[A]Le droit au bonheur

Note : 71

le 12.02.2008 par Llyandre

17 réponses / Dernière par Loodyx le 29.05.2013, 18h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ceci s'adresse à tous les moches, les pas beaux, les immondes, les gros, les petits, les immenses, les petits pénis, les gros culs... bref tous ceux qui ont un gros complexe et qui focalisent dessus.

Quelque soit votre complexe, je suis conscient qu'il est plus important, plus angoissant, plus gênant et plus horrible que le mien, alors comment puis je vous conseiller, vous montrer une piste à suivre?

Parce qu'à vrai dire, mon complexe, c'est le mien et par conséquent il surpasse tous les vôtres ce que je ressens est similaire. Et oui, nos problèmes sont toujours les plus gros...

De mon complexe lié au poids (médicalement on dit obésité morbide), et sur lequel je ne m'étendrais pas plus, sont nées des croyances que vous avez peut-être aussi développés :

- A cause de ce complexe, je ne peux pas plaire / séduire / être aimer
- A cause de ce complexe, je n'ai pas le droit de plaire / séduire / aimer / être aimer

Si c'est aussi vôtre cas, la suite peut vous être utile, mais ce n'est pas une solution miracle, je vous préviens.

De fait donc, j'ai érigé une barrière invisible mais bien réelle entre moi et les femmes dont le rôle premier était de me protégé de la souffrance d'être rejeté, rejet ne pouvant provenir que de la source de mon complexe...
Cette barrière à donc été formé avec pour fondation mon complexe, pour matériaux les croyances précédentes et pour ciment toutes les souffrances (du regard en coin au rejet...) liées (objectivement ou subjectivement) à ce complexe.

Une fois ceci bien en place, je peux vous dire que s'en est fini des IOI, SOI et autres approches féminines, non pas qu'ils soient réellement inexistant, mais il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir! et derrière les mure d'un bunker, on y voit rien!

Je le répète donc, quelque soit la taille des IOI / SOI, si vous ne voulez pas les voire, vous ne
les verrez pas, si vous ne voulez pas plaire, vous ne plairez pas
. Entrez vous bien cela dans la tête!

Alors je vous le dis à tous ici présent, lecteurs, futurs players ou simple
passants septiques, PUA ou AFC... Voici le plus grand de tout les secrets de séduction, la base des base, la chose que vous devez toujours grader à l'esprit et ne jamais laisser personne remettre en question :

VOUS AVEZ LE DROIT DE SÉDUIRE!!!
VOUS AVEZ LE DROIT D'AIMER!!!
VOUS AVEZ LE DROIT D'ÊTRE AIMÉ!!!
VOUS AVEZ LE DROIT AU BONHEUR!!!


Prenez en conscience, répétez le vous, je ne sais comment vous le faire comprendre, mais tout le monde y a droit!
Et pire, vous aurez beau essayer toute les méthodes du mondes, si vous ne vous autorisez pas la séduction, le désir, le plaisir, l'amour, le bonheur, vous ne les trouverez jamais car vous les fuirez. Effectivement, cela ne fera pas tout, et il restera du travail sur comment séduire, mais c'est le minimum si vous voulez vraiment réussir dans la sarge!

Maintenant, croyez moi, sur parole, car je n'ai malheureusement pas de théorie explicative ni d'argument spéciaux pour vous convaincre autre que ce post, article-témoignage.
Réfléchissez bien, regardez au fond de vous même et si vous voyer ces limites, travaillez dessus, faites les tomber, vous ne vous en porterez que mieux.

Enfin, je voulais quand même remercier SBN, qui même si ce n'est pas volontaire, m'a permis de mettre des mots sur mes pensées.

PS : Malheureusement, tout n'est pas si simple, car même si vous arriver à faire tomber ses croyances, il vous faut quand même travailler sur l'acceptation de votre complexe pour ne pas l'utiliser à nouveau comme excuse à vos futures échecs en séduction et/ou en amour (car on ne peut pas toujours réussir) et retomber dans le piège.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Silimel
  • [+1] Bonne idée ! par Malcor
  • [+3] Constructif par San.A
  • [+2] Post responsable par sexy lover
  • [+3] Tout à fait ! par Xav
  • [+2] Constructif par Extre
  • [+2] Tout à fait ! par beto
  • [+2] 100% d'accord par tiamat
  • [+2] Intéressant par player91
  • [+3] A lire par Hiro
  • [+2] Post de qualité par Daz
  • [+3] Instructif par Syphil
  • [+1] +1 par Taurus
  • [+1] Ca va mieux en le disant par cerbere
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Logrus
  • [+3] Merci ! :) par Onlysurfist
  • [+2] Merci ! :) par zackah
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Jam
  • [+2] Merci ! :) par Aram
  • [+2] A lire par mike mancini
  • [+1] Très intéressant par Neghitla
  • [+2] Merci ! :) par Streaky
  • [+3] Post de qualité par Boubou
  • [+2] Merci ! :) par blackangel
  • [+2] Merci ! :) par ?Anonyme?
  • [+3] A lire par marie
  • [+2] A lire le 27.06.12, 09h28 par Loodyx
  • [+1] Pertinent le 29.05.13, 21h04 par Gorki
  • [+2] Oui le 30.05.13, 07h19 par Iskandar
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Ross Jeffries disait : "Parlons de justice,* est-ce juste que les beaux mecs et les riches se tapent toutes les jolies filles alors que toi et moi devons nous contenter des moches ? Est-ce que tu mérites moins une complète satisfaction sexuelle qu'un mec mignon que la génétique et le compte en banque à papa ont gâté ? Pourquoi devrais-tu simplement rester dans ton coin docilement et accepter une situation qui CRAINT, mon pote, quand tu peux avoir ta propre part du gâteau !"

*Ceci n'est pas une référence à Who?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord par Llyandre
Laisse partir ce qui doit.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
tiamat a écrit :Ross Jeffries disait : "Parlons de justice,* est-ce juste que les beaux mecs et les riches se tapent toutes les jolies filles alors que toi et moi devons nous contenter des moches ? Est-ce que tu mérites moins une complète satisfaction sexuelle qu'un mec mignon que la génétique et le compte en banque à papa ont gâté ? Pourquoi devrais-tu simplement rester dans ton coin docilement et accepter une situation qui CRAINT, mon pote, quand tu peux avoir ta propre part du gâteau !"

*Ceci n'est pas une référence à Who?
peut-être parce que certains veulent te foutre des batons dans les roues?Mais en développant plus on risquerait de tomber dans le débat politique.

C'est marrant parce que j'ai plutôt l'impression (je me trompe probablement,question d'état d'esprit défaillant) que ces temps-ci il n'y a que les riches qui sont beaux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme par tiamat
  • [0] 36 15 My Life par Jam

Post plein de maturité a mon avis.

J'aime beaucoup , ca me fait penser au discours de Sean Stephenson qui a fait abstraction de tout complexe au sujet de son physique pour closer par dizaines parmi les plus belles filles d'Amerique.

Enfin , ca me fait toujours plaisir de voir ce genre d'articles à vrai dire.
La force et la conviction dont tu fais preuve m'enchante !
Bonne continuation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) par Llyandre

tiamat a écrit :Ross Jeffries disait : "Parlons de justice,* est-ce juste que les beaux mecs et les riches se tapent toutes les jolies filles alors que toi et moi devons nous contenter des moches ? Est-ce que tu mérites moins une complète satisfaction sexuelle qu'un mec mignon que la génétique et le compte en banque à papa ont gâté ? Pourquoi devrais-tu simplement rester dans ton coin docilement et accepter une situation qui CRAINT, mon pote, quand tu peux avoir ta propre part du gâteau !"

*Ceci n'est pas une référence à Who?
Très bien vue cette citation Tiamat... Nous avons le droit à notre part du gâteau et nous n'allons plus la laisser aux autres... et si au passage on peut en prendre plus, on ne va pas se gêner :)
Daz a écrit :Post plein de maturité a mon avis.

J'aime beaucoup , ca me fait penser au discours de Sean Stephenson qui a fait abstraction de tout complexe au sujet de son physique pour closer par dizaines parmi les plus belles filles d'Amerique.

Enfin , ca me fait toujours plaisir de voir ce genre d'articles à vrai dire.
La force et la conviction dont tu fais preuve m'enchante !
Bonne continuation
Merci Daz.
Cet article est plein d'entrain car j'ai trouvé la brèche dans ce rempart qui m'empêchait d'avancer. Mais maintenant le plus dur reste certainement à faire. Je dois faire tomber le rempart entièrement.
J'espère surtout qu'il pourra en aider d'autres.
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Article génial , exactement ce que j'avais besoin de lire , notament le passage :
Llyandre a écrit :Une fois ceci bien en place, je peux vous dire que s'en est fini des IOI, SOI et autres approches féminines, non pas qu'ils soient réellement inexistant, mais il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir! et derrière les mure d'un bunker, on y voit rien!

Je le répète donc, quelque soit la taille des IOI / SOI, si vous ne voulez pas les voire, vous ne
les verrez pas, si vous ne voulez pas plaire, vous ne plairez pas
. Entrez vous bien cela dans la tête!
A noter qu'on peut mettre ce systeme en place pour milles et unes raisons , bref ce qui est très pertinent c'est qu'on sent que tu as mis de la conscience là-dedans , et mets bien le doigt sur l'aspect nocif et auto-destructeur d'un systeme qui se fait passer pour défensif.

Enfin en tout cas moi , ça m'aide ,car j'ai encore parfois tendance à me payer une sortie entiere dans ce délire.
35 15 My life : pour montrer un exemple du côté malhônnete du truc , pendant une période , à chaque fois que je prenais confiance en moi en prenant le pas sur un complexe , le complexe se déplaçait , c'était assez édifiant , par exemple lorsque que je ne me trouvais pas laid=> je me trouvais con , quand je ne me trouvais pas trop con=>je me trouvais chiant et pas drôle , j'ai tourné en bourrique comme ça un bon moment jusqu'à que le complexe finisse par se focaliser sur un " mouais , de toute façon j'ai pas LE truc qui séduit" :mrgreen:
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Excellent.

Faut surtout dire qu'on oublie toujours qu'on a une chance énorme: pensez aux filles moches, leur valeur repose entièrement sur leur physique, alors que notre valeur à nous repose uniquement sur notre statut (perçu et malléable à l'infini).

On est trop des veinards :mrgreen: .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par cerbere
  • [0] 100% d'accord par Logrus
  • [0] J'allais le dire par Daz
  • [0] Yep ! :) par Onlysurfist
  • [0] mdr !! par Krishna
  • [0] A lire le 29.05.13, 18h47 par Loodyx

Post très mature et intéressant, une des sources du succès également est d'utiliser vos défauts physique a des fins positives.

Perso : daltonien, grosse oreille, gros nez (non pas grosse bite^^) =D

J'utilise souvent ses 3 défauts physiques, qui me complexaient énormément il y a encore peu de temps, de manière positive afin de changer la vision des choses des personnes en face de moi !

Si vous parler de vos défaut avant que d'autres les mentionnent, ça veut dire que vous assumer et vous rend attirant.

Assuming a DLV is a DHV.

;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par Llyandre
  • [+1] 100% d'accord par sexy lover
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

Complètement d'accord pour le daltonien. Dès que j'en parle ça hooke :mrgreen:

Franchement c'est le genre de post qui te remonte le moral
Bien avant ce site je me demandais si moi j'avais le droit d'aller sarger s je pouvais être à la hauteur d'un player(même si pour l'instant j'en suis loin j'y arriverais)
Et puis après avoir vu toute les personnalité de ce site qui sont arriver à sortir du lot ,tout ces AFC devenu des players et ben franchement sa donne de la pêche donc un grand merci à vous tous
Et retenez:
Le bonheur n'est pas au bout d'un chemin,
il se cueille à tous les instants durant le trajet de ce chemin.

On ne peut être touché par quelque chose de beau
que si cette parcelle de beau demeure deja en nous.

Le plus beau masque que tu puisses porter
c'est celui qui te ressemble le plus
ne prive pas les autres de ce cadeau
en te cachant derrière un masque
qui n'épouse pas tes formes.

Boubou a écrit :Complètement d'accord pour le daltonien. Dès que j'en parle ça hooke :mrgreen:
Je balance un super pattern de la mort à ce moment là =)
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

cerbere a écrit :Je balance un super pattern de la mort à ce moment là =)
Sur le côté, je vois le monde différemment, de façon peut-être plus agréable et tout et tout^^?
Je suis aussi daltonien mais vu que je n'ai jamais considéré ça comme un problème, cela ne m'a jamais freiné, au contraire! Comme tu l'as dit plus haut : "transformer ses faiblesses en forces", c'est la clé.

Je serais la n-ième personne si je dis que ce post contient une vraie maturité d'esprit .

Pour moi , le premier pas de la confiance en soi est l'acceptation . Beaucoup de personnes sous-estiment cela et le nie , mais c'est tellement vrai .

Vous avez un gros nez , mais que pouvez faire pour ça ? le dégonfler ? acceptez le vous serez plus beau !

Je rejoins cerbere dont le fait d'assumer ces défauts ( qui est DHV) . Il y en a beaucoup qui se vantent devant leurs cibles de leur qualités physiques alors que le simple fait de glisser une petite faiblesse vous rend humain et complètement interessant .

Un truc simple et banal . Le physique a beau être un facteur en séduction , il faut l'accepter , point barre !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! par Daz
natural, 20 ans.

J'ai rien de spécifique à ajouter au sujet à part des Ouais + 1 moi aussi jsuis pas "beau" physiquement mais jm'en porte pas plus mal jsuis heureux je close toussa toussa; donc j'dirai juste que ton post et ta facon de penser ; jles kiffe mec !

Kanna a écrit :
cerbere a écrit :Je balance un super pattern de la mort à ce moment là =)
Sur le côté, je vois le monde différemment, de façon peut-être plus agréable et tout et tout^^?
Je suis aussi daltonien mais vu que je n'ai jamais considéré ça comme un problème, cela ne m'a jamais freiné, au contraire! Comme tu l'as dit plus haut : "transformer ses faiblesses en forces", c'est la clé.
En effet, ce qui est véridique en plus, en étant daltonien, on a une perception du monde différentes de nombres de personnes (faut savoir que seul les mecs peuvent être daltonien apparemment) et ça fait souvent son petit effet =)

Pour les oreille, j'ai un super pattern Will smith qui est très fendard !

Sinon, quand des 8-9 vous dissent : "Je te trouve beau" ou vous appelle "Beau gosse", forcément ça renforce la confiance en soit. Je ne sais plus qui disait ça, mais il avait raison.

"Plus vous vous sentez beau, plus vous l'êtes."

Biz :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) par Kanna
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

C'est comme moi avec ma petite taille. Certaines essaient de me neguer avec ça en pensant que je complexe...

Non j'explique que en levrette on voit plus que je suis petit 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile par Extre

Perso je suis petit aussi, en levrette c'est un peu chiant avec une fille plus grande car il faut quelle ecarte bien les jambes pour etre a la bonne hauteur :mrgreen:
Sinon pour etre plus constructif je suis tout a fait d'accord avec le fait de plus on croit qu'on est beau et plus les femmes le croient aussi, teste et approuve des dizaines de fois...

Je ne souffre d'aucun complexe mais... Alleluia quand même !

Cette notion de "s'autoriser" ou de ne pas "s'autoriser" à séduire, à être séduit....

Va encore falloir un peu d'introspection mais... un grand merci !
If you hesitate, you masturbate.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre