[A] La valeur

Note : 19

le 08.02.2008 par tiamat

4 réponses / Dernière par Professor_X le 04.04.2008, 23h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
valeur, nom féminin
  • Sens 1 Ce que représente quelqu'un ou quelque chose, financièrement ou symboliquement. Ex Ce bijou a beaucoup de valeur pour moi. Anglais value
  • Sens 2 Titre négociable tel que les actions ou les lettres de change [Economie]. Anglais stocks and shares
  • Sens 3 Mesure précise ou approximative d'une quantité.
  • Sens 4 Durée d'une note [Musique]. Anglais value
Synonymes : bonté, bravoure, capital, coût, évaluation, mérite, prix, rente, trempe, validité.


J'aimerais que l'on parle de valeur. Partout sur FTS, dans les méthodes et sur bien des sites on parle de valeur sous différentes formes comme DHV, DLV, "je montre de la valeur", "je convoie de la valeur"...

Au final cette notion abstraite se doit d'être clarifiée afin de bien comprendre ce que l'on entend par valeur.

Qu’est-ce que la valeur ?

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" Corneille

Quand quelqu'un présente des caractéristiques plaisantes et fortes on parle de valeur. Cette idée parfois floue ne correspond pas à quelque chose de palpable ou de physique. On estime souvent celle des autres sans pour autant connaître la sienne. On parle également de valeur dans le cas de l’argent.

Au fond, malgré les définitions il est très difficile de mettre un concept fondamental sur la notion de valeur en terme sociologique. On peut parler de quelqu’un de valeureux à la tâche mais on peut également parler de valeur pour quelqu’un sachant affronter des évènements difficiles.

Trouver notre valeur

Notre valeur est une fondamentale de notre bien être personnel. Quiconque ne s’estime pas se place (involontairement) dans une situation d’échec social vis-à-vis des autres.

Cela paraît bête mais nombre d’entre les gens que je rencontre sont incapables de trouver parmi leur vie quotidienne les choses qui font leur valeur.

Dr Paul disait qu’il est important de trouver son or interne. Cela passe par des détails mais ces détails mis bout à bout constituent part de votre identité et donc de votre valeur. Il racontait ainsi que les deux lettres du milieu de son prénom (« au ») formaient le symbole chimique de l’or. Renseignez-vous par exemple sur les origines de votre prénom, sur votre endroit de naissance (très riche en culture), sur vos racines familiales (là encore, plein de choses à apprendre), sur votre parcours en général (si vous avez beaucoup voyagé, ou si vous aimeriez découvrir autre chose), nourrissez vous de culture, de livres que vous aimez…
Soyez conscients que tout ce dont vous êtes curieux, dont vous vous enrichissez et que vous expérimentez vient s’ajouter à votre valeur interne.

Véhiculer notre valeur

« La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on étale » dicton railleur populaire

Démontrer n’est pas parader. Chercher à montrer sa valeur n’est pas séduisant, laissez plutôt les gens venir la chercher et s’apercevoir de ce que vous valez. Les humains sont comme des pochettes surprises : dans certains y a vraiment des trucs pourris mais dans le fond ce qu’on aime c’est l’excitation d’ouvrir le paquet. Alors laissez les filles venir à vous et ouvrir le paquet pour découvrir ce qui se cache en vous tout en gardant assez de recul pour ne pas vous faire piller (Lara Croft a beau avoir un corps de rêve elle reste une voleuse).

Un petit mot pour la fin ?
Chaussette.


Non, je déconne. Travaillez votre valeur, croyez-y. Elle se cultive et fructifie et plus vous la cultiverez plus vous la rendrez solide et moins vous risquerez de retomber dans le travers d’une perte de confiance (A certains moments de ma vie certaines filles ont quand même eu le rôle de trader sur mon cœur et se sont permises de se prendre pour un mec de la société générale et me faire perdre 5 milliards d’euros sur ma fortune intérieure).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent par Pace
  • [+3] Constructif par Boubou
  • [+1] Merci ! :) par Silimel
  • [+1] Constructif par Tori
  • [+1] Intéressant par Malcor
  • [+2] Sympa :) par QFR
  • [+2] Developpe stp par Vital
  • [0] Déjà vu par gragra
  • [0] Déjà vu par Calam
  • [+2] Il y'a du vrai... par Frank Lucas
  • [+1] Intéressant par Professor_X
Laisse partir ce qui doit.

Très bon sujet de conversation !

Voilà comment je vois les choses.

Qu'es ce que la valeur ?

Des qualités qui vont vous faire apprécier des autres. Je pense qu'on peut distinguer à la fois les valeurs sociable et les valeurs propres des individus (culture, humour, intelligence, gentillesses...).
A la limite pour choper les valeurs sociable suffisent. Je pense que vous connaissez tous dans votre entourage des mecs « super cool », que tout le monde apprécie, qui connaissent 50 personnes mais aucune vraiment à part leur mère. J'en connais et ils chopent.

Mais pour ensuite avoir une vie enrichissante et donc fréquenter des gens enrichissant il n'est pas négligeable je pense de développer d'autres caractéristiques.
Qu'on en commun les personnes intéressantes ? Des passions.
Pourquoi les passions sont si importante? Car la vie est remplis de contraintes, d'obligations, qui peuvent largement nous faire plus supporter la vie que de la vivre pleinement.
Et c'est là où les passions interviennent. Elles nous poussent à aller au delà de notre quotidien, à apprendre plus d'un domaine où nous n'avons pas d'obligations d'apprendre. A nous bouger le cul à nous cultiver. A avoir soif des connaissances des autres, de leur contact.

La sarge est aussi pour beaucoup d'entre nous une passion. Et c'est sans doute pour cela que le game fonctionne aussi bien. Car par cette passion il nous apprend à nous dépasser, à progresser.
A être plus intéressant, et donc à gagner de la valeur.

Si vous regarde les gens qui ont des passions intéressantes sont aussi très souvent les gens les plus intéressant (je ne parle bien sur pas des philatélistes, le collectionnisme n'est pas une passion enrichissante)

Donc pour développer notre valeur, il faut développer des passions, cela nous transporte.

Personnellement je connais assez peu de filles avec des passions. Et si on réfléchis les mecs sont la plus part du temps beaucoup plus créatifs que les filles. C'est eux qui font bouger le monde (pas toujours en bien certes).

La valeur n'est pas quelque chose que l'on cherche. C'est quelque chose que l'on est ou qu'on devient. Et son meilleur moteur sont les passions.

Autre point, développer une éthique, une vision de la vie et aussi source de valeur. C'est loin d'être négligeable, surtout à mesure qu'on avance dans l'âge.
Démontrer n’est pas parader. Chercher à montrer sa valeur n’est pas séduisant, laissez plutôt les gens venir la chercher et s’apercevoir de ce que vous valez. Les humains sont comme des pochettes surprises : dans certains y a vraiment des trucs pourris mais dans le fond ce qu’on aime c’est l’excitation d’ouvrir le paquet. Alors laissez les filles venir à vous et ouvrir le paquet pour découvrir ce qui se cache en vous tout en gardant assez de recul pour ne pas vous faire piller (Lara Croft a beau avoir un corps de rêve elle reste une voleuse).


Tout à fait. Les gens de valeurs se remarquent vite. Pas besoin de le crier sur tous les toits.

Je voudrais développer un peu plus mais je n'ai pas le temps. Peut-être plus tard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par tiamat
  • [+1] Pertinent par Vusashi
  • [+1] Constructif par Professor_X
[url=http://www.malcorseduction.com]Mon site[/url]

Tiamat par rapport a ton article.

La notion de vehiculer une valeur est tres importante. Tu ne fais que refleter quelque chose et la valeur est quelque chose de tres subjectif dans le sens ou ce n'est pas toi qui la fixe mais quelqu'un qui te la confere selon des criteres qui lui sont propres.

Il n'y a aucune valeur indiscutable pour les personnes.

Certains vont avoir tendance a vouloir etre HIGH VALUE et pour certains cela releve plus de la suffisance voire du mepris envers autruit. Denigrer autruit (dire que les gens n'ont pas de gout, ne sont pas assez intelligents/beaux/riches/bleus/vert/AFC/Players) ne vehicule aucune valeur, juste de la suffisance et de l'insecurite.

Ce n'est absolument pas pour toi mais les debutants qui lisent le mot valeur croient que en ne rien montrant, il sont meilleurs. NON, pour demontrer votre valeur, l'ecoute est le sens fondamental a developper.
Dans une conversation, les gens feront transparaitre de maniere claire leurs criteres. De la en ayant analyse, vous pourrez mettre en lumiere les elements de vous meme (notion objective) qui rentreront positivement dans les criteres de l'autre. De la, il vous accordera de la valeur (notion subjective)

Je voudrais discuter ce point precis avec toi
Can't wait to meet in Kiev (or elsewhere)
SoCal
Au contraire à côté de moi un Bisounours paraitrait méchant (C) NorCal 2007

SoCal a écrit :La notion de vehiculer une valeur est tres importante. Tu ne fais que refleter quelque chose et la valeur est quelque chose de tres subjectif dans le sens ou ce n'est pas toi qui la fixe mais quelqu'un qui te la confere selon des criteres qui lui sont propres.

Il n'y a aucune valeur indiscutable pour les personnes.
C'est là que je ne suis pas d'accord.

En tant qu'être humain nous avons tous une valeur inaliénable. L'enfant qui naît ne fait rien pour mériter une quelconque valeur, pourtant quand on le voit on peut être d'accord sur le fait qu'il a déjà une valeur.

La personne humaine en soi a donc une valeur que l'on ne peut lui enlever. Il suffit d'en prendre conscience.
Laisse partir ce qui doit.

Le soucis avec le terme "valeur" est sa polysémie.
Tes valeurs sont ce en quoi tu crois et sur quoi tu te bases pour lire le monde. Elles définissent une partie de ta valeur en tant qu'homme.

Ta valeur en tant qu'homme est bien vaste à définir, et reste une notion subjective, où l'on peut réunir ta valeur dans tes différents rôles sociaux : ta valeur en tant que fils, en tant que frère, en tant qu'ami, en tant que travailleur... On pourrait dire que ta valeur est en quelques sortes l'adéquation entre ce qu'on perçoit de toi et ce qu'on attend de toi dans ce rôle.

Ta valeur dans le game se divise entre ta valeur dans la communauté et ta valeur pour ta cible.
La première nous apporte peu dans ce débat, à part peut être une petite explication au concours de bites et d'ego que l'on constate ici et là.

La seconde est plus importante pour notre propos. C'est celle-là qu'on met dans l'expression "DHV". C'est ta valeur en tant qu'amant ou LTR potentiel. En gros ta valeur c'est à quel point tu colles aux attentes (conscientes ou non) de ta cible.

Donc on peut, entre autre, définir la valeur comme ta façon de coller à ton rôle social.

Biensur tout cela est imbriqué, ta valeur en tant qu'homme aura une influence sur ta valeur en tant que player. Mais repense à tes années AFC, as-tu déjà entendu :
Tu es un mec bien, mais...
Ca veut dire tu as une valeur en tant qu'humain et ami mais pas en tant qu'homme et amant.

Il reste que la perception de la valeur par ta cible est une étape très importante. En tout cas elle l'a été pour moi, c'est qui m'a fait passer d'AFC à player. Avant je ne savais pas mettre mes atouts en avant, ou donner envie qu'on les découvre.

Pour finir, je dois dire que j'aime ta métaphore de la pochette surprise. Et qu'il ne faut pas oublier son emballage ; c'est ce qui donne envie de l'ouvrir. Et l'emballage c'est ta valeur perçue.

Pour compléter ce débat lire :
valeur-vt9625.html#100904
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif par Extre
Pr.X, player retraité.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre