Le game ... au féminin ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Lecture d'articles, intérêt pour les FR, je lis, je commente, je donne mon avis.
J'aime lire le "psychologie féminine 101", et le "anti-flake" qui me met de bonne tartes dans la figure. Bon sang, je ne suis donc qu'une femme ! Tellement prévisible. Tellement disséquée ici. J'en ris et m'émerveille.
Avant de m'interroger.

Car tout naturellement, la Sophie s'informe puis questionne.

Vous avez été nombreux à répondre à mon interrogation sur la part du physique dans votre attraction envers les femmes.

Là, je pousse un peu plus loin la question (je suis sympa, j'y vais par étape)

Existe-t-il un "game" pour les femmes selon vous ?

Avec plein de questions sous-jacentes.
A commencer par la première : ici, on part du principe que les femmes ne savent pas ce qui leur plait VRAIMENT, et que du coup, ca ne sert à rien de leur demander "comment tu aimerais être séduite ?". La réciproque est-elle vraie ?

La vérité c'est que j'aimerai un article "Psychologie masculine 101". Parce que sérieusement, sur les forums féminins, c'est juste l'enfer ce qu'on y lit. Entre les frustrées, les idéalistes, les bitches, les consuméristes, et les marieuses c'est juste flippant. Alors je me suis dit que remonter et poser la question à la source, c'était quand meme plus "scientifique" comme méthode :blbl: (à condition que la réponse à la 1ere question soit "non")

Sont-elles toutes des "natural" ?
Comment gérer l'abordage ? N'est-ce pas priver l'homme de sa prérogative ? " Le premier contact est féminin et non verbal, le second est masculin et verbal " constitue une réponse possible ?

A quel moment nexter ? Les hommes pas intéressés mais qui retiennent ca existe aussi ...
Contrairement aux hommes, les femmes doivent elles exprimer clairement leurs besoins/attentes ? Le needy peut il devenir une needette ?
et l'humour et l'intellect dans tout ca ?
Qu'est-ce qui vous plait/déplait ?

:arrow: Comment aimeriez-vous qu'une femme vous séduise ?

N'hésitez pas à faire du "moi moi moi", ça me permet de distinguer ce qui relève de ce que vous intellectualisez (votre démarche) de ce que vous vivez (votre pratique) !

Si certains ont des anecdotes dont ils souhaitent faire part mais anonymement, ma boite à MP est ouverte. Je respecte l'anonymat de mes sources !

PS : "rooo, Sophie, fais péter ton décolleté, et n'en parlons plus" est une réponse valable ... ou pas !

A mon sens, les filles s'en sortent bien mieux en séduction que les hommes, passivement comme activement.

Comment j'aimerais qu'une femme me séduise ? de la manière la plus directe possible, ça changerait des petits jeux subtiles à la con.

Je crois que l'une des grosses erreurs du Game, de la communauté, et donc, de FTS, c'est d'avoir longtemps considéré que les femmes étaient fondamentalement différentes dans leurs fonctionnements, failles et faiblesses... des hommes.

Citation:
A commencer par la première : ici, on part du principe que les femmes ne savent pas ce qui leur plait VRAIMENT, et que du coup, ca ne sert à rien de leur demander "comment tu aimerais être séduite ?". La réciproque est-elle vraie ?
Oui, mille fois oui. La plupart des mecs n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent vraiment. Ils n'ont même aucune idée de qui ils sont vraiment. Parce que c'est mouvant, parce qu'on entretient tous une douce illusion d'être quelque chose qu'on voudrait être mais qu'on est pas, etc. On voudrait tous être des cow boys, mais on a la flemme d'apprendre à faire du cheval. Ou voudrait tous être une rockstar, mais la guitare ça fait mal aux doigts.

Citation:
Sont-elles toutes des "natural" ?
Toutes, je ne pense pas. Je pense qu'il y a autant de paumées en proie au doute, qu'on en trouve du côté des mecs.

Citation:
Comment gérer l'abordage ? N'est-ce pas priver l'homme de sa prérogative ? " Le premier contact est féminin et non verbal, le second est masculin et verbal " constitue une réponse possible ?
Une réponse possible, je ne sais pas, mais c'est ce qu'on observe, et le système semble marcher comme ça.

Je pense que chercher une symétrie dans les façons de séduire serait une erreur. Quand tu regardes le règne animal, les rôles sont clairement distribués, sauf exceptions notables. Le mâle propose, la femelle dispose. Ca me semble être l'ordre naturel des choses, aussi, pourquoi vouloir inventer une symétrie artificielle et antinaturelle ?
Evidemment, des exceptions existent, dans certaines cultures, mais dans une vision plus large, elles ne sont que gouttes d'eau dans la mer.

Citation:
A quel moment nexter ? Les hommes pas intéressés mais qui retiennent ca existe aussi ...
Contrairement aux hommes, les femmes doivent elles exprimer clairement leurs besoins/attentes ? Le needy peut il devenir une needette ?
Oulah oui. L'insécurité est également partagée.

Citation:
Qu'est-ce qui vous plaît ?
Ca c'est une question à part entière, et il y a probablement autant de réponses que d'hommes pour y répondre.

As tu lu ce topic ?
http://www.frenchtouchseduction.com/board/un-homme-a-part-vt27400.html

On s'aperçoit qu'une nana ne sait pas du tout s'y prendre niveau game, car elle est confrontée à un game au masculin. ( c'est à dire aborder, quand le simple tortillage de fesses ne suffit plus)

Oui, il y a un game au féminin, mais il faut savoir s'y prendre car ce game est rare ( oui, les filles draguent peu. Ou ME draguent peu, peut être ...).

Le game au féminin, à mon sens, serait plus simple que la game au masculin car il n'y a pas de bitch shield à contourner, et l'homme est assez direct : il veut ou il veut pas. Pas besoin de le convaincre par moults arguments que tu es une femme belle car il le voit tout de suite.

[Anecdote]
Je me souviens d'une nana, actrice de X de son état, me balancer dès notre premier contact MSN : "toi, je vais te baiser."
La soirée se passe bien, mais elle n'a jamais réussi. Je me sentais trop considéré comme de la viande, et pourtant, elle était très jolie, mais trop trash.
Bon, il y a quand même eu blowjob et cunilingus, mais c'est tout !
[fin anecdote]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Innaceptable !) le 22.01.12, 21h52 par Mooner

Robbie94 a écrit:
As tu lu ce topic ?
un-homme-a-part-vt27400.html

Oui, j'y ai même répondu. Dans son cas, je ne suis pas sure que le mec en question la gamait. Je crois surtout qu'elle se faisait bcp de films dans sa tete. Elle n'a d'ailleurs plus donné signe de vie ...

Oldboy a écrit:
de la manière la plus directe possible, ça changerait des petits jeux subtiles à la con.

Ok. Suppose. Une femme te voit dans la rue, elle vient te parler. Elle te dit quoi ? "Bonjour, je t'ai vu, et je me suis dit "il a l'air sympa, allons lui parler" "
Sérieusement, ca peut marcher ca ?
(Je suis pas persuadée que je pose la question aux bons interlocuteurs en fait)
Le mec lambda va être tellement surpris qu'il y a de grandes chances pour qu'il passe son chemin en imaginant qu'il y a une demande cachée ("c'est pas normal une fille qui me dit bonjour juste parce qu'elle trouve que j'ai l'air sympa, il doit y avoir un piège")

Robbie94 a écrit:
Le game au féminin, à mon sens, serait plus simple que la game au masculin car il n'y a pas de bitch shield à contourner, et l'homme est assez direct : il veut ou il veut pas. Pas besoin de le convaincre par moults arguments que tu es une femme belle car il le voit tout de suite.

Donc on en revient au physique... L'objectif c'est qu'il me trouve "belle" ? Sérieusement ? (Sophie est incrédule)
OK. Suppose. Tu croises une femme. Elle te regarde. Tu la regardes. Elle sent un truc passer. Elle vient te parler. (en mode normal hein, pas "hey, t'es mignon, prends moi dans la ruelle d'à côté, c'est un cul de sac ..."). Elle te fait de jolis sourires, tu la trouves mignonne. Bon. Et là, comment ca se passe ? Vu que c'est elle qui t'a abordé, tu attends d'elle qu'elle te close ? (je parle pas au séducteur en toi, je parle à l'homme)

FrenchKiss a écrit:
Citation:
Oui, mille fois oui.

Bon, je clôture le topic alors ? :blbl:

FrenchKiss a écrit:
Je pense que chercher une symétrie dans les façons de séduire serait une erreur. Quand tu regardes le règne animal, les rôles sont clairement distribués, sauf exceptions notables. Le mâle propose, la femelle dispose. Ca me semble être l'ordre naturel des choses, aussi, pourquoi vouloir inventer une symétrie artificielle et antinaturelle ?

C'est quand meme compliqué pour moi de lier "les rôles sont clairement distribués" et "la femme est un homme comme un autre" (article).
Car si c'est dans l'ordre des choses, faut-il donc attendre sagement que l'homme qui partagera ma vie sonne à ma porte ? (parce qu'à part le mec qui vient relever le compteur d'eau 4 fois par an ...).

Le fond de la question est tout simplement de voir s'il est possible d'envisager la séduction au féminin comme un champ des possibles et non plus un champ des offerts.

Ici, sur FTS, clairement, l'un des fondements est "oui, tu peux sortir avec cette femme que tu trouves magnifique. Ne te bride pas tout seul. Il suffit que tu saches comment lui parler".
La réciproque pourrait donc théoriquement être vraie ... sauf que ... les besoins de l'homme et de la femme sont très différents a priori.

FrenchKiss a écrit:
Citation:
Ca c'est une question à part entière, et il y a probablement autant de réponses que d'hommes pour y répondre.

On aurait pu avoir tendance à répondre la même chose pour les femmes. Cependant, dans psychologie féminine 101, on part sur du général qui fonctionne finalement plutôt bien, non ?

Les magazines féminins laissent à penser que les hommes (équilibrés) cherchent un mix impressionnant de femme forte mais qu'il peut protéger parce qu'elle a ses faiblesses, sexy mais pas vulgaire, intellectuelle et légère, présente et indépendante, bref le tryptique "la mère, la putain, l'amie". (Accessoirement la cuisinière/ la bonne... voire la banquière). Piste à creuser ?

Citation:
Donc on en revient au physique... L'objectif c'est qu'il me trouve "belle" ? Sérieusement ? (Sophie est incrédule)

D'après moi, oui.

Une nana que je trouve jolie, la probabilité que j'accepte de la revoir, voire de sortir avec est très forte. ( je n'ai pas dit qu'on vivrait une grande histoire d'amour avec week ends à Bali et la renault Kangoo)
Contrairement aux femmes qui ne sortiraient pas forcément avec un homme qui est juste beau.

Citation:
Vu que c'est elle qui t'a abordé, tu attends d'elle qu'elle te close ? (je parle pas au séducteur en toi, je parle à l'homme)

Oui. Je ne vais pas finir son travail. Vu qu'elle me met dans une position où je suis le prix, je ne voudrais pas en redescendre en étant demandeur.

Si elle le fait pas, tant pis pour nous deux. Ma vie reprendra son cours.

Sujet intéressant même si je me trouve de l'autre côté de la barrière... :blbl:

sophie_is_happy a écrit:
FrenchKiss a écrit:
Citation:

On aurait pu avoir tendance à répondre la même chose pour les femmes. Cependant, dans psychologie féminine 101, on part sur du général qui fonctionne finalement plutôt bien, non ?

Les magazines féminins laissent à penser que les hommes (équilibrés) cherchent un mix impressionnant de femme forte mais qu'il peut protéger parce qu'elle a ses faiblesses, sexy mais pas vulgaire, intellectuelle et légère, présente et indépendante, bref le tryptique "la mère, la putain, l'amie". (Accessoirement la cuisinière/ la bonne... voire la banquière). Piste à creuser ?

Il faut prendre en compte le fait que les hommes sont majoritairement très visuels et cela joue un grand rôle dans le fait de vouloir telle ou telle femme. D'ailleurs, les filles l'ont bien compris en mettant par exemple leurs atouts physiques en valeur ou bien en s'habillant de façon à attirer l'attention des hommes.
A contraire, les femmes semblent être plus portées sur le côté émotionnel dans la séduction (même si le visuel et l'auditif jouent un rôle). D'ailleurs, les "techniques de séduction" et discussions qu'on peut lire sur le site et le forum tentent de nous expliquer qu'en allant aborder les filles avec des prétextes ne se rapportant pas à leur physique ou bien en essayant de créer des émotions en elles a énormément plus de chances de marcher (car on essaie de penser comme elles) que de les aborder directement en faisant mention de leur beauté (ce que beaucoup de mec font, car ils pensent comment des mecs et ne font pas l'effort de comprendre ce qu'un femme a besoin pour être séduite).

Je pense qu'une des pistes à suivre est celle du côté "visuel" des hommes, sans oublier que dans notre société occidentale il est perturbant pour un homme qu'il se fasse draguer par une fille sans qu'il n'ait la sensation de contrôle de l'interaction (cf: le côté macho,...). A ce titre, la fille ne devrait pas trop le bousculer et lui laisser penser qu'il a légèrement un peu plus de valeur qu'elle.

Je pense aussi, qu'il doit tellement y avoir de boulets hommes (qui ne savent pas draguer, qui ne baisent pas et sont tout heureux quand une fille s'intéresse à eux,... je parle dans le cadre d'hommes inconnus abordés dans un lieu public) que ça doit être chaud pour une fille de s'en débarrasser s'ils sont trop collants.

Robbie94 a écrit:
Citation:

D'après moi, oui.

Une nana que je trouve jolie, la probabilité que j'accepte de la revoir, voire de sortir avec est très forte. ( je n'ai pas dit qu'on vivrait une grande histoire d'amour avec week ends à Bali et la renault Kangoo)
Contrairement aux femmes qui ne sortiraient pas forcément avec un homme qui est juste beau.

+1
Je pense que beaucoup de mecs sont dans ce cas. Il n'est pas rare de voir un mec lamda sortir avec un canon. Il est beaucoup plus rare de voir une fille lamda qui sorte avec un beau gosse (mis à part le fait que l'argent ou d'autres intérêts matériels jouent un rôle dans leurs relations).

Après ça ne veut pas dire que je trouverais ça cool d'avoir un monde où les rôles seraient totalement inversés: les hommes suggérant et les femmes disposant. :)

sophie_is_happy a écrit:

Le fond de la question est tout simplement de voir s'il est possible d'envisager la séduction au féminin comme un champ des possibles et non plus un champ des offerts.

Ou carrément envisager la question "les femmes devront elles être obligé de recourir à un peu de séduction active".

Les gens voient ici le problème sous leurs angle ou il n'y a pas de problèmes puisque ils choisissent et abordes sans complexe, toujours plus facilement.

Avec le coaching et les séminaires ayant le vent en poupe et le faite que les (des ?) femmes se plaignent que les hommes draguent peu, il faut ce faire une raison :

La part AFC dans le monde masculin à l'air de représenter massivement la population, j'essaie de me faire violence et de changer, mais vue le niveau d'AFCisme que j'ai pu avoir pendant longtemps au point de ne pas du tout draguer, ne pas oser, ou être capable de détecter des signaux gros comme une maison, et même en ayant eu des signaux positifs ne pas avoir été capable d'y aller............... je me dis qu'a un moment si il n'y pas de changements importants coté hommes, les femmes vont être obligé de compenser.
  • 0 (C'est pas faux) le 22.01.12, 23h31 par sophie_is_happy

Je dirai premièrement que ton champ d'actions est directement lié à ton champ de pensées, en ce sens ton interrogation est déjà un bon début, avant de pouvoir faire quelque chose il faut en avoir conscience. Ensuite, la Vérité se trouve à la fois en toi et sur le terrain, on ne fait ici qu'essayer de développer quelques idées émanant de nos expériences pratiques et d'un savoir plus théorique. Bref, ça avance pas beaucoup mais c'est simplement pour te dire d'essayer par toi-même, ici c'est surtout de la spéculation de forum.

Deuxièmement, c'est clair que la plupart des femmes ne savent pas de façon précise ce qu'elles veulent, beaucoup naviguent dans des contradictions incroyables. L'incertitude et les faiblesses sont un instrument très efficace du séducteur ou dragueur. Mais comme le dit FrenchKiss, c'est une constatation qu'on peut élargir à l'ensemble de l'humanité, et peut-être même plus particulièrement à notre génération d'hommes.

Est-ce qu'il existe un game féminin ? Tout dépend ce que l'on entend par game :

- Si c'est dans le sens drague pure, être dans l'action, je dirai que non, une femme ne drague pas, ou en tout cas pas comme un homme.
- Si c'est dans le sens Jeu, alors non seulement une femme a du game, mais bien plus que la gent masculine. Je m'inspire par exemple beaucoup du Jeu féminin, j'aime échanger les rôles (souffler le chaud et le froid, lui faire comprendre que je ne suis pas qu'un bout de viande etc).

Mais il faut être honnête, la structure du Jeu féminin est complètement différente que du Jeu masculin. Si l'arrivée des femmes sur ce forum est une bonne chose, elle ne reflète pas les mêmes besoins que la fréquentation des hommes, le savoir acquis ne servira pas de la même façon.
Quoiqu'en disent les féministes, la séduction est un Jeu où les rôles sont clairement définis et difficilement randomisables, que ce soit par la nature ou la culture nous importe peu, on doit faire avec ce qu'il y a. Déjà le dragueur est très mal vu par notre société, en tout cas en public, alors je n'imagine même pas la figure de la dragueuse.
Le flirt est un processus sous forme de jeu, il est joué par deux personnes, il sert à dépasser les conventions sociales pour entrer dans l'intimité. Dans un jeu il y a des rôles et des règles, qui va déterminer si oui ou non on va laisser l'autre progresser. La progression dépend de variables communes comme le confort (la confiance) et l'attraction. Mais le contenu de ces variables diffèrent selon les sexes.
Chez un homme seront appréciées des caractéristiques de l'action principalement, comme le courage, la détermination, l'aisance sociale, la capacité de leadership ou d'intelligence sociale et émotionnelle, alors que chez une femme seront appréciées des caractéristiques de la passivité principalement, comme la beauté, le charme, une certaine discrétion etc.

Bien sûr c'est un peu manichéen ce que je viens d'expliquer, et une femme peut également être dans l'action et l'homme dans la passivité, mais à petite dose, sinon on passe à une image ambigue et l'ambiguïté ne plaît pas, repousse (d'où la malheureuse efficacité des clichés par exemple : l'italien, le black, le séducteur, le bad-boy etc).

Donc en gros je ne me risquerai pas à aller aborder un homme dans la rue avec des techniques de mecs (lui courir après, l'arrêter et lui dire : hé salut je te pique deux secondes je t'ai vu passer et fallait absolument que je te dise que blablabla), ce qui serait en revanche possible en boîte. Là encore, chacune de tes actions doit être contextualisée, l'acceptation de ton comportement étant directement influencer par les normes sociales régissant le contexte. Mais un sourire, ou un renseignement s'il capte quedal est préférable à une approche directe dans la rue ou au super-marché, endroits qui s'apparentent à la drague pure, donc masculine.

Bon j'ai fait un pavé une fois de plus mais c'était pour apporter des pistes de réflexion, mais encore une fois, c'est à toi d'expérimenter, et de ne pas te soumettre à ce que les autres te disent être possible ou non.

(Et si tu veux changer le cours de l'homme propose la femme dispose, il te faudra une phase de désensibilisation au râteau, chose que les femmes ne supportent en général absolument pas :mrgreen: )
  • +1 (Constructif) le 22.01.12, 23h36 par sophie_is_happy

LittleNeapolis a écrit:
Chez un homme seront appréciées des caractéristiques de l'action principalement, ... alors que chez une femme seront appréciées des caractéristiques de la passivité principalement, comme la beauté, le charme, une certaine discrétion etc.

Vraiment ? Moi une fille plutôt discrète (dans le sens réservée et peu expressive ou qui se contente de sourire et de laisser le mec parler) ça me gonfle vite sincèrement. J'aime les femmes qui te rendent ton discours et qui dégagent une certaine énergie. Si je vais causer à une nana et qu'elle est open mais se contente d'acquiescer à ce que je dis ou à répondre que par oui ou non je nexterai car je m'ennuierai. Pourtant c'est pas dur de relancer tantôt une conversation, de s'impliquer ou de s'intéresser à l'autre.

L'énergie de la personnalité n'a pas de sexe. Ou dit autrement, il n'y a pas que les hommes qui peuvent séduire par leur personnalité, je pense. Mais ce n'est pas à 15 ans que je m'en suis aperçu, c'est bien après. Il faut être réceptif à cette catégorie de femmes. Il faut "être séduit" par ces femmes, donc le "game au féminin" passe aussi par l'ouverture d'esprit des hommes.

En fait, sans être très expérimenté dans le domaine, je m'amuse beaucoup plus avec des femmes plus âgées (genre la trentaine ou plus). D'ailleurs elles sont souvent plus souriantes et amicales et bien dans leur peau... Mais ça m'est aussi arrivé de tomber sur des petites miss de 20 ans, bien dans leur tête et leurs baskets et ça surprend... C'est adorable! Mais c'est bien rare.
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 22.01.12, 23h40 par sophie_is_happy

Le mot est mal utilisé, je voulais pas trop m'étendre sur un détail mais disrète plutôt dans l'occupation de l'espace, le comportement corporel et social, qu'elle ne veuille pas faire le mec quoi, ou à l'opposé ce qu'on appelle une attention whore. Une étoile de mer ne m'intéresse pas non plus. Après effectivement une rencontre c'est deux personnes avec des attentes plus ou moins précises et un bagage culturel et sentimental, et c'est plus enrichissant de marcher à coeur ouvert c'est clair.

Ce que je voulais dire par discrète c'est simplement de souligner que le courage, la détermination et l'action n'ont pas, chez la femme, cette aura, ce pouvoir érotique qu'ont une certaine pudeur et un certain mystère par exemple. Alors que chez l'homme action, détermination et courage dégagent un pouvoir érotique certain.

Y a quand même un comportement féminin et masculin bien délimité, même si pas totalement déterminé : une femme voulant jouer les hommes ne plaira pas à la majorité des hommes, et vice-versa.

Page 1 sur 1 (11 messages)