Le Décès de la personne aimée...

Note : 1

le 19.09.2012 par amelieforyou

4 réponses / Dernière par Hydrogene le 28.10.2012, 17h07

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Voilà,
j'ai vécu il y a bientôt 1 an, la perte de mon mari, le père de ma fille qui avait un peu plus d'1 an à l'époque; cela dans un accident de la circulation.

Je lance donc ce topic parce que face à cette situation se reconstruire, et amoureusement parlant aussi, ce n'est pas si facile que ca, je suis passée par là.

Je pense que malgré tout cela arrive à nombre de personne dans sa vie, et que c'est un choc très violent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.09.12, 02h11 par Vinsanity
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

Toutes mes condoléances.

Nous perdons tous des gens que nous aimons.

Il est effectivement temps de laisser le deuil passer et d'accepter que la vie continue.

Il n'y a hélas pas de règles pour la reprise de la vie amoureuse. Pour beaucoup, il est dur de passer de 'plus rien' à 'reprise sentimentale'

La plupart ont besoin d'une épriode de transition ou ils rencontrent de nouvelles personnes, de nouveaux groupes amicaux (qui ne connaissaient pas l'ancine conjoint) , étape qui rend possible (et plus confortable) d'accepter plus tard de 'sauter le pas'.

Si tu n'as pas une vie sociale permettant facilement de rencontrer de nouvelles personnes, je te conseille des sites comme 'onvasortir.com', sympa et à priori sans arrière pensée.

Note: je ne te sonseille nullement d'éviter tes vieux amis ou vos anciennes connaissances communes. Au contraire.

Mais simplement que leur fréquentation exclusive rend souvent plus difficile la reprise d'une vie sentimentale.

Et puis, c'est tout simplement dans ce sens que fonctionnent les choses. Avant (d'éventuellement) accepter un nouvel amour, on doit d'abors accepter de rencontrer de nouvelles personnes.

C'est ainsi que la Vie reprend ses droits.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Pour avoir vu ça dans mon entourage proche, il faut aussi savoir surmonter le sentiment de culpabilité qui peut parfois émerger : non, ce n'est pas irrespectueux pour la mémoire du défunt, ni même "mal vu" de reprendre une vie sentimentale, à son rythme.

Personnellement il y a 2 choses:

- j'ai une peur de m'attacher assez forte... d'ou ma fuite en avant vers des relations de courtes durées pour me protéger, et ou je suis dans la séduction permanente pour me prouver que je plais, aussi.

- ces relations courtes que je cache pour la plupart c'est quand meme aussi parce qu'on m'a jugé voire stigmatisée si je voulais refaire ma vie: combien de fois dans mes proches ou famille j'ai pu avoir des jugements de " mais déjà?!" d'un air choqué. Le problème c'est qu'il n y a pas de règles ni de loi ; quel est un délai " raisonnable"?! (surtout pendant que toi tu rentres chez toi le soir à te morfondre et à craquer.).
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

amelieforyou a écrit :- j'ai une peur de m'attacher assez forte... d'ou ma fuite en avant vers des relations de courtes durées pour me protéger
C'est certainement une étape naturelle pendant un temps. Tu passeras alors à une nouvelle étape.
Une année, c'est long et court à la fois...

amelieforyou a écrit :- ces relations courtes que je cache pour la plupart c'est quand meme aussi parce qu'on m'a jugé voire stigmatisée si je voulais refaire ma vie: combien de fois dans mes proches ou famille j'ai pu avoir des jugements de " mais déjà?!" d'un air choqué. Le problème c'est qu'il n y a pas de règles ni de loi ; quel est un délai " raisonnable"?! (surtout pendant que toi tu rentres chez toi le soir à te morfondre et à craquer.).
Attention de ne pas tomber dans le piège de faire les choses pour "bien plaire". Ces tierces personnes n'ont aucune idée de ce que tu endures.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 28.10.12, 17h51 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 28.10.12, 18h54 par PonyGold
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre