La zone grise

Note : 14

le 13.01.2019 par Thedaze

27 réponses / Dernière par Jalapeno le 24.01.2019, 23h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'entends tres bien ce que tu dis Onmiyoji, mais j'ai aussi beaucoup entendu des refus de principe avec les memes arguments venant de gens qui ne savaient pas de quoi ils parlaient.

Et je ne vais pas te prendre de haut hein, juste te demander : en quoi poser une question est un tue l'amour si tu sais deja que la reponse est oui?

En quoi ne serait-elle pas une marque d'ethique si tu es dans la zone grise? Tu fais quoi? Tu fais semblant de faire la bise et tu tournes la joue?

Je caricature, mais seriously, on est d'accord que les signes implicites peuvent etre autant revelateurs qu'une demande explicite, mais je ne vois pas pourquoi rejeter cette derniere.

Surtout en cas de zone grise en fait.

Apres, si tu penses que ce que je dis ne s'applique pas a toi, alors ok, pas de souci, mon but ce n'est pas de faire des attaques persos, juste de montrer que, voila, poser une question ca n'a rien de loser ni de risque pour peu que ce soit bien fait. Si tu es d'accord avec ca et si tu penses que quand c'est bien fait y'a pas besoin de la poser, fais comme tu veux, mais le choix existe.

Et si je mentionne un nombre c'est pas pour faire de la social value, mais pour eviter les commentaires du genre "poser une question c'est needy"

Et donc, THS, ma decision de demander vient tout simplement de ma familiarisation avec les questions liees au consentement, notamment via le festival Burning Man et autres affilies, ou les cultures, les etats seconds et les pratiques sexuelles etant tellement diverses et variees que pour eviter des derives (genre des viols), on fait la promo depuis bien longtemps (avant qu'on entende parler de metoo et autre) du consentement verbalise, enthousiaste et informe. Je pourrais ecrire un petit topic dessus a titre d'infos.

Et donc quand on promeut ca, on se doit de le mettre en pratique.

Apres j'ai pas l'espoir de convertir qui que ce soit. Je dis juste : ca marche. Et meme tres bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 14.01.19, 22h23 par The_PoP
  • [+1] Constructif le 16.01.19, 10h20 par voucny

@Onmyoji : sincèrement c'est un peu malhonnête là ton procédé. Tu dis que grosso modo demander avant d'embrasser c'est
nuisible (infantile, tue- l'amour, troublante ou carrément bloquante...)
et après tu nous accuses de flinguer le débat... J'dis pas qu'Owen est pas offensif hein, j'aimerais simplement que tu m'expliques ce qui n'est pas si simple dans mon précédent message. Parce que j'ai pas compris.

Allez merde c'est 2019, y a peut être moyen d'en finir avec notre habitude de faire partir tout débat en couilles non ?


@THS : ben j'me dis que vu que FTS n'est pas fréquenté que par des génies à l'aise avec la gente féminine, loin de là, leur dire par défaut que :
J'ai même envie de dire c'est pareil pour le numèro, ça ne se demande pas, ça se prend, un baiser c'est pareil.
" Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé " . Maupassant
ça peut sacrément partir en couilles...

Une fois encore, je ne dis pas que ta façon de faire est mauvaise hein. Pour toi, avec tes acquis et ta compréhension des choses ça se passe globalement bien et tant mieux. Change rien si ça fonctionne bien.

Moi c'que j'dis c'est que plutôt que d'expliquer aux nouveaux arrivants qu'un "baiser ça se prend" je préfère de loi dire que :
si vous avez un doute, que vous êtes stressés, ou que vous débutez avec les demoiselles, demandez. Vous verrez, le pire c'est que c'est plus facile
C'est plus safe, et jusqu'à preuve du contraire (qu'on n'a pas eu), ça marche pas plus mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait ! le 16.01.19, 10h19 par voucny
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Juste une petite precision avant de partir : on parle de zone grise a la base.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un bon game c'est rassurant, respectueux, ethique et qu'a la limite quand le rapport est vraiment etabli et complice la question est superflue (je la pose quand meme mais c'est plus par jeu en fin de compte).

La si je dis pas de betise c'est comment gerer ce moment ou on est pas sur? Ou c'est en zone grise.

Je vois deux options qui me paraissent pas choquantes :

- Demander.
- Continuer le game jusqu'a etre sur que ca marche.

Une autre solution? (A part le sempiternel "J'ai envie de t'embrasser" qui revient a une verbalisation du consentement et pour moi releve de la question implicite).

Je pense personnellement qu'on peut demander le consentement sans le verbaliser directement.
C'est simple on a envie d'embrasser la fille on s'approche de son visage, on s'arrête à 50% du trajet et si elle a envie elle fait le reste, sinon elle peut se reculer tout simplement.

Alors après on peut débattre sur le fait que s'approcher un peu trop intimement sans consentement claire et explicite pourrait passer pour une sorte "d'agression" physique un peu brute.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 15.01.19, 10h46 par Perlambre

Bah à mon avis r-0, j'vois pas de soucis avec ta "méthode" :)

Le but n'est pas non plus de victimiser tout le monde hein, s'approcher de quelqu'un pour l'embrasser, ça peut être maladroit, trop intrusif, malvenu, dérangeant ou autre, mais franchement si on commence à ranger ça dans le coin des agressions, cela n'aidera personne.

Et une fois encore, bien sûr qu'on peut demander le consentement sans verbaliser, je ne crois pas qu'owen ou moi disions autre chose. Par contre, ce qu'on dit c'est qu'au pire ou en cas de doute, demander ça se fait plutôt bien :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Sans parler d'agression, ca peut clairement mettre mal a l'aise... d'ou l'interet d'un game construit, rassurant et fun a l'avance.

N'oublions pas que le risque d'agression est reel et que chez certaines ca peut etre mal vecu.

Apres les gens ne sont pas en mousse non plus, donc un peu d'intelligence sociale ne fait jamais de mal.

Comme disait une pote : "Les mecs heteros ne comprennent l'interet de respecter le consentement que le jour ou ils se retrouvent dans un bar gay" (#provoque ... #oupas?)

Edit / ajout.

" pense que tout dépend de la fille en face de toi… perso si un mec me posait la question, il aurait droit à un sourire un tantinet ironique… mais bon je fais partie des femmes actives en séduction, j’estime que ce n’est pas au mec de faire tout le boulot et à la nana d’attendre qu'il se décide."

Apres chacun fait comme il veut. C'est vrai que comme je le disais, ca va avec mon game et mon ethique (au sens : pratiques). Une fille qui me rie au nez, je fais "ok, bon ben tant pis", et je me casse. Pas une grosse perte. Pis qui sait? C'est pas une super technique de drague ca? Le coup du freezing ? :)

On drague les filles qu'on veut aussi.

Jusqu'à présent j'ai pas spécialement senti le besoin ou l'occasion de le faire parce que j'ai un pauvre palmarès et que ça a toujours été évident à ces moments là.
Par contre je suis pas contre la technique donc la prochaine fois je test et je vous dis quoi.


BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre