Le concept des Frames

J'ai réalisé le fort potentiel du contrôle des Frames et du fait d'être dans "sa réalité" en séduction, voila donc un post pour rendre moins flou ces concepts. Je compte sur vous pour compléter ce post ou le corriger :

La réalité existe, mais chaque personne la conçoit différemment, chacun de nous a une représentation différente et subjective de la réalité.
La carte (notre représentation de la réalité) n'est pas le territoire (la réalité).
La réalité d'une personne se compose de croyances et de règles.
Notre représentation de la réalité est la carte qui nous permet de nous repérer dans le monde.

Une fille est attiré par un homme qui arrive à l'aspirer dans sa réalité, car cela montre qu'il est un homme dominant.
Le fait d'aspirer des personnes dans sa réalité est plus communément appelé Charisme.

Avoir une forte réalité :

- Respecter les règles que l'on se fixe et les imposer aux personnes autour de nous : Intégrité.
    - Affirmer et suivre ses croyances. (Cependant il faut les remettre en cause lorsque cela est nécessaire)
    - Confiance en soi (Avoir confiance en soi est synonyme d'avoir confiance en sa représentation de la réalité.)
    - Ne pas rentrer dans la réalité des autres (Ne pas chercher les validations des autres = être complaisant uniquement quand cela nous fait plaisir)

Aspirer les autres dans notre réalité :

- Avoir une forte réalité
    - Avoir une réalité que les autres envies
    - Démontrer des valeurs supérieurs (Plus on démontre des valeurs supérieurs, plus la personne en face aura besoin de se valider auprès de vous et sera par conséquent bien plus complaisante)

Par exemple :
Règle : "Je ne fume pas et je ne tolère pas qu'on fume à côté de moi."
Par contre la fille avec qui vous êtes fume.

Exemple d'une discutions on l'on aspire la fille dans SA réalité :
Citation:
Serveur : "Coin fumeur ou non-fumeur?"
Toi : "Non fumeur" (C'est nous qui choisissons et qui guidons les autres dans notre réalité)

Exemple d'une discutions oû l'on se fait aspirer dans la réalité de la fille :
Citation:
Elle : "Ca te dérange pas si je fume?"
Toi : "Hum... non, c'est pas grave"

Avoir une forte réalité nécessite d'avoir un Inner Game important, un homme qui écoute attentivement une femme, la laisse parler d'elle même indéfiniment etc... s'adapte à la réalité de la fille et essaye de la changer afin qu'elle l'accepte, alors que l'Alpha Mâle sait que sa réalité est bien plus importante que celle d'une inconnue, il l'aspirera donc dans sa réalité à lui!

On ne peut pas aspirer quelqu'un dans notre réalité, on ne peut que l'y inciter.
Un fou vit dans une représentation de la réalité sans pouvoir se connecter avec celle des autres.
C'est pourquoi il est important d'être tout de même un minimum complaisant avec les autres sinon il n'y a aucune communication.
Tout ce que vous faites est dicté par votre représentation de la réalité. Votre attitude, vos réactions, votre BL témoignent de votre réalité et de son intensité.

Dans l'attraction, on aspire la fille dans notre réalité.
Dans la phase de rapport, on crée une réalité commune avec la fille. (Avec l'utilisation de codes communs...etc == COMPLICITE)
Si une personne n'accepte pas de rentrer dans votre réalité, ne vous adaptez pas à la sienne, rester fidèle à la votre.

Exemple où l'on se fait aspirer dans sa réalité :

Citation:
Elle : Si tu ne m'achètes pas à boire, je m'en vais.
Toi : Allez ne part pas... Bon d'accord

Exemple où l'on reste fidèle à sa réalité :

Citation:
Elle : Si tu ne m'achètes pas à boire, je m'en vais.
Toi : Bye.

La frame est le cadre de la conversation.
Reframer/Recadrer C'est changer le cadre présent, cela revient à voir le problème d'une manière différente.

Citation:
"On devrait pas aller la bas, il fait trop noir" (La frame est : "l'obscurité est une chose négative")
"Au contraire, personne ne pourras nous voir" (Avec un nouveau contexte, la frame devient : "l'obscurité est une chose positive")

Citation:
"Mon verre est à moitié vide" (Frame négative)
"Mon verre est à moitié plein" (Frame positive)
"Mon verre est plein, rempli à 50% de boisson et à 50% d'air" (Frame très positive)

Contrôler la Frame, c'est contrôler la communication, c'est aspirer les personnes dans votre réalité. Cela revient à diriger la conversation et contrôler le sens que prend celle-ci.

Ceci est un exemple de la Frame "je suis le prix" :

Citation:
Elle : "Paye moi à boire"
Toi : "C'est aux filles de payer à boire"

Elle vous touche le pied involontairement :
Citation:
"Hey, on vient à peine de se rencontrer et tu me fais déja du pied!"

Pour ne pas rentrer dans la frame de quelqu'un, il y a plusieurs solutions :
    - Refuser sa frame
    - Ignorer sa frame (Soit en faisant semblant de ne pas avoir entendu, soit en émettant un commentaire sur sa frame)
    - Recadrer sa vision des choses

Citation:
Elle : "Hey, on vient à peine de se rencontrer et tu me fais déjà du pied!"
Toi : "J'apprécie les filles qui ont de l'humour" (Petit commentaire sur la frame ce qui vous évite de rentrer dedans)

Citation:
Elle : "J'aime les hommes qui ont des gros sexes"
La plupart des hommes tombent dans la frame en se qualifiant avec des "Ca tombe bien, j'en ai un gros", préférez :
Toi : "J'apprécie les filles honnêtes avec leurs désirs, moi aussi j'aime bien les filles à forte poitrine" (Petit commentaire sur la frame ce qui vous évite de rentrer dedans)

A éviter :

Citation:
Elle : "Hey, on vient à peine de se rencontrer et tu me fais déjà du pied!"
Toi : "Oui je suis déjà fou de toi" (Même dit d'un ton ironique, vous rentrez dans sa frame)

Elle acceptera plus facilement votre frame grâce aux méthodes suivantes :
    - Assumer que la frame que vous voulez établir est déjà validée, et proposer une seconde frame plus acceptable qui découle de la première.

Citation:
    Asles=Tu sais cuisiner ?
    O=Euh oui, plutôt.
    Asles=Quoi par exemple ?
    O=De tout, surtout les pâtisseries.
    Asles=Ouais, je plains nos enfants. Ils seraient obèses tu crois ? (On assume que la plus grande frame "On aura un avenir ensemble avec des enfants" est déjà validée, et on l'empêche de la refuser en détournant son esprit par une petite frame "Ils seraient obèses?")
    O=Naaaaan, on fera attention. (Elle achète la frame!)

- Faire une petite frame, qu'elle acceptera sans problème, pour l'amener dans une frame plus grande.
    - Commencer par des frames qu'elle acceptera sans problème, puis augmenter le niveau des frames.
    - Si elle n'accepte pas de rentrer dans une frame, envoyez un IoD pour la punir, revenez 2 pas en arrière et recommencez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (A lire) par LaBuse
  • +2 (Instructif) par Gehenna522666
  • +2 (Constructif) par Sphinx
  • +1 (Post de qualité) le 20.07.12, 16h01 par Nightshake

Merci d'avoir éclairci ce point interessant qui s'applique à la séduction mais aussi avec les amis, les collèques, et tout le monde en général pour devenir encore plus alpha.
Il faut cepandant rester dans des frames qui ne soit pas trop limites ou trop vite, mais savoir dire oui ou non, savoir ne pas etre d'accord avec tout le monde (sans pour autant entrer en conflit biensur) est un grand pas dans l'alphatitude

8)
g pas le compliment facile mais j adore ton post !
c tt à fait ça .
Et pour poursuivre , je conseille a tt le monde la lecture de schopenhauer

qui vous donnera des armes pour les affrontements de frames :

Vous avez la votre .
L autre a la sienne.
A la fin, il ne peut en rester qu une .

qui va imposer la sienne ?
c là tte la question.

Moi, g tjs imposé la mienne, de manière couillu, mais je le conseille pas à tt le monde.
Le recours à l argumentation est un peu pluslong mais marche bien.

coyote a écrit:
Et pour poursuivre , je conseille a tt le monde la lecture de schopenhauer
[isbn=284205301X]l art d avoir tjs raison[/isbn]
qui vous donnera des armes pour les affrontements de frames

http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Schopenhauer,%20L'art%20d'avoir%20toujours%20raison.htm

Ce n'est pas le livre mais c'est presque comme si vous l'avez lu.

Autant le contrôle de la frame est quelquechose de très puissant, autant il faut faire attention de ne pas tomber dans le stéréotype du borné, qui pense que la vie c'est soit blanc, soit noir (on connait tous une personne comme ça).

Il faut parfois savoir faire des compromis, parfois la clope avec le café en fin de dinner est inévitable avec une fumeuse invétérée, et quel intêret alors de le lui refuser...
  • +1 (Absolument) le 20.07.12, 16h02 par Nightshake

Le coup de la projection caché en neg hit sur "nos enfants" est surpuissant.
Aussi, quand elle dit un truc vraiment intéressant pour nous, mais où elle ne fait que se DHV, faut pas faire spontanément le bob : " AH ouais ? Dingue !" faut pas écouter ou faire une remarque burné sur autre chose.
C'est ce que je peux conseiller.

Il y a Beaucoup de bonnnes choses qui ont été dites.Mais il y a néanmoins une erreur MONUMENTALE qui s'est glissée dans ton post.C'est celle la
suptfire a écrit:
Une fille est attiré par un homme qui arrive à l'aspirer dans sa réalité, car cela montre qu'il est un homme dominant.

Ceci n'est que la moitié de la vérité en fait.Car l'expérience montre que pour séduire une femme il faut :Soit la faire entrer dans votre réalité où vous êtes le maître absolu,soit entrer dans SA réalité et vous y imposer comme le maître.

Le PUA n'est pas forcément un alpha,et entre nous n'a pas besoin de l'être.Tout ce que tu dis est valable entièrement pour les alphas ,mais pour le Pua il y a beaucoup de choses à revoir,je vais donc revisiter ton post en détail.

Note ce que je dirai concernera le Pua uniquement,et non pas l'alpha.Qui sont deux entités différentes,voir le lexique pour plus de précisions.

suptfire a écrit:
Le: 04 Mai 2006 23:18 Sujet du message: Le concept des Frames

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai réalisé le fort potentiel du contrôle des Frames et du fait d'être dans "sa réalité" en séduction, voila donc un post pour rendre moins flou ces concepts. Je compte sur vous pour compléter ce post ou le corriger :

La réalité existe, mais chaque personne la conçoit différemment, chacun de nous a une représentation différente et subjective de la réalité.
La carte (notre représentation de la réalité) n'est pas le territoire (la réalité).
La réalité d'une personne se compose de croyances et de règles.
Notre représentation de la réalité est la carte qui nous permet de nous repérer dans le monde.

Le fait d'aspirer des personnes dans sa réalité est plus communément appelé Charisme.

Avoir une forte réalité :

- Respecter les règles que l'on se fixe et les imposer aux personnes autour de nous : Intégrité.
- Affirmer et suivre ses croyances. (Cependant il faut les remettre en cause lorsque cela est nécessaire)
- Confiance en soi (Avoir confiance en soi est synonyme d'avoir confiance en sa représentation de la réalité.)

Totalement vrai.
Par contre la phrase polémique c'est :"Ne pas entrer dans la réalité des autres".Ce n'est pas une règle universelle.Quand quelque chose vous ennui,ne le faites pas.Ne faites que ce qui vous fait plaisir.

Exemple.

Citation:
Hb=Arrête,j'aime pas qu'on fixe mes mains (mine geinée)
Pua=Ok.As tu déjà imaginé ce que ce serait si tu pouvais réaliser trois de tes souhaits ?Ce serait quoi pour toi ?

Changement de sujet direct,pour ne pas laisser germer la graine de l'inflection émotionelle négative.Ce qui entraine qu'implicitement on est entré dans la réalité de la fille.Le mauvais player,aurait réagit ainsi.
Citation:
Hb=Arrête ,j'aime pas qu'on fixe mes mains (mine geinée)
Bad_player=(continue à fixer ses mains) pourquoi ?

Se lance dans une explication comme quoi chacun doit aimer ce qu'il est etc... pour ne pas entrer dans la réalité de la fille,il pense progresser,mais il se met lui même des boulets aux pieds,entrainant inexorablement la buyer remorse,et end of the game.

Ensuite il y a la technique dite de l'écho c'est une technique de pnl qui permet de se synchroniser à son interlocuteur.Pour l'appliquer il faut avoir un social vibing (terme de Tyler Durden) positif.Je ferai un post complet là dessus quand j'aurai du temps,si j'oublie rappelez le moi.

Ne pas chercher la validation des autres est l'essence même d'une personalité comme le dit si bien Suptfire.

Pour le reste de ton post,je suis tout à fait daccord.Je vais juste complèter certains points essentiels.

C'est quoi précisément démontrer des valeurs supérieures ?Beaucoup de débutants me posant souvent la question je vais répondre ici.

Démontrer des valeurs supérieures c'est être quelqu'un à part.C'est ne pas chercher la validation des autres,être sociable,avoir des qualités de leader,l'intelligence,la culture,l'humour,etc...

Exemple de Dhv dans une conversation.

Citation:
Hb=Tu fais quoi pendant ces vacances ?
Player=Je vais aller à l'aventure comme tous les ans.Cette année j'ai choisi d'explorer la savane africaine,voir si indianna jones est le seul homme à pouvoir camper dans ce genre de forêts.J'ai réussi à entraîner dans cette aventure des amis un peu réticents au début,mais ils viendront tous finalement.

Le Dhv (qui se doit d'être implicite,et non explicite,sinon on passe pour un vantard ! )c'est :Je suis un aventurier,avec moi les choses bougent,ma vie est extraordinaire,je suis un meneur d'hommes.

Sinon bon travail Suptfire,je suis revenu sur un détail certes,mais important pour qu'il n'y ait pas de confusion dans les esprits de ceux qui vont te lire.

Asles
  • +2 (Constructif) par LaBuse

Quand le game se passe trop bien, j'ai tendance à la perdre car la conversatino devient intéressante.
Des trucs pour éviter ça ? Des petites répliques canned aussi ?

Est-ce que sa peut etre une bonne chose de faire remarquer a la fille qu'on la entrainé dans une frame ou il faut absolument que sa reste dans son inconscient ?

exemple :
Citation:
Asles=Tu sais cuisiner ?
O=Euh oui, plutôt.
Asles=Quoi par exemple ?
Asles=Ouais, je plains nos enfants. Ils seraient obèses tu crois ? (On assume que la plus grande frame "On aura un avenir ensemble avec des enfants" est déjà validée, et on l'empêche de la refuser en détournant son esprit par une petite frame "Ils seraient obèses?")

est-ce qu'il aurait pu enchainé avec : "Ahh... alors comme sa on va avoir des enfant ?! :mrgreen: " ou aurait-ce été contre-productif de répondre sa ?!

Shiny a écrit:
Est-ce que sa peut etre une bonne chose de faire remarquer a la fille qu'on la entrainé dans une frame ou il faut absolument que sa reste dans son inconscient ?

exemple :
Citation:
Asles=Tu sais cuisiner ?
O=Euh oui, plutôt.
Asles=Quoi par exemple ?

est-ce qu'il aurait pu enchainé avec : "Ahh... alors comme sa on va avoir des enfant ?! :mrgreen: " ou aurait-ce été contre-productif de répondre sa ?!

Always be congruent.

Le dire signifie qu'implicitement tu n'es pas sûr de ton fait.Ca te DLV (contraire de DHV) plus qu'autre chose.

Asles

Excelent topic, merci Supfire et Asles, entre autres, pour toutes ces précisions très intéressantes :)

a+++

Le concept que tu décrit fort bien, Supfire, est vraiment puissant. J'arrive à comprendre énormément de choses, ça facilite l'analyse du game et la compréhension des pouvoirs dans les relations. J'apporte ici un complément ou peut être une autre façon de voir le concept de manière plus poétique...
Aussi, (bien avan d'avoir lu ton post) j'avais compris qu'on pouvais analyser nos esprits comme des maisons:

Imaginez (et ce qui est en fait la réalité) que vous construisez depuis votre naissance une maison, mobile ( elle est sur le sol, mais les fondations ne sont pas ancrés)...Chaque être a une maison,libre à lui de l'améliorer.
En partant de là, comprenez que quand vous abordez une femme, il y a deux manières:
- celle de sortir de sa maison pour entrer dans l'autre maison
- ou de rester dans sa maison et de parler à la femme par sa fenêtre, et ensuite l'inviter

Sachez juste que tout ce qui se trouve dans votre maison est perissable et demande un entretien quotidien. L'intérieur doit être décorer, de même pour l'exterieur. Plus beau est le décor plus les passants s'arrêteront devant votre maison, prétextant pour venir découvir ce qu'il y a à l'intérieur et en comprendre l'ambiance, l'ESPRIT.
Donc si vous sortez de votre maison, tout les éléments s'y trouvant peuvent s'abîmer, voire disparaître. Plus le temps de votre absence est longue, plus les conséquences seront graves.

A chaque fin de LTR, je me suis rendu compte que j'avais tout a reconstruire car j'avais omis de décorer ma maison, certaines fois mêmes, j'avais laisser l'extérieur s'amocher.
Pourquoi? Parce que j'étais dans une autre maison ou j'étais aspiré par tout ce qui se trouvait.
Au jour ou on m'a dit de sortir, j'avais perdu la route qui menait à ma maison et quand je la retrouvais, j'étais consterné par sa pauvreté, alors que je croyai qu'elle était belle. En vérité, je l'avais oublié...

Depuis j'ai décidé de l'embellir chaque jour, les passants s'arrêtent souvent... Je sors très peu de ma maison, mais j'invite beaucoup de personnes à venir soit boire un verre , discuter ou pour certaines y dormir. Le temps de leur séjour dépend de leur comportement et de l'intérêt que je leur portes. Je ne laisses personne décorer à sa guise ma maison. Je surveilles toutes personne s'y trouvant et je n'hésite pas à en faire sortir les irrespectueux,

Les fenêtres sont toujours grandes ouvertes, mais elles se referment pendant les intempéries pour éviter que les humeurs de la nature abîme mon intérieur. Mais dans ces moments, je reste à la fenêtre à comprendre pourquoi... je continues mes décorations tout en attendant le premier rayon de soleil...

Pour autant, lorsque que j'entre dans une maison dont le décor intérieur et extérieur me plaît je fais ce qu'y ai dans mon possible de rapprocher cette maison de la mienne... Des fois le ou la propriétaire m'aide, d'autres non et dans ce cas j'en ressort vite, et je m'envais retrouvé ma maison, pour continuer la décoration et pour qu'elle soit mieux que ce que j'ai vu...

Cette métaphore ne connaît pas de limites... Mon imagination ne s'arrête pas. On peut continuer l'histoire avec beaucoup d'imagination...

A vous de la continuer...
  • +1 (Bonne idée !) par Sphinx

Belle vision de la chose Fireoflove :D On en avait parler dans la voiture. Par soucis que nos lecteurs comprennent bien ta métaphore si bien trouvé, il me semble nécessaire d'expliquer à quoi correspond les éléments de la Maison dans la réalité. Je me lance, tu pourras me completer ou me corriger si tu n'es pas d'accord.

La maison c'est l'individu dans son entièreté : Physique ( L'exterieur de la maison) et Psyché ( L'interieur)
Décorer sa maison c'est se construire sa propre personnalité par des expériences, des dialogues, mais aussi en se cultivant, en se fondant ses propres avis. Tout ceci afin de construire SA vision du monde et donc SA frame.Mais ceci est quelquechose que l'on doit sans-cesse entretenir puisque le monde évolue et que l'on se doit d'évoluer ( laisser ouvert les fenêtres )

Aller dans la maison de l'autre ( en l'occurence de la femme que vous aborder) c'est l'écouter, Comprendre sa vision du monde ( sa frame, sa décoration interieure...) lui poser des question sur sa décoration...)etc... mais cette facon d'aborder la femme reste neutre et stérile.

Inviter des personnes dans sa maison c'est leur exposé votre vision du monde ou encore éclairé leur vision du monde (leur maison) par la votre.

Imposer sa frame, du moins proposer sa frame, c'est montrer à son interlocuteur que nous ne sommes pas qu'un exterieur de maison mais que nous existons aussi par notre decors interieur (notre personnalité).

Cultivez-vous,entretenez-vous, Apprenez a avoir un avis construit sur toutes choses grace a des fondations solides, et surtout Ouvrez votre maison votre personnalité,votre caractère au personne de votre entourage.
Relisez le post de FireofLove et tout deviens clair:

Imposer sa frame, Oui ! Mais d'abord il faut s'appliquer à l'édifier.

Très bon exemple la validation implicite d'une grande frame par la validation d'une petite frame.

Point que tu fais bien de souligner: L'importance de la congruence. Si on doit "penser" à être dans sa frame, ça veut dire qu'on y est pas et le framing est très dur. Il faut que la frame soit inconsciente et qu'elle s'impose d'elle-même.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .