Le bonheur est psychologique

Note : 3

le 28.12.2014 par Dan0401

0 réponses / Dernière par Dan0401 le 28.12.2014, 16h25

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je suis heureux. Chaque jour je me dis que j'ai de la chance de connaître le bonheur. Ma joie de vivre grandit de jour en jour.
Pourtant c'est si simple...Et si compliqué à la fois.

Car la psychologie est si puissante.
Il faut donc savoir la maîtriser.

Car la psychologie est à l'origine du bonheur.
Le vrai bonheur, qui se manifeste par une sécrétion de sérotonine plus importante dans votre cerveau émotionnel.

Non ce n'est ni l'argent, ni une belle femme, ni une belle maison qui vous le donnera.
Ce n'est pas le succès qui mène au bonheur.

Le bonheur est psychosomatique. C'est un état d'esprit. Une façon d'interpréter le monde qui nous entoure.
Si vous interprétez votre environnement positivement, que vous regardez ce qui est positif et ce qui va dans votre vie, vous serez heureux.
Si vous interprétez votre environnement négativement, que vous regardez ce qui est négatif et ce qui ne vas pas, vous serez malheureux.
Les informations sont les mêmes, mais l'interprétation que vous en faite est différente.

Quelqu'un qui a frolé la mort après une grave maladie a tendence à devenir heureux une fois qu'il s'en est sorti. Pourquoi ?
Car maintenant il apprécie tout ce qu'il a, rien que le fait de revoir sa famille et de sourire. Il ne pense plus à gagner plus d'argent et à changer de pays...

Une fois que l'on contrôle sa psychologie, qu'on interprète les choses positivement, on devient heureux. L'amygdale de votre cerveau émotionnel sécrète plus de sérotonine, le neurotransmetteur
qui nous procure le bien-être. L'hormone du bonheur.

Et lorsqu'on est heureux, on est remplis d'énergie positive. Cette énergie qui donne envie de faire des choses, de se lever tôt le matin et de remplir un maximum sa vie. On désire, on espère et on persévère. On réussit ce que l'on veut.

Now it's a supernova of serotonine in our brain.

Ce n'est donc pas la réussite qui mène au bonheur. Mais le bonheur qui mène à la réussite.

Le bonheur n'est pas un but, mais un moyen. Une façon d'être.
Un cercle vertueux.

Maîtrisez votre psychologie et devenez heureux.

Bisous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 28.12.14, 17h41 par Leocel
  • [+1] Intéressant le 28.12.14, 23h25 par sebz9999
  • [+1] Absolument le 12.01.15, 17h53 par hell0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre