Quand j'avais 12 ans, comme tous les gamins de 12 ans, ma vie se résumait Ã
1. faire du vélo
2. faire du skate
3. me faire tracter en skate par mon pote à vélo
4. faire exploser des pétards (dans le plus d'endroits possibles, avec si possible de la bouse de vache impliquée dans le process).
Et donc... (je te parle pas de mes chutes en skate)... arriva ce qui devait arriver, je me suis fait exploser un pétard trop près de l'oreille droite.
Rien de grave, j'ai juste perdu une partie des aigus sur cette oreille, ce qui fait qu'en milieu très bruyant,
1. je sature (sensation TRES désagréable que seuls ceux qui connaissent peuvent comprendre : en gros, celle de quelqu'un qui te creuserait l'intérieur de l'oreille avec un tournevis te balançant des petites décharges électriques, avec du Ramstein trop fort en fond sonore)
2. j'entends pas bien quand y'a trop de bruit autour. Quasi rien en fait.
En fait je sais pas si c'est le pétard le coupable, ou mes expériences de DJaying mais toujours est-il que voilà . Et tout ça est accentué par le bruit et la fatigue. Le toubib m'avait pas menti (il les a mérité ses 70€ cet enfoiré).
Donc le problème, c'est en soirée. Il y'a du bruit. Et dans ces conditions, j'entends rien à ce qu'on me dit. Mais vraiment rien. Des bribes. j'en suis réduit à lire sur les lèvres, à essayer de deviner, et à remplir les trous.
Du coup, ça peut donner des trucs génants comme
E : ... et à 12 ans j'ai perdu ma mère...
Moi : Ah ouais énorme ahaha (ah).
... Question : suis-je le seul dans ce cas, et si non, comment gérez vous ça ?
Le problème est plus large que la simple séduction en fait, mais je réalise que par moments j'en viens à éviter de sortir pour ne pas me retrouver comme un con à rien capter.
(et me dite pas "fais toi appareiller", j'entends très bien en dehors de ces environnements bruyants).
Sujet ouvert.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (mdr !!) le 13.12.11, 02h35 par Ocean
- 0 (lol) le 13.12.11, 02h42 par kero
- 0 (Hum...) le 13.12.11, 10h42 par Holden Caulfield