Le Direct Game c'est quoi ?
Après un an de pratique intensive de DG (environ 1000 approches), je souhaite ici faire le point sur cette approche radicalement différente.
Qui a pratiqué le DG ne peut plus supporter ne serait-ce que l’idée d’opener en Indirect ! Si tous les chemins mènent à Rome, en ce qui me concerne le plus direct est le meilleur.
Je ne donnerais ici aucun opener, aucune phrase tout faite. Le DG ce n’est que de l’Innergame (le fond), avec quelques trucs très basiques (la forme). Il est préférable que chacun fasse son propre chemin plutôt que d’imposer des techniques qui ne correspondent pas nécessairement à la frame de chacun. Testez vos trucs et faites le comme vous le sentez, vous progresserez naturellement au fur et à mesure que vous prendrez de l’assurance.
Le principe de base consiste à indiquer directement à la cible qu’elle vous plait.
Les étapes à franchir avant d’arriver à une bonne maîtrise sont les suivants :
- La peur d’approcher,
- La gestion des objections,
- Les approches hors sessions (dans la vie courante),
- Les approches en situation particulière (file d’attente, set mixte de 8 au restaurant, transport en commun, vendeuse magasin….),
- Pour certains les approches sur des 9 et 10 (je n’ai jamais eu ce problème, une 6 ou une 10 je ressens la même chose),
La peur d’approcher ou « prenez vous couilles »
La peur d’approcher est la grosse étape à franchir. Vous n’y couperez pas, il faut pratiquer. Et vous serez surpris de l’excellent accueil de 80% des nanas. Ce qui bloque ici c’est l’égo. Votre égo vous bloque car comme vous flippez à l’idée de prendre un râteau, vous préférez ne pas y aller en vous trouvant pleins d'excuses pour rester cloué au sol !
Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils vont se prendre des gros râteaux coup sur coup. En dehors de la nana mal lunée parce qu’elle vient de perdre son caniche préféré, vous aurez un excellent accueil, pas forcément son numéro de téléphone.
En session les premières sont les plus difficiles, ensuite une fois chaud vous pourrez les faire à la file indienne. Surprenant non !
Certaines sessions seront très productives et d’autres contre-productives. Apprenez à gérer votre forme physique. Pas la peine de sortir un jour où on n’a pas la patate. La pire session que j’ai faite a duré 12 heures, et j’ai réussi à récupérer un seul numéro à 1h00 du mat’ à Odéon sur une malheureuse 6. Une autre fois 4 approches, 3 numéros (dont deux 10). Il y a des jours avec et des jours sans il faut le savoir !
Le maître mot c’est d’être hyper à l’aise et d'avoir la peche. Quand je discute avec mes cibles, elles me disent « oh ben t’es à l’aise toi » ou « t’es pas chié quand même ». En fait, c’est ça qui les marque. Pour obtenir ce résultat, il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer….
La gestion des objections ou « toujours prêt »
Vous ferez face à des objections récurrentes. Apprenez à les gérer, et surtout attendez vous a en avoir. Contrairement à ce que certains disent une objection n’est pas un refus. Il faut simplement la traiter.
La plus classique, tout le monde la connaît, « j’ai un copain » ou la variante « je suis mariée ». Ce type d’objection peut être une objection réflexe (un test pour voir si vous vous laissez déstabiliser), ou la réalité.
En ce qui me concerne, je marche sur l’objection, en gros je n’en tiens pas compte ! Pourquoi ?
- Soit c’est un test, auquel cas le fait de ne pas être déstabilisé par son objection permet tout simplement de passer le test !
- Soit c’est la réalité auquel cas je la traite à ma façon, vous trouverez la votre avec la pratique quand vous aurez pris suffisamment d’assurance.
Les autres objections classiques :
- Je suis pressée,
- J’ai plus de téléphone et toutes les variantes,
- Je ne donne pas mon numéro à un inconnu,
Aujourd’hui toutes les objections j’arrive à les traiter dans tous les cas, je veux dire par là que j’ai ou non une objection ne change rien à mes chances de closer la nana.
Comme je ne suis plus stressé par l'approche en elle meme, j'ai l'esprit clair et la répartie vient toute seule ! Quand on est stressé dans une situation, on réagit bien souvent de façon stupide en répondant n'importe quoi, en bafouillant, etc... Il n'y a pas de secret, pratiquez et soyez à l'aise, le reste viendra tout seul.
Les seuls cas où je n’arrive pas à closer sont sur les nanas vraiment hostiles (finalement assez rare). L’état d’esprit est tellement différent du mien, que je ne parviens pas à basculer à mode agressif. C’est, je pense, l’étape suivante à franchir en ce qui me concerne.
Les autres points ne méritent pas spécialement d’être développés, ils parlent d’eux même ! Comme vous le constatez le principe est rigoureusement l’inverse de l’indirect, on ne cherche pas à passer « sous le radar », on se fait repérer tout de suite et on fait face aux objections.
Des questions ?
Qui a pratiqué le DG ne peut plus supporter ne serait-ce que l’idée d’opener en Indirect ! Si tous les chemins mènent à Rome, en ce qui me concerne le plus direct est le meilleur.
Je ne donnerais ici aucun opener, aucune phrase tout faite. Le DG ce n’est que de l’Innergame (le fond), avec quelques trucs très basiques (la forme). Il est préférable que chacun fasse son propre chemin plutôt que d’imposer des techniques qui ne correspondent pas nécessairement à la frame de chacun. Testez vos trucs et faites le comme vous le sentez, vous progresserez naturellement au fur et à mesure que vous prendrez de l’assurance.
Le principe de base consiste à indiquer directement à la cible qu’elle vous plait.
Les étapes à franchir avant d’arriver à une bonne maîtrise sont les suivants :
- La peur d’approcher,
- La gestion des objections,
- Les approches hors sessions (dans la vie courante),
- Les approches en situation particulière (file d’attente, set mixte de 8 au restaurant, transport en commun, vendeuse magasin….),
- Pour certains les approches sur des 9 et 10 (je n’ai jamais eu ce problème, une 6 ou une 10 je ressens la même chose),
La peur d’approcher ou « prenez vous couilles »
La peur d’approcher est la grosse étape à franchir. Vous n’y couperez pas, il faut pratiquer. Et vous serez surpris de l’excellent accueil de 80% des nanas. Ce qui bloque ici c’est l’égo. Votre égo vous bloque car comme vous flippez à l’idée de prendre un râteau, vous préférez ne pas y aller en vous trouvant pleins d'excuses pour rester cloué au sol !
Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils vont se prendre des gros râteaux coup sur coup. En dehors de la nana mal lunée parce qu’elle vient de perdre son caniche préféré, vous aurez un excellent accueil, pas forcément son numéro de téléphone.
En session les premières sont les plus difficiles, ensuite une fois chaud vous pourrez les faire à la file indienne. Surprenant non !
Certaines sessions seront très productives et d’autres contre-productives. Apprenez à gérer votre forme physique. Pas la peine de sortir un jour où on n’a pas la patate. La pire session que j’ai faite a duré 12 heures, et j’ai réussi à récupérer un seul numéro à 1h00 du mat’ à Odéon sur une malheureuse 6. Une autre fois 4 approches, 3 numéros (dont deux 10). Il y a des jours avec et des jours sans il faut le savoir !
Le maître mot c’est d’être hyper à l’aise et d'avoir la peche. Quand je discute avec mes cibles, elles me disent « oh ben t’es à l’aise toi » ou « t’es pas chié quand même ». En fait, c’est ça qui les marque. Pour obtenir ce résultat, il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer….
La gestion des objections ou « toujours prêt »
Vous ferez face à des objections récurrentes. Apprenez à les gérer, et surtout attendez vous a en avoir. Contrairement à ce que certains disent une objection n’est pas un refus. Il faut simplement la traiter.
La plus classique, tout le monde la connaît, « j’ai un copain » ou la variante « je suis mariée ». Ce type d’objection peut être une objection réflexe (un test pour voir si vous vous laissez déstabiliser), ou la réalité.
En ce qui me concerne, je marche sur l’objection, en gros je n’en tiens pas compte ! Pourquoi ?
- Soit c’est un test, auquel cas le fait de ne pas être déstabilisé par son objection permet tout simplement de passer le test !
- Soit c’est la réalité auquel cas je la traite à ma façon, vous trouverez la votre avec la pratique quand vous aurez pris suffisamment d’assurance.
Les autres objections classiques :
- Je suis pressée,
- J’ai plus de téléphone et toutes les variantes,
- Je ne donne pas mon numéro à un inconnu,
Aujourd’hui toutes les objections j’arrive à les traiter dans tous les cas, je veux dire par là que j’ai ou non une objection ne change rien à mes chances de closer la nana.
Comme je ne suis plus stressé par l'approche en elle meme, j'ai l'esprit clair et la répartie vient toute seule ! Quand on est stressé dans une situation, on réagit bien souvent de façon stupide en répondant n'importe quoi, en bafouillant, etc... Il n'y a pas de secret, pratiquez et soyez à l'aise, le reste viendra tout seul.
Les seuls cas où je n’arrive pas à closer sont sur les nanas vraiment hostiles (finalement assez rare). L’état d’esprit est tellement différent du mien, que je ne parviens pas à basculer à mode agressif. C’est, je pense, l’étape suivante à franchir en ce qui me concerne.
Les autres points ne méritent pas spécialement d’être développés, ils parlent d’eux même ! Comme vous le constatez le principe est rigoureusement l’inverse de l’indirect, on ne cherche pas à passer « sous le radar », on se fait repérer tout de suite et on fait face aux objections.
Des questions ?
Très bon article, toutefois à ne pas pratiquer si on débarque tout fraîchement dans le game parce que le "be cool" concept ça demande un bon niveau d'énergie et un inner game bien construit.
Je n'ai jamais été mal reçu en inner game, j'ai reçu quelques "je suis marié" ou "je suis pressée" mais les filles sont toujours flatées, surtout si tu prends soin de toi, elles aiment qu'un mec plutôt à l'aise les aborde, cela flatte leur égo (je vous conseille l'article à ce sujet dans le FTS101).
Le direct game a cette spécificité de poser dès le départ les règles du dialogue : Jje viens te voir non parce que je trouve te lunettes fashion jolies mais parce que tu me plais et que j'ai envie d'en savoir plus sur toi". Je ne suis pas encore assez à l'aise avec cette méthode (pourtant cela n'a rien de sorcier) mais je devrais la pratiquer plus, une fois une base d'inner game posée elle agit comme un marteau sur le fer chauffé, elle lui donne forme en le martelant afin de le modeler. Il faut juste accepter que tout s'apprend petit à petit et qu'au départ on se prend régulièrement des refus (même gentils.
Je n'ai jamais été mal reçu en inner game, j'ai reçu quelques "je suis marié" ou "je suis pressée" mais les filles sont toujours flatées, surtout si tu prends soin de toi, elles aiment qu'un mec plutôt à l'aise les aborde, cela flatte leur égo (je vous conseille l'article à ce sujet dans le FTS101).
Le direct game a cette spécificité de poser dès le départ les règles du dialogue : Jje viens te voir non parce que je trouve te lunettes fashion jolies mais parce que tu me plais et que j'ai envie d'en savoir plus sur toi". Je ne suis pas encore assez à l'aise avec cette méthode (pourtant cela n'a rien de sorcier) mais je devrais la pratiquer plus, une fois une base d'inner game posée elle agit comme un marteau sur le fer chauffé, elle lui donne forme en le martelant afin de le modeler. Il faut juste accepter que tout s'apprend petit à petit et qu'au départ on se prend régulièrement des refus (même gentils.
Je ne suis pas totalement daccord sur le fait que le DG soit réservé a des connaisseurs.
Ayant pratiqué ce type d'open avant FTS je dois avoué que ça m'a grandement aidé niveau innergame et permis de me forgé une sacr paire de burnes et serai méme tenté de dire que c'est ce type d'open qu'il faudrai pratiqué en tant que débutant.
Aprés il faut voir ...
Ayant pratiqué ce type d'open avant FTS je dois avoué que ça m'a grandement aidé niveau innergame et permis de me forgé une sacr paire de burnes et serai méme tenté de dire que c'est ce type d'open qu'il faudrai pratiqué en tant que débutant.
Aprés il faut voir ...
Que ce soit en direct ou en indirect, on doit rester cool. Rester cool c'est ne pas etre déstabilisé quand on a une objection ou un imprévu, on ne s'énerve pas et on garde son sens de l'humour en toute circonstance . En indirect il faut assimiler tout un tas de méthodes, de trucs et d'étapes. En direct, il n'y a rien à assimiler, c'est simplement qu'il faut pratiquer.à ne pas pratiquer si on débarque tout fraîchement dans le game parce que le "be cool" concept ça demande un bon niveau d'énergie et un inner game bien construit.
IL FAUT TOUJOURS RESTER COOL, SANS SE LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS
Actuellement j'en suis entre le parfois et le souvent ! Pour cause de Day2 restant à améliorer. Ce sont plus des verrous et des idées préconcues à faire sauter qu'autres choses en fait.
La grosse différence entre les deux méthodes à mon sens, c'est la capacité à gérer les rateaux.
Soit tu fais le choix de te prendre un minimum de rateaux et tu te prends la tete à assimiler une méthode indirecte, mais à mon sens c'est plus long à assimiler.
Soit tu te décides à prendre des rateaux, mais tu apprends plus vite puisqu'il n'y a rien à apprendre, ca vient de toi. Tu essayes des trucs avec lesquels tu te sens bien. Seul l'échec fait progresser. Et le direct quand tu approches 15, 20, 30 nanas en une journée c'est plein d'échecs.
Aujourd'hui je n'ai plus grand chose à apprendre pour le numclose, je pense que je suis largement au point la-dessus.
Pour les day2, j'ai essayé le ciné et je me suis rendu compte que c'était naze parce que le temps de la séance (plus de deux heures en général) c'est du temps 100 % de perdu dans l'interraction. Dans les sciences humaines, il faut pouvoir constater et ressentir les choses soi meme pour les comprendre.
Maintenant je fais deux bars. Le premier pour lequel je me fous totalement de la configuration assis a coté ou en face, ca dure 15 minutes et j'évalue la nana. Si elle me gonfle, je la plante. Si elle me plait, je passe dans un autre bar avec banquette et cote à cote j'attaque la deuxième phase de mon plan (kclose). Ensuite je rabas chez moi ! Si elle est déjà "à point" en sortant du premier bar, je l'emballe dans la rue. Alors que j'avais rien initié du tout dans le premier bar.
Demain, par hasard je découvrirai un autre truc qui m'évitera les deux bars. Je le découvrirai par hasard, parce que je l'aurai fait au feeling.
Je comprend aujourd'hui qu'il n'y pas vraiment de schéma type. On ne sait jamais comment ca va se passer.
La dernière fois j'ai emballer la nana dans ma bagnole avant meme d'aller prendre un verre, ca faisait dix minutes qu'elle était avec moi et j'avais pris son téléphone en 30 secondes montre en main, 15 jours avant.
Il n'y a aucune règle en DG, c'est du feeling à 100 %. A chaque fois que je n'ai pas suivi mon feeling, j'ai jamais revu la nana. Il y a un truc qui se passe, comme une transmission de pensée entre deux personnes et c'est ca que j'écoute, rien d'autre.
Parfois cette transmission de pensée va tellement à l'encontre des idées reçue que je ne l'écoute pas, et c'est le plantage garantie.
Si tu es à l'aise elle est à l'aise, c'est contagieux ! Si t'es stressé, elle est stressé c'est contagieux aussi ! Si t'es à l'aise, elle te tombe dans les bras. Si t'es stressé elle fuit !
Je pense que le direct est un excellent moyen pour ressentir pleins d'émotions et assimiler rapidement. Le prix à payer c'est l'ego. Tout mec normalement constitué au niveau de l'EGO doit y arriver.
Les autres n'y arriveront pas, mais ils ne feront pas mieux en indirect à mon sens ![/b]
En réponse à FITOU, je commence a mixer les deux pour voir ce que ca donne. J'explique :
En club, j'open en direct et tente rapidement de prendre le numéro (si si ca marche !). Si la nana est réticente, je la "neg" avec un truc du style "T'es bonne mais t'es vraiment trop conne" et je me tire ailleurs !
La nana d'une façon ou d'une autre elle revient toute seule, soit avec des regards appuyés, soit avec elle vient carrément te voir "Pourquoi tu m'as dit ca ?". Faut que je trouve le truc pour raccrocher les wagons maintenant !
La dernière fois j'ai testé "Je te parle pas tant que tu m'as pas donné ton numéro" mais ca n'a pas marché
. L'avantage que j'ai, c'est que j'ai tellement de numéros, qu'un de plus ou un de moins je m'en fou complètement et je peux tester plein de trucs nouveaux.
Un pote à moi a pris un jour, le numéro d'un méga bonne en train de danser sur la piste dans un set en dix secondes !
Mystery and Co c'est pas dieu sur terre. Ne l'oubliez jamais, ils sont là pour vendre leurs bouquins ! Testez vos trucs, vos idées, ce seront les meilleures car elles correspondent à votre personnalité.
En club, j'open en direct et tente rapidement de prendre le numéro (si si ca marche !). Si la nana est réticente, je la "neg" avec un truc du style "T'es bonne mais t'es vraiment trop conne" et je me tire ailleurs !
La nana d'une façon ou d'une autre elle revient toute seule, soit avec des regards appuyés, soit avec elle vient carrément te voir "Pourquoi tu m'as dit ca ?". Faut que je trouve le truc pour raccrocher les wagons maintenant !
La dernière fois j'ai testé "Je te parle pas tant que tu m'as pas donné ton numéro" mais ca n'a pas marché

Un pote à moi a pris un jour, le numéro d'un méga bonne en train de danser sur la piste dans un set en dix secondes !
Mystery and Co c'est pas dieu sur terre. Ne l'oubliez jamais, ils sont là pour vendre leurs bouquins ! Testez vos trucs, vos idées, ce seront les meilleures car elles correspondent à votre personnalité.
Enorme avantage, ça te met dans l'état d'esprit "Je suis le prix. Elle ne me file pas son numéro ? Et alors ? Y en a plein d'autres qui attendent derrière."frederic0007cb a écrit : L'avantage que j'ai, c'est que j'ai tellement de numéros, qu'un de plus ou un de moins je m'en fou complètement et je peux tester plein de trucs nouveaux.
J'aime bien l'indirect game également, à partir du moment où il ne dérive pas trop et ne te place pas en White Flag (inoffensif).
Pour te citer : "Qui a pratiqué le DG ne peut plus supporter ne serait-ce que l’idée d’opener en Indirect !"
Là je ne suis pas d'accord, on peut pratiquer l'un et l'autre et les apprécier tout autant, c'est une question de feeling. Une fille qui passe seule dans la rue je préfèrerai l'opener en direct, tandis que dans un pub je préfèrerai en indirect, l'ambiance s'y prête mieux je trouve (ça me rappelle les trois irlandaises à St Michel).
Tu as sans doute raison, les pubs et boites se pretent peut-etre mieux à l'indirect. Mais comme j'aime pas ce genre d'endroit pour draguer (j'y vais plus pour prendre un verre avec un pote ou pour un rencard)
C'est peut-etre une question de nature ausii.
Je suis du genre spontané, alors le direct me convient bien. C'est clair qu'ensuite il faut etre pret pour gérer le skud qu'elle risque de t'envoyer !
. Le direct marche moins bien qu'en street car elle percute moins sur l'opener, donc il faut faire un truc encore plus couillu et vu le niveau de bruit et d'agitations dans ce genre d'endroit c'est pas évident.
Par exemple, dans un resto ou un café dans un set, tu vas voir direct la nana et tu l'open en direct devant ses ami(e)s. Ca la scotch grave et les autres ils sont sur le cul. Les mecs ca fait six mois qu'ils tournent autour de la 10 sans rien osé faire et toi t'arrive la fleur au fusil et tu prends son tel !
C'est peut-etre une question de nature ausii.
Je suis du genre spontané, alors le direct me convient bien. C'est clair qu'ensuite il faut etre pret pour gérer le skud qu'elle risque de t'envoyer !

Par exemple, dans un resto ou un café dans un set, tu vas voir direct la nana et tu l'open en direct devant ses ami(e)s. Ca la scotch grave et les autres ils sont sur le cul. Les mecs ca fait six mois qu'ils tournent autour de la 10 sans rien osé faire et toi t'arrive la fleur au fusil et tu prends son tel !

Effectivement le lot de potes AFC qu'elle doit se traîner, si tu arrives et que tu l'open en direct ça peut avoir deux effets :
- soit tu es hypra à l'aise et réactif et tu close sans l'ombre d'un souci
- soit tu te grille vis à vis de tout le groupe
C'est à double tranchant. Perso je ne suis pas assez à l'aise en DG pour open en direct une 10 sur un set mais à force de persévérance on arrive à tout
.
Je me souviens d'une fois où j'avais accroché un set mais j'avais crash, burn, et en plus j'avais rajouté de l'essence afin que ça brûle bien (oui j'étais vraiment bas dans la séduction). Un type est arrivé derrière, il a hooké le set et numclosé avec un game du genre :
Le type était en forme, sourire, le style, il a tourné le tout en 1 minutes j'ai halluciné.
Donc oui, le direct game ça peut être redoutable.
- soit tu es hypra à l'aise et réactif et tu close sans l'ombre d'un souci
- soit tu te grille vis à vis de tout le groupe
C'est à double tranchant. Perso je ne suis pas assez à l'aise en DG pour open en direct une 10 sur un set mais à force de persévérance on arrive à tout

Je me souviens d'une fois où j'avais accroché un set mais j'avais crash, burn, et en plus j'avais rajouté de l'essence afin que ça brûle bien (oui j'étais vraiment bas dans la séduction). Un type est arrivé derrière, il a hooké le set et numclosé avec un game du genre :
Numclose.L : Salut les filles, je vous ai entendu dire que vous bougiez après ? Vous allez à Boite1 ?
E : Ouais
L : Ben mes potes et moi aussi on pourrait s'y retrouver
Le type était en forme, sourire, le style, il a tourné le tout en 1 minutes j'ai halluciné.
Donc oui, le direct game ça peut être redoutable.
Moi c'est encore plus direct !
- Excusez-moi je trouve vraiment ravissante/charmante/magnifique/vraiment très belle...... .....laisse moi ton numéro.
j'ai édité j'avais mélanger 2 posts mdr:p ma réponse etait un peu hors sujet.
Sinon je suis asser d'accord pour ta description du DG, il va falloir je m'y mette en street, j'attend davoir plus d assurance pas facile...car du DG quand t'es pas à l'aise vaut mieut pas essayer=)
Sinon je suis asser d'accord pour ta description du DG, il va falloir je m'y mette en street, j'attend davoir plus d assurance pas facile...car du DG quand t'es pas à l'aise vaut mieut pas essayer=)