Le C&F : une arme necessaire pour la séduction?

Note : 0

le 10.01.2006 par leclubber

15 réponses / Dernière par fauntelroy le 29.06.2010, 03h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Après quelques sarges avec les mecs du PPC, nous discutions un peu GAME. Le débat portait sur le C&F. Le C&F était il vraiment une arme de séduction? Ceux-ci m'ont fait remarquer que pas mal de leurs num-closes se déroulaient sans (ou alors avec tres peu) de C&F. Ils m'ont d'ailleurs beaucoup cité Bad Boy, un PUA renommé, adepte du Direct Game, qui n'utilisait presque jamais le C&F.

Prennons pour exemple, la vidéo de Craig ou il amoge facilement ses concurents. L'un d'entre eux est pourtant drole, très C&F mais la HB10 qui est la proie se lasse trés vite de ce mec. Regardez d'ailleurs autour de vous : vous verrez pleins de mecs droles et super funs qui, malgrè le fait qu'il font beaucoup rire, n'interessent pas les filles en tant que mec potentiel. Et inversement, des mecs pas forcément droles qui, par leur attitude ALPHA, leur BL sur, la force qu'ils imposent, font tomber les filles.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas etre cocky and funny car cette attitude peut faire gagner des points au séducteur. Je faisais juste remarquer que, contrairement à ce qu'il a beaucoup été dit, le C&F n'est pas forcément une arme nécessaire pour la séduction.

Je crois qu encore une fois tout est question de coherence
chacun son talent
y a des mecs ils sont nes CandF donc voila tout ils claquent tout avec ca
d autre ne le sont pas de nature et ont appris sur le tas, si c bien fait, on se marre mais ca seduit moins ....
C pas que je veux croire en l inne mais disons qu on a une personnalite et qu il faut l approfondir ...
Et puis ca bouge un jour sur l autre
Une nana peut tres bien kiffe un mec pour son cote Cand F qui lui va bien et destestait un autre qui fait du C&F qu elle trouvera vulgaire ....
Donc OUI et NON c est un peu comme demander s il faut etre blond aux yeux bleus pour se taper d une russe ... tout depend du blond ! non ?

C'est pas trop ce que je voulais dire feufz. Ce n'est pas une question que certains ont un "bon" humour et d'autre un "moins bon." Ou que l'humour d'un mec aura du succes aupres de certaines filles. C'est plutot le fait que certains players qui utilisent pas (ou peu) le C&F obtiennent de bons résultats.

Regarde Bad Boy. Il a plutot le genre "mafieux de l'est." Quand il se pointe vers ses proies, ce n'est pas le genre a faire le "clown." Il vient de facon virile et avec un BL d'alpha se positionne comme le prix. Sa facon de faire est en littérale opposition avec les méthodes des PUAs américains qui ,eux, préconisent l'utilisation du C&F.

Je voulais juste souligner le fait que l'approche "Bad Boy Style" (sans C&F) a autant de chance de marcher qu'une approche C&F et que le C&F est loin de faire tout.

Je pense qu'il est possible de s'en sortir sans C&F si tu est coherent avec ton attitude.Le mec hypersexué, BL de beau, direct game, pourra closer sans.Ce n'est pas indispensable dans ce type de game mais quand on sors de ce contexte il est plutot conseillé de metriser un peu le C&F SI on metrise le game, car sinon on finit clown de la soirée et je sais pas si les clowns closent beaucoup en soirée, ils animent ca c'est sur.
Pour finir je conseillerai d'en avoir un minimum, car seul de tres bon players/PUA metrisent vraiment le direct game.

En basket-ball, quand on est tonique et puissant, on peut marquer au ras de la défense, près du cercle. Quand on est adroit, on peut marquer dans les espaces de la défense, loin du cercle. Quand on est adroit, tonique et puissant, on est dangereux partout et aucune défense ne peut contenir un tel joueur.

Le BL alpha => ce mec est un bon coup (dans l'esprit de la fille) => séduit les filles qui cherchent un bon coup

Le C&F => ce mec a des aptitudes verbales et l'esprit vif (dans l'esprit de la fille) => séduit les filles qui cherchent un mec sortable

Bref, chaque aptitude a tendance à déclencher en écho un "switch" que valide la fille. Mais celui qui maîtrise tout enclenche tous les switches et laisse penser à la fille qu'elle va avoir fromage ET dessert.

Donc je pense qu'un player peut closer sans être C&F, mais il réduit ses cibles potentielles puisqu'il ne peut séduire celles qui ont un switch "vivacité d'esprit" comme étape de validation dans leur processus inconscient de séduction.

Cela dit, le C&F sans BL, c'est encore pire car il risque d'y avoir manque d'attraction. Et donc la fille ne pensera plus "il a l'esprit vif" mais "c'est un amuseur public". :roll:

De plus, en terme de phases, le C&F intervient dans la phase de rapport. Je serais curieux de savoir comment Bad Boy crée du rapport. En analysant cela, tu dois avoir la réponse à ta question.
LTN

C'est un peu categorisé, mais Lieutenant vient de faire une tres bonne analyse.

De plus, en terme de phases, le C&F intervient dans la phase de rapport. Je serais curieux de savoir comment Bad Boy crée du rapport. En analysant cela, tu dois avoir la réponse à ta question.
D'apres ce que l'on m'a dit sur lui, tout se passe dans l'attitude. Il stoppe la fille qui voit devant elle un mec du genre armoire a glace limite racaille voir mafieux du genre pas tendre. Il ne passe pas par quatre chemins et explique avec assurance et virilité qu'il aimerait mieux la connaitre. Le rapport passe en fait par l'assurance dégagée et par le BL dominateur voir dangereux de l'individu. Un peu comme les racailles en fait quand ils accostent des filles : ils les accostent de maniere virile et directe sans chercher a faire de l'humour. Le BL et l'attitude dominatrice créent le Rapport.

A mon avis le C&F est un outil d'attraction, ni plus ni moins.

Si tu ne te sers que de ça, tu ne dépasses pas le stade de l'attraction. Donc mec rigolo, mais pas plus. Ca te permet de te démarquer des autres (loosers notamment, qui vont plutôt jouer "profil bas").

Ce n'est qu'un outil parmi d'autres, que personnellement j'utilise uniquement au début de la phase de séduction. Après on passe à autre chose.

Donc pour répondre à ta question, Clubber, C&F pas forcément nécessaire surtout si pas maitrisé et pas cohérent, et pas suffisant pour aboutir.

H.

bien sûr qu'on n'est pas obligé d'être cocky and funny, heureusement, car sinon y aurait beaucoup d'homme seuls, je pense que vous n'avez toujours pas réalisé que la plupart de la communication ne se fait pas les mots mais par le Body Language donc le CF c'est de la poussière par rapport à tout ça.
Pour moi le CF est un outil de débutant pour juste lui faire comprendre qu'il doit éviter d'être une larve de service, et comme je vois qu'il y en a qui s'intéressent à la MM, je vais le citer : " C'est pas en étant cocky and funny que vous allez coucher avec une nana, c'est en étant cocky and PLAYFULL." autrement dit en versant le JUS.

LE JEU EN VAUT LA PEINE SI TU SAIS VERSER LE JUS.

aRise

Je crois aussi que la situation est très importante. Dans une ambiance festive, une attitude C+F est très utile car vous devenez rapidement un centre d'attraction. Alors qu'une attitude James Bond intriguera peut-être votre cible mais vous fera passez inapercu pour les autres personnes.

A l'inverse dans une discussion à deux dans une ambiance plus sérieuse, être tout du long C+F risque de vous faire passer pour un lourd.

A noter aussi qu'en général une attitude C+F fera venir les gens à vous alors qu'une attitude alpha fera plutôt que vous devrez aller vers les gens.

A l'inverse dans une discussion à deux dans une ambiance plus sérieuse, être tout du long C+F risque de vous faire passer pour un lourd.
+1 Pendant les conversations un peu plus serieuse, y avait cette aura qui disait "faut plus être C&F". Et moi je continuais, et come le contexte n'etait pas bon, le C&F ne passait plus, il n'avait pas ce pouvoir attracteur qu'il avait d'habitude dans les bonnes situations. Limite ca devenais moins naturel...

Ouais, on est tous un peu d accord ....
Quand aux rapports aux ricains, c est evident que la drague aux US passent enormement par du Cocky and Funny attitude (d ailleurs on l emploie bien en anglais ce concept non ?) ... le cote EASY GOING d un peu tout le monde oblige a faire encore plus en drague d ou les delires un peu vulgosse d une drague a la LA style, hein, je critique pas, je dis " vulgosse " aux yeux d une petite hexagonale sage dans le champ social .... ceci dit quand le contexte s yprete effectivement, ca peut etre une arme de destruction massive, a utiliser au bon moment, au bon endroit en mixant avec une aptitude a developper d autres themes en profondeur ... un combine " j ai un cerveau " mais je suis pas bloque du fion, je suis serieux mais aussi un peu easy going quand il faut ... un equilibre sympa qui ravira la plupart des petites bonnasses bien dans leur tete, bien dans leur cul !

Le Coky and funny, je pense le but n'est pas vraiment d'être marrant, mais d'être arrogant, la touche d'humour étant juste là pour faire un peu mieux passer la pillule. Cocky tout court, c'est de l'arrogance au bout d'un moment ça prend la tête. Mais en étant playful, tu es arrogant sur un ton de défi et légérement teinté d'humour. Ta cible est plus receptive.

Le Coky and funny, je pense le but n'est pas vraiment d'être marrant, mais d'être arrogant, la touche d'humour étant juste là pour faire un peu mieux passer la pillule. Cocky tout court, c'est de l'arrogance au bout d'un moment ça prend la tête. Mais en étant playful, tu es arrogant sur un ton de défi et légérement teinté d'humour. Ta cible est plus receptive.
Oui, tu as mis le doigt dessus Don Diego! Dans le C&F ce qui est important, ce n'est pas l'humour, c'est l'arrogance. C'est ce rapport de domination qui fait qu'en étant arrogant, tu fais comprendre a ta cible que tu es mieux qu'elle, que
tu la domines
. On retrouve en fait quelque part ce rapport de domination que fait Bad Boy dans son approche direct : BL confiant et dominateur. Ce qui est important c'est ce rapport de domination, que la fille doit se sentir soumise au player.

moi je crois que le bon player doit avoir le maximum d armes ( et le C&F en fait partie ) dans les mains mais SURTOUT il doit sortir ses armes au bon moment.
C est un petit peu comme aux échecs, le meme coup pourra etre excellent à un moment de la partie comme il pourrait s avérer catastrophique à un autre moment de la partie.

Chaque nana est différente et chaque situation est différente, il est donc tres important aussi que le player game à l instinct, et l instinct se développe avec l expérience.
Mais il est vrai qu en général le C&F marche bien au début du game, il met la nana en confiance (grace au funny) et en meme temps on se place tout de suite comme le prix (grace au cocky on montre que l on n est pas impréssioné par la fille ).
Apres il me parait nécéssaire voire indispensable d utiliser d autres armes (comme les patterns) pour avancer dans le game et maintenir l attraction.

Pour moi le C&F est indispensable, si l'on veut etre un bon seducteur, ou meme plus generalement si l'on veut etre quelqu'un qui s'integre bien en societe.

Comme tu le dis :
des mecs pas forcément droles qui, par leur attitude ALPHA, leur BL sur, la force qu'ils imposent, font tomber les filles
C'est vrai. Tu parles ensuite de Badboy, et on cite James Bond qui est un tres bon exemple.
En fait ce que tu dis, correspond a l'attitude arrogante, au C du C&F. La question revient donc a demander si le cote funny est vraiment necessaire.

Et pour moi, il est indispensable. Alors oui, un badboy avec un BL de tueur sera impressionant, et pourra avoir beaucoup de succes. Mais en etant trop arrogant et pas du tout fun, il finira par echouer.

Imaginez le mec en soiree, froid, arrogant, BL de tueur. Quelle impression ca donne ?

- Tout d'abord, il n'aura pas l'air de s'amuser. Et c'est franchement pas attirant. La premiere utilite du fun est pour moi de vehiculer une ambiance positive, festive. Allez dans une fete, et commencez a jouer, vous eclater, faire n'importe quoi, vous laisserez une meilleure impression aux gens que le mec adosse au mur qui fait son mafieux. Et surtout vous, vous amuserez plus.

- Ensuite, il finir par avoir l'air trop arrogant. Un mec qui se croit superieur aux autres. L'absence de fun, en plus, met un certain froid. La personne sera totalement en decalage avec les autres, avec le risque d'etre rejete du groupe.

Si le C&F est si efficace, c'est qu'il faut avoir les deux, dans la dose qui vous conviendra le mieux.

Une personne faisant blague sur blague, passera pour un clown, a l'inverse, un mec trop froid et arrogant, passera pour un gangster. Tout depend maintenant de votre personnalite, a la base.

Un James Bond PUA saura quand il le faut descendre un peu de son piedestal, ou faire preuve d'un peu de fun pour ne pas paraitre trop arrogant. Un player avec une personnalite plus funny et festive saura etre assez cocky, alpha, etc pour ne pas etre le petit comique du groupe.

Tout est une question de congruence, afin de paraitre -et d'etre !- naturel, et de dosage, suivant la personnalite de chacun. Mais dans C&F il ya cocky ET funny, et n'avoir que l'un des 2 ne sera pas viable pour seduire, ou pour toute interaction sociale, sur le long terme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ... le 29.06.10, 08h25 par Clement Rocknrolla

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre