Laos: Différences culturelles...

Sujet précédent  Sujet suivant
Voilà tout est dans le titre! Cependant je tiens à mettre en garde sur ce que vous allez lire car ceci n'est issu que de mon expérience personnelle en tant que Franco-Laotien :D

Je ne vais pas m'attarder trop sur la Thaïlande et leurs magnifiques demoiselles car beaucoup de monde connait et là-bas, surtout à Bangkok, le game n'est que légèrement différent du game à Paris, en sous-entendant plus facile(pour opener), car le BS des filles est souvent quasiment inexistant mais le game reste interessant.

Retour au Laos, retrouvailles avec Tonton

Le Laos, malgré sa proximité géographique et sa culture quasi identique m'a en revenche complètement déboussolé.

En y retournant pour y travailler, j'ai par la même occasion revu mon oncle, le plus jeune de la famille de ma mère, le "playboy" comme l'appellaient ses grandes soeurs.

Déjà dans mes souvenirs les plus lointains(en France) je le voyais enchainer les filles, et jamais les mêmes! Donc en arrivant au Laos je voulais discuter avec lui sur le game, comment il le concevait, que penserait-il de la mystery method, du pnl, des patterns, cubes et autres techniques regroupées sur FTS que je considère comme mon petit coffre fort...

L: Lui
M: Moi

Citation:
Dans sa voiture me rammenant de l'aéroport:

M: [demande son avis sur ce que j'ai appris]

L: Merde! c'est quoi ton histoire de tortues sur ton île pour les embrasser? tu embarques la nana terminé! Ici c'est pas comme en France où les nanas sont chiantes, pas besoin de te A1 B13 ou je sais pas quoi. tu dis bonjour, un compliment, elle ne répond pas:"suivante", elle répond tu: l'embarque!

Après m'être fait engueulé pour avoir demandé un avis je n'ai plus rien dit, en me disant :"il exagère surement un petit peu, déjà même à Bangkok, capitale des vices il faut bosser un minimum..."

Constat seul...

Je n'en revenais pas... Le numclose se fait tout seul! Je ne vais pas vous faire un tit FR dessus tellement il n'y a rien en terme de game...

En bars, en boîte c'est le même constat, on choppe tous les sourires et les EC avec la grosse parcarte sur le front "open moi", parfois certaines passent même trinquer pour se faire opener ou m'opener, d'autres vont jusqu'à inverser les rôles et arrivent en direct game(c'est le bon terme?):

Citation:
HB: (en lao)Je tai vu sur la piste, mon coeur s'est emballé, mais j'ai tout de suite eu du chagrin parce que tu étais avec ta petite copine...

M: C'est pas ma copine, d'ailleurs elle est partie...

HB: Ohooo... (se colle à moi)

Bon bref pas de game excitant, mais un paradis pour AFC... Beaucoup de mecs abordent n'importe comment, parfois en tremblant et en regardant leurs potes à la table voisine et PAF! numclose...

Constat avec Tonton, le winging passif

Première sortie en boite, hop 1 numclose pour moi, deux pour lui... Sur le retour on a un petit creux, on s'arrête devant un petit stand qui vend des crêpes à la sortie des boites.

Je numclose, ou plutôt je me fais numclose par une belle eurasienne qui attendait ses crêpes.

Citation:
Tonton: Voilà c'est de ma faute j'aurais jamais du lui dire que j'étais ton père... haha!

Avant de monter dans la voiture, mon oncle siffle deux filles en scooter. Elles se retournent et reviennent vers nous en hésitant un peu:

HB1 et HB2

T: le tonton

Citation:
T: Salut les filles!

HB1: Merde on croyais que c'étais les flics tu nous as fais peur.

T: Oui agent spécial, montrez-moi vos papiers!

HB1 et HB2: :lol: :lol:

T: Vous êtes très jolies vous venez d'où?

HB2: De nulle part :D

T: Et vous allez où?

HB1: On rentre dormir!

T: Ok je viens avec mon pote(en me désigant) et on vous suit!

HB1: Ok!

Fclose 5 minutes plus tard le temps d'arriver chez elles...

Je pense que ceci vient de plusieurs facteurs, mais je ne citerais que les principaux que j'ai identifié.

- En tout premier lieu je donnerais le facteur religieux. En effet, le bouddhisme(d'ailleurs ça n'est pas vraiment une religion) est beaucoup moins "contraignant" que les religions monotéistes qui condamnent la luxure, l'aldultère etc...

- Le facteur culturel: Ici on ne grandi pas avec les séries télé à l'américaine qui prônent l'AFCisme. Le sexe n'est pas un vice. Pas de déshonneur famillial si la fille n'est pas vierge avant le mariage et j'en passe... Je pense que leur besoin sexuel soit différent de ceux des occidentales mais qu'il n'y a juste pas de Tabou!

- L'education.

- Parfois on peut rajouter le facteur financier. Des demoiselles à qui j'ai demandé ce qu'elles regardaient en premier chez un mec me répondaient parfois spontanément "le porte-monnaie".

- Pénurie de mecs(en partie aussi due au bouddhisme). La théorie de mon oncle:
Citation:
En Thaïlande ou au Laos t'as 60% de filles pour 40% de mecs déjà à la base.
Sur ces 40% tu enleves les gays (ils sont très nombreux), les moines(encore plus!), les militaires et les vieux il ne reste presque plus personne!

Petite mise en garde quand même sur ce topic:

Les laotiennes ne sont pas toutes comme ça! Certaines sont issues de familles très conservatrices ou ont eu une bonne éducation, parfois même à l'étranger ce qui les a "endurcies". Mon constat se fait essentiellement en boite ou en bar, et en général les filles de la catégorie dont je parle m'openent ou bien me donnent de forts IOI ou EC.

Bon j'éspère que mon petit topic vous a plu, n'hésitez pas pour les questions ou si vous voulez rajouter un truc :)

Ok, je prends note.

Je vois d'ici ton oncle te te tarter parce que t'utilises la Mystery Method :mrgreen:

énorme le topic!
J'insisterais qd meme sur le facteur financier, vu la propension des allemands AFC célibataires à 45 ans à aller sauter des petites Thaïlandaises moyennant des cadeaux..

Je décolle Jeudi pour le Cambodge, puis Thailande (Bangkok) puis Pékin, je compte bien vous faire un bilan complet des différences culturelles ici-même... ;)

Sinon tu as pu tester le Vietnam? Sais tu pourquoi autant d'asiatiques considèrent les vietnamiennes comme de véritables démons?

Ouai, je vais peut-être semblé con, mais niveau image, hygiène sexuelle tout ça, est-ce que ça craint pas un peu le laos/thailande ?

Taquin a écrit:
Ouai, je vais peut-être semblé con, mais niveau image, hygiène sexuelle tout ça, est-ce que ça craint pas un peu le laos/thailande ?

De ce côté y'a vraiment pas à s'inquiéter. C'est vrai que ce secteur était un des plus élevés en mst il y a quelques années surtout en Thaïlande. Mais leurs campagnes de préventions, relevant presque de la propagande porte ses fruits depuis un moment.

Même si pour moi ça collait de source que je me "couvre", les filles demandaient systématiquement si j'avais des préservatifs avant d'entrer dans la chambre. Il y en a même une qui a faillit partir parce qu'au début je ne savais pas se qu'elle me demandait. Donc la prévention est très présente même dans les campagnes.

Après l'histoire des vieux allemands de 50 balais sortir avec des jeunes poulettes sorties du lycée c'est assez complexe. Au pire c'est donnant donnant, l'homme se retrouve avec une belle femme, jeune et soumise, mais d'un coté il entretien celle-ci et la belle famille qui va avec...
Mais en général il s'agit de relation très saines car il ne s'agit pas du vieux blanc riche, mais bel et bien que la différence d'âge n'est pas un problème pour les gens qui s'aiment dans ce pays :)

J'ai d'ailleurs un ami de 47ans, divorcé, pere de 2 grands garçons de 21 et 19ans, qui va se marier avec une jeune lao de 25ans, et ils sont tous les deux heureux.

pasdeschiffons a écrit:
Sinon tu as pu tester le Vietnam? Sais tu pourquoi autant d'asiatiques considèrent les vietnamiennes comme de véritables démons?

Pas encore pu y faire un tour mais je sais que les vietnamiennes de france étaient considérées dans la communauté asiatique comme belles mais chieuses... Mes amies viet me le disaient elles-même! Elles faisaient tourner leurs copains en bourique, leur demandaient 10 000 trucs pour dire qu'elles n'étaient pas contente du résultat etc.

pasdeschiffons Si t'as l'occaz de passer au Laos ou même en Thailande écris moi parisack@free.fr
Au Laos tu pourras constater ce que j'ai écris par toi même et en Thailande j'ai des amis player qui pourront te sortir dans les boites branchées de Bangkok ;)

Taquin a écrit:

Euh je crois que j'ai mal répondu tu peux approfondir ta question ça veut dire quoi "au niveau image" pour l'hygiene sexuelle?

Non, non tu as très bien répondu, ma question concernait les maladies sexuelles en générale.

Marrant !

Je me demandais aussi si le fait d'être "typé" jouait. Je connais bien la culture lao, je n'y suis pas encore allé mais ma plus longue LTR et désormais amie, est Lao d'origine, elle connait bien le pays et j'ai appris à le connaitre grâce à elle.

La première chose qui m'a frappé quand je suis sorti avec elle c'est le coté "conservateur" que tu as souligné chez certaines familles. Peut-être que c'est surtout les familles "occidentalisés" je ne sais pas, mais j'ai cru comprendre que ses parents n'était ABSOLUMENT PAS D'ACCORD pour qu'elle sorte avec un français. Si bien que son père le lui repetait chaque jour. Il parait que c'est normal. Finalement j'avais rencontré son père (énorme choc pour lui) sa mère beaucoup plus cool.

Pour finir, il n'ont jamais été très chaleureux avec moi, je pense qu'ils ne savaient pas vraiment comment s'y prendre (déjà qu'ils parlaient peu le français), alors qu'entre Laotiens ils jouaient de la musique beaucoup, ils se mettaient de grosse murge et jouaient de l'argent, riaient, dansaient etc. lol.

Ses oncles et ses tantes ne comprenaient pas qu'elle sorte avec un français, c'était du genre "moi ma fille ne fera jamais ça" (pour les mecs c'est surement très différent :d ) le père me defendait, il tolerait parce que j'étais "un intellectuel" (c'était ces mots), je pense que ce qu'il voulait dire par là c'est que j'étais pas un dechet de la société, en marge etc. que j'étais quelqu'un de sérieux (c'était avant la sarge ça).

Autre chose aussi. Même si ça fait partie en France de tout ce qui est savoir vivre et politesse, se montrer en couple avec des contacts plus ou moins explicites est TRES mal vu par les Laotien il parait. Les parents de mon ex-LTR ont vu par la fenètre un bisou échangé entre mon ex et moi... MON DIEU ! Le père a écrit un mot à sa fille pour exprimer son désaccord (c'est là que j'ai remarqué qu'il avait aussi du mal à exprimer leur sentiment).

Enfin ce ne sont que des petites anecdotes, tout se passait très bien en j'avais un bon rapport avec sa famille. Néamoins, ce que tu dis remet en question pas mal d'à priori que j'avais sur le Laos concernant la séduction. C'est très marrant parce que tu sens vraiment que le facteur culture et éducation est important.

PS : Les laotiennes sont parfois très jolies et je ne devrais pas le dire mais très coquine aussi (en tout cas mon ex oui sous ses faux airs de filles sage... hum...) :mrgreen: C'était à l'époque ma seule fiérté d'AFC. Aujourd'hui elle hallucine totalement quand elle me voit débarquer PCK avec un BL de tueur chez elle. 8)

C'était ma contribution ! ++

Dawood a écrit:
Marrant !

Je me demandais aussi si le fait d'être "typé" jouait. Je connais bien la culture lao, je n'y suis pas encore allé mais ma plus longue LTR et désormais amie, est Lao d'origine, elle connait bien le pays et j'ai appris à le connaitre grâce à elle.

La première chose qui m'a frappé quand je suis sorti avec elle c'est le coté "conservateur" que tu as souligné chez certaines familles. Peut-être que c'est surtout les familles "occidentalisés" je ne sais pas, mais j'ai cru comprendre que ses parents n'était ABSOLUMENT PAS D'ACCORD pour qu'elle sorte avec un français. Si bien que son père le lui repetait chaque jour. Il parait que c'est normal. Finalement j'avais rencontré son père (énorme choc pour lui) sa mère beaucoup plus cool.

Pour finir, il n'ont jamais été très chaleureux avec moi, je pense qu'ils ne savaient pas vraiment comment s'y prendre (déjà qu'ils parlaient peu le français), alors qu'entre Laotiens ils jouaient de la musique beaucoup, ils se mettaient de grosse murge et jouaient de l'argent, riaient, dansaient etc. lol.

Ses oncles et ses tantes ne comprenaient pas qu'elle sorte avec un français, c'était du genre "moi ma fille ne fera jamais ça" (pour les mecs c'est surement très différent :d ) le père me defendait, il tolerait parce que j'étais "un intellectuel" (c'était ces mots), je pense que ce qu'il voulait dire par là c'est que j'étais pas un dechet de la société, en marge etc. que j'étais quelqu'un de sérieux (c'était avant la sarge ça).

Autre chose aussi. Même si ça fait partie en France de tout ce qui est savoir vivre et politesse, se montrer en couple avec des contacts plus ou moins explicites est TRES mal vu par les Laotien il parait. Les parents de mon ex-LTR ont vu par la fenètre un bisou échangé entre mon ex et moi... MON DIEU ! Le père a écrit un mot à sa fille pour exprimer son désaccord (c'est là que j'ai remarqué qu'il avait aussi du mal à exprimer leur sentiment).

Enfin ce ne sont que des petites anecdotes, tout se passait très bien en j'avais un bon rapport avec sa famille. Néamoins, ce que tu dis remet en question pas mal d'à priori que j'avais sur le Laos concernant la séduction. C'est très marrant parce que tu sens vraiment que le facteur culture et éducation est important.

PS : Les laotiennes sont parfois très jolies et je ne devrais pas le dire mais très coquine aussi (en tout cas mon ex oui sous ses faux airs de filles sage... hum...) :mrgreen: C'était à l'époque ma seule fiérté d'AFC. Aujourd'hui elle hallucine totalement quand elle me voit débarquer PCK avec un BL de tueur chez elle. 8)

C'était ma contribution ! ++

Le fait d'etre type "blanc" peu jouer dans certains cas, comme le fait d'etre poilu ou non: certaines aiment d'autres pas...

Pour le cas de ton ex c'est tout a fait normal. La situation dont je parle est la situation actuelle au Laos qui a evolue differament des moeurs des laotiens a l'etranger. D'ailleurs les moeurs de ton "ex beau pere" etaient celle de monsieur tout le monde au Laos il y a un peu plus de 30 ans (je dis ca parce que bcp de laotiens sont arrives vers 1975 a la revolution).

Et oui! On evolue pas avec son pays quand on en est loin et sans nouvelles. C'etait le cas avec les parents de mon ex chinoise, ils ne la laissaient jamais rien faire alors que ses cousines de Hong Kong pouvaient s'amuser et rentrer tres tot... Le matin!

Donc voila l'explication pour ce qui est de l'esprit conservateur des laotiens en France, le bisou par la fenetre aurait bien pu degenere si vous n'aviez pas ete en France. Car meme si les laotiennes sont devergondees, rien qu'un bisou sur la joue a sa copine n'est pas quelque chose qui se fait en public. Biensur beaucoup d'autres familles on commence a evoluer avec la culture francaise (et c'est le cas de mes parents). :)

Pour ce qui est du fait que la famille de ton ex concevaient mal le fait de voir leurs enfants avec des "gaulois" je ne peux que te repondre que malheureusement le racisme n'a pas de couleur, ca n'est pas parce qu'on est pas blanc qu'on est pas raciste, navrant n'est ce pas?

Et encore les "caucasiens" disposent d'un statut special car ils sont tres souvent bien accueillis (la majorite de mes cousins sont eurasiens ou sont en couple avec des europeens) par contre black ou beur c'est triste a dire mais c'est rarement passe aupres des parents...

Parisack a écrit:
Pas encore pu y faire un tour mais je sais que les vietnamiennes de france étaient considérées dans la communauté asiatique comme belles mais chieuses... Mes amies viet me le disaient elles-même! Elles faisaient tourner leurs copains en bourique, leur demandaient 10 000 trucs pour dire qu'elles n'étaient pas contente du résultat etc.

Il y a donc du potentiel, si les mecs a qui elles sont habituees se comportent comme des toutous.

:) Exact Parisack, en tout cas même si au départ c'était pas bien partis ils ont vite changé d'avis et se sont montrés plus ouvert. La mère m'a d'ailleurs raconté des trucs qu'elles n'a avait encore jamais raconté sur son départ du Laos et il m'ont donné envie d'aller là bas.

Merci pour toutes ces précisions !

:P

IceCold a écrit:
Il y a donc du potentiel, si les mecs a qui elles sont habituees se comportent comme des toutous.

Enormement! Mais les cas ou elles ou elles etient chieuses c'etait en couple mixte Vietnamienne/autre (le plus souvent europeen).

Les blacks et les vietnamiens sortent en grande partie du lot parmis les couples que je connais.

Page 1 sur 1 (12 messages)