[Q] La vision du player sur "les autres"

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour, je connais FTS depuis peu de temps (2-3 mois) et beaucoup de choses ont déjà changés dans ma vie.
Mis à part le fait que maintenant, le fait de chopper ne me semble plus le fruit du hasard, que je me fait pleins de potes, j'ai conscience de mon ancien état d'AFC et je m'aperçois trés vite qu'autour de moi, des AFC il y en a plein.

La question que je me pose, c'est quel regard avoir sur ces AFC, j'ai des potes qui me racontent leur dernier one itis, ou alors la galère qu'ils peuvent avoir avec une LSE ou une fille qui les met en BFZ... j'entends tout ça d'une autre oreille. Au début ça me faisait bien rire intérieurement, et mon discours etait perçu plutôt bizarement autour de moi.

Aujourd'hui je m'aperçois qu'en effet, beaucoup d'hommes et presque toutes les femmes ne sont pas préts à accepter qu'il existe des règles pour la séduction. Même avec un discours clair et en utilisant des mots simples, c'est le concept en lui même qui est mal perçu. Parfois, il me semble que c'est la manière de le présenter qui ne convient pas.

La question que vous pouvez vous poser est : mais qu'est ce qu'il en a à faire? si il peut pécho, qu'il a plein de potes.. pourquoi vouloir initier des AFC qui vont en plus lui faire de la concurrence, ou pire : devenir des boulets si ils sont mal gérés.
Ben la réponse est simple : certains amis, des connaissances, au travers de qui je vois mes erreurs du passé... je sait dans quel état d'incompréhension se trouve un AFC (relisez l'histoire de bob, je la relis trés régulièrement) et je ne remercierai jamais assez la personne qui ma fait connaitre FTS.. au bon moment

Alors comment aborder celà avec une personne qui présente le syndrôme de l'AFC, doit on réfrener l'envie d'aider? Cette envie est elle un signe que je suis moi même encore un AFC?
Certains de mes potes commencent même à trouver étrange que maintenant je chope, alors qu'avant j'etait comme eux... mais je sait pertinement que si je leur balance le lien www.frenchtouchseduction.com
ils vont rien comprendre en restant pleins de préjugés

C'est bien plus important qu'une simple séduction de one itis,
car tout cela demande un développement personnel (long, éprouvant..), bref un inner game en béton.

Et certains n'ont pas la volonté d'aller jusqu'au bout...

Certains n'ont tout simplement pas envie de commencer.

En general, tu debarques ici (ou du moins tu y restes un peu) parce que tu as deja eu une certaine prise de conscience, et que tu chercher a changer quelque chose dans ta vie.

Maintenant, certaines personnes sont conscientes que ca ne va pas dans leurs relations amoureuses, mais s'y complaisent. J'ai beaucoup de peine pour un pote AFC qui depuis 2 ans deja galere a interesser son one-itis, une LSE qui n'a rien pour elle...

J'ai essaye d'amener le sujet, mais quand j'ai commencer a sortir quelques verites, j'ai bien vu qu'au fond de lui il les connaissait deja, mais c'est empresse de tout refouler, et de m'interrompre avec un "bah... au pire j'aurais juste perdu 2 ou 3 ans". :?

Il faut laisser le temps faire son oeuvre, un jour le bon moment finit par arriver. Moi j'avais deja commence a perdre mon status d'AFC avant de decouvrir FTS. Arriver ici m'a permi d'aller beaucoup beaucoup plus vite, mais le mouvement, c'est moi qui l'avais deja amorce, par moi meme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Pertinent) par SetUp

La majorite des gens prefere la lose, ou rester dans une mentalite de "moyen = assez bon".

Tu remarqueras que tout le "buzz societal" a l'ordre du jour en France tourne autour d'un theme tres porteur (vendeur): l'epanouissement de soi.
Cet "epanouissement", matine de notions new-age et feel good facon ex-baba, est porteur parce qu'en gros, il stipule que les gens sont bien comme ils sont, et qu'ils peuvent tres bien se sentir super en re-decorants leur apparts. Au lieu de suivre leurs reves.
Meme les "modeles" de la star'ac participent a ca. En trois semaines, hop, ils devienennt des stars.

On finis avec des generations de gens qui pleurent au moindre petit pepin, pour qui partir a l'aventure c'est gouter un nouveau restau, et qui ont encore besoin de moman a 30 ans.

Vouloir mettre du beau dans sa vie, ok. Je suis pour a 100%. Mais etre obsede par la gratification instantannee est vraiment nefaste. Vouloir a tout prix l'epanouissement sans effort est une folie, car elle se resume a une basse stagnation. On refoule ses aspirations, et on se laisse porter dans le petit train-train pomo pleurnichard de la vie moderne.

Ton discours crache a la gueule de l'epanouissement tendance. En gros, tu dis au gens qu'ils doivent changer, et que ca demande des efforts. Alors que tous les medias leurs disent qu'ils sont deja bien, et que c'est le monde (les produits de consommation, les medias) qui doit s'adapter a eux.

Et puis, qui accepte ses torts facilement ici? Pareil pour tes potes. Donc meme s'ils sentaient que tu tiens un bon truc, ils ne se l'avoueraient peut-etre pas.

Welcome to the matrix.

Comme c'est un sujet deja aborde plein de fois ici et qu'on a repondus a ta question, je propose qu'un modo passe et ferme le sujet.
  • +1 (CQFD !) par okapi
  • +1 (100% d'accord) par Shakur
  • +2 (Pertinent) par Wismerhill
  • +3 (A lire) par Jindo
  • +1 (+1) par Démosthène

IceCold a écrit:
il stipule que les gens sont bien comme ils sont, et qu'ils peuvent tres bien se sentir mieux en re-decorants leur apparts qu'en suivant leurs reves.

Malheureusement, beaucoup de gens n'ont simplement aucun reve. La vie semble se limiter a acheter un video projecteur de salon.

IceCold a écrit:
Welcome in the matrix.

Pour certains, le film Matrix a ete un choc, moi je suis passe a cote. Par contre, Fight Club, ouh la la, il m'a mis K.O. Cette phrase raisonne tous les jours dans ma tete : au bout d'un moment, les choses que tu possedes finissent pas te posseder.

Wow ok,

IceCold a écrit:
Ton discours crache a la gueule de l'epanouissement tendance. En gros, tu dis au gens qu'ils doivent changer, et que ca demande des efforts. Alors que tous les medias leurs disent qu'ils sont deja bien, et que c'est le monde (les produits de consommation, les medias) qui doit s'adapter a eux.

je ne m'attendais pas à ce genre de réponse du tout, je comprends mieux du coup certaines réactions autour de moi.
Ceci dit ma réflexion de départ se place plutôt au niveau du cas que décrit LeaderPrice, des gars qui savent qu'ils ont des atouts, qu'ils peuvent le faire, qui ont de la perseverance au travers d'autres activités de leur vie (sport, études) mais quand il s'agit du sujet tabou de la séduction, j'ai le droit à un :

Citation:
De toute façon c'est les filles d'ici, la mentalité de la région ne me convient pas, ailleurs je pourrais chopper facilement

Ce refrain, je me le suis moi même repeté avant de découvrir le game. Maintenant quand je l'entends, ça me choque.
C'est la prise de conscience en elle même qui m'interresse, pas le coté "va falloir bosser mon gars", juste le fait de "se rendre compte".

J'ai un pote à qui j'ai commencé à faire lire l'histoire de bob, puis je lui ai montré FTS, il semblait trés motivé et aprés je n'ai pas eu le temps de le voir pendant 1 mois. Le mois suivant, on s'organise une soirée et je suis persuadé qu'il sera au moins aussi cool qu'avant voir plus, j'ammene ma str pour lui presenter cet ami... Quelle ne fut pas ma déception de voir qu'il etait devenu tout à fait l'inverse, révolté contre les femmes, cassant même avec moi et carrement lourdingue.

C'est en ce sens que je me demande dans quelle mesure est il pertinent de faire découvrir le game à quelqu'un, quels sont les signes qui nous montrent qu'une personne est prête à se remettre en question, et à accepter la réalité "hors matrice" comme vous dites?

BlueSeed a écrit:
Citation:
De toute façon c'est les filles d'ici, la mentalité de la région ne me convient pas, ailleurs je pourrais chopper facilement

Oh oui, c'est toujours la meme rengaine, c'est la faute a X ou Y. Pas que pour les filles, pour tout. C'est simplement de la lachete : j'enterre ma tete d'autruche. Moi je dis ok, tu as decide de te complaindre dans ta situation, mais alors ne te plaint pas.

Dans Full Metal Jacket, il y a cette replique:
Citation:
Les pretextes, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a.

BlueSeed a écrit:
J'ai un pote à qui j'ai commencé à faire lire l'histoire de bob, puis je lui ai montré FTS, il semblait trés motivé et aprés je n'ai pas eu le temps de le voir pendant 1 mois. Le mois suivant, on s'organise une soirée et je suis persuadé qu'il sera au moins aussi cool qu'avant voir plus, j'ammene ma str pour lui presenter cet ami... Quelle ne fut pas ma déception de voir qu'il etait devenu tout à fait l'inverse, révolté contre les femmes, cassant même avec moi et craiment lourdingue.

J'appelle ca le traumastisme post-AFC. Tu dechantes sur ta realite et sur l'image que tu t'etais construite des filles. Alors, tu rejettes en bloc tes idees passees et adopte leur oppose extreme.

De "les filles sont des creatures divines", on bascule vers "toutes les filles sont des putains". De "c'est la femme de ma vie", on bascule vers "toutes les filles se valent, aucune n'est speciale".

Je suis passe par la. C'est ce qui me deplait sur FTS, on t'entraine assez facilement sur cette pente, parce que c'est assez mal vu d'eprouver du respect pour une fille. Mais c'est naze, c'est une attitude de looser au meme titre que l'AFC. La difference c'est qu'il baise plus, alors il croit etre dans le vrai.

Ces gens souffrent de decouvrir qu'ils se sont construit une fausse realite. Ils ont mis tant d'espoir chez une fille, et voila qu'ils decouvrent qu'elles n'est pas comme eux se l'etaient imagine. Ils sont decus, ils repprochent a la fille de les decevoir.
Mais la fille n'a rien demande. Elle n'y est strictement pour rien si un imbecile s'est decide a l'affubler de sainte. Mais notre rAFC auto-proclame rejette sa responsabilite sur cette fille qu'il juge coupable de ne pas etre comme il a decide qu'elle devait etre. Car c'est tellement plus facile d'accuser les autres que de se remettre en cause.

En cela, le refrain de beaucoup de "players":
Citation:
Toutes les filles sont les memes, elles n'ont rien de special.

est tres proche du refrain AFC:
Citation:
Bah c'est les filles d'ici, ailleurs ca marcherait mieux.

Variante:
Citation:
C'est la faute a la societe de consommation.
  • +2 (Merci ! :)) par Jindo

un chinois un jour a écrit:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Refrain très connu mais qui s'applique à merveille ici. Tu as beau expliquer un truc à une personne, s'il ne fait pas le travail sur lui-même pour changer complètement, ça ne changera rien..
Et pourtant...

Chapitre 1 - La révélation

Quand je donnais des conseils à des potes au départ, ils me prenaient juste pour un baratineur et puis, petit à petit, je leur ai exliqué et démontré que c'était beaucoup plus dans le comportement que dans les mots que ça n'allait pas.
Résultat?
Citation:
"Entièrement d'accord" "C'est vrai ce que tu dis" "Bordel, mais t'as raison"...

C'était beau, trop beau...Une fois le dos tourné, comme à un enfant auquel on ne dit ne touche pas, ils se coincaient de nouveau le doigt dans la porte et forcément ça faisait mal...

Chapitre 2 - La remise en question

La phase d'après, c'était "ouais mais j'ai pas envie d'être un connard. On sait que t'es un gars bien mais pas forcément avec les filles (ça m'a fait beaucoup rire celle-là :D )...

En gros, le petit ange à droite de l'épaule qui dit "non, non, ne fais pas ça" et le petit démon à gauche (moi), qui leur dit, allez vas-y, tape-toi des HB comme ci, comme ça...

Chapitre 3 - Alleluïa... ou pas

Now, on s'en rapproche mais c'est pas gagné

Bon après, on se retrouve sur une patinoire ambulante. Ca dérape de tous les côtés, ça open, close, etc etc mais dès qu'une relation est en place, on est aux JO d'Albertville sans Candeloro...
Du coup, après la première phase néo-postclose d'affirmation de soi et de fierté personnelle, les petits amiches reviennent au galop pour demander conseil... Seulement intervient à ce moment l'ultime "Fake it until you make it" sauf que certains, ils ne le makent pas du tout....

Vous vous rappelez l'histoire du poisson? Et bien, c'est ça. Ils n'ont pas appris, ils n'ont pas fait le travail et du coup, tout n'est que du vent...

Et je pense qu'avec tous les cercles sociaux qui vous entourent, ce sera toujours pareil...Donc en gros, la morale du jour, c'est "ne vous casser pas le c.. de trop pour eux" (ou mangez du poisson)

Plutôt que de donner des conseils à vos potes, assurer vous de suivre ce qui sont donné ici.

Et mieux, soucier vous de votre développement et ne proposer que des pistes de réflexion au gens qui vous entoure. Vous ne rendrez pas service a vos potes en leur donnant le lien de FTS comme vous ne leur rendrez pas service en leur expliquant ce qu'il doivent faire exactement pour récupérer tel ou tel personnes.

Les gens on l'habitude qu'on leur donne tous sur un plateau et vos potes aussi et c'est totalement contre productif pour eux !

Occupez vous de votre développement. Beaucoup de gens ici donne des conseils sans savoir de quoi il parle, alors je me demande quel genre de conseil il prodigue a leur pote.

Posez vous la question: "Ques-ce qui m'a amené ici ?" ou "Pourquoi suis-je Là ?"

Vous comprendrez surement que votre arrivé ici n'est souvent pas du a un coup du hasard mais a une réel envie de comprendre votre situation et changer pour devenir meilleur ! Si vos potes on envie de changer, il trouverons eux même la voix comme vous l'avez trouver. Les gens se complaise dans leur état et trouve beaucoup d'excuse et de prétexte pour ne pas évoluer !

my 0.02€

PS: Sujet déjà traité de nombreuse fois !
  • +1 (+1) par Jindo
  • +1 (+1) par okapi

LeaderPrice a écrit:
IceCold a écrit:
il stipule que les gens sont bien comme ils sont, et qu'ils peuvent tres bien se sentir mieux en re-decorants leur apparts qu'en suivant leurs reves.

Malheureusement, beaucoup de gens n'ont simplement aucun reve. La vie semble se limiter a acheter un video projecteur de salon.

IceCold a écrit:
Welcome in the matrix.

Pour certains, le film Matrix a ete un choc, moi je suis passe a cote. Par contre, Fight Club, ouh la la, il m'a mis K.O. Cette phrase raisonne tous les jours dans ma tete : au bout d'un moment, les choses que tu possedes finissent pas te posseder.

A LIRE : Les choses, de G. PEREC. Petit bouquin excellent sur un couple qui vit dans l'illusion que les objets apportent du bonheur.

Page 1 sur 1 (10 messages)