Le flirt peut-il être un moteur de l'amitié homme-femme ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

J'imagine que ce sujet a déjà été évoqué et que ce n'est rien de neuf, mais j'aimerais parler de
cela.

1er exemple :

Alors, j'étais super ami avec une fille, on parlait des heures, rigolait de rien et de tout, n'importe quelle activité était super tant qu'on était ensemble, bref, parfait.
Après quelques mois, on a eu chacun l'envie d'aller plus loin, on est sortis ensemble.
Au début tout se passait bien (encore mieux que notre amitié !), puis au bout de deux mois notre relation s'essouflait, on se sentait moins bien, moins de bonheur à être ensemble...au troisième mois rupture, car c'était devenu trop différent entre nous... :cry:
Si je pouvais schématiser ça, ce serait une ligne très haute pendant notre amitié, un pic les deux premiers mois, puis la chute...
J'ai perdu ma copine, mais aussi une amie, car ce jeu de séduction est mort désormais.
La fille je la vois tous les jours, mais maintenant plus rien ne se passe, quand je la voyais avant c'était un bonheur réciproque...remplacé par un "salut" gêné ou un long silence.

2ème exemple

Ceci vient d'un membre d'art de séduire écrit sur un de mes sujets^^Et son message me semble assez révélateur également.

Citation:
J'étais super pote avec une de mes amies pour moi c'était l'idéal jusqu'au jour ou elle m'a avoué avoir envie de plus avec moi, j'ai refusé assez fermement, elle a été triste mais elle a survécu. Le problème c'est que depuis, finie la relations qu'on avait avant, en fait, tout ce qui me paraissait super avec elle, c'etait parce qu'elle cherchait a me séduire..
Quand j'ai perdu ça, j'ai eu du mal a l'accepter et j'étais meme d'accord pour tenter quelque chose avec elle pour essayer de sauver les meubles, mais ça ne servait à rien et ça ne pouvait pas marcher.

Tout ça pour dire quoi ?

L'amitié homme-femme, dans certains cas, est le fruit d'une attirance mutuelle non achevée. On peut être amis, faire plein de choses ensemble, flirter même ! Sans que cela n'aboutisse, mais l'idée qu'il serait possible d'avoir plus dans la relation permet de maintenir cette amitié. Tel un booster d'égo permanent, si en plus la fille est joli c'est le jackpot. On se sent désiré, on est content, aussi simple que cela.
Une fois sorti ensemble, si ça ne marche pas, cette idée s'évanouit car réalisée, donc, fin de l'amitié également. Coup double.

Voilà mon idée.

ps : s'il existe un article/topic similaire dites-le mois, ça m'intéresse beaucoup.

J'ai du mal concevoir des relations hommes femmes sans un minimum de flirt. Du moins avec toutes celles avec qui je suis à l'aise il y a au moins un soupçon de flirt, parfois même du sex talk relativement cru :D. Le fait que tu n'attendes rien (et qu'elles n'attendent rien ou pas trop) leur permet de se sentir femme sans rien avoir à perdre.
Ca ne pose pas de problème avec les ex non plus, c'est juste qu'il faut une période neutre avant, laisse un peu de distance et dans 6 mois tu pourras p e reframer ta relation +- comme avant.

Moi j'ai du mal à concevoir une amitié homme-femme tout en flirtant. C'est comme si je flirtais avec mon frère. Si il y a la moindre attirance sexuelle, je fuis, sinon c'est invivable.

Je pense que ce n'est pas forcément valable dans tous les cas. J'ai des amis avec qui cette attitude de "flirt" existe et d'autres non car avec certains c'est possible (voir même nécessaires) et d'autre simplement rédibitoire. La personnalité de la personne en face joue beaucoup ainsi que la notre.

Parfois ce jeu fini par dévier effectivement mais je pense que, quand chacun sait ce qui est possible et ne l'est pas, ça peut se faire tout à fait naturellement sans pour autant que ça ne devienne gênant.

Après, j'ai certains amis avec qui je ne tenterais même pas car leur personnalité est telle que ça casserait quelque chose même si ça n'était qu'un jeu sans aucune conséquence possible sur notre relation.

Moi il est très rare qu'il n'y ait pas un minimum de flirt dans mes interactions avec les filles. Ca fait partie de ma personnalité, et j'ai pas envie de calculer "bon avec elle je vais parler gentiment et sérieusement de mon boulot et avec elle je vais la taquiner sur son look de pintade refoulée".

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de "calculer". Ca se fait naturellement, comme ça. Y'a des potes avec qui l'idée ne m'est même jamais venue bien que je sois d'un naturel plutôt joueuse (et certains ici pourront confirmer) parce que c'est comme ça et c'est tout. Ca se fera naturellement, ou pas, tout dépend de la personne en face, de ton état d'esprit par rapport à cette personne et de la relation qu'il y a avec elle.

Page 1 sur 1 (6 messages)