[A] Le Char Du Succès

Note : 48

le 05.02.2008 par stammer

0 réponses / Dernière par stammer le 05.02.2008, 09h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Dans le domaine de la séduction, le succès devient vite grisant.

Image

I) Genèse d'un player

Au départ, on débute sans rien d’autre que notre frustration passée et notre motivation. On apprend quelques techniques, des routines et des openers qui nous permettent d’avoir nos premiers succès.
Fort de ces succès, on gagne de la confiance en soi, de l’assurance, et cette confiance va nous permettre d’avoir encore plus de succès.
Et c’est comme ça qu’un aspirant PUA motivé et doué évolue, apprenant toujours plus de routines, internalisant toujours plus de techniques, pratiquant encore et encore, jusqu’à obtenir, finalement, un niveau plus que convenable.

Il est envié par les autres mecs, désiré par les filles, admiré par son entourage .Tout lui sourit, il réussit tout ce qu’il entreprend, il se sent vraiment bien dans sa peau.
Il se dit que découvrir le Game et la communauté a été la meilleure chose qui lui soit arrivée.
Il ne craint plus l’avenir, il est confiant, il sait qu’il réussira toujours.

Jusqu’au jour où...


II) Le jour où tout bascule...

A l’occasion d’une soirée ou d’une journée pas plus spéciale qu’une autre, notre player rencontre un mec qui, sans le 10ème de matériel technique que lui possède, va réussir à gagner le cœur (et le reste...) de la fille qu'il convoitait à ce moment là, en un claquement de doigt. Et pire que ça, il va le faire se sentir ridiculement impuissant !

Et là, c’est la désillusion.

« Pourquoi ce mec, qui ne connaît apparemment rien au Game, arrive à ramener chez lui la fille que je voulais, alors que moi ça fais déjà plusieurs jours que je la game ?!
Je l’ai même déjà Kclosée !

Ca fait des années que je lis des trucs, travaille sur moi, accumule de la théorie, essaie, échoue, m’entraîne, progresse, etc… je suis sûr que lui ne s'est pas donné autant de mal !
Ce n’est pas juste !
Comment ça se fait que moi, j’ai besoin de me faire ch*ù% à emmagasiner des informations, de l’expérience, élaborer des stratégies, réfléchir, pour avoir une fille, alors que lui, il débarque de nulle part, ne connaît pas plus la fille que le Game, n’a aucun skill particulier, et me coiffe au poteau comme un bleu ! »
L’intégrité en prend alors un sacré coup. D'autant plus si ce scénario se répète de manière consécutive !


III) La prise de conscience

Et bien peut être que ce mec possède quelque chose qui ne s’apprend pas dans les livres, ni sur Internet, ni même in the field.
Peut-être que ce type à développé quelque chose de plus profond que ça, contre lequel même les meilleures routines disponibles, même le meilleur BL, même la meilleure alpha-titude, même le meilleur relooking ne peuvent rien.

Une sorte de char blindé. Et en plus d’être blindé, ce char est invisible, on ne le voit pas venir, on l’ignore même. On se dit « impossible que les armes de cet homme puissent rivaliser avec les miennes ».

Pourtant ce char avance, lentement mais sûrement, causant des dommages psychologiques monstrueux à ses ennemis. Ses ennemis, ce ne sont pas les filles. Ce sont ceux qui essaient de rivaliser avec lui. Les filles, elles, ne rivalisent pas avec le char, elles montent à bord.
Elle ne le voit pas comme un danger, mais plutôt comme quelque chose d’attrayant. Et le char devient doublement puissant.

Et nous, on panique, on se sent menacés. On tente de riposter, en utilisant nos techniques les plus pointues, en élaborant des stratégies dignes de Garry Kasparov.
Et plus on rivalise, plus on s’enfonce, et plus on s’enfonce, plus on perd le contrôle.

Image

Et on se met à faire des erreurs, on sent l’intérêt de la fille décroître terriblement, et l’ennemi gagner de plus en plus de terrain.
Dans un ultime espoir, une ultime manoeuvre nous vient à l’esprit : on tente d’ignorer le tout afin de passer quand même un bon moment, mais c’est plus fort que nous.
L’échec est cuisant et nous ronge. On essaie de faire abstraction, mais notre conditionnement de PUA nous poursuit, et on ne peut s’empêcher de constater que le char a conquis de plus en plus de terrain.
On connaît les règles du jeu, on sait ce qui est en train de se passer ; peut-être qu’on le sait même mieux que le mec lui-même, parce qu’on ressent ces choses là.
Et on assiste, impuissant, à notre défaite. Ce char nous apparaît alors comme « l’arme fatale », celle qui nous fait douter de nos propres armes. Celle qui nous fait oublier tous nos succès passés, et qui nous étale notre échec en 1er plan, là, juste devant nos yeux, et nous empêche de voir le reste.


IV) La remise en question

On a beau avoir des années de succès derrière soit, il arrive qu’un seul échec nous renvoie à nos insécurités les plus primaires, celles qu’on pensait avoir à jamais balayées.
On se remet en question, on doute de nos convictions, on ressent un malaise. Le malaise d’avoir accompli quelque chose, mais de se rendre compte que c’est inutile. On a peur d’avoir pris la mauvaise direction, d’être allé trop loin dans le mauvais chemin, et de s’être perdu.
Pourtant, un rapide coup d’œil à nos acquis suffit à nous prouver que nos efforts étaient loin d’être vains :
On à eu X petites amies depuis le début, on a en ce moment même au moins deux copines aimantes et dévouées, on a goûté aux joies du threesome, des filles nous appellent les soirs pour nous demander ce qu’on fait…
En fin de compte, rien d’alarmant !

Mais quand même, on a le sentiment de l’échec qui nous reste en travers de la gorge. Quel est donc ce char blindé, invisible et puissant, que ce mec pourtant si banal possède ?
Comment l'a-t-il développé ?
Pourquoi est ce qu'il n'est mentionné nulle part dans cette fichue communauté ?
On a l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'irrationnel, qui ne rentre pas dans le schéma de pensée et de fonctionnement que l'on a mis tellement de temps à internaliser.
Et c'est ça qui est frustrant. La découverte du Game nous donne l'impression de tout comprendre des relations humaines, les rapports de force, de séduction, d'intimidation. On est dans la matrice, on voit tout, et pour certain même, on contrôle tout.
Alors quand arrive un élément dans le système qui remet en question tout le cryptage de cette matrice, on panique !

J'en connais qui ont abandonné à cause de ça. Certain se sont résignés, et n'ont pas cherché à voir plus loin. Certains cherchent encore. Et d'autres ont trouvé...


V) L'illumination

J’ai fini par découvrir ce qu’était ce char. Je l'avais pourtant déjà vu plusieurs fois à l'action avant de comprendre de quoi il s'agissait, mais comme le phénomène ne se produisait pas de manière systématique, je n'y accordais pas plus d'attention.

Ce n'est que dernièrement, il y a de cela quelques mois, que je me suis posé certaines questions.
Suite à plusieurs échecs d'affilée, chose qui ne m'était pas arrivée depuis un bon moment, j'ai commencé à m'inquiéter, et à me questionner sur ce fameux char. Et j'ai fini par comprendre.

Avant de vous dire de quoi il s'agit, permettez moi de vous exposer quelques aspects.

Ce char invisible et blindé, on ne peut pas le combattre avec nos armes habituelles. Le seul moyen de le vaincre, c’est de le posséder, et d’utiliser en plus nos armes habituelles.

De plus, on ne peut pas l’éradiquer, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de quelque chose d'inné, chez tout le monde. Seul le détenteur peut s'en séparer, mais on ne peut pas le lui retirer.

"Alors pourquoi ne le possédons-nous pas ? " me demanderez-vous.

Et bien figurez-vous que nous l’avons tous possédé un jour.

Il était en nous, mais nous l’avons jugé obsolète, inutile, voire inefficace, et on s’en est débarrassé. On l’a mis de côté, se disant que de toute façon, les armes que nous avions maintenant à portée de mains étaient mille fois supérieures.


VI) La révélation

Cette arme de séduction massive dont je parle, il s'agit de la SIMPLICITE.

Simplicité, innocence, spontanéité, ingénuité (éventuellement timidité...), appelez ça comme vous l'entendez. Il s'agit plus ou moins de la même chose.

Nous avions cette innocence dès le début, elle est en chacun de nous ! Mais notre déficience dans les autres domaines, en particulier celui de la séduction, nous a amené à croire que cette simplicité était l’une des pièces défaillantes de notre personnalité, jouant en notre défaveur.
Le bon côté de cette simplicité, c’est que nous étions nous-mêmes, avec nos valeurs, nos idées, nos envies, nos humeurs, nos passions, notre manière d'appréhender la vie. Mais on ne savait pas s'en servir, on ne la comprenait pas, et on ne nous aidait pas à la comprendre. On s'en est donc débarrassé, pensant faire le bon choix.

Puis nous avons appris et développé nos routines, que nous avons appliqué, ainsi que nos patterns, nos openers, nos negs, push and pull, C&F, DHV, attraction, qualification, isolation bref, tout un arsenal de techniques qui nous ont amené un certain succès, mais qui ont fait complètement disparaître notre simplicité. Mais l’essentiel était que nous réussissions…

EPILOGUE

Image

Beaucoup de gens se méprennent encore sur la finalité de l'apprentissage du Game. Il ne s'agit pas de développer et maîtriser une multitude de routines et techniques nous permettant de pallier à n'importe quelle éventualité lorsque l'on entreprend de séduire une fille.
Toutes ces techniques sont des outils destinés à SE construire SOI-MEME. En les appliquant, et en les maîtrisant, vous allez vous bâtir une personnalité, une histoire, un vécu, des skills, qui vont venir renforcer la personne que vous étiez déjà, en l’améliorant.

Vous allez prendre conscience de mécanismes qui ne s'étaient jusqu'à présent jamais enclenchés chez vous, vous aidant ainsi à progresser.
Vous allez devenir quelqu’un de meilleur, dans le sens où vous serez capables de comprendre, décrypter et interpréter les rouages de toutes les interactions sociales, et pas uniquement les rapports hommes/femmes, et vous serez alors à-même de réagir de la meilleure manière possible suivant la situation.

De plus, comme le dit Mystery, être un PUA n’est pas une fin en soi. Le but de tout ce développement est d’acquérir la capacité de pouvoir mettre le mode PUA « en marche » lorsque vous en avez besoin, et « en veille » (donc pas complètement éteint non plus) lorsque c’est inutile.

Lorsque vous aurez atteint le point où vos compétences « techniques » vous permettront d'avoir le succès escompté, il sera temps de renouer avec votre simplicité perdue.
Elle agira alors comme une valeur ajoutée sur vos compétences, donnant à votre personnalité une spontanéité et un naturel qui viendront adoucir vos mécanismes de PUA.
A ce moment là, vous serez aux commandes de votre char, invisible et blindé.
Vous pourrez alors suivre ce fameux conseil qui paraissait dénué de tout sens lorsque votre entourage vous le donnait, mais qui était finalement l’un des conseils les plus sages, plus encore que tout ce que vous pouvez apprendre dans la communauté : vous pourrez enfin vous permettre d’être vous-même, en toute simplicité.


Le succès aura alors un goût bien différent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant par Party Time
  • [+3] CQFD ! par forza benazzi !!!
  • [+3] Yesssss! par Aram
  • [+3] Post de qualité par run black
  • [+2] Constructif par Extre
  • [+3] A lire par Shakur
  • [+2] A lire par Bobby
  • [+3] ... par xannnnn
  • [+2] Merci ! :) par sforox
  • [+1] 100% d'accord par KaiN
  • [0] ??? par gregoss
  • [-3] Du grand n'importe quoi par VspaceG
  • [+1] Etonnant par LeMarquis
  • [+2] Bonne idée ! par aldar
  • [+2] Intéressant par Cyd07
  • [+3] Merci ! :) par Lenny2stras
  • [+3] Merci ! :) par lovqh
  • [+3] Constructif par FK
  • [+1] Très intéressant le 06.11.11, 10h12 par CComox
  • [+1] A lire le 06.11.11, 14h45 par Nevermind
Dont Hate The Player, Hate The Game

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre