La théorie du Chat

Note : 0

le 22.12.2015 par Davidbdry

0 réponses / Dernière par Davidbdry le 22.12.2015, 18h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous, je suis actuellement en projet d'écriture, et je souhaiterais avoir votre avis sur tout cela, j'ai bientôt bouclé mon chapitre 1 et je suis à votre disposition pour toutes questions ou demandes :)

Au plaisir de vous lire !



En ce jour de décembre 2015, je me rends compte à quel point la communication entre êtres humains est importante, elle passe par un simple bonjour le matin à la voisine du 2ème, à une relation client dans son entreprise pour la vente d'un gros contrat, ou même dans son couple, avec ses ami(e)s, ou sa famille. On l'utilise tout les jours, par ses paroles, ou par sa gestuelle, mais pourquoi peut elle ( cette communication ) nous rendre service, ou non ? pourquoi certaines personnes se débrouille t elle mieux en relationnel que d'autres ? Tant de questions me vienne en tête, est ce une question de timidité, de confiance en soi, ou d'éducation ?


Rien de tout cela d'après moi ! On peut venir d'horizon tous différents, parler une langue différente, la première de chose qui nous rapproche sont les paroles.
Imaginons que vous voulez le numéro de la belle brune croisé en boîte samedi dernier, si votre cercle d'ami, vos relations ne la connaissent pas cela est "presque" impossible sans se bousculer un peu, il va falloir sortir de cette zone de confort, la fameuse zone où vous êtes au chaud. La zone de confort qui littéralement vous procure du plaisir ( appartement, voiture .. ) tout cela est matériel. J'ai appris avec le temps à me mettre en difficulté moi même, pour atteindre mes objectifs. Le but ou la raison, me direz vous, peut paraître subjectif voir inutile, mais je vous assure que cela est plus que bénéfique ! Se mettre en difficulté c'est apprendre à surmonter des peurs en les confrontant, c'est apprendre à assumer ce que l'on souhaite ou non, comment dans ce cas là, en reprenant l'exemple de la belle brune, peut on savoir si elle fait pour nous ou non, et bien pas de secret il faut se jeter à l'eau, pour savoir si elle est froide ou chaude ( l'eau ).
Ce concept, cette idée se découpe en plusieurs axes :
- Accepter les défis ( n'importe lesquels )
- Se mettre en condition ( se jetter à l'eau )
- Tirer des leçons ( positif ou négatif )
- Recommencer ( en gardant en tête les derniers défis, réussi ou non )


C'est aussi simple que cela ! Un entraînement de tout les jours comme un sport que l'on pratique, avec son lot de podium et de dernières places ( j'insiste sur la dernière place, qu'importe le résultat, il y a toujours une leçon à en tirer )

À vos plumes ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 22.12.15, 18h28 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre