Le caractere ALPHA est inné, acquis ou les deux ?

Note : 0

le 22.08.2006 par yaz

19 réponses / Dernière par thepuppetmaster le 21.09.2006, 02h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre

Le caractere ALPHA est inné, acquis ou les deux ?

inné
14
14%
acquis
30
31%
inné et acquis
54
55%
 
Nombre total de votes : 98

On parle souvent du fait qu'il faut être Alpha pour être bon séducteur. Mais qu'est qu'un ALPHA ? La définition n'est pas trés claire. J'essaie avec une analogie avec le loup et la description du comportement de l'alpha dans une meute de chien d'éclaircir un peu le truc.


La question est de savoir si un caractere Alpha est iné, peut s'acquerir par le travail ou les deux.


Je dirai pour ma part qu'il y'a une trés forte part d'inné, mais que le travail peut arranger pour les cas intermediaires.


Souvent le caractere alpha (si il n'est pas réel) sera mimé mais cela ne passera pas dans des situations critiques.


Ils existent trois types de comportements géneraux :

- Alpha (1ere lettre de l'aphabet grec) : Le dominant dans une meute.
- Beta (2eme lettre) : Il occupe le second rang.
- Oméga (derniere lettre): Il occupe le dernier rang, il subit sans arrêt l'agression de tous les membres de la meute.


Ces comportements se retrouvent dans les meutes sociales comme les loups, les chiens ou les humains.


SVP avant de répondre au sondage, lire la suite:
- Analogie Homme/loup.
- Comportement de l'aplha dans une meute de chiens.


:arrow: Analogie Homme/loup (*) :
"Dès leur plus jeune âge, les jeunes loups commencent à établir un rapport de dominance entre eux. âgés d’à peine 1 mois, les louveteaux d’une portée peuvent commencer à se battre entre eux. Ils peuvent se battre quotidiennement pendant plusieurs jours. A la fin, un des louveteaux se roulera sur le dos pour montrer qu’il abandonne, tandis que l’autre lèvera la queue en signe de dominance."

Un alpha se distingue surtout pas sa persistance et sa pugnacité dés son plus jeune age.

"Alpha - Les meneurs d’une meute de loups sont le mâle et la femelle Alpha, qu’on peut reconnaître grâce à leur queue levée.
Quand ils se déplacent, le mâle Alpha mène généralement la meute et choisit la route, mais la femelle Alpha reste à ses côtés."

Quand on dit qu’il y’a un BL spécial Alpha ...

"Bêta - Le mâle Bêta baisse la tête et la queue lorsqu’il se trouve à proximité du couple Alpha pour leur montrer qu’il leur obéira.
Subalterne - Ce sont en général de jeunes animaux, mais quelquefois on trouve d’anciens loups Alpha qui ont perdu leur statut. "

Le Bêta adopte aussi un BL pour respecter l’Alpha.
Le statut d’Alpha est dur à obtenir et n’est pas définitif, ne pas se laisser aller et se remettre en cause.


"Oméga ou bouc émissaire - Dans les grandes meutes de loups, il y a souvent un membre au statut inférieur sur lequel converge toute l’agressivité sociale du reste de la meute [...] Un bouc émissaire a toujours la fourrure aplatie et les oreilles baissées, il rase pratiquement le sol, et a souvent la queue repliée entre les jambes.

Les signaux visuels du loup sont en grande partie basés sur le langage corporel."

Il y’a un BL spécial Alpha, Beta et Oméga. D’ou la necessité de travailler son BL.

"Le loup ou le chien utilise également certaines positions corporelles et bouge la queue d’une certaine manière pour communiquer."

Nous aussi, mais pour communiquer en deux mots …


"Chaque meute familiale a son propre territoire de chasse, qu’elle parcourt à la recherche de proies. Les loups peuvent parfois faire 65 à 95 km dans la journée pour chercher leur nourriture. Cependant, la plupart du temps, ils n’ont pas besoin de couvrir une telle distance pour trouver quelque chose à manger."

Chaque Lair ou séducteur a son propre territoire de chasse Bar, Pub street.
On peut faire des Kms pour trouver une HB, ou bien juste en bas de chez soi.


"Souvent, quand ils sont sur le point de copuler, les couples qui se sont formés s’éloignent de la meute pendant quelques jours, sans doute pour éviter que les autres membres de la meute ne s’immiscent dans leur intimité. Quelquefois, les membres de la meute tentent de s’interférer, ou bien ils harcèlent le couple pendant l’accouplement."

Et oui l’isolation de sa target est très important !

"Les loups copulent de la même manière que les chiens, le mâle montant sur la femelle par derrière."

bon ca c'est clair. :mrgreen:

"Lorsqu’une meute de loups chasse, tous les membres de la meute travaillent ensemble. Combinant la force de plusieurs loups, la meute peut chasser de très grands animaux."

Des wings qui coopérent pour attaquer de la sHB.

"En fait, il semble que les meutes préfèrent s’attaquer à de grands animaux."

Nous aussi on préfere la HB.

"Afin de capturer leurs proies, les loups encerclent souvent leurs victimes,
se cachant derrière les buissons."

L'air de rien ... si ca c'est pas de l'indirect game.

"puis les attaquant pour les tuer."

Opener.

"Les loups ne réussissent pas toujours à attraper les proies qu’ils poursuivent. En fait, ils laissent s’échapper plus d’animaux qu’ils n’en attrapent. Si la proie est capable de résister, les loups la laisseront souvent partir."

Et oui plus de râteaux que de réussite c'est normal. Si la HB est trop fermé lâcher l’affaire.

"Une fois la proie tuée, les loups mangent de grandes quantités de viande : ils en mangent jusqu’à 10 kilos. S’il reste de la viande, les loups peuvent revenir plus tard pour la terminer. "

La premiere fois c souvent Fclose all the Night, et en éffet on repasse souvent pour finir la bête.

"Les loups chassent toutes sortes d’animaux, y compris les proies les plus petites. Quand ils ne peuvent trouver de plus gros gibier, ils consomment une quantité importante de rongeurs."

Faut de grive on mangera des merles, pas de hb on peut se taper une B.

"Certains loups chassent des lapins et des écureuils, d’autres des canards, des oies et autres volatiles. Quand ils ont vraiment du mal à trouver leur nourriture, il arrive qu’ils mangent des souris voire de gros insectes."

Y’en a même qui se tapent de la D en période disette. :)

"Quand cela est possible, les loups préfèrent les proies plus importantes, et ils chassent alors des cerfs, des élans ou des chamois. La plupart de ces animaux sont bien plus gros que le loup, et ils sont parfois difficiles à attraper : souvent ils courent très vite, et certains se sentent parfaitement à l’aise sur les terrains montagneux."

Et oui les Hb c’est plus difficile à attraper.

"De plus, certains animaux ont des moyens efficaces pour se défendre contre les loups : le cerf et l’élan ont des sabots solides qui peuvent fêler les os des loups, le chamois et le bœuf musqué sont aussi forts qu’agressifs."

BS, ASD, shit-tests …

"Au Canada, la proie préférée du loup est sans doute l’orignal, qui peut être très gros : le poids moyen d’un orignal mâle est d’environ 453 kg, et il atteint parfois presque 2 m à l’encolure. Il peut tuer un loup d’un coup de sabot. Les loups essayent donc de repérer un orignal que la maladie a affaibli, ou d’en trouver un qui soit profondément enlisé dans la neige."

C’est vrai qu’une Hb dans une mauvaise passe et plus facile à choper.

"Les loups ne réussissent pas toujours à attraper la proie qu’ils coursent. En fait, ils laissent s’échapper plus d’animaux qu’ils n’en attrapent. Les loups peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h, mais s’ils n’ont pas réussi à attraper leur proie au bout de 9 km, ils abandonnent généralement la poursuite."

quand c'et mort, faut savoir lâcher l’affaire.



:arrow: Comportement de l'aplha dans une meute de chiens (** et ***) :
Une petite minorité de chiens alpha montrent leur position par l’intimidation et la force. Ceux qui font cela sont rapidement destitués. Personne n’aime les dictateurs.
La grande majorité des chiens alpha règnent de manière bienveillante. Ils ont confiance en leur position. Ils ne se bagarrent pas pour prouver où est leur place. Procéder ainsi rabaisserait leur statut.
Une meute de chiens est toujours menée par un chef de meute. Souvent c'est le mâle le plus fort côté physique mais aussi mental. Le mental vaut souvent plus lourd que le physique. Il est donc bien possible que ce ne soit pas le mâle qui est physiquement le plus fort qui est chef. Ce sera alors un chien qui mentalement est très, très fort.

Le reste des rangs est occupé par les autres chiens. Ces rangs sont également dépendant des capacités physiques et mentales des membres. Le rang le plus bas est occupé par l'oméga... un rôle peu plaisant! Chaque chien a une fonction bien définie pour son rang. Et l'oméga a la tâche de... subir les frustrations et stress de ses supérieurs! Tous les membres de la meute calment leurs frustrations sur un membre inférieur et en finale c'est l'oméga qui reçoit, étant en bas de l'échelle, tout sur sa tête. Cela a son importance car cela permet aux supérieurs de mettre de côté leur stress et de se concentrer à des choses plus importantes comme la chasse. Et l'oméga en profite puisqu'il y aura toujours à manger pour la meute, lui inclus.



Les chiens alpha sont des leaders potentiels. Ils ont les capacités de mener une meute. Ce sont alors des chiens très dominants. Ils vont user de chaque moment pour monter sur l'échelle sociale pour essayer de prendre la place du chef.


Le chef de meute, l'alpha, dort où il veut et personne ne peut le déranger
Un supérieur décide de chercher une place pour dormir. Cette place sera toujours respectée par tous les soumis. Un soumis ose s'approcher d'un supérieur qui se repose? Le supérieur va d'abord grogner pour faire comprendre que le soumis ferait mieux de ne pas s'approcher. S'il s'approche tout de même, il y a de grandes chances que le supérieur n'en reste pas là.
Un supérieur a toujours le droit de prendre des places qui sont interdite d'accès aux autres chiens.


L'alpha se trouve toujours (presque littéralement) à un niveau supérieur.
Dans une meute de chiens on voit souvent le chef se coucher à un endroit plus élevé que les autres. C'est comme s'il voulait un aperçu de tout le groupe. L'alpha montre sa supériorité de cette manière. Nos chiens domestiques aiment aussi se mettre en hauteur. Ils utilisent nos meubles à cet effet.

L'alpha mange toujours d'abord. Les autres membres de la meute reçoivent les restes, à moins que l'alpha décide de les garder pour lui.
Lorsqu'une meute a attrapé une grande proie, elle n'est pas divisée de manière démocratique. L'alpha mange toujours d'abord, parfois la femelle alpha peut le joindre. Le reste de la meute devra attendre jusqu'à ce que l'alpha ait fini. L'alpha décide quand les autres membres peuvent manger. Il peut également décider qu'ils ne reçoivent pas ce qui reste. Dans ce cas là il abandonne la proie et s'en éloigne. Il défie les chiens inférieurs à voler la nourriture. Si un soumis s'y risque, le supérieur va grogner, le corriger et retirer la nourriture devant son nez. De cette manière il fait valoir sa supériorité.

L'alpha gagne tous les jeux de force et de puissance.


Tous les membres de la meute font place pour un supérieur.
Si un supérieur va quelque part, les soumis se mettront toujours en dehors de son chemin. Un supérieur va toujours directement, sans détours, vers le point qu'il veut atteindre. Aucun autre chien ne lui bouchera le passage. Ce sont uniquement les dominés qui feront de la place pour les dominants.

Un chien inférieur va toujours vers un supérieur. Un supérieur ne va jamais vers un soumis, à moins que ce soit pour le corriger.

Ignorer est le droit du dominant.
Un dominant ignorera le plus souvent un dominé qui passe. Un dominé par contre n'ignorera jamais un dominant. Il serait corrigé de suite. En général un chef de meute ignorera les dominés du groupe. Ce n'est pas sa tâche de veiller sur la totalité du groupe. Chaque membre de la meute doit tenir l'alpha à l'oeil. De cette façon le groupe reste ensemble: là où va le chef, la meute suit.


(*) : http://www.loup.org/spip/article115.html
(**) : http://www.spane.ch/modules/news/article.php?item_id=70
(***) : http://www.levillagedemusher.com/articl ... rchie.html
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Pour moi, un alpha est une personne qui a un très grand contrôle des règles sociales. Il sait comment plaire, attirer, etc. L'être humain nait avec, je pense, quelques instincts animaux, mais ce n'est que pendant sa vie qu'il découvre les lois qui régissent la société. C'est pour ça que je pense que l'attitude alpha s'acquière.
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

La séduction chez l'être humain est t'elle inné ou acquis ?

Acquis au sens biologique du terme ?!. Ya t'il vraiment un géne du charisme ?! ou du leader ship ?!

Des chercheurs ont montré que les bébés savent quel sourire faire pour attirer la sympathie, la douceur... qu'on le protége, ce sont donc des ALPHA par excelence. Par la suite les enfants sont des pros de la manipulation, et de la séduction.

Je dirais plutôt que les choses tendent à montrer que le mode ALPHA est dans l'être humain, et que certains le cultivent ou le perde en fonction de leur propre parcours.

Alors pour cela la réponse semble être inné, et acquis pour conserver, entretenir ces qualités.

Ceux qui ont des capacités "inné" ont toujours tendance à se laisser aller dans leur facilité.
Mais ceux qui réussissent le mieux sont ceux de la catégorie "acquis", car ayant eu moins de facilité que les autres ils travaillent plus que les autres... et finalement deviennent des références.

Ta question serais triste si la seule réponse était inné. Heureusement que l'être humain à la capacité à apprendre.

En quoi un meneur humain serais t'il forcément séduisant ?!?!

En quoi un meneur est t'il un bon séducteur ?!

Un meneur peu utiliser la force, ou son statut sociale pour être meneur : Chef d'entreprise.

Pourtant quelqu'un d'élevé socialement n'a que l'avantage de l'aisance financière comme plus pour séduire. Or dans ce cas si l'avantage unique de l'aisance financiére rentre en jeu dans l'acte de séduction, ça reviens plutôt à du marchandage financier que de la réél séduction.

Maintenant tu peux parler de ce que dégage un meneur, et qui sont des caractéristiques qui séduisent les femmes.

Or on sait tous trés bien qu'on peu simuler ces caractéristiques pour séduire des femmes. C'est ce que sait tout bon séducteur.

Une personne avec un bon statut social (donc un meneur hiérarchique au niveau de notre organisation humaine), n'est pas forcément beau, à l'aise avec le sexe opposé, charismatique, drôle, intéréssant...Etc

Donc être un meneur de nos jours ne donne aucun avantage à être un bon séducteur.

Pourquoi comparer les meneurs humains aux chiens ?!?!

Je comprend pas trop pourquoi tu veux déterminer les avantages d'être un meneur humain en étudiant les chiens.

Tu considéres qu'on est aussi primitif qu'un chien ?!

Je vois aucun rapport de séduction aussi complexe que ceux des êtres humains chez les chiens.
Les rapports sociaux des chiens sont bien plus simple que ceux de l'être humain.
Et un chien c'est bien moins évolué.

Si pour le chien le leader ship permet d'avoir des femelles, et s'exprime par rapport à la couleur de la fourrure, à la taille de ses canines, de la force de gueuler plus fort que l'autre...

Chez l'homme être meneur n'a aucun rapport avec être séducteur, et assurer sa déscendance...
A part l'argent qui permet de s'imposer par la force comme le fond les êtres primitifs, à part cela la séduction humaine est bien plus compliqué que ceux des animaux...

Compare les meneurs avec les hommes de cromagnons pendant que tu y es... Tu apprendras surement à comment devenir un bon meneur, et un bon séducteur :mrgreen: C'est une joke ! J'ai adoré ton reportage animalié :P :D J'ai adoré ton rapport objectif sur la définition d'être un meneur selon l'exemple de la meute de loups :lol: :mrgreen: Ne le prend pas mal ton sujet m'a semblé... heu.. on va dire... :mrgreen: Même si la question de fond était intéréssante 8)

@david75cool:

Tu n'as pas l'impression que ton avis est invalide devant la description des processus de séduction des premiers chapitres du Venusian Arts Handbook de Mystery?
LTN

Je pense que des posts sur les alpha il y en a peut être un, voire même deux quelque part sur FTS aussi...

Sinon, puisqu'on est dans le trip:

Dossier: La Saint-Valentin des animaux

Sinon, Yaz, je ne retrouve plus le lien vers ton dernier FR...
21 ans, étudiant, BE
[url=http://projet-mp.winnerforum.net/]PMP[/url]

"Non, respire un coup, relax, faut que t'arrêtes de sauter sur tout ce qui bouge là" (Robby) "et puis, de toute façon, une de perdue... une de perdue" (Shaman)

Lieutenant a écrit :@david75cool:

Tu n'as pas l'impression que ton avis est invalide devant la description des processus de séduction des premiers chapitres du Venusian Arts Handbook de Mystery?
Peux tu préciser ? Peux tu mettre en lumière ses dires d'avec les miens et mettre en lumiére là où mon erreur est grande ?

Je me base toujours sur ma propre expérience, mon savoir, pour dire des choses, et je suis ouvert pour en apprendre plus :)

Ce post, d'un interet douteux dés le départ, va de plus partir en live, je le sens :-)

David,

je pense comprendre, par cette phrase:
Donc être un meneur de nos jours ne donne aucun avantage à être un bon séducteur.
que tu sous entends qu'un Alpha n'a pas d'avantages en séduction. A mon avis, en disant cela, c'est donc que soit tu en es un, soit tu n'en as jamais vraiment cotoyé... Parce que mon expérience perso me dit que les alphas, ils choppent limite sans se forcer!


Yaz et David,

allez sarger un peu...


Fin du jeu pour moi
21 ans, étudiant, BE
[url=http://projet-mp.winnerforum.net/]PMP[/url]

"Non, respire un coup, relax, faut que t'arrêtes de sauter sur tout ce qui bouge là" (Robby) "et puis, de toute façon, une de perdue... une de perdue" (Shaman)

Exlaust a écrit :Tu sous entends qu'un Alpha n'a pas d'avantages en séduction, c'est donc que soit tu en es un, soit tu n'en as jamais vraiment cotoyé...
J'ai répondu à la question qui est : "Le caractére ALPHA est t'il inné, ou acquis".

Si tu considéres un d'ALPHA comme quelqu'un de charismatique, souriant, dynamique, dont tout le monde se souvient, capable de maniére automatique de savoir quoi dire, comment sourire, comment jouer avec son regard, comme mener une discution de A à Z pour atteindre son objectif, comment décrypter la gestuelle d'une personne, comment décoder l'inconscient d'une personne en mettant en rapport gestuelle, parole, expression, réaction de la personne, clignement de l'oeil, dilatation de la pupille, quelqu'un au don d'improvisation énorme, une personne capable de communiquer son désir, une personne toujours en ébulition, une personne cherchant des défits intellectuels, une personne apprenant comprennant trés rapidement de nouvelles situaitons en analysant tous ses souvenirs pour les comparer à la situaiton présente, comprendre et apprendre... Et que cette personne à toutes les qualités de la force tranquille que j'ai décrite et qui finalement s'inspirait de moi-même, alors que le pro dragueur s'inspirais d'autres sources... Si c'est tout cela être un ALPHA, alors oui j'en suis un.

david75cool a écrit : Si tu considéres quelqu'un d'ALPHA comme quelqu'un de charismatique, souriant, dynamique, dont tout le monde se souvient, capable de maniére automatique de savoir quoi dire, comment sourire, comment jouer avec son regard, comme mener une discution de A à Z pour atteindre son objectif, comment décrypter la gestuelle d'une personne, comment décoder l'inconscient d'une personne en mettant en rapport gestuelle, parole, expression, réaction de la personne, clignement de l'oeil, dilatation de la pupille, quelqu'un au don d'improvisation énorme, une personne capable de communiquer son désir, une personne toujours en ébulition, une personne cherchant des défits intellectuels, une personne apprenant instinctivement en mettant analysans tous ses souvenirs pour les comparer à la situaiton présente, comprendre et apprendre...

Alors oui je suis un ALPHA.
Ouh la grosse qualification DLV... :lol:
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Dior a écrit :Ouh la grosse qualification DLV... :lol:
+1.

De La Vega 75 cool, faut vraiment que t'arrêtes.
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Je vais présenter mon histoire dans un topic, comme ça vous me connaitre mieux.

Ce que je dis n'est aucunement de la mise en valeur vous comprendrez.

Attendez le lien !

Lieutenant, Dior,

+1

Davidcool75,


je laisse les autres te répondre.


Exaulst,


je redigeai mon FR pour ma petite soirée de vendredi et hésitait à le mettre vu les réactions de certains, mais puisque tu as soif de connaissance, je le publie dans 5 min.
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Vous pouvez me poser des questions si vous souhaitez, je répondrais honnêtement. Aprés tout plus on parle de soit, de ses peurs, de ses problémes mieux on va se sentir :P

Maintenant vous comprendrez un peu mieux mon post en me connaissant un peu mieux.

david75cool a écrit :Peux tu préciser ? Peux tu mettre en lumière ses dires d'avec les miens et mettre en lumiére là où mon erreur est grande ?

Je me base toujours sur ma propre expérience, mon savoir, pour dire des choses, et je suis ouvert pour en apprendre plus
En gros, la moitié des PUA ricains mettent en avant la persistance des comportements de séduction dans l'espèce humaine. C'est Darwinien. On a beau être des hommes modernes du XXIe siècle, biologiquement parlant, et sur tout ce qui touche notre inconscient, on est des homo sapiens comme ils étaient il y a 300 000 ans. Et ça, ça nous rend très proches des autres animaux sociaux, canidés et primates.
Mystery dit (en substance) que nous sommes des machines biologiques et sociales obsolètes.
A l'heure actuelle, une femme n'a pas besoin d'un protecteur pour quand elle sera inopinément enceinte: elle contrôle sa contraception et peut assurer un approvisionnement sans usage de force physique + mécanismes sociaux compensateurs.
Mais comme c'était son besoin pendant 300 000 ans, elle est câblée à chercher l'homme qui lui fournira ces ressources. Et le meneur, il a plus facilement accès aux ressources. Donc les femmes recherchent les meneurs d'hommes.
Accessoirement, un meneur peut fédérer sur sa personne pour protéger la tribu, donc les enfants. Continuation de l'espèce. Evidemment, dans notre société, cette caractéristique est délocalisée vers des entités non-physiques (Etat, armée) et ne semble plus utile à l'échelon individuel. Mais là aussi, comme c'était le cas pendant 300 000 ans, c'est câblé inconsciement. C'est pourquoi le fait d'être un meneur d'hommes attire les femmes.
Bref, tu prends un bloc de roche brute, tu la sculptes. Au bout de 3 ans et demi, tu as réussi à en faire un cube. Les règles changent et on te dit qu'il faut faire une sphère. Tu regardes le travail 3 minutes et demi après (pour garder le ratio des durées). Ta sculpture elle ressemble à quoi?

Mais mon message servait surtout à te faire prendre conscience d'une chose: tu émets des avis qu'une lecture de ce qui est considéré comme une référence ici aurait invalidé, et reformule ainsi des concepts du game déjà abondamment pensés, mais en plus long et moins pertinent.
LTN

Mistery à tout fait raison dans ce qu'il dit.

Tout être vivant évolue de maniére lente.

Mais ce que je dis n'a rien à avoir avec ce dont tu parles.

Et puis tu as déjà vu un homme bouru qui ressemble au protecteur des cavernes êtres vraiment séduisant auprés des femmes ?

Et que fais tu des femmes saint bernard/infirmiére qui cherche des mecs faibles pour prendre soin d'eux ?

Que fais tu des femmes dominatrices qui aiment avoir des mecs à leurs bottes ? Et je sais de quoi connaissant le milieu du fétichisme.

Et puis tout ce que tu dis est une connaissance bien plus partagé que le seul et unique milieu de la séduction. C'est bien connu tout cela, l'effet des phéromones, qu'un homme à la machoir marqué, au arcarde sourcilliére développé attire inconsciemment beaucoup de femmes.

Mais dans un même temps, je vois beaucoup de mecs super musclés qui font fuir les femmes. Elles trouvent cela affreux.

Et que fait tu des femmes qui aiment les hommes avec des traits féminins qui leur ressemble ?

Si tu lis Elisabeth Badinter : elle démontre que l'on va vers une uniformité des sexes.

Elle à raison, si tu regardes bien, les hommes se féminimise que ce soit dans le physique, ou autre travail, ou les vertus attribués aux femmes s'enseignent aux hommes : La diplomatie, l'écoute...etc

Si tu regardes les Etats Unis tu verras que les femmes y sont plus masculines qu'en France, en tout cas pour pas mal d'entres elles.

Que les femmes sont obligés de se mascunilisé pour se déféndre dans un milieu toujours plus exigeant.

Que fais tu des working girls, qui ont en rien à foutre des mecs protecteurs ? Qui d'ailleurs font peur aux hommes.

D'ailleurs le rôle des hommes est remis en cause ! C'est bien connu ça aussi !
Que les hommes ne savent plus comment se comporter face aux nouvelles femmes. Tout simplement parce qu'ils obéissent à un comportement archaique et qu'ils n'ont pas eu leur révolution comme les femmes l'ont eu.

Tout cela va bien vers un chamboulement des sexes, peut etre une uniformisation des sexes, ou alors une diversification plus grande, avec différents comportements masculins et féminins.

Que faire alors des sociétés matriarcales qui ont existés, où la femme de reine, de chef spirituel, voir de guerriére ?

Que faire des femmes qui prennent de plus en plus le rôle d'homme... et les hommes de rôle de femmes (homme au foyer...etc).

Tout ce que tu racontes sont des faits connues, mais qui soutende un machisme prononcé.

Or que fais tu de l'inné et de l'acquis ? L'acquis, la culture d'un peuple influence de maniére profonde le comportement masculin, féminin, humain en général.

Ce que tu peux lire doit être relativisé par d'autres pensés, pour comprendre que la vérité qu'on te présente, n'est que le conformisme d'une époque.

Exemple : Quinze siècles durant, les médecins fonderont leurs observations sur les travaux de Galien. [...] Il avait tendance à expliquer les maladies par l'influence exercée par les quatre éléments (eau, air, terre, feu) et les quatre qualités physiques (chaud, froid, humide, sec) sur les quatre humeurs (sang, bile, pituite, atrabile).
© Encyclopædia Universalis 2005, tous droits réservés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galien

1500 ans de croyances !!! Et que faire de nos dogmes d'aujourdh'ui qui s'avéront faux demain ?

Si tu veux en savoir plus sur le conformisme : http://submoon.freeshell.org/fr/valium/say.html

Tout cela ne sont que des idées conformistes jusqu'au jour où un anti conformiste proposera quelque chose de nouveau qui fera voir les choses de maniére totalement différente. C'est toujours ainsi que l'humanité à évolué.

Je ne réfute pas ce que Mystery à dit. D'ailleurs il ne fait que se baser sur des recherches d'experts. Il est peut être expert en drague, mais c'est tout. Demain d'autres expert proposeront d'autres théories, ou affineront celles existante, et ce sera un autre son de cloche.

Tous les experts ne sont pas d'accord entres eux, d'ailleurs généralement pas, ou alors ils seraient tous conformistes, et donc ne pourrais en aucun cas innover.

Conclusion : Il est bon de relativiser ce qu'on lis, de ne pas croire de maniére dogmatique ce qu'a dit un expert, ne pas tout prendre pour argent content, mais aussi de remettre en cause les conformisme d'une époque, de lire d'autres sons de cloche, et toujours avoir en tête que ce qui aura été prouvé aujourdh'ui pourra être invalidé demain.

Bon allez, pour répondre aux posts précédents, tout en essayant de ne pas trop nourrir le troll.

Une remarque d'abord sur ce que la plupart d'entre vous pensent trouver en étant alpha, PUA, voir giga-ALPHA-PUA :D :

Un mec qui est alpha, c'est pas une sorte d'aboutissement ultime de l'etre humain, ca n'est pas un homme parfait qui est un exemple à suivre pour tout un chacun.
Et allez, je vais même aller un peu plus loin, je vais dire que ca n'est pas pas forcément qqu'un qui suscite l'admiration de tout le monde autour de lui.

Parfois, c'est même plutot le contraire.
Un alpha, si c'est à la base qqu'un de très charismatique, alors ca sera un leader d'hommes et de femmes, mais ca ne l'empechera en rien d'etre completement con si il doit être con.

Référence culturelle s'il en est, j'ai vu un bon exemple de ce genre de cas hier soir devant ma télé, en regardant par hasard - ouais, faut pas déconner non plus... - l'île de la tentation.
Le mec qui s'appelle Harry est un leader naturel, ca se voit, il a beaucoup d'emprise sur les autres mecs, il est capable de captiver l'attention même en s'exprimant peu, et je suis sur que face à lui j'aurais beaucoup de mal à l'amoger, et pourtant je ne pense pas être le dernier des perdus - oui je sais, grosse qualification DLV, tout ca tout ca :mrgreen: -.

Mais alors passée cette impression, quand tu te donnes la peine d'écouter ce qu'il raconte... My god... on dirait britney spears, en plus poilu et moins attirant.

Donc voila, premier point, à mon avis un alpha naturel n'est pas forcément quelqu'un de génialement interessant, captivant etc.
En revanche, je veux bien croire qu'il doit beaucoup attirer les filles. Mais après, c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire de sa vie et de son cerveau...

Même remarque en passant concernant les PUA.
Des PUA naturels, j'en connais qques uns, et comme l'avait dit Blusher il y a qques temps je crois, ils se differentient essentiellement des autres hommes par le fait qu'ils gardent les mains seches et leur sang froid quand ils s'adressent à une fille belle à en crever.
A part ca, bin c'est pas marqué sur leur front...

Après, pour ce qui est des PUA et ALPHA qui se font avec le temps et à force de travail, bin j'en connais aucun, donc je ne me prononce pas, ca vaut mieux.

Afin de relire les anciennes discussions concernant ce sujet, ce qui pourrait être utile voici quelques liens trouvés par une petite recherche dans la section avancé:

le-profil-dun-alpha-male-vt1784.html

caracteristiques-de-alpha-male-vt1424.html

qques-modeles-valables-dalpha-males-vt1174.html

tout-sur-alpha-ch0-discussion-generale-vt1113.html

tout-sur-alpha-ch1-definition-vt1353.html

devenir-un-alpha-male-vt578.html


PS: FK, à l'occasion je ferai une synthèse des posts parlant de l'alphatitude, parce qu'il y en a vraiment un paquet!
21 ans, étudiant, BE
[url=http://projet-mp.winnerforum.net/]PMP[/url]

"Non, respire un coup, relax, faut que t'arrêtes de sauter sur tout ce qui bouge là" (Robby) "et puis, de toute façon, une de perdue... une de perdue" (Shaman)

Du calme les gars ! arréter de vous " prendre " la tête ! :o



:D Coooool,la Zen attitude,quoi ! :D


Prenner un peu de yin et prenner un peu de yang faite un melange des 2 et tout seras régler !
Direct Game / Natural Game => Clique là => là, juste a coté vas-y, tu l’y est presque, [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/best-of-fts-vt11671.html#134318]ici[/url]

"Tout est dans la domination psychologique, dans la frame, dans l'innergame. " Frederic007cb

- Un meneur n'est pas forcément, beau, charismatique, séducteur. Certains sont même tout le contraire : antipathique, dure... (ex : Dans les entreprises, certains manager sont charismatique, d'autres tout à fait le contraire et s'impose par la force).

- Des personnes qui ne sont pas meneur (situation hiérarchique du pouvoir) sont charismatique, séduisant, beau.

Donc être meneur ne veut pas dire être séduisant/charismatique, et ne pas être meneur ne veut pas dire qu'on ne soit pas séduisant/charismatique.

Il faut donc séparer situation sociale de pouvoir avec l'argent qui va avec, et attribue inné (beauté), personnalité (charismatique), desir (être séduisant).

Il y a un autre concept à mettre en rapport, est que les gens aiment les gens qui leurs sont accéssibles.

En fait les gens disent désirer des gens "parfaits" mais se rabattent vers ce qui leur est accéssible. D'où la force de la théorie du Ping.

Alors que bien souvent ce qui n'est pas accéssible fait fuir. Exemple : Les HB 20+ font peurs à beaucoups d'hommes de manière inconsciente.

Les gens trop parfait aménent forcément beaucoup de méfiance, et jalousie, de peur de ne pas être reconnue par la personne.

Être un meneur parfait peut donc amener la fuite ! Bien sûr une personne avec de grande qualité de "force" dans tout domaine est attirant, mais seulement s'il montre une ouverture, une accéssibilité à ceux qui sont en dessous de lui (Séduction).

Ce qui attire les gens, c'est qu'une personne ait ce que les autres veulent avoir, mais tout en montrant assez d'ouverte, et d'accéssibilité pour que les autres se disent inconsciement si je reste à côté de lui j'aurais ses faveurs, ou des miettes de sa superbe.

Ce qui attire les gens c'est aussi de partager les mêmes valeurs. Or, il n'y a aucune notion de meneur là dedans.

Ce que tu décrit est archaïque, et dépeint une société patriarcale, base sur la force et le pouvoir.

Or notre société évolue et des qualités féminines s'inscrivent dans les sociétés, et dans nos entreprises.

Le travail d'équipe, le partage, l'échange, la communication... Or ce que tu décrits n'est rien qu'une société basé sur la domination, la soumission, la compétition, la violence.

Selon moi une femme cherche un mec équilibré, une force tranquille sur lequel s'appuyer, mais ayant toutes les qualités féminines d'écoutes, de communication pour prendre soin d'elle et construire quelque chose.

Ta proposition était intéréssante, mais tu ne la pas poussé au bout de ton raisonnement.

Tu n'as dévéloppé que le côté masculin, sans contrebalancer par des valeurs féminines qui sont tout aussi intéréssante et attractive.

Or de nos jours être charismatique, séduisant, performant, c'est savoir jongler entres des valeurs féminines et masculines.

Regarde la politique... Ils font les meneurs masculins... droit dans mes bottes... et se font défoncer... vilepain out... Alors que les gens lui demandaient de montrer des valeurs féminines d'écoutes, de conciliation, de négociation, de patience...Etc

Ton sujet était intéréssant, mais tu la baclé sans vraiment entrer dans le fond, et comprendre que finalement la vérité était bien plus pluriel que singulier.

Edit :

Ta théorie tente de résumer l'être humain au comportement d'un animal peu évolué, dont l'évolution s'est arrêté, et au comportement constant dans l'espace et dans le temps.

L'être humain est un "animal" complexe, évolué, social, dont le comportement évolue avec le temps (inné + acquis). Chaque être humain à sa propre personnalité unique et spécifique, qui évolue et murie dans le temps, permettant ainsi d'acquérir de nouvelles capacités.

La compléxité de l'être humain, de sa grande diversité de profils et de goûts, fait que décrire le comportement dominant/dominé de l'être humain en prenant celui du loup, est comme vouloir mettre l'être humain dans des cases. Cela est t'il possible ? non.

J'ai exprimé mon opinion la dessus en ajoutant énormément de nuances, de relativisme, et de distance par rapport à la tentation d'une généralisation trop simpliste d'un concept binaire (soit dominant, soit dominé). Or l'être humain est plein de nuance comparativement aux animaux.

Alors tout d'abord je me présente. Je suis pas un nouveau sur FTS ca fait pas mal de temps que je traine ici. Au tout début FTS m'a ouvert les yeux meme si je me suis pas TROP reconnu dans les description sur Bob. Au fait j'ai toujours trouvé tous les comportements attribués à l'AFC de base d'une niaiserie incroyable ce qui fait que je n'ai pas souvent sombré dans le piège du mec trop gentil. Ce qui n'empeche pas quelques one-itis et SURTOUT une vision des relations hommes/femmes complétement faussée.
Si je me permets de poster ici c'est parceque depuis quelques temps, je commence à me faire mon idée sur ce qu'est l'Alpha natural PUA. L'observation de mon wing (Natural pua en puissance : le gars qui a tout appris tout seul ET qui arrive à s'exprimer sur le game avec ses propres termes avec ses propres théories qui sont d'ailleurs celle de FTS) m'a permit d'arriver à une opinion personnelle :
A la question "alpha (ou pua)innée ou acquis" je réponds : il y a quand meme une grande part d'innée dans le sens "ce qui a été acquis mais très très jeune". Je considère la part innée pure (gènes....etc) quasiment négligeable sauf dans des cas extremes évidemment.
Je prends l'exemple de mon wing qui m'a expliqué après une discussion très approffondies sur le sujet ( il connait pas FTS) que pour lui la drague ca a commencé vers 7 ou 8ans avec la petite voisine de palier. A 15 ans, le gars a déjà une putain de palmarès et s'intéresse spontanément au relation hommes/femmes.
Au début de nos sarges ensemble j'étais à chaque fois étonné de l'analyse fine et juste qu'il faisait sur chacun des membres du set abordé. Pour lui c'était évident. HB9 fallait la remettre à sa place, il DLV les gars tranquillement en parlant de sujet qu'il maitrise et meme qu'il maitrise pas d'ailleurs. Le fait est que ca marche. Meme s'il me faisait de l'ombre au début j'au réussi à me démarquer car on a quand meme des profiles différents.
Au niveau de la sarge donc on s'est amusés comme des fous cet été dès lors que chacun a trouvé son role à jouer lors de "l'abordage".
Maintenant je sens toujours qu'il me manque quelquechose par rapport à lui...Je pense que ca doit être les quelques années d'Alphaness diagnostiquée très jeune et qui constituent pour lui une référence en béton (inner game de ouf et surtout basé sur du "vrai"). Il m'a avoué avoir eu des difficultés pour ses premiers closes mais s'être entièrement consacré aux relations sociales...Tandis que moi à cette époque ( et beaucoup d'autres) je sortais à peine de l'enfance.
Bref pour conclure je dirais que l'attitude Pua/Alpha est un art au meme titre que la musique avec toutefois une GROSSE NUANCE : Mozart a commencé à composer à 5ans, Hendrix à 18ans et tous les deux sont considérés comme ds génies; le truc c'set que le compositeur n'a pas besoin "d'inner game solide" ou d'expérience( les premiers albums de certains artistes sont les meilleurs) alors que l'apprenti Pua sera bien plus avantagé par son expérience (acquis) PRECOCE et naturelle.
Conclusion: Il existe des gens prédisposés à devenir Alpha/Pua sans le faire consciemment (comme nous le faisons sur FTS). De là à dire que c'est écris dans les gènes non.Mais quand meme je sais pas...A débattre.

P.S: Mon premier post donc. Je raconte un peu ma vie par moment mais c'était me présenter à la communauté en meme temps

8)
Sinon je respecte beaucoup le travail que fait Frenchkiss.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre