le conseil qui a changé ma vie

Sujet précédent  Sujet suivant
ou presque...

(bon j'exagère à peine mais c'est parce que j'ADDOOORE les titres choc !!!!)
:)

un jour, une personne d'expérience dans le domaine de la séduction m'a donné ce petit conseil
(pour la modique somme de 5 mois de salaire...humour hein...)

mais ce petit conseil allait changer pas mal de choses dans mon approche des rencarts
(donc ça concerne les dates hein)

voici la formule magique :
"Considere qu'une date est gagnée d'avance!"

et effectivement c'est pas con du tout si on y réflechit
avant (il y a fort longtemps quand je n'avais que 12 ans)

avant un rencart, je tergiversais, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir raconter, si j'allais réussir à emballer, je stressais à donf ...Allais-je mourrir de honte, de peur ou de regrets ??

et aussi bizarre que cela puisse paraître, malgré toute cette sueur versée à vouloir que tout se passe parfaitement, à vouloir tout contrôler etc...les résultats n'étaient pas au rendez-vous.

tiens tiens...

(en gros je fantasmais mes rencarts)

aujourd'hui fort de la certitude que :
si une femme a accepté un rencart avec moi, c'est que je lui plait...et donc que c'est gagné d'avance

je suis plus détendu, plus zen, plus à l'écoute de ce qu'il se passe

alors pour préparer mes dates je fais....ben rien du tout
je mets un peu de déo, une chemise histoire de dire et souvent je l'invite à boire un verre mais ça va pas plus loin.
(parfois meme je paie les cacahuètes)

au diable les salapas, les cubes magiques, les routines "pot ninja", les "j'étais trader à new-york pr le 11 septembre depuis j'ai compris le vrai sens de la vie"

il faut se libérer de tout ce matériel absurde qui ne fait que parasiter le game

parce que aujourd'hui, je sais que la personne qu'elle aura en face d'elle, sera suffisament vraie, zen, confiante, cool et détendue ...

en gros, en étant convaincu que tout est deja joué d'avance, on se débarasse des pensées négatives liées à l'echec, et on fait peter le compteur mojo à son max

et quand la confiance est la, que l'on mene la danse, on peut décider subtilement pour l'autre du scénario de la soirée.

Hannibal Smith serait limite un peu frustré de voir a quel point l'absence de plan se déroule sans accroc...

voila j'espere que ce petit conseil sans prétention servira à quelqu'un sur ce forum :)
cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Sympa :)) le 22.03.10, 18h44 par EmotionalPunk
  • 0 (Bienvenue !) le 22.03.10, 18h52 par blam!
  • +1 (Intéressant) le 24.03.10, 16h31 par Banshee
  • -1 (Pas convaincu) le 06.04.10, 19h10 par Mooner
  • +1 (+1) le 11.10.10, 17h35 par Siegmund

J'aime bien le conseil. Mais... Je doutes que ça marche à tous les coups.

La séduction s'apprend par essais/erreurs et ce n'est jamais deux fois la même chose... Donc, tu continueras quand même à te crouter sur certaines dates. Y a tellement de facteurs qu'il est impossible de se placer dans la tête de la nana et de savoir ses réactions...

Tu peux appliquer le même conseil au PU en te disant que c'est gagné d'avance avant même de l'aborder :-).

Le conseil est bien, au moins tu parts avec un état d'esprit positif et tu augmentes tes chances avec les filles te plaîsent :-)
  • +1 le 06.04.10, 19h11 par Mooner

oh bien sûr c'est un peu caricatural voire extremiste comme conseil, j'en suis bien conscient..
c'est à la limite du slogan publicitaire.

j'ai volontairement occulté le facteur chao qui peut ruiner n'importe quelle dates parmis les plus fiables

mais ça marche... plutôt bien parce que c'est quand même assez vrai
moi ça m'a aidé en tout cas

En PU c'est effectivement la philosophie qu'il faudrait réussir à approcher.
mais c'est plus difficile car d'autant moins vrai.

du coup mon post n'a que cet objectif :
donner ce conseil parce que si j'avais lu ce conseil quelques années auparavant, ça m'aurait certainement servi.

Je suis d'accord avec cette analyse.

Je pense que tous ce qui est du domaine de la technique est là pour guider le débutant, parce qu'un débutant tu aura beau lui dire: décontracte, sois cool, souriant etc... Si c'est son 1er rdv, il va stresser, les routines et autres dérivés permettent d'avoir quelques armes pour entamer le game.

Voilà, perso en rdv, j'ai une ou 2 routines, je prépare rien et hop j'y vais.

L'inner game est plus important.

Je suis d'accord avec ton conseil. Et en lisant ton analyse, ça m'a fait penser au film Hitch au début du film, a 2min 50.

http://www.dailymotion.com/video/x4a8hd ... shortfilms

Ce que tu dis et ce qui est dit dans le film sont vrais apres réflexion. Si la fille a accepté ta date c'est qu'elle est intéressée !
  • 0 (J'allais le dire) le 23.03.10, 20h29 par Sérum

CumShotWagnerLove a écrit:
voici la formule magique :
" Considère qu'une date est gagnée d'avance ! "
et effectivement c'est pas con du tout si on y réfléchit

Je crois qu'on appelle ça la visualisation positive. On utilise également cette " technique " dans d'autres domaines, tels que le sport, avant un examen, ...

Je crois que c'est à rapprocher du concept des " prophéties auto-réalisatrices " en TCC : tu es tellement persuadé de quelque chose ou de la survenue d'un événement ( sur lequel tu as une incidence ) que cela se produit.
Mais généralement les gens utilisent cette " technique " inconsciemment et de manière à se porter préjudice : par exemple le type qui pense qu'il ne vaut rien, ... va finir par se comporter comme tel et les gens le traiteront comme de la m**** ( je raccourcis ).

Je vais diverger un peu du sujet mais je crois que le parallèle pourra plaire à certains qui se demandent encore comment tout retenir.

Il y a de cela quelques années (ouuuh la charrue du temps a tracé ses sillons sur mon front buriné par les âges ... merci Mr Gotlib) plus précisément lors de mes années lycée, je m'étais mis aux JdR (Jeux de Rôle, ancêtres des MMORPG actuels). Tout d'abord joueur, j'ai vite eu envie de me mettre à écrire des scenarii pour faire jouer mes amis.

Le premier scenario fut un échec total ... les joueurs faisaient tout le contraire de ce que j'attendais d'eux, certains s'amusaient même à aller contre mes efforts pour les faire avancer dans l'aventure ... plus la partie avançait et plus j'étais obligé d'improviser des solutions plus farfelues les unes que les autres pour espérer les faire revenir sur la trame que j'avais tracée, les joueurs s'ennuyaient et nous avons préféré arrêter la partie. Un bide quoi ...

Ce n'est que quelques années après que j'ai enfin compris comment gérer efficacement une partie de JdR, grâce à un ami expérimenté qui m'expliquât simplement comment il procédait.
Pour les curieux, voici le secret d'un scénario de JdR réussi :

Tout d'abord, rédigez simplement l'histoire que vous allez raconter (puisque c'est la base d'un scénario). Plantez le décor, réfléchissez à l'intrigue, aux personnages impliqués, enrichissez le tout, compliquez l'intrigue en créant des fausses pistes, donnez des motivations diverses et variées à vos PNJ, imaginez leurs personnalités, inventez des alliances et des conflits d'intérêts etc... N'y incluez SURTOUT PAS les joueurs, tout se passe sans eux et chaque chose suit une trame temporelle bien définie.

Une fois votre histoire en place, vous pourrez y ajouter autant de personnages joueurs (incarnés par vos amis donc) que vous voudrez. Choisissez quel(s) PNJ les amènera dans votre histoire et dans quel but et vous avez votre scénario.

Les joueurs gardent toute leur liberté, c'est à eux de prendre les choses en main si ils veulent prendre le contrôle sur votre histoire, sinon ils se laisseront mener par des évènements qui leur échappent (et qui suivent votre trame temporelle). Ils veulent explorer la forêt ? pas de souci ... improvisez sur le contenu de la forêt ... rien de compliqué... rappelez-leur de temps en temps que les choses se déroulent sans eux et ils reviendront d'eux-mêmes dans la partie par peur de rater LE truc important.

Cette façon de faire demande curieusement beaucoup moins de temps pour élaborer de bons scenarii et laisse une grande place à l'improvisation ... simplement parce qu'on a pas à réfléchir à tout ce qu'un joueur peut décider de faire, mais juste à ce que les PNJ (donc VOUS) vont faire.

Voilà, pourquoi je parle de tout ça (j'en vois qui baillent au fond) ? c'est que comme pour un scenario de JdR, vous ne pouvez pas TOUT prévoir lors d'une rencontre avec une fille. Elle fera trop souvent quelque chose que vous n'aviez pas prévu et cela vous déstabilisera et elle s'en apercevra immédiatement. Vous perdrez votre assurance et il vous sera difficile de rattraper le coup (je parle pour les débutants).
En faisant un parallèle avec ce que je viens de raconter, prévoyez-vous un rôle (attention, je ne parle pas de vous inventer un personnage, mais plutôt une attitude générale qui vous corresponde) et réagissez en fonction de ce que fait la fille. Laissez place à l'improvisation, vous n'en paraitrez que plus naturels.

Je ne sais pas si on peut pousser plus loin le parallèle (si vous trouvez des trucs réagissez) mais comme j'aime souvent ramener les choses à des exemples que je connais bien ...

Perso, quand j'avais 15-16 ans, je tremblais, était mort de stress à l'approche de mes "dates". En gros, ça ressemblait à un rencard après les cours. Je me préparais le matin, stressais toute la journée, ça allait en montant et puis quelques minutes avant, je respirais un grand coup, essayais d'impresionner et me plantais une fois sur deux.

Après, je me suis amélioré et j'ai effectivement compris que quand la fille a accepté la date, tu n'as normalement plus qu'à dérouler. Ca ne sert à rien de se mettre une pression de fou à essayer de trouver ses mots
Du coup, je n'ai pas de souvenir post 18 ans d'une date qui a foiré.

A un pote qui me demandais ce we ce qu'il devait dire etc lors d'un rencard, je lui ai donné deux autres conseils en + de celui que tu évoques, c'est :
1) la fille est peut-être plus stressée que toi. Elle passe 2h à s'apprêter, à espérer qu'elle te plaise. (95% sont LSE avant une date)
2) Si tu dois lui plaire, dis-toi aussi qu'elle doit te plaire. C'est à chacun à faire 50% du chemin.

Page 1 sur 1 (8 messages)