Le contrôle de Frame, par Adam Lyons.

Sujet précédent  Sujet suivant
C'est pas encore tout à fait terminé, mais j'me suis attelé à la traduction de ce post de d'Adam parce que je le trouvais intéressant, déjà parce qu'il rejoint un peu ce que disait Blusher sur le fait qu'il n'existe pas vraiment de shit-test (ou en tout cas qu'il faut cesser dans voir partout), et ensuite parce que j'kiff en général ce que fait Adam Lyons.

Il reste encore quelques appoints, notamment sur les tournures de phrases, mais le plus gros du taff a été fait, aussi je me permet de le poster. Si y'a des propositions de corrections à faire, hésitez pas à le faire par MP.

What is the frame control ?

Dans la communauté ou vous avez toujours été, les mecs parlent tout le temps de leurs succès et de leurs meilleurs moment, si bien que certains PUAs sont connus comme ceux qui ont fait ce pick-up spectaculaire.
Que faites-vous de ceux qui parlent de leurs échecs, car c’est bien de cela que l’on a appris ce que l’on a appris. Personnellement, un échec en particulier a joué un rôle majeur dans mon Game, et dans ma compréhension globale du sujet présent.

Je commençais seulement à enseigner, et l’un de mes élèves me poussa à aborder un set de 15, j’en étais pas encore à ce niveau la, mais il m’avait lancé un challenge, alors je l’ai fait. Je pense avoir essayé un truc foireux comme le « who lies more », et ça n’a pas du tout marché.
Je suis retourné vers mon étudiant, et j’ai refusé d’admettre que j’avais merdé, alors j’y suis retourné. Encore une fois, c’était avec une line stupide de la Mystery Method, et j’ai encore échoué.
Je me retourne et cherche du regard l’étudiant en question, il était en pleine discussion avec le même genre de set ou j’avais merdé. Il s’était ramené et avait seulement dit « Salut » tant dis que j’essayais mes openers à la con.
J’ai alors dit aux filles « Regardez, je suis sensé enseigner à ce type la confiance et comment approcher des filles et je n’ai littéralement aucune idée du moyen de vous closer, parce que vous êtes trop bonnes, est ce que je peux juste m’incruster avec vous et observer comment il s’y prend ? ». Je les ai donc jointes, et me suis assis.

Juste après, 5 super bombasses rejoignirent notre groupe de 15 Hb (elles étaient toutes des mannequins de LA ou un truc comme ça). Je n’en ai opené aucune, mais elles sont toutes venues à moi pour se présenter, et m’embrasser sur les lèvres ! Je pense maintenant à comment la scène leur ait apparue : ce sont des filles qui connaissent les dynamiques sociales, elles m’ont vu, un mec qu’elles n’avaient jamais vu, le seul gars entouré d’un paquet d’Hb (pour elles j’étais surement un agent, un photographe ou un riche). En gros elles ne voulaient pas commettre l’erreur de me traiter comme un type insignifiant.
Plus tard dans la nuit, j’ai fini avec l’une d’elle. Je l’ai tiré la semaine suivante.
Qu’est ce que le contrôle de la frame d’un PUA ?
Alors qu’est ce que la frame ? La frame, c’est votre perception d’un évènement ou de quelque chose.
Et qu’est ce qui est le contrôle de cette frame ? C’est votre capacité d’influencer la perception de quelqu’un sur ce même évènement, ou ce même quelque chose.
Ce que vous essayez de faire dans n’importe quelle situation, c’est de créer la « resonance » de la frame : lorsque sa perception et la votre sont les mêmes.
La resonance de la Frame est un outil très puissant, et il existe 4 moyens d’y arriver.

Le premier est le frame de transition : il est appelé frame-pont (frame bridge) puisqu’il résout le problème causé par la séparation des deux frames, la votre, et la sienne. Exemple : tu kiffes cette fille, elle te kiff aussi, et elle vous demande de la conduire chez ses amies. La plupart des PUA’s considéreront ça comme un shit-test et répondront en conséquences, mais en fait le problème entier pourrait être résolu avec 40£ et un taxi. Le game traditionnel essaye de vous faire croire que ce genre de question est un shit-test, mais il faut prendre les choses pour ce qu’elles sont ! Dans le cas présent c’est juste un problème de logistique, alors arrêtez de chialer et résolvez le.
Soit dit en passant, il n’y a pas de « shit-test », il n’y a que des objections. Elle ne teste pas votre virilité.

Le second point, c’est l’amplification de la frame. C’est la que vous la faites baigner dans VOTRE frame. Disons que vous demandiez à une poupoune qu’elle est sa position favorite, et qu’elle réponde qu’elle ne couche avec personne à moins qu’il n’y est une connexion. Au lieu de répondre « Bien sur qu’il faut être connectés, donc si tu as une connexion avec cet homme, qu’elle est ta position préférée ? », choisissez « Bon et si t’as une connexion avec lui, c’est quoi ta position préférée ? ». Vous avez tout augmenté votre monde, et l’avez faite vivre dedans. Vous avez en fait simplement donné plus d’importance à vos propos qu’aux siens.

Le troisième, c’est l’extension de la frame (à plutôt prendre dans le sens d’intégration). C’est ce que vous ajoutez à ce que vous disiez, pour construire la resonance et créer un rapport entre elle et vous. Par exemple, vous lui dites que votre kiff c’est la plongée et l’escalade, ce à quoi elle vous répond qu’elle ne sorte que pour aller en boite. Ordinairement, vous perdez la resonance parce que vos hobbies mutuels sont trop différents. Cependant vous suivez alors ses propos en ajoutant « Ouai, c’est ce que j’pense, sortir faire des trucs, je vais en boite comme je fais de l’escalade » Vous avez étendu votre frame pour qu’elle rejoigne la sienne.

Le dernier point est mon préféré. C’est quand ce que votre pensée et la sienne sont tellement loin l’une de l’autre que vous ne pigez même pas ce qu’elle pense. Il y’a un désaccord fondamental, et aucun moyen de créer la resonance. Je vais vous donner un exemple, mais en gros le moyen de faire ça est de créer un point dans le futur ou votre frame et la sienne pourrait être en accord, puis de ramener ce scénario au temps présent. Okay, donc disons que la poule dise que vous êtes un alpha que toutes les filles kiffent (lol), et qu’elle pense donc que vous êtes un problème potentiel. Acquiescez : « Ouai je sais, c’est vraiment dur d’être considéré comme ce genre de mec, entourés de poupounes, parce que plus personne ne vous prend au sérieux. Je suis vraiment impatient de rencontrer un jour une fille qui ne se limite pas à ce genre d’apparences, et qui voudra connaitre qui je suis vraiment ». La situation vient de totalement changer, vous n’êtes plus le player-baiseur mais juste un mec sensible.

Ceci dit, ce qui fait vraiment le PUA est ce qui se trouve en dehors de son contrôle de frame.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Intéressant) le 08.06.11, 04h45 par Blusher
  • +1 (Instructif) le 11.06.11, 03h08 par tibdeconne
  • +3 (Intéressant) le 16.06.11, 02h01 par FrenchKiss

Page 1 sur 1 (1 message)