Le game

Sujet précédent  Sujet suivant
Le Game
-Quelques explications:
Avant toutes choses, je souhaite donner une petite explication, tous
ce que je vais exprimez ici est l'aboutissement personnel de ma
pensée, les opinions et jugements qui sont exprimés ici n'engagent que
moi. Ce que je vais tenter d'expliquer est l'aboutissement de
réflexion métaphysique qui m'ont amenés à étendre ma vision de ce que
l'on appelle "Le Game".Je vous souhaite une bonne lecture et m'excuse
si malgré toutes mes relectures, j'ai commis quelques fautes.

-Quel est le sens de la vie?
C'est en partant de cette idée qui peut sembler absurde que j'ai
débuté ma réflexion, nous naissons sur terre sans but et malgré tous
les moyens de divertissements apportés par la société de consommation,
nous mourrons sans n'avoir rien accomplis. Vision triste et
désespérante de la vie qui m'a fait me poser la question "Et si la vie
était un jeu?" alors mes problèmes d'inquiétude seraient résolus et je
pourrais profiter pleinement de cet univers ludique. C'est donc par ce
cheminement que j'ai changés filtres (P.N.L.) et que je me suis ouvert
à ces nouveaux présupposés.

-Le jeu?
Désormais je vais exprime ce que cela m'a aidé à découvrir au niveau
relationnel. Le Game est un jeu au même titre que la communication sur
laquelle il se superpose, Le Game est en réalité le meilleur moyen de
créer une bulle entre vous et la personne (aussi appelé trip"). Une
fois cette bulle créer vous établissez un lien privilégié, où seul les
gens inclus dans cette bulle ont la capacités de ce comprendre. De là
j'ai déduit des règles dont certaines m'ont été inspiré du film
"Revolver" et du jeu d'échec :

-C'est la personne qui créé le jeu qui (en
théorie) contrôle
les règles et son fonctionnement.
-On ne devient plus fort qu'en affrontant
quelqu'un qui sait
mieux manier le jeu que nous.
-Chaque chose dite est capital et doit être
réfléchis dans l'intérêt d'assurer la continuité du jeu
-Il faut penser comme l'autre joueur pour anticiper.

Pour résumer, le jeu est comme une ""super communication" (qui peut être
utilisé indifféremment du sexe et de l'âge de la personne) qui permet un échange clarifié des idées et une meilleures compréhension mutuelle.

!Attention!
Je mets cependant en garde les gens utilisant cette technique, avec
une utilisation écologique (P.N.L.) ont ne peut en théorie pas nuire à
la personne qui joue avec vous mais ayant une base de manipulation
(utilisé la communication à son avantage pour tiré profit d'une
personne...) elle doit être utilisé à bonne escient.

Ce post, est une ébauche que je pourrais compléter au cours du temps et
des réactions qu'il suscitera.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Inutile) par pfrmaestro

Je pense que c'est une analyse relativement bonne, mais largement incomplète :). VIvement qu'elle soit complété ^^.

Le sens de la vie? Je croyais qu'il etait compris par l'humanité non?

Reducteur: transmettre nos genes qui sont suposés viables aux generations futures et leur permettre un maximum de confort pour qu'a leur tour ceux ci se repliquent...

La vie n'a un sens que si on lui en donne un ... :roll:

C'est pas encor très clair ton "jeu" .

Tu exploite un peu la relation de pouvoir et de la manipulation en t'aidant de la PNL ...

qui dominera qui?

"Reducteur: transmettre nos genes qui sont suposés viables aux generations futures et leur permettre un maximum de confort pour qu'a leur tour ceux ci se repliquent..."
Je n'aime pas vraiment cette vision eugéniste, et d'ailleurs je ne vois vraiment pas le rapport avec le game... :?
C'est vrai que je me sert de la P.N.L. et de la manipulation mais comme je l'ai dit, dans une utilisation écologique! Ce qui est tout à fait différent.
Celui qui domine est (en principe) celui qui créé le jeu.
Je peut avouer que cette analyse n'est pas clair mais j'essaierai de l'enrichir à partir des questions et réponses que vous aurez postés. :D

itsan a écrit:
Je n'aime pas vraiment cette vision eugéniste, et d'ailleurs je ne vois vraiment pas le rapport avec le game...

Si si, Insomniak est dans le vrai et le rapport avec le game est bien là.

itsan a écrit:
Je peut avouer que cette analyse n'est pas clair

Oui tu peux... et par consequent, elle n'apporte pas grand chose aux membres du forum.

Bonne continuation cependant. Je penses que tu es en train de decouvrir qu'il est possible de s'affranchir de ses barrieres personnels. C'est un grand pas mais attention de ne pas t'en fixer de nouvelles en te limitant à la masturbation intellectuelle...

"itsan a écrit:
Je n'aime pas vraiment cette vision eugéniste, et d'ailleurs je ne vois vraiment pas le rapport avec le game...

Si si, Insomniak est dans le vrai et le rapport avec le game est bien là.

itsan a écrit:
Je peut avouer que cette analyse n'est pas clair

Oui tu peux... et par consequent, elle n'apporte pas grand chose aux membres du forum.

Bonne continuation cependant. Je penses que tu es en train de decouvrir qu'il est possible de s'affranchir de ses barrieres personnels. C'est un grand pas mais attention de ne pas t'en fixer de nouvelles en te limitant à la masturbation intellectuelle..."

Excuse moi si je me trompe mais je trouve que tes critiques bien que multiples, ne sont pas tellement étayé de solution, ce que je trouve vraiment dommage car pour moi une critique est intéressantes si elle est constructive...D'ailleurs, j'aimerais assez que tu m'explique le rapport du Game à la génétique (Si malgré tout il existe!!!!).
En ce qui concerne ma "masturbation intellectuelle", elle est comme le dit Descartes dans son cogito, une façon d'affirmer que j'existe par la pensée (ce que je te conseille de faire, cela ne te feras que du bien!).
Si mise à part cela tu as des questions s'agissant de mon raisonnement où si tu es capable d'expliquer ce qui n'est pas correcte et qui pourrait être amélioré je suis tout ouïes.

"D'ailleurs, j'aimerais assez que tu m'explique le rapport du Game à la génétique (Si malgré tout il existe!!!!). "

Simple: on game pour se mettre en relation, qu'elle soit de très court terme au très long terme.
Cette volonté de se mettre en couple est liée au désir sexuel et à la volonté de procréer.
Ces deux derniers sont instinctifs, communs aux hommes et aux animaux, et d'origine génétique.

En quelque sorte, quand un hippocampe remue sa trompe devant la femelle, il réalise un astucieux numclose :mrgreen:

Merci Karl pour ton explication, je ne voyais pas sa sous ce sens là.
Je pense néanmoins que le Game tel que je le considére (indifférent du sexe)
n'est pas seulement l'envie du couple mais plutôt comme une sorte d'envie
de communiqué d'une manière plus profonde avec une personne de telle sorte
l'échange permette une construction réciproque des deux êtres.
Elle peut néanmoins servir à fondé une relation, je te l'accorde.

Moi je crois aimablement que tu essaye de te donner trop d'importance, écoute plutôt les sages explications d'un ancien comme Karl.

'Te prend pas la tête, le game n'est pas un boulot ou une science à dévérouiller, mais un loisir, je le vois comme quelque chose de léger.

On arrive pas dans le monde en sachant courrir.

Ton post me rappel les raisons du départ de Deepvertigo, enfin...

Citation:
-Quel est le sens de la vie?
C'est en partant de cette idée qui peut sembler absurde que j'ai
débuté ma réflexion, nous naissons sur terre sans but et malgré tous
les moyens de divertissements apportés par la société de consommation,
nous mourrons sans n'avoir rien accomplis. Vision triste et
désespérante de la vie qui m'a fait me poser la question "Et si la vie
était un jeu?"

Vision triste et désespérante de la Vie, en effet. Si nous mourrions tous sans n'avoir rien accomplis, alors il n'y aurait pas cette société de consommation dont tu parles. Puisque la somme de rien, c'est rien. Or, la société de consommation aussi critiquable soit-elle est le fruit d'un ensemble d'efforts, de réflexions allant dans le même sens et crées par des hommes qui ont donc, chacun, eut un rôle. Comme le dit trés justement MrG "la Vie n'a de sens que celui qu'on lui donne", autrement dit, chacun est maitre de sa déstinée, de la place qu'il se donnera sur Terre et des traces qu'il laissera dérrière lui, mais tous, aussi futile soit-il, ont un rôle à jouer.
De plus, ta vision de la Vie est bien réductrice, demande donc à un Africain dont la mère et le fils se sont fait abattre par les rebelles à grands coups de machettes, si.. "la Vie est un jeu". Demande donc à un ancien sportif devenu tétraplégique et dont la principale raison de vivre à du même coup été tranchée, si "la Vie est jeu". Demande donc à tous ses peuples massacrés parce qu'ils ont eu la mauvaise idée d'être "différents" des puissants de ce Monde, si la "Vie est un jeu".
Non, la Vie n'est pas un jeu, la Vie te donne, la Vie te reprend, la Vie te met des grosses baffes, la Vie te permet de rêver, d'accomplir, de réussir, de croire, d'évoluer, de lui donner un sens.. Là réside toute sa beauté et ton son vice.

Citation:
alors mes problèmes d'inquiétude seraient résolus et je
pourrais profiter pleinement de cet univers ludique. C'est donc par ce
cheminement que j'ai changés filtres (P.N.L.) et que je me suis ouvert
à ces nouveaux présupposés.

Ne t'échappes pas ! Affronte, fais ton expérience, mais ne ferme surtout pas les yeux.

Citation:
Désormais je vais exprime ce que cela m'a aidé à découvrir au niveau
relationnel. Le Game est un jeu au même titre que la communication sur
laquelle il se superpose, Le Game est en réalité le meilleur moyen de
créer une bulle entre vous et la personne (aussi appelé trip"). Une
fois cette bulle créer vous établissez un lien privilégié, où seul les
gens inclus dans cette bulle ont la capacités de ce comprendre.

Aussi appellé Complicité. Oui, le game peut éventuellement te permettre de créer de la Complicité, de là à dire que c'est son but absolu..

Citation:
-C'est la personne qui créé le jeu qui (en
théorie) contrôle
les règles et son fonctionnement.

En théorie, oui. Pour peu qu'elle connaisse les règles et le fonctionnement du Game. Pour peu aussi qu'il y ait des règles et un fonctionnement absolu, ou bien parles-tu de ses propres règles et de son fonctionnement que lui-même, en tant qu'individu, aurait défini en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il attend de cette "opération Séduction" ?

Citation:
-On ne devient plus fort qu'en affrontant
quelqu'un qui sait
mieux manier le jeu que nous.

En effet, on apprend rarement de quelqu'un qui est moins expérimenté dans le domaine. Ceci est une vérité vraie valable pour beaucoup d'autres choses que le Game.

Citation:
Chaque chose dite est capital et doit être
réfléchis dans l'intérêt d'assurer la continuité du jeu

Telle une partie d'echecs.. Oui, le principe est un peu là, on abat ses phrases, ses routines comme le joueur bouge ses pièces, effectue ses coups favoris dans un but unique, le close, l'echec et mat.

Citation:
-Il faut penser comme l'autre joueur pour anticiper.

La calibration. D'où les interêts d'un bon Scan.

Page 1 sur 1 (11 messages)