[Pensée]Le Game, l'approbation,l'Alpha et le Bonheur.

Sujet précédent  Sujet suivant
En rédigeant mon journal après discussion avec mon père, je me suis posé la question suivante...Quelle est la finalité du Game? Doit-on attendre du Game plus que du succès avec les femmes? Le Game sert-il , de fait, l'envie d'aimer les Femmes? Et l'Alpha dans tout ça?
Des sujets qui ont étés traités de diverses manière, mais je vous fait part de ce qui me traverse l'esprit, à un moment de ma vie où je commence à être (vraiment) bien dans ma peau.

Je regarde les vrais séducteurs que je connais très bien: mon père et mes deux parrains. Qu'ont-ils en commun?
Ce sont des épicuriens, ils aiment la vie. Ils n'ont pas peur des troubles et mouvements de la vie. Ils ont une très grande vitalité; Enfin, ils aiment les Femmes. Alors, aimer les femmes, cela ne veut pas dire les déifier de façon déplacée, comme le mec faible en recherche de validation .
Ils savent que la Femme c'est un animal à l'instinct de survie supérieur à l'Homme, qu'elles ne sont ni pures ni blanches. Ils connaissent le visage de la Femme. Mais il y a un vrai amour, et un respect. Il n'est pas moral. C'est beau et ça marche.
Mais surtout, à part un de mes parrains (expert en internet Game, c'est celui qui baise le plus, mais c'est un peu trop maladif, de l'ordre de 2-3 par SEMAINES), ils n'ont rien à se prouver.
Ils savent ce qu'ils ont à faire, ce qu'ils veulent, s'en donnent les moyens, et se fichent pas mal du regard social, du regard des autres. Ils ont réglés leur problèmes internes.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas attendre du Game et l'éventuel succès avec les femmes de régler vos problèmes d'égo.
On ne soigne pas un manque de validation par de la validation.
Cela reviendrait à penser que l'on peut soigner une blessure avec de la morphine.
Vouloir baiser avec des belles femmes, pour en fait se prouver à soi et aux autres quelque chose, c'est rentrer dans la structure triangulaire du désir (René Girard) :on veut les Femmes non pas car on les aime vraiment, mais parce qu'on sait qu'avoir les Femmes veut dire avoir l'approbation. C'est les autres qui nous font en fait désirer le succès avec les femmes. Pas nous.
Dès lors, la réelle envie n'est pas d'apprendre à Gamer, mais en fait d'avoir de l'approbation.
Je conseille donc aux nouveaux de se poser cette question...Voulez vous les femmes pour les femmes? Les femmes pour l'approbation? Le succès pour le succès? Le succès pour l'approbation? La culture pour la culture? Ou la culture pour l'approbation?
Si vous êtes honnêtes, et que vous pensez que c'est plutôt le deuxième type de réponse, alors c'est une besoin de validation qu'il faut soigner.

Après, il me semble évident de dire que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Un désir c'est souvent un faisceau de désirs plus petits, et l'envie d'avoir des femmes peut être lié à pleins de raisons, comme l'envie de savoir Gamer. Cependant, il me semble juste de mettre en garde, car de fait, on désire beaucoup d'approbation quand on est l'individu majoritaire, et la vrai force est de comprendre que l'on en a pas besoin.
L'approbation vient naturellement de la "force tranquille", d'un style de vie remplis, sain et passionnant. Et je pense que c'est ça l'Alpha. Le mec qui s'accomplis, tranquillement, et qui bâtit un truc. L'Alpha ne serait donc pas un statut, mais une Action générale?
Je pense aussi que c'est ça être heureux. Je crois d'ailleurs me souvenir qu'Aristote disait que le bonheur venait dans les mouvements et l'action, qu'il n'était pas une possession. Pour être heureux il faut donc être en possession des ses mouvements, soit la liberté, qu'elle soit liberté intellectuelle (par le culture) , physique (par le sport) , de fait (vivre dans un environnement qui nous permet d'être libre) , des besoins vitaux (maison/miam miam)?
En tout cas, cette théorie me plait, et j'y adhère.

Pour ma part, et pour remettre les choses à leur place, le Game et FTS a été le coup de pouce qui m'a fait enclencher une phénomène général de prise en main de ma vie.
Mais j'ai découvert grâce à ça que c'était, au départ, un problème de validation que j'avais et que je commence à enterrer aujourd'hui, et ce n'est pas le Game, mais l'ensemble de mon travail sur moi, de mon exigence envers moi même qui m'a fait devenir tranquille est plus heureux.
Que cela soit dit.

Bises et bonheurs à tous...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Intéressant) le 10.07.11, 21h19 par FrenchKiss
  • +1 (A lire) le 10.07.11, 22h35 par Cloudy head
  • +2 (A lire) le 10.07.11, 23h10 par MaryMorgane
  • +1 (Merci ! :)) le 15.07.11, 21h23 par malsain

Page 1 sur 1 (1 message)