Le flicage des filles, ou la petite jalousie...

Note : 7

le 08.11.2012 par amelieforyou

5 réponses / Dernière par NoSeduce le 19.11.2012, 17h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Sur un des topics sur AUM, , on vient de parler du flicage des filles.

Je trouve ce sujet super interessant, parce que mine de rien ca arrive plus souvent que l'on ne le croit d'y être confronté.
Que ce soit par jalousie, par manque de confiance en soi ou en l'autre. Je vous propose un petit guide-topic, du comment et du pourquoi, et comment réagir et y remédier.
Vos expériences sont les bienvenues.
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

Mon pire souvenir : le mode "chien de garde" en boîte de nuit.

Tu danses avec tes copines et te sens observée. Normal ton mec est au bord de la piste sans bouger à épier tes moindres faits et gestes.

ou

Ton mec passe TOUTE la soirée collé à toi en mode bodyguard d'élite.

ça m'est surtout arrivé avec des mecs qui n 'aimaient pas les boîtes mais se sentaient obligés de m'accompagner.

Tu passes une mauvaise soirée, tu pars plus tôt car tu vois qu'il se fait chier, et surtout, le principal problème dans ces histoires de flicage, il se rend ridicule et baisse dans ton estime.
" Ma maman m'a toujours dit de ne jamais coucher le deuxième soir."

"Plutôt frotter deux silex que de demander du feu à un mec moche."

J'ai pu observer ce genre de comportement avec un couple d'amis.
Elle n'avait pas confiance en lui parce qu'elle s'en était fait une image de gros dragueur, prêt à sauter sur tout ce qui bouge.
Lui voyait sa copine comme la femme parfaite et n'avait qu'une trouille, c'est de se la faire piquer par un autre.

En pratique ça donnait ça :
soirée en boîte avec plusieurs amis (dont ce couple). Lui ne pouvait pas aller danser tout seul ou avec ses potes sans qu'elle se tienne à moins de 2 mètres de lui, prête à intervenir en cas de présence féminine trop proche.
Elle, allait danser seule au milieu de 5 mecs, mon pote posté aux abords du dancefloor, tendu comme un arc.
Elle lui a tapé plusieurs scandales pour un sourire vers la gentille serveuse qui nous apportait la note au resto, ou un compliment gentil à une nana qui passe au milieu du groupe.

Bref je ne sais pas comment il a réussi à supporter cette situation (je me serais barré au premier coup de gueule) mais aujourd'hui ils sont toujours ensemble et se sont un peu détendus sur ce plan.
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

Djudj a écrit :En pratique ça donnait ça :
soirée en boîte avec plusieurs amis (dont ce couple). Lui ne pouvait pas aller danser tout seul ou avec ses potes sans qu'elle se tienne à moins de 2 mètres de lui, prête à intervenir en cas de présence féminine trop proche.
Elle, allait danser seule au milieu de 5 mecs, mon pote posté aux abords du dancefloor, tendu comme un arc.
Elle lui a tapé plusieurs scandales pour un sourire vers la gentille serveuse qui nous apportait la note au resto, ou un compliment gentil à une nana qui passe au milieu du groupe.
Nan mais franchement, c'est clair que c'est hallucinant comme comportement, dans le sens où finalement il n'est pas possible de bouger le petit doigt sans que la nana ou le mec se sente trahie/espionné(e), sans parler du fait que ça peut au fur et à mesure bouffer la relation.

Pour moi la question est là finalement : ne vaut il pas mieux accepter que le coupe soit égal à l'équation = Toi + Moi + Nous, c'est à dire avoir un minimum de secret et de liberté, sortir sans sa "moitié" de temps à autres, et avoir un minimum de confiance en l'autre.

Finalement cela n'est possible que si les deux tempéraments sont compatibles, c'est à dire si le mec n'est pas un dragueur mais que la nana est une bimbo, ou inversement, bah forcément il y'a de forte chances que ça dégénère. Si les deux ont un peu le même comportement, ils devraient peut être même admettre que la meilleure solution pour que ça dégénère pas c'est de se tenir à carreau et en profiter à deux. La danse est un élément de séduction alors pourquoi ne pas en profiter avec sa nana.

Du coup pour moi dans ton exemple Djudj, le couple devrait se faire un peu plus confiance et accepter qu'il/elle se tient à carreaux lors des sorties en couples, quitte à se permettre quelques libertés en dehors.
Pas évident de gérer la confiance avec une réputation de gros dragueur j'imagine. Cependant ça va dans les deux sens.A un moment la nana doit être cohérente : j'aurai du mal aussi si ma nana décide d'aller sans arrêt danser avec d'autres mecs au lieu de danser avec moi.

Djudj a écrit : Elle lui a tapé plusieurs scandales pour un sourire vers la gentille serveuse qui nous apportait la note au resto, ou un compliment gentil à une nana qui passe au milieu du groupe.
C'est plus de la petite mais de la grosse jalousie là :D. Y'a rien de mal à être agréable envers une jolie serveuse nom d'une pipe

Pourquoi le flicage des filles?
- parce qu'elle n'a pas confiance en elle (ex: je suis moche, il finira par me quitter, ou on m'a beaucoup dévalorisé quand j'étais petite du coup je n'ai pas confiance en moi= blessures d'amour propre)
- parce qu'elle n'a pas confiance en son copain (ex: il est dragueur, ou il a beaucoup de succès près des femmes, a déjà été trompée par le passé, papa-maman ont divorcé avec fracas...)
- bref c'est une angoissée, elle a peur d'avoir " raison", mais quand cette angoisse se réalise, sa colère explose et nourri une intense colère ( contre elle, contre son mec).


Le flicage concrètement, qu'est ce que c'est?
- elle espionne votre portable ( sms, messages), vos mails
- fouille vos affaires pour y trouver quelque chose de compromettant
- épie vos faits et gestes partout , vous suit ouvertement ou cachée
- interroge vos amis ou collègues
- vous fait des crises de jalousies à plus ou moins grande échelle, en public ou en privé.
- souvent vous dénigre ( à cause du manque de confiance).


Alors comment réagir?
- Lui en parler calmement, lui poser des limites en les verbalisant et en expliquant que vous ne pouvez pas concevoir une relation normale ainsi. "Chérie, il n'est pas normal ni sain pour notre couple que tu me tapes une crise de jalousie en public devant tout le monde alors qu'il n y a rien à voir ... etc etc)
- Ne pas rentrer dans son jeu. Ne pas lui donner raison. Ne pas cautionner son comportement, car ne rien dire dès le départ c'est donner son aval à son comportement.
- Lui demander pourquoi elle agit ainsi.
- La rassurer.
- Faire appel aux équipes de tournage de vis ma vie pour qu'ils vous suivent, et lui fassent voir les images de son comportement afin qu'elle en prenne conscience ( non je plaisante bien sur!!!! :mrgreen: )



Ce qu'il faut comprendre:
IL y a toujours une ou des raisons à ce comportement. Que ce soit de votre faute, ou pas. L'important est de savoir pourquoi, et d'y remédier, rapidement, sans laisser s'installer ce schéma en y coupant court au plus vite, ne pas le banaliser ni le cautionner: poser des limites et expliquer pourquoi.

Good luck.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 11.12.12, 00h16 par FK
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai vécu un cas où je n'ai pas trouvé mieux que la rupture comme solution. Quand c'est trop c'est trop.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre