ça, ça sent la morale traditionaliste et les arguments foireux pour mettre la pression aux femmes et donner tous les droits aux hommes.
L'infidélité serait une manifestation naturelle de la nature reproductrice de l'homme, et pour la femme ce serait une salissure? Ce n'est pas sérieux. ça ne résiste pas à l'analyse.
Garçon ou fille, quand on sort avec quelqu'un pour qui la fidélité est importante et qu'on passe outre, c'est une trahison. C'est simple non? Pas la peine de tortiller du cul. ça n'empêche pas de le faire, on n'est pas des saints. Mais autant assumer, ça évite d'ajouter la mauvaise foi à un acte qui peut faire très mal à l'autre.
[mode racontage de life on - juste pour faire le lien entre mes convictions et mon expérience personnelle] ça m'est arrivé plein de fois par le passé de trahir ma copine, je suis heureux d'avoir été au courant que ce n'était pas bien. J'ai pris ma décision, je suis passé à l'acte et j'ai vécu avec, et c'était très bien comme ça. Et depuis je suis très content de m'être lassé de ce genre de petit jeu, franchement devenir blasé de quelque chose d'immoral, c'est un cadeau du ciel
[mode racontage de life off]Les gens qui essaient de vous faire croire que c'est naturel et pas grave pour un homme de trahir sa femme et que c'est sale/contre nature et grave pour une femme de trahir son homme sont soit complétement à côté de la plaque, soit animés d'une vision de l'être humain absolument écœurante.
Ne te laisse pas embrouiller par ce tas de merde Monsieur Jaguar.
En revanche, puisqu'on parle de différences hommes - femmes, si l'infidélité a la même
valeur, celle de trahison, elle n'a pas le même
sens et la même motivation chez les hommes et chez les femmes. [spéciale dédicace aux étudiants en droit, on se croirait dans un commentaire d'arrêt: sens / valeur / portée]
* Les hommes sont souvent infidèles par
gourmandise. Ils se sentent bien avec leur copine, et hop, ils ont l'occasion de coucher avec une autre fille (occasion qui leur est apparue par chance, ou pour laquelle ils ont bataillé comme des morts de faim, chacun son style

) eh bah ils se servent. Miam. "Vous reprendrez bien un petit coup? Pour la route..."
* Chez les femmes c'est plutôt le symptôme d'un
mal-être dans le couple. La fille n'est pas heureuse avec son mec, elle se laisse séduire par un autre homme et en fait une base de réflexion, souvent pour le plaquer.
Je décris ça bien évidemment sous réserve de la personnalité de chaque individu, ce n'est qu'une tendance (une tendance lourde à mon avis).
Et je ne vois vraiment pas en quoi l'un ou l'autre est mieux moralement:
-->
"Chérie, j'ai couché avec une fille samedi dernier, ça n'a rien de personnel hein, c'est juste qu'elle était bien bonne. ça m'a fait du bien à mon instinct naturel de me reproduire, j'avoue
Allez, sans rancune hein..."-->
"Chéri, faut que je te parle: ça fait un moment que ça ne va pas bien entre nous. D'ailleurs j'ai couché avec un autre homme. Il m'a fait comprendre (à grands coups de reins bien profond dans mon petit corps, qui du coup s'est retrouvé tout sali) que c'était fini entre toi et moi. Je te quitte. Allez, sans rancune hein..."
La plupart des gens ne pourraient pas pousser la violence et l'hypocrisie jusqu'à s'autoriser à balancer ce genre de discours merdeux dans la gueule de la personne avec laquelle ils sont en couple. Si on veut avoir un minimum de conscience et se regarder dans le miroir, on ferait bien de ne pas non plus s'autoriser à le penser.