le challenge squat 30jours efficace ou pas?

Note : 0

le 25.05.2015 par 42ans et alors

18 réponses / Dernière par Thomas W le 01.06.2015, 16h22

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour, j'aimerai savoir si le challenge squat 30jours est efficace et surtout y a t'il parmi vous des personnes l'ayant testé?
Merci et bonne soirée.

oui c'est efficace

merci pour ta réponse, justement je l'essaie depuis 3jours donc on verra.

Ca a été efficace pour moi niveau galbe et fermeté mais plus sur les cuisses que sur les fesses alors qu'au départ on m'avait vendu ça :

Image

:lol:

oui je suis naïve ;)

Je m'étais lancée parce que 30 jours c'est rien et ça m'avait semblé ludique au départ.
La dernière semaine est ennuyeuse, ça devient vraiment long au delà de 200 répétitions.
Dès que je pourrais refaire du sport, je le referai à ma sauce (maxi 150 répétitions) en combinant avec des crunchs et du gainage.
Un peu comme le petit programme proposé par Buck ici :

post386007.html#p386007

merci pour ta réponse, je commence juste et c'est pareil ca travaille les cuisses et moins les fesses, tu as raison.

Si tu veux travailler les fesses tu remplaces la moitié des squats par des fentes.

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 26.05.15, 14h41 par Sathinelilly

ok merci pour tes conseils

Ou des gingaaaaa.

Les filles je comprends pas que la capoeira fasse pas partie de vos salles de sport préférées, jamais vu un meilleur truc pour les jambes / le cul.

Sinon les squats oubliez pas de serrer les fesses en remontée, faut vraiment que ca fasse genre "coup de bassin" en gainant les abdos et tout.

Vous m'avez tentée, je m'y suis mise il y a 2 jours!..

Merci pour les astuces supplémentaires Owen et Syd_, je trouvais aussi que ça piquait surtout les quadriceps jusque là, je vais donc mettre tout ça en application :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 28.05.15, 07h42 par Sathinelilly

Salut lulla,

sinon sur you tube, il y a georgiasecrets qui propose en vidéo un challenge pour les jambes, cuisses, fessiers basé sur 6 exercices a réaliser entre 1 et 3 fois, le but du challenge étant de le faire 3 fois.

voilà et bonne journée.

42ans et alors a écrit :Salut lulla,

sinon sur you tube, il y a georgiasecrets qui propose en vidéo un challenge pour les jambes, cuisses, fessiers basé sur 6 exercices a réaliser entre 1 et 3 fois, le but du challenge étant de le faire 3 fois.

voilà et bonne journée.
Merci, je me garde ça sous le coude ;)

Mais j'avoue que j'étais assez séduite par l'aspect facilité, et le ratio temps/investissement proposé par les squats dans la mesure où je fais aussi d'autres trucs..

Sinon va falloir que je finisse par arrêter de bosser pour avoir le temps de faire mon sport quotidien :lol: ça va pas être possible!.

ce challenge en complémént d'autres éxercices peut etre intéressant je pense, jette y un oeil
Peut etre que tu peut simplement faire une fois les éxercices (a peine 10mn)

par contre si tu as des idées a transmettre, n'hésite pas( en mp si tu veux)

en fait je cherche des éxercices pour m'aider a affiner mon corps, et comme j'ai des problèmes d'épaules ca limite pas mal.

Merci et bonne journée. David.

Oui j'y ai jeté un oeil ;) J'y viendrai peut-être après les squats.

Pour ce qui est des idées je ne vais pas t'être d'une grande aide, débutante que je suis.

En revanche peut-être des pistes ici en laissant de côté tout ce ce qui solliciterait trop les épaules?

Merci lulla,
j'y jetterai un oeil ce soir
bon apres midi

Bon les cocos on veut des photos a l appui (surtout lulla)

en ce qui me concerne tu devra attendre un certain temps.
j'enverrai a ce moment là des photos avant/après.

Owen a écrit :Bon les cocos on veut des photos a l appui (surtout lulla)
Ah ah!.. Trop tard pour l'avant maintenant que le challenge est commencé ;)

Je pense jamais à faire ça, je me dis toujours que je me rappellerai comment c'était (ça me fait la même chose pour chaque chantier déco...) Une fois terminé, je me dis que je suis trop naze, qu'il faudrait impérativement que je pense à immortaliser l'avant, pour vraiment mesurer combien c'est mieux, à la prochaine occase...Et je recommence sempiternellement ma connerie d'oublier :roll:

Bref... j'ai quand même des juges de qualité, alias mes fringues et sous vêtements, qui devraient m'aiguiller sur les progrès effectués :wink:

Merci encore pour l'astuce concernant la contraction des fessiers, mes quadriceps te sont très reconnaissants car ils vivent beaucoup mieux le challenge à présent ;)

J'ai d'ailleurs mis ça en application avec le vélo elliptique aussi, ça devrait rendre l'ensemble plus efficace.

Pour l'instant mes fessiers ne se plaignent pas trop (courbatures 0) mais je ne fais pas trop la maline, je n'en suis qu'à 75 squats + 1 seule séance d'elliptique version Owen :lol:

Si je souffre trop je viendrai chouiner ici :mrgreen:

oui ta raison le meilleur révélateur a part les photos et la balance c'est bien les vetements et oui pas de triche avec eux, il y aussi le ragard des amis, de la famille.

Motivation lulla, a fond et vive le plaisir de faire du sport et de sentir bien.

bonne semaine a vous toutes et tous.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
100 minimum par jour et j'te garantis que tes cuisses et ton popotin seront en béton (satisfait ou remboursé)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre