LBP le syndrome du bon pote !!!!

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjours, je me présente Nordine, 24 ans.
Mon problème a moi c'est que je suis un bon pote naturellement. Je suis quelqu'un de souriant avec qui les gens se sentent en confiance.

J'ai lu pas mal d'article sur le site qui me laisser penser que je n'assumait pas assez ma virilité. J'étais irresponsable, je ne prenais pas soin de moi et j'avais un ego proche du 0.

J'ai donc travaillé ce point pour devenir un mec qui s'assume. Mais mon problème ne vient pas de la. Mon vrai problème c'est la gentillesse apparemment. Je suis trop gentil. J'aimerais comprends comment définir "trop gentil".

En fait le truc c que j'ai un sourire convivial et j'ai une grande facilité d'approche. Il m'est très rare de rencontrer des gens qui ne m'aiment pas. Je fait rire les filles et on me trouve mignon, trop chou ....

Loin d'être une bénédiction, c'est un vrai cauchemar. Voila très longtemps que je n'arrives plus a plaire au filles. Je devient leur bon pote avant même d'avoir put tenter quoi que ce soit. Le meilleur exemple est une fille que j'avais rencontré dans un festival. Après avoir passé un petit moment avec elle je lui ais fait comprends qu'elle me plaisait. Elle m'a alors dit la phrase qui me poursuit dans mes nuits les plus noirs "mais t'es juste un bon pote:(". Je la connaissais depuis moins d'une heure et j'n'étais deja plus qu'un bon pote.

Vous penserez très certainement que j'exagère mais c'est vraiment ça. A force , je finit par avoir peur d'aller vers les filles, mon sourire me nuisant plus qu'autre chose.

J'en appel a votre maitrise du sujet pour m'aider à mieu comprendre ce syndrome du bon pote. Que dois je faire? Comment ne pas être trop gentil. Dois faire du pure rentre dedans et ne pas passer par la case approche?

Ca m'inquiète chaque jours un peu plus. Chaque fois que je rencontre une fille, elle en arrives très vite a se dévoiler et me raconter sa vie. J'ais tout essayé je crois pour mettre de coté cette facette de moi mais c'est inutile, mon sourire est gravé sur mon visage.

Pour résumer, j'ais le premier contact ultra facile, et bien que ca me permette de tchatcher n importe quelle fille, je ne suis pas capable de la séduire, et ca finit toujours de la même manière : " tu es juste un bon pote"

J'sui désespéré et j'en finit par vouloir faire mon cycle metro boulot dodo et passer le reste de ma vie sous ma couette loin de toute civilisation a attendre l'heure de retourner au boulot.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Fais une recherche) par tiamat

Pour reprendre une célèbre phrase de mon colocataire et bon player:

Salut t'es qui toi ?

Ne pas se présenter est un manque de respect envers les membres de la communauté et particulièrement pour poser ce genre de question !

Salut, comment ça je suis qui? Tu veux que je fasse une présentation? je l'ais déjà faite dans mon profil mais bon si tu as besoin de plus d'information je la ferait ...

Lorsque tu sollicite l'aide d'une communauté, la moindre des choses est de se présenter à celle-ci a travers un post présentant ton parcours !

Tu ne l'a pas fait pour ce premier post et c'est clairement mal placé de ta part compte tenu du fait que ta question à déjà eu de nombreuse réponse sur le site et sur ce forum.

Donc ...

1) Tu ne t'es pas présenté et tu est venu prendre de l'info sans rien apporter (ne serai-ce que ton parcours)

2) Tu n'as pas cherché.

Le prend pas pour toi mais si tu m'avais connu quand j'étais modérateur de ce forum ton post aurai été supprimé dès la première lecture et je n'aurai pas pris le temps de te répondre !

ok je comprends. J'ai fait un poste de présentation, et j'ai utilisé l'option chercher pour trouver des discussion sur le bon pote mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je pensais trouver des gens qui se sont déjà trouvé dans ma situation mais plus je lit les post qui semblent parler de mon problèmes plus je trouves des réponses de personnes prétentieuses qui se vantent de leurs prouesses sans vraiment donner de solutions à ceux qui en cherche.

Pour ce qui est du parcours je sais pas trop ce que je peux dire de plus. Si jamais quelqu'un se sent d'en parler avec moi sur msn, mon adresse est disponible sur mon profil.

Encore désolé pour ce post semble t il hors sujet sur ce forum.

Dèja tu as l'air plutôt à l'aise avec les gens, et ça c'est un bon point, beaucoup de personne ont du mal à parler avc des inconnus, et donc à les laisser s'ouvrire à toi, c'est donc une bonne chose pour toi!!

Jne pense pas que le problème vienne du fait que tu sois un mec gentil, perso jme considère comme qlqu'un de gentil et ça ne m'a jamais empéché de close :D

Tu ne penses pas que le problème vienne plutôt de ta virilité, que tu n'assumes pas ta sexualité..que ça te met mal à l'aise (plus ou moin indirectement) pour tel ou tel raison?
Car il est vrai qu'un mec qui n'assume pas sa virilité ce n'est pas très attirant pour une fille.

Après ne te cherches pas des défauts là ou il y en a pas, sourrire n'a jamais été un défaut, au contraire c'est un aphrodisiaque puissant!

Citation:
Je pensais trouver des gens qui se sont déjà trouvé dans ma situation mais plus je lit les post qui semblent parler de mon problèmes plus je trouves des réponses de personnes prétentieuses qui se vantent de leurs prouesses sans vraiment donner de solutions à ceux qui en cherche.

Ben si, on a déjà été dans ta situation mais bon, on a jamais posé de questions sur des sujets qui ont déjà été traités sans utiliser la fonction "Chercher".

Et puis bon, à force on a l'habitude des mecs qui se pointent pour un cas précis, qui ne se sont jamais présentés et qui s'en vont sans dire au revoir une fois qu'on leur a donné leur réponse ou une fois qu'on les a remballé.

Et ton problème c'est pas que t'es gentil ou souriant (t'as déjà vu des têtes de bites attirantes toi ?) c'est juste que t'allumes pas assez.

En gros, joue la toi Nordine en mode grosse allumeuse, ça va te paraître bizarre au début (dissonance cognitive) mais à force tu vas pouvoir te calibrer correctement :)

sexualise, parle leurs de cul.. dit leurs que t'as envie d'elles (sur un ton léger voir humoristique mais dit le qd même..)

k, j'sui un peu trop timide sur ce point la certainement.

J'di pas que j'ais pas peur d'aller vers les gens, mais en général j'sui pas le vieu relou qu'on regarde du genre qu'est ce qu'il veu celui la. Apres faut trouver la bonne replique et le bon moment. J'ais pas trop de super expériences a vous raconter mais j'essaierais de vous faire un pti journal de bord pour détailler ce qu'il ne faut pas faire.

Bah merci pour vos conceil les gars c'est sympas.

Si j'trouve un sujet sur lequel j'ais des infos j'posterais sur le forum mais pour le moment quand j'me connecte je fais plus de la lecture que de l'ecriture.

Apres va falloire que j'apprenne a gérer pour pas passer pour le gros pervert, y'a moyen de se casser les dents les premières fois.

Mais en tout cas pour l'option recherche je vous assure que j'ai essayer de trouver des discussions sur le bon pote mais j'ai rien trouvé mais avec les infos que vous m'avez donné je vais pouvoir trouver des infos plus facilement maintenant que je sais dans quel sens chercher.

Si y'a des marseillais qui connaissent les bon coin de Marseille je suis nouveau dans la ville et je sais pas trop ou sortir, chui ouvert aux propositions.

A bientot

Citation:
Apres va falloire que j'apprenne a gérer pour pas passer pour le gros pervert, y'a moyen de se casser les dents les premières fois.

C'est pas que y'a moyen de se casser les dents, c'est que tu VAS te casser les dents, c'est tout à fait normal, tu sais pas encore comment calibrer, ça va venir avec l'habitude.

De toute façon comme on dit vaut mieux le faire mal que de pas le faire du tout (sexuer.)

Vous avez vu l'émission de merde "L'amour pour toute la famille" ou un titre du genre ? Non ce n'est pas un slogan encourageant l'amour incestueux, c'était une mère de famille avec ses gosses qui font passer des candidats sur le grill, pour au final choisir avec lequel elle va se "maquer", donc à chaque fois elle passe la journée avec l'un plus diner en tête à tête le soir, et dans le tas il y en a un qui lors du diner lui a carrément proposé d'aller à l'hôtel avec lui, qu'il avait envie de l'embrasser, qu'il voulait son numero ect, la nana a tiré une gueule de trois pieds de long genre complétement outrée et elle l'a envoyé chier sechement ("ouais c'est pas toi qui choisit c'est moi blablabla"), étant donné que ça a été le seul à oser lui proposer un truc aussi direct et déplacé, et devinez lequel comme de par hasard elle a choisi au final ?
  • 0 (+1) par warang
  • 0 (lol) par Krishna

Syphil a écrit:
De toute façon comme on dit vaut mieux le faire mal que de pas le faire du tout (sexuer.)

Vous avez vu l'émission de merde "L'amour pour toute la famille" ou un titre du genre ? Non ce n'est pas un slogan encourageant l'amour incestueux, c'était une mère de famille avec ses gosses qui font passer des candidats sur le grill, pour au final choisir avec lequel elle va se "maquer", donc à chaque fois elle passe la journée avec l'un plus diner en tête à tête le soir, et dans le tas il y en a un qui lors du diner lui a carrément proposé d'aller à l'hôtel avec lui, qu'il avait envie de l'embrasser, qu'il voulait son numero ect, la nana a tiré une gueule de trois pieds de long genre complétement outrée et elle l'a envoyé chier sechement ("ouais c'est pas toi qui choisit c'est moi blablabla"), étant donné que ça a été le seul à oser lui proposer un truc aussi direct et déplacé, et devinez lequel comme de par hasard elle a choisi au final ?

Ou comment concilier son BS avec ses envies...
  • +1 (+1) par ellimac_zero

Ca ressemble un peu à de l'aide perso, ca, non ?

pour répondre à ta question (et pour ceux qui feront une recherche):
1°) déjà, tu à une facilité à communiquer et à aller vers les gens, ce qui est une bon point.

2°) tu t'est rendu compte que tu n'assumait pas assez ta virilité, ce que tu est en train de changer, bravo !

3°) positionne toi dès le départ en tant qu'amant potentiel - ou mec interessant. Ca passe par le fait de leur provoquer de l'émotion ! cherche sur le forum "storytelling", "jeu de rôles" ou encore "pattern"

4°) la confiance en soi est primordiale: elle accentue le coté viril. Evidemment, c'est un cercle vicieux: ceux qui réussissent valident leur confiance en soi et réussissent encore plus. Ce qui ne l'ont pas loupent des choses, culpabilisent et ont encore moins confiance en eux. Un peu de muscu n'est pas plus mâle ( :mrgreen: ) non plus

5°) "veut tu etre mon amie ?" arrette d'écouter leurs histoires et leur problème quotidiens. Elles ont leurs amies pour ca. Toi, t'est son amant, tu va de l'avant avec elle. Un amant ne passe pas ses soirées sur msn avec elles, et il ne passe pas des longues heures au tel. Eventuellement de temps en temps des sms coquins, mais c'est tout.

6°) enfin, arrête d' "acheter leur temps". Le mec avec qui les filles ont envie de passer leur temps, c'est toi. quand elles sont avec toi, tu leur fait passer un super moment. Pour le reste, tu laisse un peu trainer le dossier.

7°) tu désespère dans ta quête, c'est compréhensible. mais ne le montre pas à ta cible. Qui aurais envie de trainer avec qqun de désespéré... ou de devenir son mouchoir à pleurnicheries ?

8°) multiplie tes activités. t'a déja sauté en parachute ? joué de la guitare ? conduit une porshe sur un circuit ? été dans un concert de ntm ou une réunion tupperware ? multiplie tes activités, aussi ésotériques soient-elles. Outre le fait que c'est une occasion incontournable pour rencontrer un max de nanas, d'avoir plein d'histoires à raconter, de devenir moins plat et chiant et d'augmenter ta confiance en toi, les femmes aiment aussi les hommes actifs qui diversifient leurs centres d'intérêts, et ca se voit !

Déjà, quand tu aura ces bases là, ca sera pas mal .

dratcliff a écrit:

bullshit !

t'en a rien à foutre de ce que les gens pensent de toi !
si pervers = looser, être sexué = winner.
cherche l'erreur.

sans tomber dans le coté mono-maniaque, assume ta sexualité ! Pour un amant potentiel, il n'y a rien de choquant à parler de cul ou à faire un jeu de rôle érotique de temps en temps. Le pervers, lui, parle de ca tout le temps, c'est ce fait qui fait de lui qqun de lourd et infréquentable !

Le syndrome du bon pote... amusant comme façon d'appeler ça.

Si elles ne voient qu'un bon pote, c'est qu'elles ne voient pas un amant potentiel. Donc comme ça a été dit : sexualise. Une petite remarque discrète et ambigüe (j'adore lâcher ça sur un ton naturel mais assumé au boulot, les clientes adorent), ou plus direct, ça trouble un peu.

Toujours sur un ton léger, après à toi de calibrer, avec certaines nanas, elles vont direct rentrer dans ton jeu (ne surtout pas croire qu'elles n'aiment pas ça...), avec d'autres il faudra juste moduler un peu.

Je vais juste répéter mais étant passé par là plus jeune, sexualise tes conversations, assumes ta testostérone !

Le C&F est une arme redoutable pour te permettre de faire passer humour et sexualisation.

Assumes ta masculinité et n'est pas peur de passer pour un pervers voir un con au début afin d'apprendre à calibrer.

Les femmes ne sont pas des petites choses fragiles...

Citation:
Pour un amant potentiel, il n'y a rien de choquant à parler de cul ou à faire un jeu de rôle érotique de temps en temps. Le pervers, lui, parle de ca tout le temps, c'est ce fait qui fait de lui qqun de lourd et infréquentable !

pour moi rien à voir avec le fait de bcp en parler ou même d'être assez cru.. mon avis est qu'un pervers c'est qq qui n'assume pas ses désirs sexuels.. qui trouve ça sale et donc le rends sale..

Citation:

pq tu passerais pour un pervers ?, tu as honte de ce que tu veux leurs faire ?

qu'es ce qui te fait honte ?, si tu as envie de lui savater sauvagement ses jolies petites fesses aucune honte à avoir c tout naturel.. tu peux lui dire, c mieux d'utiliser des sous entendu mais tu peux aussi le dire assez cruement en général ça détends l'atmosphère et fait sourire..

si t'as des envies un peu plus violente même la pas de honte à avoir, tu enlève juste un % de nana qui n'aime pas ça mais les autres seront ravis..

si t'as des envies plus bizarres encore une foi aucune honte à avoir, elle sera peut être curieuse de découvrir ça avec toi et en profitera pour te demander un autre truc qu'elle n'a jamais osé avec un autre.. si c'est pas une nana ouverte : NEXT !

Oue ça va depuis que j'ai découvert le site, j'ai boosté mes occupations, c'est vrai que ça m'a changé la vie.

Y'a 8 mois encore, j'étais un pauve type au chômage qui passait son temps sur world of warcraft et qui sortait plus.

J'avais arrêté l'escalade et plus personne n'avait envie de me voir.

J'ai relancé la machine, j'me suis remis au footing(point essentiel pour travailler la volonté selon moi).

J'ais repris mes vieux cours de progra, j'ai envoyé des lettres de motivation de partout, j'ai recontacté des gens qui m'avaient pas vu depuis longtemps, j'les ais dynamisé au lieu de les souler avec mes problèmes. Du coups, les gens avaient plaisir à passer du temps avec moi.
J'ais aussi ressenti la différence sur ma crédibilité : les gens ont commencé a me demander conseil.

La différence s'est ressenti très vite. Et finalement quand j'ai decroché ce poste a Marseille, énormément de gens étaient triste de me voir partir.

Ce site m'a appris a vivre et à analyser l'environnement qui m'entourait. il m'a appris à me mettre des baffes quand j'avais pas envie de faire un truc qu'il fallait faire. il m'a appris à mieux comprendre mes réactions.

Quand j'ai lu les théories au début je me disais que c'était du pipo et au fur et à mesure je trouvais des exemples qui étayaient les thèses dans la vie réelle. La chose la plus importante que ca m'a appris c'est que le positif appel le positif et que l'ego, c'est comme un animal de compagnie, si tu le nourris pas il finit par mourir, mais si tu t'en occupe il devient fort et agile.

Pour moi la drague est pas le principal élément de ce site, mais c'est plutôt apprendre à devenir un homme qui s'assume et qui profite de la vie sans avoir besoin de la considération des autres, mais juste de son épanouissement.

Merci pour les conseils , j'ais les pistes à suivre et je sens que je vais avoir un paquet de choses a apprendre sur la vie encore les prochains temps.

Page 1 sur 1 (18 messages)