Lassitude : Comment l'éviter ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous,
Voilà une question qui me trotte dans la tête.
Comment éviter l'installation de la lassitude dans un couple ?
En effet, beaucoup de lecteurs de FrenchtouchSeduction.com sont passés par une phase de libertinage et ont gouté au plaisir de ne pas se donner à une même femme. Mais disons que cet phase est passée et que l'on fini par se poser avec une même personne. Aussi fantastique soit elle/il, comment garder le plaisir des premiers moments ?
Il est vrai qu'une relation change, évolue, mais il est possible qu'éventuellement, on finisse par ne plus autant désirer cette personne.
Mais pourquoi devrait-on se lasser ?! elle est parfaite !
On connait tous les remèdes de type sexuel comme tester de nouvelles choses, éviter une certaine routine sexuelle, y ajouter des accessoires ou des lieux imprévus.
Mais d'un coté plus psychologique, plus émotionnel, pouvons-nous continuer à vouloir de cette belle relation ou sommes-nous des "conquérants" qui auront toujours pour objectif la conquête et la séduction, ce qui expliquerait la lassitude de la relation ?

J'appelle ici autant vos avis sur les (nombreuses, pardonnez-moi) questions de ce post qu'à vos expériences personnelles, pour permettre d'y voir plus clair..
Merci de votre lecture :)

Salut, j'ai l'impression que ta question rejoint celle-ci :
que-faut-il-pour-qu-un-couple-dure-selon-vous-vt25807.html

Bien vu FK, je vois que tu t'es déjà posée la question.
J'y ai donc fait un petit tour, mais les réponses des lecteurs, en outre l'idée de faire des concessions et de s'éclater ainsi que l'importance du sexe, se sont essentiellement concentrés sur qui il faut être (points communs, différences psychologiques...) et non ce qu'il faut faire comme tu le demandais. Parce qu'il est simple de dire entretenir la flamme, mais le comment varie en fonction de chaque femme.
Je te rejoins sur l'idée de "l'admiration mutuelle" : Plus la relation évoluera, plus l'admiration se bâtira..
Mais au final, je ne sais pas si il y a une recette.

Le soucis, c'est au moment où tu te demandes "Pourquoi je commence à me lasser ?", parce que rompre arrivera à la question de la parfaite demoiselle "Mais pourquoi ?!" et un sans-réponse s'en suivra, et continuer la relation te ramènera à la question initiale : Cette fille est géniale, elle m'aime, pourquoi cela devrait se finir ?

Alors du coup, t'es-tu finalement bâti un avis sur la question ?

Y'a rien de spécial à "faire" : il ne s'agit pas de faire, mais d'être ... compatible avec l'autre, impliqué, impliquant, de garder la vision, etc. Tu peux pas forcer ces choses-là. Pas au delà d'un certain temps passé en couple (sauf cas particuliers, mode de vie spécial etc).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Instructif) le 01.08.11, 02h47 par Rokador

FrenchKiss a écrit:
Y'a rien de spécial à "faire" : il ne s'agit pas de faire, mais d'être

Donc la lassitude ne peut pas s'installer si les deux sont compatibles au niveau de leur nature même ?

Probablement pas... mais il s'agit sans doute d'une vue de l'esprit, car tu comprends bien que deux personnes compatibles et qui le restent dans la durée, c'est rare, pour ne pas dire, purement théorique. C'est pour ça que les gens font *en plus* des efforts et des compromis. Et l'attachement vient en plus permettre de passer outre les points d'agacement et de tension.

Donc la base : bien choisir son / sa partenaire, et ne pas s'engager à la légère, avec la première qui veut bien de vous, comme le font 90% des mecs (au dehors, et même sur FTS).

Page 1 sur 1 (6 messages)