[A] Le développement interne (inner game) selon Gunwitch

Note : 11

le 29.12.2007 par ockwick

13 réponses / Dernière par Antarès le 04.01.2008, 03h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je vais résumer ici le principes d'inner game selon Gunwitch.

Il a inventé une petite métaphore (trouvée dans MGW 2) pour comprendre plus facilement: le Soleil, le Corps et l'Ombre.

voyez-vous, en général l'impression que vous donnez aux autres vient de ce que vous projetez. ON sait tous qu'il y a plus à la communication que les mots que l'on dit... Mais il y a aussi plus que le langage corporel ou le ton de la voix. Il ya des centaines de signaux subtils! Dilatation de pupille, pincement des lèvres, certains gestes particuliers, etc... Trop de signaux pour répertorier. Tous ces signaux contribuent à former cette projection, qui indique à une autre personne QUI vous êtes, quel genre de personne êtes vous?

L'inner game (J'appelle développement interne à partir de maintenant, si aucun autre terme francophone n'existe déjà!) vise à rectifier cette projection.

Dans notre société, on nous bouure de mauvais conditionnements sociaux depuis qu'on est tout petit (j'ai une traduction d'un article de Gun là-dessus, je vais poster tout de suite après). Des croyances telles "Les femmes n'aiment pas le sexe" ou "Les gars gentils finissent toujours les derniers". Première étape c'est d'effacer ces mauvais conditionnements et de les remplacer par des meilleures manières de voir le monde, et soi-même.

De comprendre ce qui est attirant pour une femme. C'est la virilité. La volonté. Le pénis. Être une homme, pas un adolescent. Quelqu'un qui peut relever des défis, qui peut surmonter ses peurs dans une situation critique. Quelqu'un qui se voit comme un homme, pas un enfant pleurnichant et gnochon. Quelqu'un qui n'a pas peur des autres hommes, qui sait qu'on lui doit respect. Qui sait que les femmes aiment le sexe, mais elles prétendent simplement que c'est faut à cause de leurs propres conditionnements. Quelqu'un qui est ferme quand c'est nécessaire, et relaxe/amusant/calme autrement. (voilà un aperçu des bons conditionnements, des bonnes manières de penser)

Quelqu'un qui prend des risques, dans la vie. Qui se nourrit bien et qui utilise son corps dans la vie de tous les jours. Je ne parle pas ici d'être un bodybuilder style Arnold Schwarzennegger. Tout simplement, le corps humain est bâti d'une certaine manière.. Certains produits chimiques, certaines hormones contribuent à être plus viril, plus masculine, plus HOMME. Et faire de l'exercise (testostérone, et meilleure santé), bien manger (vous êtes ce que vous mangez! meilleure santé), prendre des risques (adrénaline, testostérone!), tout ça contribue à votre bien-être et votre virilité.

Mettons tout ça ensemble, maintenant:

Le Soleil: c'est votre énergie virile. Votre chimie - testostérone, santé, adrénaline, etc. C'est votre source d'énergie dans la vie, qui vous propulse dans le monde. Le soleil envoie ses rayons qui frappent le corps

Le Corps: vos croyances, vos pensées. Votre conditionnement. Comment vous voyez le monde, vos états d'esprit lorsque vous interagissez avec d'autres (et plus vous pratiquez votre "muscle" social, mieux c'est). Lorsque les rayons de votre Soleil frappent votre Corps, vous créez..

L'Ombre: voilà donc ce que vous projetez au monde externe. La synergie entre votre énergie/virilité et votre mode de pensée. Cette ombre représente comment les autres vous perçoivent. Cette projection englobe des centaines de signaux subtils, mais inconsciemment.

Voilà donc pourquoi, par exemple, un geek qui connait toutes les techniques et qui comprend que les femmes adorent le sexe, ne drague pas si bien. Car il n'a pas ce Soleil brillant. L'ombre qu'il projette est terne, faible.

Ou bien cet athlète extrême, de même.. Il a un soleil brillant, plein d'énergie, mais il croit encore que les femmes n'aiment pas le sexe. Il achète de fleurs sans cesse, essaie des rendez-vous mais n'essaie jamais de coucher avec elles. Parfois il est "chanceux" et elle lui saute dessus, mais c'est rare.... Son ombre est brillante, mais petite, difforme.

Il faut donc la combinaison d'un bon soleil et d'un bon corps (le corps métaphorique!) pour projeter les bonnes choses aux femmes.

Comment donc améliorer son développement interne? Tout simplement (mais faudra faire des efforts!) travailler sur les éléments que j'ai mentionnés (relaxer, pratiquer à parler aux étrangers, faire de l'exercise, étendre votre zone de confort ou prendre des risques, voir le monde d'une nouvelle manière plus pratique plus commode, éliminer les mauvais conditionnements, etc etc etc)

Alors, et seulement alors, vous serez "vous-même". Le vrai vous. Avec un caractère viril, masculine, fort, et calme.

ock
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Yesssss! par mel_ka59
  • [+1] Encore! par Magnus
  • [+3] Post de qualité par spimkfler
  • [+1] Intéressant par Ombre
  • [+2] Sympa :) par leitmotiv
  • [+2] 100% d'accord le 13.05.15, 22h03 par animale
  • [+2] A lire le 18.02.18, 01h55 par Sterdex
La voie de Gun - cours complet de séduction et de drague, méthode Gunwitch adaptée pour 2016

J'adore... Tout le monde parle d'inenr game et personen veut lui donenr une définition..
Si tu veux t'atteler à la tâche, y'a un post ouvert à tous les playeurs intitulé : tout est une histoire de définition..

En attendant que quelqu'un me sorte uen définition claire, je continuerai à proclamer que l'inner game, c'est comme Harry Potter... Un magicien imaginaire quia du succès car il cristallise un certains nombres de nos rêves.

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Inutile le 15.05.15, 10h57 par FK
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

T'as pas un porlbèeme puor ércire toi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? par Mr. Tony
  • [0] Tout à fait ! par Party Time
  • [0] Foutage de merde par Extre

Near a écrit :T'as pas un porlbèeme puor ércire toi ?
Si c'est le seul problème que tu trouve à mon article, ça doit être un foutu bon article! Merci pour ton compliment :)

ock
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 15.05.15, 10h56 par FK
La voie de Gun - cours complet de séduction et de drague, méthode Gunwitch adaptée pour 2016

Johnattan Wolf a écrit :J'adore... Tout le monde parle d'inenr game et personen veut lui donenr une définition..
Si tu veux t'atteler à la tâche, y'a un post ouvert à tous les playeurs intitulé : tout est une histoire de définition..
Merci bien, j'ai fait un gros effort pour résumé l'inner game selon Gunwitch. Faudrait que j'aille revoir, mais je crois qu'en écrivant cet article j'ai traduit la moitié de MGW 2 ;)


Il est où cet article sur les définitions? J'ai cherché un peu et pas trouvé..

En attendant que quelqu'un me sorte uen définition claire, je continuerai à proclamer que l'inner game, c'est comme Harry Potter... Un magicien imaginaire quia du succès car il cristallise un certains nombres de nos rêves.

J.W.
Je n'aime pas trop les définitions mystiques, car c'est trop vague et pas trop applicable. Nous ne sommes pas des magiciens ici. Il faut trouver les faits dans le monde réel, pas "croire" en un pouvoir obscur. Pas de superstitions!

Alors c'est quoi le développement interne/l'inner game? C'est la partie de la drague/séduction/game/whatever qui vient de l'intérieur. Votre caractère, personalité, énergie virile. Une force intérieure, votre fondation de la game, de votre personalité. Qui vous êtes et ce que vous projetez aux autres.


ock
La voie de Gun - cours complet de séduction et de drague, méthode Gunwitch adaptée pour 2016

Justement je te parle de cà:

[quote]http://www.frenchtouchseduction. ... ml[/quote]

Ceci dit, j'ai effectivement un soucis de dyslexie au clavier, surtout quand il s'agit de "notions" vagues et imprécises, fourre-tout et TRES énervante pour l'ex scientifique que je suis. Je m'en excuse.

Je ne remet aps en cause ton travail de traduction, mais chacun à sa définition de l'inner game, et il serait bon que nous accordions nos violons. L'inner game devient le Harry Potter de FTS et celà commence lègèrement à m'agacer...

Tu as un soucis de game ==> inner game
Tu te plantes dans un PU ==> inner game
Tu as du mal à maintenir ta frame ===> inner game

et des exemples comme celà, j'en lis de plus en plus sur le forum. On se demande même pourquoi on se casse la tête à écrire sur la séduction, à mettre en place des bootcamps et à payer des WS pour certains, puisque le soucis c'est l'inner game.

Donc, bravo pour ton travail de traduction que je trouve sympa de nous faire partager.. Mais permets simplement cette critique objective: personne ne sait ce qu'est l'inner game et tout le monde s'en fout, puisque cà arrange tout le monde!

Et vu l'intérêt que mon post a succité (voir plus haut) celà n'est pas prêt de s'arranger..

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Melkor
  • [-1] Immature par blackangel
  • [-2] Prends un peu de recul le 15.05.15, 10h58 par FK
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Johnattan Wolf a écrit :Justement je te parle de cà:

[quote]http://www.frenchtouchseduction. ... ml[/quote]
Ok je vais y jeter un coup d'oeil...
Ceci dit, j'ai effectivement un soucis de dyslexie au clavier, surtout quand il s'agit de "notions" vagues et imprécises, fourre-tout et TRES énervante pour l'ex scientifique que je suis. Je m'en excuse.

Je ne remet aps en cause ton travail de traduction, mais chacun à sa définition de l'inner game, et il serait bon que nous accordions nos violons. L'inner game devient le Harry Potter de FTS et celà commence lègèrement à m'agacer...

Tu as un soucis de game ==> inner game
Tu te plantes dans un PU ==> inner game
Tu as du mal à maintenir ta frame ===> inner game
Je suis d'accord, les fourre-tout sont très très très achalants!

Il y a ce même problème sur le forum mASF, où on parle beaucopu de trop "vibe" et "energy" en des termes mystiques, impossibles à définir, et donc on a un paquet de gens qui parlent sur un même sujet mais ne parlent pas de la même chose!

Et le même problème sur LSS (le Lair de London UK) où tout le monde parle de "natural game" comme une solution qui règle tout... de la même manière que tes 3 exemples ci-haut.


et des exemples comme celà, j'en lis de plus en plus sur le forum. On se demande même pourquoi on se casse la tête à écrire sur la séduction, à mettre en place des bootcamps et à payer des WS pour certains, puisque le soucis c'est l'inner game.

Donc, bravo pour ton travail de traduction que je trouve sympa de nous faire partager.. Mais permets simplement cette critique objective: personne ne sait ce qu'est l'inner game et tout le monde s'en fout, puisque cà arrange tout le monde!
Je ne croyais pas que mon article était si vague. En fait, cet article n'est pas de la traduction, seulement un résumé. Voire presque trop fidèle au 1er disque du produit de Gunwtich que je suis en train de traduire.. Mais un résumé tout de même. Voilà donc peut-être pourquoi mon article semble vague?

Le problème c'est que le développement interne est, par sa nature, quelquechose d'abstrait et difficile à définir. On ne peut pas simplement observer et le VOIR/toucher, de la même manière qu'on peut voir du bon langage corporel.

Peut-être qu'on peut arriver à le quantifier si on fait des analyses scientifiques poussées sur la testostérone, les hormones, la neurologie, etc, et qu'on assemble tout ça en une grande thèse unifiée de l'inner game. Mais ça serait trop complexe, d'où le besoin d'une métaphore plus simple telle le Soleil le Corps et l'Ombre.

Alors, au risque de me répéter :) L'inner game:

Soleil = votre chimie - testostérone, santé, énergie, joie de vivre
Corps = vos pensées, vos croyances à propos des femmes, comment vous vous voyez vous-même et le monde autour de vous.

Se combinent ensemble pour former une projection:

Ombre = tout cet ensemble de signaux subtils que vous émettez en tout moment, les actions que vous entreprenez, les choix que vous faites dans votre vie, bref, ce que les autres personnes perçoivent, l'impression que vous leur donnez indépendemment des tactiques que vous utilisez, de votre apparence externe.

Voilà donc l'inner game. C'est ce développement de votre caractère, ce caractère qui colore vos interactions avec autrui. Ça vous permet d'entrer dans les bons états d'esprit qui vous servent à séduire des femmes, à appliquer les techniques correctement.

Ce n'est quand même pas la réponse à tout, c'est simplement une bonne fondation, un bon point de départ.

(ex: aussi bon que cette projection peut être, aussi solide votre fondation... si vous insistez à approcher des groupes et à ne jamais faire un effort pour isoler votre cible, alors vous ne coucherez jamais avec ces filles!!!!!)

Je suppose que je devrais aller poster cela dans l'autre discussion aussi.... Plus tard ;)

ock
La voie de Gun - cours complet de séduction et de drague, méthode Gunwitch adaptée pour 2016

Perso Ma définition de l'inner game : imagine que tu es une Ferrari (ton look) mais avec un moteur bousillé (inner game pourri) dans ce cas tu n'ira pas loin. Imagine aussi que tu es une mobilete mais avec un moteur d'une Formule-1 (inner game solide) tu ira meme courir dans les circuits fermés. Maintenant voici ma déf à deux balles: l'inner game c'est comme le moteur d'une voiture, tu ira là où ton moteur t'emmenera. peu importe la carcasse si j'ai le moteur d'une Formule-1.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 15.05.15, 10h58 par FK
La chimie. Y'a que ça de réel.

Vital a écrit :Perso Ma définition de l'inner game : imagine que tu es une Ferrari (ton look) mais avec un moteur bousillé (inner game pourri) dans ce cas tu n'ira pas loin. Imagine aussi que tu es une mobilete mais avec un moteur d'une Formule-1 (inner game solide) tu ira meme courir dans les circuits fermés. Maintenant voici ma déf à deux balles: l'inner game c'est comme le moteur d'une voiture, tu ira là où ton moteur t'emmenera. peu importe la carcasse si j'ai le moteur d'une Formule-1.
Ça tient pas la route, et c'est le moment de le dire, t'auras beau avoir un moteur de formule 1, si t'as pas la suspension, le châssis, les freins, les pneumatiques... adéquates tu n'ira pas bien loin. Tu risque même sérieusement de te planter au premier virage et encore faudrait il que tu arrives à ne pas cramer tes pneus des le départ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 15.05.15, 10h59 par FK
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Je ne trouve pas que ça éclaircisse vraiment l'idée de développement personnel.

Le Soleil, ce serait une grosse partie de la libido, une force à la fois physique et mentale.
Le Corps, le conscient et une bonne part de l'inconscient.
L'Ombre, ce qu'on communique, d'après sa théorie à l'aide des deux premiers.

Ca revient un peu à séparer le corps et l'esprit de façon très tranché, non?

Ombre a écrit :Je ne trouve pas que ça éclaircisse vraiment l'idée de développement personnel.

Le Soleil, ce serait une grosse partie de la libido, une force à la fois physique et mentale.
Le Corps, le conscient et une bonne part de l'inconscient.
L'Ombre, ce qu'on communique, d'après sa théorie à l'aide des deux premiers.

Ca revient un peu à séparer le corps et l'esprit de façon très tranché, non?
1 - c'était un aperçu..

2 - c'est une métaphore pour aider à comprendre comment les divers éléments de l'inner game entrent en synergie pour former une projection, une impression de qui vous êtes.

Un peu plus clair? :)

ock.
La voie de Gun - cours complet de séduction et de drague, méthode Gunwitch adaptée pour 2016

Pour ma part c'est une définition qui me convient en plus j'aime bien la façon dont les métaphores sont expliquées et à quoi elles correspondent. Cela m'a permis de mieux cerner la chose. Peut-être il y a t-il encore des points à revoir, trucs à préciser, améliorer mais pour moi ça me convient. C'est tout de suite moins abstrait. En tout cas merci ock
Qui mange un oignon rôte comme un démon.

leitmotiv a écrit :Pour ma part c'est une définition qui me convient en plus j'aime bien la façon dont les métaphores sont expliquées et à quoi elles correspondent. Cela m'a permis de mieux cerner la chose. Peut-être il y a t-il encore des points à revoir, trucs à préciser, améliorer mais pour moi ça me convient. C'est tout de suite moins abstrait. En tout cas merci ock
Pas de prob :)

Peut-être qu'un jour je posterai qqchose de plus complet (traduction de MGW 2? autres articles? ou bien qqchose de plus approfondi que je pourrais écrire...). On verra ;) Je suis au moins content de voir que ça a aidé quelques personnes.

ock
La voie de Gun - cours complet de séduction et de drague, méthode Gunwitch adaptée pour 2016

en parlant de traduction, il faudrait carrement un topic exprès où les gens mettent leur traduction

d'articles américains .vu que c'est là bas que se situe l'essentiel de l'action du game et des

métodes.

perso, je suis déjà pris avec le story telling et j'ai dit que je posterai un résumé aux gens qui ne lisent pas l'anglais

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre