Le cul entre 2 chaises

Note : 6

le 23.08.2014 par titelili

6 réponses / Dernière par titelili le 23.08.2014, 18h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre

lequel choisir?

mon copain actuel?
0
Aucun vote
Jeune homme du camping?
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Bonjour,

j'ai actuellement un copain depuis plusieurs mois. Tout se passait extrêmement bien, il est presque idéal sur le papier (gentil, beau, poli, il plait a mes parents, serviable romantique...) Mais.. il est super jaloux j'ai pas le droit de sortir ni rien ou j'ai des crises pas possible..

Je suis partie 1 semaine en camping avec mes parents, des mon arrivée je me suis sentie attirée pour un membre du personnel.. Ayant mes parents tout le temps avec moi je n'ai rien laissé paraître.. quelques regards, quand je rentrais on riait ensemble mais rien d'anormal.

Mais la veille de mon départ, se garçon m'a subtilement fait passer son numéro. Nous n'avons pas pu nous voir avant mon départ.

Nous avons longuement conversé. Il veut me revoir et je serais tant tentée par le fait de le revoir.. Mais laisser mon copain actuel ne me semble pas imaginable. Lui mentir m'est deja difficile..
Mais se qui m'est encore plus difficile c'est quand j'entend mon portable vibrer je pense immediatement a lui et je me sens presque "déçue" quand je vois le nom de mon copain..!

Je vous ecris car je n'arrive pas a faire un tri dans ma tete mes sentiments, mes envies, mon coeur et ma tete se battent sans arret..

Merci pour votre temps et pour vos futures reponses :)

Bonjour,
Selon moi, il faut prendre les deux problèmes de manière indépendante.

Tu n'es pas à laise avec ton mec, tu as peur de lui. Honnêtement tu ne dois pas rester avec lui. C'est sans doute difficile d envisager le quitter mais c'est indispensable si tu veux vivre en étant épanouie. Ne te laisse jamais enfermer dans une relation.

Ensuite, tu ne pourras envisager une autre histoire sereinement que lorsque tu auras régler le problème de ton couple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 23.08.14, 15h03 par Blusher

Je me demandais justement si je devais le quitter mais le probleme c'est qu'il n'a rien fais de mal, d'impardonnable du coup je me sens mal de lui faire du mal alors que c'est moi qui suis plus ou moins "fautive"

Il n'est pas encore question de commencer une autre relation avec le gars du camping il m'a parlé de faire connaissance entre amis et il est au courant que je suis en couple.. Mais je dois quand meme mentir a mon copain pour pouvoir sortir.. et qui plus est voir un garçon qui me plait et a qui je sais que je plais..

Salut,
Ta vraie question en fait, c'est "est-ce que je dois quitter mon copain actuel".

Le type du camping aurait pu être n'importe qui un minimum attirant pour toi : il t'a juste servi à te rendre compte que ton copain actuel ne remplit pas tous tes critères.
Tu as 17 ans. Tu as le droit d'hésiter sur ce genre de choses :)

Dans tous les cas, quelle que soit ta décision, fais les choses proprement : avant de faire un move vers le type du camping ou un autre, mets les choses au clair avec ton copain actuel et ne joue pas un double jeu qui pourra t'entraîner dans des mensonges et des souffrances inutiles.

Une dernière chose : tu décris ton copain comme "gentil, beau, poli, serviable".
Tu dis, en gros, que c'est le gendre idéal, tout lisse et tout propre, prêt à marier, à faire de jolis enfants polis et propres. Même si c'est un type bien, tu as le droit de ne pas vouloir t'engager dans une vie qui semble si tracée d'avance à ton âge. Tu as le temps pour ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.08.14, 18h19 par Chymero

On ne quitte pas les gens uniquement parce qu'ils ont fait quelque chose de mal.

Et j'ai l'impression que tu ne vois que l'option "je le quitte que si je trouve un autre mec", alors que le problème est plus simple et plus personnel : es-tu épanouie ?

Tu ne veux pas mentir à ton copain, ce qui est louable, mais en restant avec lui alors que tu ne te sens pas bien dans cette relation, tu lui mens déjà un peu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 23.08.14, 13h53 par Hydrogene

Je me demandais justement si je devais le quitter mais le probleme c'est qu'il n'a rien fais de mal, d'impardonnable du coup je me sens mal de lui faire du mal alors que c'est moi qui suis plus ou moins "fautive"
Ce sera trop tard quand il aura commis l'irréparable.
Il n'est pas sain d'avoir peur de son/sa partenaire ou de ne pas avoir le droit de sortir.

Très logiquement cela ne fait qu'amplifier ton envie d'aller voir ailleurs, de reprendre ta liberté.
Mais cela entretient dans le même temps une culpabilité dont tu sembles avoir du mal à te libérer.

Ce qui en ressort: votre relation repose sur un mécanisme de pouvoir qui limite ta liberté d'action et ton épanouissement.

Il revient donc de le régler, soit avec ton partenaire, soit en le quittant.

Courage, tu mérités mieux!

Merci a tous pour vos reponses :)
Je vais donc refuser pour le moment l'invitation a nous revoir du jeune homme du camping
Et discuter avec mon copain voir si il peut changer sans trop me faire d'illusions, si cela n'evolue pas j'essayerais de prendre les devants :)

Merci a tous vraiment grace a vous j'ai dissocier mon probleme en 2 et j'y vois deja plus clair

Ce site est genial vous avez tous beaucoup de reflexion c'est cool de pouvoir dialoguer avec des gens intelligents :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre