ça fait plus de 3 ans que je la "cotoie" plus ou moins régulièrement. Mais c'est vrai que le contact reste selon moi trop superficiel en général. En tout cas tout ça pour dire que ce n'est pas du tout le "côté interdit" qui m'attire, bien au contraire !

Cependant, je pense que dans le fond c'est toi qui as raison, si j'étais vraiment sérieux je ne me poserais sûrement même pas la question. Merci d'avoir répondu !

Tu te poses beaucoup trop de questions. Arrête de te projeter et de penser couple, on ne peut rien prévoir de toutes façon.

La seule bonne manière de vivre le truc, c'est de rester zen et de vivre au jour le jour. Peut-être que cette histoire t'apportera des complications, peut-être pas. Mais la seule manière de le savoir c'est d'y aller.

Le truc c'est que vu ton caractère (à réfléchir dans tout les sens), je ne suis pas certain que tu sois très à l'aise dans cette situation. Le mieux pour toi est peut-être d'éviter de chopper les soeurs de pote...

Bonjour Berser.

Je ne sais pas quel sport ou activité tu pratiques, mais imagines un seul instant que tu concentres uniquement sur l'objectif final, tout en négligeant les objectifs intermédiaires ?

Ici tu as peur de rater le "long terme" alors que tu ne te poses pas suffisamment la question des étapes intermédiaires. Or pourtant, la plupart des femmes fonctionnent comme ça : c'est parce qu'un homme leur apporte de petites attentions de tous les jours, qu'elles décident de construire quelque chose sur le long terme avec lui.

Donc "carpe diem" c'est d'abord ça. Tu apprends d'abord à la connaître, elle, et qu'elle soit autre chose que "la soeur de ton pote"... Parce qu'un jour ton pote pourrait devenir le "frère de ta femme", tu comprends ;-)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre