Laisser pourrir une relation ?

Note : 0

le 29.04.2017 par Joejojo

1 réponses / Dernière par Arawyn le 02.05.2017, 15h09

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je sais que mon titre n'est pas explicite et que ma question est risquée en l'absence de tous les paramètres, mais j'aimerai simplement votre avis sur ma situation. Je vais tenter de la résumer et de l'exposer le plus simplement possible.

Après plusieurs déboires sentimentaux ces derniers mois, je m'étais mis mode pause relationnelle et occupation de ma propre personne. Bref, j'étais ni dans la recherche, ni dans l'attente, simplement dans le bien vivre.

Fatalement, ce qui devait arriver arriva, je rencontre une charmante étudiante lors d'une rencontre université/professionnelle. On bavarde un peu, je sens que le courant passe bien, la différence 10 ans d'âge passe crème (elle a 24, moi 33), on boit quelques verres lors de la soirée organisée pour l'occasion et, les choses se faisant, prise de bouche en règle et prise de num.

On fini par se revoir quelques jours après en s'ayant SMSé. Confirmation mutuelle de la première impression. Un bon départ en somme.

Sauf que, ladite étudiante était en révision de partiel, situation que je connais bien pour l'avoir été il n'y a pas si longtemps. Je ne lui met donc aucune pression et essaie de caler quelques RDV, ne serait-ce que sur son lieu de révision sans trop lui en demande (puis j'ai aussi un taf accessoirement).

Pendant un mois notre relation se résume à 2 déjeuners le midi puis 2 ou 3 visites de ma part sur son lieu de révision, chose qu'elle semble plutôt apprécier. Toutes ces initiatives sont de mon fait.

Puis vint le drame ... Voyant la fin de ses révisions arriver, je lui propose enfin une vraie soirée plus intime que des visites en coup de vent. Absence de réponse de sa part puis message comme quoi l'étouffe ...

Pas besoin de me le dire deux fois, pour moi l'affaire est entendu, je next. Évidement, 1 semaine après j'ai le dois à des messages mielleux en mode "Pourquoi tu donnes plus de signes de vie ?" (ben écoute cocotte, tu semblais étouffer donc apprécie la bouffée d'air frais). Sans la clasher, je joue l'ingénu et propose éventuellement une soirée ...

Elle accepte puis ... plus rien en dehors de messages évasifs, du niveau des conversations qu'on pourrait avoir avec un pote.

Bref, j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout envie de s'investir dans la relation et personnellement après son accusation, je dois dire que j'ai perdu toute envie à mon tour (sachant que nous n'avons jamais fait l'amour).

Vous pensez que je devrais laisser pourrir le truc, voire la ghoster ou qu'une "mise au point s'impose ?"

Merci de m'avoir lu.

Peut-être que tu devrais moins t'investir, la nexter plus ou moins, prendre un peu de distance. Si elle renvoie un message, propose-lui de vous revoir en soirée après avoir pris de ses nouvelles, sans proposer directement chez elle ou chez toi. C'est peut-être ce qui lui a fait peur la première fois, ta façon de proposer la soirée plus intime dont tu parles, si tu l'a verbalisé comme ça par exemple c'est fort probable.

Si elle continue d'être évasive, de répondre à côté, ou qu'elle refuse la proposition (en bref, si tu ne la revois pas) : NEXT.

Pour ce qui est de la mise au point dont tu parles, personnellement je laisserais couler dans un premier temps. Je ne prendrais pas sa remarque personnellement. Quitte à peut-être, plus tard, lorsque je serais plus proche, plus intime avec elle, lui demander sur un ton léger ce qu'elle entendait par là.

Encore une fois, je manque de précisions / détails sur ton histoire pour pouvoir en parler plus clairement. Lors de tes visites, est-ce que tu la prévenais ? Si ce n'est pas le cas : c'est tout con, mais certaines personnes n'aiment pas les surprises, elles préfèrent être prévenues que tu vas débarquer. C'est peut-être simplement ça qui lui a donné l'impression d'être étouffée.

La communication demeurant quand même, dans la plupart des cas, la meilleure solution pour éviter ou mettre à jour des malentendus.
..................."Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur." (Gabriel Timmory)
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." (Desproges)


..........................................................................Mon journal

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre