[A]Le Game dans la milieu de l'art.

Note : 0

le 09.04.2007 par Taquin

3 réponses / Dernière par Taquin le 12.04.2007, 15h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Alors que certains preconisent d'adopter des activités dans le but précis de pouvoir s'en servir dans la seduction, je pense plutôt qu'il faut se plonger dans un passion que l'on a et se faire la main dedans.
Je vais vous parler en particulier du milieu de l'art, précisément la musique, car c'est celui que je connais, mais les autres milieux sociaux, le cinéma, la science, le buisness, fonctionnent une peu de la même manière.

Attention cet article n'a pas la prétention de vous apprendre quoique ce soit en matière de game qui reste le même quelque soit le milieu de toute façon, mais de vous apporter une vision différente de la sarge et de vous offrir un façon efficace et accesible d'augmenter ses rencontres, son attirances, et ses réussites dans un groupe donné.

L'idée:
Le player à toujours sa part de galère pour trouver des endroits ou sarger, y entrer et monter à chaque fois un fort social proof.
L'idée ici est de se créer son propre environnement, en en intégrant une autre pré-existant et dans lesquel il y a beaucoups de monde, donc de filles, concernées.

Dans ce milieu, il y a comme partout des filles, des puas, des personnes attirantes, d'autres inconnus, stylée, ou quelconques. Sauf qu'ici une même chose les réunis: un style musicale, une passion, une façon de s'habiller: il peut donc arriver de recroiser souvent des personnes.
Si l'on sait se servir de ce milieu et de ces ficelles, on peut très vite devenir sollicités par les filles de ces soirées, qui vont connaitront et vous openerons sans même que vous les connaissiez.

Conditions
Pour cela, il faut que vous ayez une passion bien particulière et que vous la connaissiez un peu: Par exemple même si ne faites pas de guitar, vous aimez le rock indie electro et en ecoutez beaucoups. Il faut ensuite qu'il y ait une commuauté suffisement grande dans votre passion: dans les grands villes il y enormément de soirée dédié electro rock, et dans cette communauté il y a beaucoups de jolies filles. De plus les gens se connaissent et les contact se croisent.

Comments

- L' insertion :
Vous avez des potes qui font du rock? Qui vont dans ce genre de soirée? Vous avez un myspace ? Vous connaissez des groupes et/ou gens qui les connaissent?
Débrouillez vous pour entrer en contact avec des personnes, de préférence celles qui trainent beaucoups dans ce milieu, qui savent quand il y a une bonne soirée et connaissent d'une monde.

En attendant de vous insérer dans ce cercle, entrainez vous aux game, lisez, sargez.

- Les relations:
Dans ce milieu vous remarquerez vite les puas: ce sont les personnes populaires et qui bien souvent font de la musique, managent un groupe, ou travailent dans un média (blog ou autres). Faites vous amis avec eux, sachant que contrairement à une soirée quelconque, leurs activités respectivent vous donne des arguments pour les approcher.

[Remarque importante]: Que ce soit de jeunes flambeurs qui se la pète ou des superstars vers lesquel 90% des gens viennents en leurs parlant d'art, les complimentants ou faisant les groupies, vous vous devez avant tout de passer pour un mec fun, cool, agréable, sûr de lui, et pas impressionné par la popularité. Evitez de les aborder en parlant de musique d'abord.

Bref cette étape se résument à du social proof, avec les filles d'une part que vous devez aborder de façon légère (faites des approches rapides, par exemple en 2 temps) car vous les recroiserez, et ensuite avec les mecs populaires ou susceptible de vous apporter quelque chose sur le plan contact musical..

Passez pour un mec cool, accessible, qui connait du monde et aussi ne vous laissez pas marcher sur les pieds.

- Let's rock:
Une fois que vous vous etes inséré dans ce milieu, que vous le frequentez et connaissez du monde, ca va être le moment d'alimenter le milieu avec un projet.
La plupart des gens qui y traine sont des glandeurs qui n'aurait jamais l'idée de se bouger pour faire leur propres soirées et profite de celles mise en place.

Prenez un groupe de potes, avec qui vous vous entendez bien et motivez-les pour montez par exemple une soirée. Vous connaissez des gens qui peuvent vous informer, des serveurs ou des proprio de bar pour le lieu, des groupes ou dj's pour jouer, et un artiste pour le flyer qui servira à la promo. Si ce n'est pas le cas bouger, pour vous faire des contacts, par les amis ou par myspace.

L'idée n'est bien sûr pas de faire une gigantesque partie dans la boite populaire du coin avec david guetta, mais de vous debrouiller une des salles ou bars sympa dans lequels vous avez passé des soirées et vous connaissez du monde.

Résultat
Si vous avez réussi à monter cette soirée, en vous étant fait plein de contact, en vous etant fait remarquer, en devenant populaire, alors les filles sauront que c'est votre soirées et recevront un haut DHV dans les yeux, des filles que vous ne connaissiez même pas viendront vous openez car vous etes les prix, et celle avec qui vous avez déja discuter vous colleront toute la soirée !

[Remarque importante]: Ceci n'est pas une formule magique, c'est un exemple et il n'est pas si facile d'organiser un evenement dans son milieu.
Ensuite ce topic n'a pas pour vocation de vous apprendre des élements de seduction, et toute cette entreprise est surtout une occasion pour vous entrainer, vous construire une social proof, et comme partout il va vous falloir aller vers les gens, vers les filles, les sarger.
Certains seront désagréable et vous fontront des vents qu'il faudra gérer, à vous de bien vous afficher, pour qu'au moment ou votre projet est terminé il y ai du monde que vous connaissiez et qui vous verrons comme une mec populaire tout en n'hésitant pas à venir vous voir...

Si les modérateurs et vous même êtes ok, j'apporterai des précisions. Je repond aux questions. A+
Comme je suis moi-même DJ, mais que j'ai du mettre ca de cote a cause de mes etudes, je t'avoue que c'est rassurant de voir un post comme ca. A force de lire FTS, j'avais l'impression que toutes ces techniques etaient destinees a des milieux super "branchés". C'est pas tout a fait ce que je veux dire, mais presque.
Donc la je suis en phase pour me reintroduire dans ce milieu que j'ai quitte il y a trop longtemps pour des raisons obscures a mes yeux encore aujourd'hui. Ce n'est pas forcement facile, mais bon il faut que je refasse 1000 mixtapes etc...
En tout cas pour ce qui est de ces milieux, une chose est importante pourtant, c'est de choisir un "style" artistique ou baigneront des gens de son age. Les soirées drum and bass avec que des gamins de 18 ans ne sont pas forcément l'endroit ou vous voulez faire du social proof si vous en avez 25.
Je trouve ton article très intéressant, on voit bien que t'as bien étudié les mécanismes de ce type de groupe et mis des stratégies en place pour t’y intégrer efficacement.
Tu approche me parait impect'. Exelente idée pour booster son image, (même si l'organisation de soirée reste un sacré boulot !)

T Un vrai caméléon social ! :mrgreen:
Merci. J'ai poster ça sous forme d'une analyse sociale, mais la base reste d'être réellement passioné par le milieu que tu intègre.
D'ailleurs je sais que par exemple beaucoups de players dont moi, intègre souvent le millieu de la salsa.
Répondre