Le coeur et la raison

Note : 0

le 28.04.2015 par komiko699

2 réponses / Dernière par SnakeEyes le 29.04.2015, 14h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde,


Alors pour la petite information, je ne suis pas nouveau sur FTS, je connais et suit ce site depuis les débuts :)

J'ai maintenant 24 ans, et les notions que j'y ai apprises ont pu me servir maintes fois, je connais une bonne partie de la théorie, et je pense avoir dépassé le statut d'AFC sans pour autant me prétendre être un crack de la séduction (Je suis organisateur de soirées, un bon réseau, des projets, des assos gérées etc...)

Je me suis glissé dans une situation un peu particulière, bien qu'analogue sur la forme à tant d'autre.

Ca fait maintenant presque 7 ans que je fais mes études en France, la famille étant située à des milliers et des milliers de kilomètres de là, je suis donc arrivé ici, j'étais seul.

Et ça fait maintenant presque 7 ans que j'ai une meilleure amie de sexe féminin, qui est pour ainsi dire la personne la plus proche de moi, celle à qui on se confie, à qui on montre ses visages les plus intimes et inversement.

Cette relation à toujours été impeccable, je n'ai jamais aspiré à plus et pourtant c'est une très jolie fille, très extravertie, pleine de charme et très sensible, du genre à attirer les foules et l'attention.

Sauf que bien évidemment je vous le donne en mille (personne ne s'en doute)
Il y a quelques semaines, certains évènements ont pu faire qu'on s'est encore plus rapprochés, la relation est devenue plus ambigu du moins de mon côté.

Je ne suis pas encore sûr réellement de ce que je peux ressentir pour elle, je suis réellement tiraillé de ce côté là, j'ai toujours ce côté protecteur, grand frère et bienveillant car c'est mon amie, mais dans le même temps, les câlins échangés etc, me montent à la tête et je pense de plus en plus souvent à elle, je recherche de plus en plus son contact etc

D'un point de vue purement logique, je n'ai jamais voulu de cela, je ne pense pas qu'on soit compatible du point de vue d'une relation, je la connais trop pour ça et pour savoir que nos personnalités sont peut-être trop aux antipodes l'une de l'autre, une explosive, une plus calme, une très libre, une moins etc.. et pourtant les sentiments prennent le pas sur la raison.

Ca m'a bouffé, on en a parlé, car j'avais eu quelques réactions de jalousie récemment quand d'autres hommes ont pu venir lui parler (Oui je sais, ce n'est pas justifiable, mais bon.. pas contrôlé non plus)

Je lui ai dit que je ne savais pas ce que je ressentais, que c'était flou, comme une histoire d'adolescente on est restés 6h au téléphone à en parler.
Elle a voulu aller au fond des choses, voir ce qu'il y avait derrière.
Quand on a abordé la question des sentiments, elle a sorti que bien évidemment si c'était le cas, on serait forcément moins proche, qu'elle me dirait moins de choses de peur de me blesser... en entendant ça j'ai pris peur et me suis empressé d'acquiescer sur le fait que c'est surement une phase qu'il fallait juste qu'on en parle, que ça allait passer. (elle a accessoirement aussi dit qu'elle ne se voyait pas coucher avec moi, que ça lui ferait trop bizarre, car trop proches)

Sauf que pour l'instant ça ne passe pas et ça s'amplifie, je rentre très certainement dans une obsession amoureuse qui n'est pas pour m'arranger, j'ai perdu presque 4 kilos en 1 semaine, peu d'appétit etc...

Deux solutions, tenter et se viander, (ou tenter avec une stratégie infaillible ??) ou sortir de cette situation.

Problème pour sortir de la situation, je ne peux pas envisager de m'éloigner d'elle, comme mentionné plus haut, c'est bizarrement "ma famille"pour moi ici, et les 90% de nos amis on les partage en commun, donc dur de sortir sans forcément être tout les deux ensemble.

Voilà, voilà, qu'est-ce-que vous en pensez ?

Up ^^

Ouille.

Pour le faire technique, il me semble que tu es en Friendzone/ One -itis.
Soit complètement accro à une fille qui te considère comme sa meilleure amie.

Pire situation possible !

Une seule solution, avec deux issues possibles:

- Rencontrer d'autres filles et passer du temps avec, et passer moins de temps avec l'élue de ton cœur

De là, soit tu rencontres une autre fille qui te fait l'oublier d'un point de vue amoureux, du coup vos relations vont se normaliser et tu vas la considérer à nouveau comme une pote

Soit elle va être jalouse et va vouloir t'avoir rien que pour elle, et du coup elle va changer de regard sur toi (ça reste hypothétique)

Mais il faut que tu crées un manque chez elle, du moment que t'es trop disponible pour elle, ça va être très compliqué pour toi...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre