[A?] Le game n'existe pas

Note : 195

le 13.04.2009 par Lemilis

66 réponses / Dernière par swordko le 07.01.2012, 15h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Prolégomènes

Dans ce pays étrange qu'est FTS, les gens aiment bien ce qui va leur coller de grandes claques dans la gueule. Pour se réveiller, être "conscient", et cela, de manière incidente ou non, leur donner l'impression de s'élever au dessus de la masse inconsciente et ridiculement banale.

Vous savez... "eux" qui galèrent en couple avec leur problèmes tout simples. Même que si on était en couple, on s'en sortirait mieux que lui. Mais on l'est pas. On préfère rester un "player" à la dure, d'ailleurs on s'en fiche que lui tire son coup trois fois par semaine, on a kclose une meuf super bonne en boite y'a une semaine, ça vallait vraiment le coup de payer 20 euros d'entrée et 2 cocktails, et ça trois fois par semaine. Bon, il faisait noir, mais ça devait au moins être une A, même si elle piquait un peu...

Mais ne vous sentez pas bousculé par ces propos. Ce n'est qu'une mise en bouche, qui ne vise pas réellement le sujet. La suite est encore pire. La majorité de ceux qui vont lire cet article, fruit d'une conversation décousue avec un ami, ne pourront pas ou plutôt ne voudront pas lui accorder le moindre crédit. Vous serez prévenus.

Image


C'est quoi ce titre à la con?

Non, le game n'existe pas. ou plutôt si, il existe, mais ce n'est pas ce que vous croyez.

Vous croyez que le game est un ensemble de techniques qui permettent de séduire une fille pour la baiser.

Et déjà ça ne va pas.

Technique... élaborée de la manière suivante: un mec a décidé d'analyser ce qui se passe dans un rapport humain normal, quand un mec rencontre une fille et qu'ils finissent par coucher ensemble. Vous connaissez tous cette histoire de la naissance du game...

Et pourtant avez vous pris le temps de peser tout le ridicule de cette situation? Ce que vous prenez pour la formule magique, la pratique qui vous permettra de chopper autant que vous voulez, ce n'est à la base que l'analyse d'un rapport humain tout ce qu'il y a de plus banal...

Et arrivent en vrac des questions/objections:

(1) Mais le game, ce n'est pas que ça?

(2) La preuve, si tout ça résulte d'un rapport humain normal, pourquoi y'a plein de gens qui y arrivent pas?

(3) Mais les players confirmés choppent plus que ceux qui n'ont pas la moindre connaissance du game?



(1) Non, le game ce n'est pas que ça. Pour faire bonne mesure, on l'a saupoudré de psychologie de cuisine et de délires de KJ et d'hypnotiseurs de spectacle comme la PNL.

(2) Ensuite, tout ne résulte que d'un rapport humain normal. Et vous n'y arrivez pas pourquoi?
Parce que vous avez de gros problèmes, avec les autres et surtout avec vous. La est la clef: on en revient à vous. Pourquoi Bob est il un article aussi puissant? Il vous met juste les yeux en face des trous et vous débarasse d'une croyance ridicule. Mais cet article, que l'on reconnait comme le meilleur de FTS ne parle pas de GAME!

Vous n'avez pas UN problème, mais DES problèmes. Et il n'y a pas UNE solution simple, le game, mais DES solutions. Si tu crois que sortir dans la rue et chopper le numéro de téléphone d'une fille est un exploit et que c'est le game qui t'a aidé, alors tu es passablement atteint. Ton désespoir social t'a fait te raccrocher au premier truc qui semblait te vendre un peu de rêve, une pseudo-méthode qui se contente de te faire resembler à un humain normal.

Baiser c'est normal, embrasser c'est normal, revoir une fille c'est normal. C'est pas des techniques à la con qui vont te faire aller mieux. Commence par avoir une vie, être bien dans ta tête, et le game tu t'en fichera, tout ira de soi. Les naturals sont des hommes normaux. Malheureusement, la normalité est rare.

(3) Les players confirmés qui choppent en ayant pour volonté de se servir du game sont soit devenus des gens normaux, soit réussissent à y resembler. L'efficacité la plus concrète de ce game que l'on a réinventé, et qu'on ne peut pas lui retirer, c'est de donner de la confiance en soi, et inciter à prendre des risques (ce mot est essentiel pour avancer dans la vie) deux ingrédients qui sont à eux seuls bien souvent la clef du succès.
Image

Et puis quoi encore?

Tu devrais comprendre que vouloir te lancer dans une pseudo science de la séduction c'est stupide quand tu arrives pas à regarder ta boulangère dans les yeux quand elle te rend ta monnaie.
Ce que tu appelles le game, et toutes ces techniques débiles ne sont que des béquilles sociales et mentales. Le seul truc c'est que pour une fois, il serait plus facile d'apprendre à marcher directement plutôt que de passer par les béquilles!

Le game sert surtout à trouver les meilleures solutions à des problèmes qu'on pourrait ne pas avoir en ne se prennant pas autant la tête.

Non, le game vu comme une recette magique pour chopper ou même une science de la séduction n'existe pas. Le game, c'est juste la description d'un paysage à l'usage de gens qui n'arrivent pas à ouvrir les paupières.

Au passage, aller voir un psy est un bon moyen d'apprendre à marcher. ou à voir. Moi je dis ça, mais j'en connais qui font ça et qui trottent bien sur le chemin de la vie.

Allez, je t'achève et après je te laisse tranquille: t'a rien d'autre à foutre de tes journées que d'aller tenter de parler à des filles? get a life.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique par Ozone
  • [+3] 100% d'accord par tiamat
  • [+2] Intéressant par Gaelic
  • [+1] 100% d'accord par Electrik
  • [+2] Yep ! :) par Syphil
  • [+1] +1 par Llyandre
  • [0] Intéressant par MILLESIME
  • [+3] 100% d'accord par Vonpearce
  • [0] Déjà vu par Crapule
  • [+2] Yep ! :) par okapi
  • [+1] Il y'a du vrai... par Shakur
  • [+3] A lire par Growth
  • [+2] 100% d'accord par Kipecoul
  • [+3] CQFD ! par Sylar001
  • [+1] Trop dogmatique par Angron
  • [0] Déjà vu par Skurdge
  • [+1] 100% d'accord par MKU
  • [0] Déjà vu par IceCold
  • [0] Déjà vu par Malcor
  • [+3] A lire par -Voodoo-
  • [0] Ca va mieux en le disant par Bunny Rose
  • [+1] Intéressant par KaiN
  • [+2] Merci ! :) par Reip
  • [-3] Indigne de FTS par Forsythe
  • [+2] +1 par Icehead
  • [0] Il y'a du vrai... par Dante06
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Swisskiss
  • [+2] 100% d'accord le 23.02.11, 00h22 par Fireoflove
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 06.01.12, 03h41 par YummyMatt
  • [0] Pas convaincu le 08.01.12, 20h15 par Wolph
  • [+3] A lire le 07.09.13, 12h10 par FK
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Assez d'accord avec tout ça, je pense aussi qu'au fond ce n'est pas la séduction qui s'apprend mais l'Afcisme qui se désapprend.

Et je pense aussi qu'une erreur qu'on peut faire, c'est de confondre le rapport homme/femme normal et la norme qu'on peut observer.

Les gens qui sont normaux dans leur rapport au sexe opposé n'ont aucun probleme pour trouver un partenaire, par contre la norme c'est plutôt des gens qui galèrent et qui ont des gros problèmes à résoudre avec le sexe opposé, l'afcisme pour les mecs et la vénalité/manipulation chez les nanas (oui c'est un exemple au pif !)

D'où des conseils incensés de connerie type "les femmes aiment les hommes ayant un statut social élevé", où on confond complétement la norme (que pas mal de femmes soient rendues vénales par des conditionnements de merde) avec ce qui est normal, naturel et par conséquent fluide et sain (que certaines suffisamment équilibrées dans leur tête sachent faire la part des choses.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Tout à fait ! par Sylar001
  • [+3] 100% d'accord par Dante06
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Je plussoie avec cet article de Lemilis !

Toutes ces méthodes de séduction, tous ces coachs, existent car nous devenons de plus en plus des infirmes sociaux.

Au lieu de tisser de vrais liens sociaux, et par là rencontrer des femmes facilement, on reste seuls et on en est réduits à séduire dans la rue, voire à payer des coachs 1 500€ pour une dizaine d'heures...


Il y aura bien moins de célibat et de solitude quand les humains réapprendront les contacts humains...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par tiamat
  • [+2] 100% d'accord par infinteG
  • [-1] Point C'était mieux avant le 29.08.17, 18h16 par Allandrightnow

Article trés intéressant,merçi Lemilis,faut avant tout être en accord avec soi-même,c'est la clef,de tout je pense.
la liberté n'est pas une statistique

Je pense qu'il ne faut pas confondre le "Game" (ou jeu de la séduction) avec recette miracle pour être casé..
Certains vont juste "Gamer" pour le plaisir et non pas pour trouver une LTR ..
Ce n'est qu'un jeu and I love this Game !

L'article est très intéressant tout de même.

-
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) par kriz
  • [+2] Post responsable par Shakur
  • [+2] +1 par Crapule
  • [0] 100% d'accord par Professor_X
  • [+2] Post responsable par Gaelic
  • [+2] Post responsable par BlackSabbath
  • [+2] Pertinent par Def
  • [+3] Constructif par Llyandre
  • [+3] J'allais le dire par Skurdge
  • [+3] Du calme par Vonpearce
  • [+3] ... par Varga
  • [+3] Post de qualité par Pélerin
  • [+1] Il y'a du vrai... par KaiN
  • [+2] Instructif par Lemilis
  • [+2] Post de qualité par warang
  • [+3] Pertinent par RaamCesse

Le Game, ce n'est pas une analyse des interactions humaines, ce ne sont que les normes qui prévalent dans notre société de consommation du XXIe siècle.

Il y a 50 ans, pour être un homme "bon à marier", on t'aurait dit de faire l'armée, et ensuite de travailler et de subvenir aux besoins de ta famille.

Ben maintenant, pour être un homme "bon à sortir avec", faut apprendre le GAME...


Heureusement, les normes actuelles, qui permettent surtout de créer un terrain propice au consumérisme, ne sont pas une fatalité. On n'est pas obligés de s'y conformer, enfin pas en totalité...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par tiamat
  • [-3] Du calme par Bunny Rose
  • [-1] Pas convaincu le 23.03.12, 00h14 par Luminescence

-
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet par blam!
  • [+3] Pourquoi tant de haine ? par Llyandre
  • [+1] Tout à fait ! par Gaelic
  • [+1] Post responsable par Gneiss
  • [+3] ... par Varga
  • [0] Il y'a du vrai... par Bunny Rose

Pourquoi une telle violence dans l'attitude envers le game , un rejet aussi negatif , alors qu'a la vue de certains de tes posts et de ton scoring , tu t'es vachement investi dedans ?

Dans le fond ,ton post est exelent , et je suis d'accord avec toi sur 90 % des points .

Cependant , si tu es la , c'est que tu as eu besoin de la bequille et qu'elle t'a été utile dans tes relations et dans le fait d'obtenir une vie ( get a life ).
Alors , Critiquer le game est une bonne chose , le dénigrer comme tu le fait , c'est malsaint .

Anonyme2 a écrit :Electrik, la séduction a toujours eu pour but de sortir des carcans sociaux.
Justement non. Le fait d'être en couple est toujours valorisé, et le célibataire vu comme défaillant.

Les idéaux du couple, de l'homme et de la femme, on changé, mais on est passé d'une norme à une autre norme.

Mettre des belles femmes dans son lit, c'est une marque de statut social. C'est là que réside la norme. Et une floraison de méthodes payantes sont nées pour permettre aux hommes d'atteindre ce statut.

Quant au rapport avec le consumérisme, je ne parle pas de complot, c'est juste un constat. Le Game existe inséré dans la société contemporaine, il n'existait pas avant, et sans doute n'existera plus dans quelques siècles. C'est dans l'ère du temps quoi.

Etre un player ça consiste à renvoyer l'image de l'homme telle qu'on l'a inculquée dans la tête des femmes, via les magazines, la pub, les journalistes bobos, etc etc... Et les HB, c'est l'image de la femme telle qu'on nous l'a inculquée.

Le GAME, c'est ni plus ni moins que la transposition de ce qui se passe dans le monde du travail. Le ton des méthodes séduction est d'ailleurs assez managérial.

Après, je ne vais pas cracher dans la soupe, j'en ai eu besoin du GAME, et j'ai eu besoin d'aller sur FTS. Toutefois, il est bon de savoir faire la part des choses entre ce qui est acceptable, et ce qui devient malsain. Ce qui devient malsain, c'est que dans nos relations amoureuses, on se vend comme on se vendrait sur le marché de l'emploi... Le GAME procède de cette logique : comment bien se vendre ?

Là où ça foire, c'est que si tu bases ta séduction sur le fait de te vendre, le jour où la nana se lasse de ce qu'elle a acheté, c'en est fini. Et inversement, le jour où le mec se lasse de la belle femme qu'il a pu séduire, c'en est fini.

S'il y a beaucoup de célibat et de solitude, ce n'est pas que les gens ont besoin d'apprendre le GAME, ou d'acheter "comment se faire des amis" de Dale Carnegie. C'est simplement que notre organisation sociale provoque cette solitude des gens, puisque ce qui compte ce ne sont pas les liens avec les autres, ce sont les performances de l'individu. L'idéal n'est pas basé sur une société d'Hommes harmonieuse et épanouissante mais sur l'individu tout puissant et maitre de son destin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Pas convaincu par Gaelic

Bien théorique tout ça.

C'est pas nouveau que chopper des filles passe par être à l'aise sociable et avoir des rapports normaux avec les gens.

Mais c'est pas parce que tu as supposément déjà fais cette gymnastique mentale et que tu en as arrivé là que tu peux dire aux newbies de sauter le pas et de devenir directement normal.

C'est comme si je te dis : "sois spontané", ça ne veut rien dire.

Là tu dis : soyez normal.

Le mec qui ne comprend pas comment intéragir doit se doter d'outils qu'il trouvera là.

Si tu mets un geek devant une nana et que tu lui dis sois cool et normal, il va se planter, il va être weird, tout simplement parce qu'il est pas cool et normal.

Il le deviendra en utilisant des lines d'ici, en les assimilant, en changeant à travers le game et en se rendant compte par lui même de ce qu'est une conversation normale, où sont les limites, ce qu'il peut se permettre.

C'est le beaba de tout apprentissage ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par DGExtremist
  • [+2] Pourquoi tant de haine ? par Llyandre
  • [+3] Merci ! :) par Varga
  • [0] CQFD ! par Bunny Rose
[b]QFR[/b]

Jusqu'à il y a peu, j'étais comme toi Lemilis.
Je prônais le "naturel", le "être soi même" mais, hélas, comme le dit QFR, tout le monde ne peut pas se le permettre.

C'est ce que j'ai réalisé il y a peu, notamment grâce à Icecold.
Il y a des personnes inadaptées socialement, qui n'ont aucune idée de comment fonctionnent les rapports sociaux et humains.
Comment peut on décemment leur dire d'être eux même? C'est comme leur dire de sauter d'une falaise.
C'est du suicide social :?

Tu écris cet article, parce qu'aujourd'hui, tu es un mec "normal". Tu maitrises les interactions, tu as pris confiance en toi. Effectivement tu gagneras à être toi même et à lâcher la théorie.
Mais il ne faut surtout pas généraliser.

Ton article est pertinent pour des players expérimentés qui restent bloqués dans le game mais est complètement hors de propos pour des débutants asociaux.
Il faut nuancer.

Ps: je suis néanmoins entièrement d'accord avec toi, sur le principe :)
Oui, je suis un extrémiste mais je ne répondrai plus aux provocations.

Electrik a écrit :Mettre des belles femmes dans son lit, c'est une marque de statut social. C'est là que réside la norme. Et une floraison de méthodes payantes sont nées pour permettre aux hommes d'atteindre ce statut.
Humm disons plutôt : pour créer l'illusion de pouvoir atteindre ce statut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par DGExtremist
  • [0] +1 par Electrik
Laisse partir ce qui doit.

Le game ne rend pas normal.

J'ai toujours refusé le coté "développement perso" du game justement parce que cela n'en est pas. Si une certaine forme de développement personnel contribue à devenir séduisant, ok.

Le game ne rend pas cool. Pour les raisons que cite DGextremist (discussion qu'on avait sur un autre topic).

Le game est un jeu.

Quand aux techniques, elles ont raison d'être, dans ce jeu. C'est marrant de voir qu'un pattern fonctionne. C'est trippant d'arriver à bien mieux cerner les autres et de lire plus finement les interactions. C'est utile de pouvoir influencer ces interactions.
Mais surtout, c'est intéressant de rencontrer du monde et ça fait du bien de baiser des jolies femmes (jusqu'à un certain point).

Lemilis: le game existe, c'est juste qu'il ne faut pas en faire tout un plat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] CQFD ! par QFR
  • [+1] +1 par Varga
  • [+1] +1 par SoCal

Avertissement: ce message s'expose à un -3 de ToutEstAbsolumentRelatif vu que je ne suis pas du même avis que lui.

Ayant récemment suivi des cours dans le domaine du sport, je ne peux m'empêcher de tirer un parallèle avec ce domaine.

En effet, c'est un domaine où à certains égards, les connaissances techniques peuvent sembler inutiles. En gros, on serait plus ou moins bon en fonction de certains caractéristiques physiques et de l'entrainement. Or il semble qu'on soit très éloigné de la réalité et que les connaissances techniques peuvent s'avérer utile à tous les stades. Que ce soit par exemple le débutant au football incapable de faire un amorti au professionnel jouant dans une grande équipe.

Pour le débutant, ça peut lui permettre de faire le geste juste et réussir ce qu'il n'arrive pas. Et pour le pro de s'améliorer et de devenir encore meilleur. Souvent le geste ne semblera pas naturel au début et ça demandera de la faire consciemment. Et ça sera souvent d'autant plus dure que la personne a pris des mauvaises habitudes depuis longtemps. Puis au fur et à mesure, il va intégrer ces nouveaux gestes et ils paraitront naturels. Bien évidemment qu'on peut réussir en ne faisant pas parfaitement le mouvement, mais on peut devenir encore meilleur en le faisant juste. J'ajouterais qu'il est essentiel d'être d'abord juste par rapport aux bases, que ce soit en sport où en séduction. Souvent il faudrait même recommencer par là.

La technique deviens inutile, voir nocive lorsqu'il y a un décalage par rapport au niveau de la personne. Il est ridicule de vouloir savoir comment faire parfaitement un périlleux alors qu'on est incapable de faire un saut en extension. Et ça, c'est peut-être le problème qu'on voit trop souvent en séduction avec les personnes qui cherche la formule magique infaillible pour ultra-avancé, alors qu'il sont incapable de demander du pain à leur boulangère sans baisser les yeux, comme mentionné ci-dessus.

PS: En plus de la technique, je pense qu'il faut également avoir une méthodologie adaptée, mais on deviens HS là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par IceCold
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Varga
  • [+2] A lire par Bunny Rose

La technique deviens inutile, voir nocive lorsqu'il y a un décalage par rapport au niveau de la personne. Il est ridicule de vouloir savoir comment faire parfaitement un périlleux alors qu'on est incapable de faire un saut en extension. Et ça, c'est peut-être le problème qu'on voit trop souvent en séduction avec les personnes qui cherche la formule magique infaillible pour ultra-avancé, alors qu'il sont incapable de demander du pain à leur boulangère sans baisser les yeux, comme mentionné ci-dessus.
Très finement observé en effet.
Laisse partir ce qui doit.

Faire une comparaison entre le sport et les interactions homme/femme me semble un peu hors de propos.
Nous sommes nés pour nous "accoupler" pas pour jouer au tennis ou au football...
La séduction devrait être naturelle pour nous tous. Ceux qui n'y arrivent pas ne sont pas adaptés et ne devraient pas pouvoir se reproduire.
Le game nous permet de passer outre cette "sélection naturelle" et permet à ceux qui ont des problèmes d'imiter des comportements de mâle reproducteur (^^)
Ceci dit, la technique (comportements de mâle reproducteur) n'est qu'un paliatif à des problèmes plus profonds. Le but étant de devenir un vrai mec qui baise, d'avoir ces comportements, en nous, au naturel.

Le truc qui me saute le plus aux yeux, c'est les mecs qui assurent comme des bêtes en PU et qui une fois en date, n'arrivent plus à rien...
Utiliser de la technique sur 10-30min, c'est faisable. Sur 2-3h, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué, voire impossible.
A fortiori en couple. Là c'est sur des semaines, des mois, des années qu'il faut faker un comportement qui est à l'opposé de ce que nous sommes.
En plus d'être compliqué, je ne vous explique même pas la pression et le stress qu'on se fout en agissant comme ca.

Que la technique t'aide si tu as vraiment de grosses lacunes, ok.
En fait plus que de la technique, c'est l'apprentissage du fonctionnement des relations sociales qui est primordial. Ca et la prise de confiance en soi.
La MM, par exemple, peut t'aider en ce sens à condition de vite sortir du cercle vicieux Technique = Filles, qui ne t'aide absolument pas à vraiment prendre confiance en toi.

Pour résumer ma pensée :

Utiliser des techniques est utile pour apprendre le fonctionnement des relations sociales, pour construire une ébauche d'estime et de confiance en soi, comme garde-fou ou pour s'amuser.
Il convient ensuite de s'en dégager ou plutot, de les assimiler afin que ca ne soit plus des techniques mais un comportement naturel, inconscient qui émane d'une personnalité équilibrée. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Ozone
  • [+1] 100% d'accord par EmotionalPunk
Oui, je suis un extrémiste mais je ne répondrai plus aux provocations.

DGExtremist a écrit : Le truc qui me saute le plus aux yeux, c'est les mecs qui assurent comme des bêtes en PU et qui une fois en date, n'arrivent plus à rien...
Utiliser de la technique sur 10-30min, c'est faisable. Sur 2-3h, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué, voire impossible.
A fortiori en couple. Là c'est sur des semaines, des mois, des années qu'il faut faker un comportement qui est à l'opposé de ce que nous sommes.
En plus d'être compliqué, je ne vous explique même pas la pression et le stress qu'on se fout en agissant comme ca.
C'est le plus souvent juste une question de confiance en soi, en ce qui concerne les dates. Ou alors une bonne dose de je-m'en-foutisme. Et surtout maitriser l'interaction dans un PU n'est pas difficile, le niveau d'energie étant déjà haut à la base. Durant une date, les choses sont plus statiques. Cela demande plus de recul.

Avertissement: ce message s'expose à un -3 de ToutEstAbsolumentRelatif vu que je ne suis pas du même avis que lui.

Ayant récemment suivi des cours dans le domaine du sport, je ne peux m'empêcher de tirer un parallèle avec ce domaine.

En effet, c'est un domaine où à certains égards, les connaissances techniques peuvent sembler inutiles. En gros, on serait plus ou moins bon en fonction de certains caractéristiques physiques et de l'entrainement. Or il semble qu'on soit très éloigné de la réalité et que les connaissances techniques peuvent s'avérer utile à tous les stades. Que ce soit par exemple le débutant au football incapable de faire un amorti au professionnel jouant dans une grande équipe.

Pour le débutant, ça peut lui permettre de faire le geste juste et réussir ce qu'il n'arrive pas. Et pour le pro de s'améliorer et de devenir encore meilleur. Souvent le geste ne semblera pas naturel au début et ça demandera de la faire consciemment. Et ça sera souvent d'autant plus dure que la personne a pris des mauvaises habitudes depuis longtemps. Puis au fur et à mesure, il va intégrer ces nouveaux gestes et ils paraitront naturels. Bien évidemment qu'on peut réussir en ne faisant pas parfaitement le mouvement, mais on peut devenir encore meilleur en le faisant juste. J'ajouterais qu'il est essentiel d'être d'abord juste par rapport aux bases, que ce soit en sport où en séduction. Souvent il faudrait même recommencer par là.

La technique deviens inutile, voir nocive lorsqu'il y a un décalage par rapport au niveau de la personne. Il est ridicule de vouloir savoir comment faire parfaitement un périlleux alors qu'on est incapable de faire un saut en extension. Et ça, c'est peut-être le problème qu'on voit trop souvent en séduction avec les personnes qui cherche la formule magique infaillible pour ultra-avancé, alors qu'il sont incapable de demander du pain à leur boulangère sans baisser les yeux, comme mentionné ci-dessus.

PS: En plus de la technique, je pense qu'il faut également avoir une méthodologie adaptée, mais on deviens HS là.
C'est marrant je me disais que c'était plutôt le contraire. En sport à chaque fois que j'apprends une nouvelle technique je suis meilleur qu'avant.
En "Game" c'est l'inverse, moins je fais de choses et mieux ça marche.
Si le sport est une discipline rigoureuse, le Game ne l'est pas du tout. Car dans un domaine on est face à un adversaire ou un challenge (un temps ou une performance à dépasser).
De l'autre le résultat dépend de l'avis de la nana. Il s'agit donc essentiellement d'un exercice de bonne communication & de psychologie; en partant du principe qu'on lui plait déjà et qu'elle est dispo.

Finalement un Game avancé est quelque chose d'assez simple à voir faire.
Plutôt que de "rajouter des techniques" le mec a réussi grâce au dev perso à retirer tout ce qui était inutile; tous les spasmes d'insécurités que son cerveau ne pouvait retenir du à la nervosité, aux croyances limitantes, à l'auto dévalorisation, à la timidité. Il arrive à dire quelque chose de naturel, à l'aise, en étant relativement franc. C'est ça le top du top.

Il n'y a rien de très technique. Un mec qui vient du fin fond du Canada qui a reçu de son entourage des tonnes d'amour et d'amitié depuis l'enfance et qui est à l'aise avec les femmes et les gens en général, même si c'est un gros beauf, le seul fait qu'ils soit à l'aise avec les femmes suffit à le rendre plus fort en "Game" qu'un Geek qui apprend des routines MM comme un maniaque depuis un an.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par tiamat
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

-
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Ulth

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre