le grand probléme " Comment gérer les imprévus pour bien gérer son temps "

Note : 0

le 25.08.2014 par sanaelg

4 réponses / Dernière par Iskandar le 26.08.2014, 03h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
bonjour à tous ,
comment gérer les imprévus pour bien gérer le temps ????

Tu es sur un timing serre dans quel contexte ?

Un imprevu n'est pas toujours synonyme d'inconvenience, a quoi penses tu ?

Olfff a écrit :Tu es sur un timing serre dans quel contexte ?

Un imprevu n'est pas toujours synonyme d'inconvenience, a quoi penses tu ?
Elle ne parle pas d'inconvénient, mais vu le titre du sujet, le fait que ce soit un imprévu qui bouleverse son planning est quelque chose qu'elle veut apprendre à mieux gérer?

C'est un sujet général ou dans une situation particulière?

Sinon, de manière générale, je dirais éventuellement se prévoir des marges si possible dans son planning afin de pouvoir y caser un imprévu qui se présenterait.
Ensuite procéder par ordre de priorité en terme d'urgence ou d'importance, imprévus ou pas. Éviter de trop s'en faire si on n'a pas bouclé son planning, il y a des limites aux capacités humaines et "demain, il fera jour". Enfin, ne sachant pas précisément le sens de ta question, j'énonce surement des évidences.. :wink:

Par rapport à mon expérience, j'ai de plus en plus l'impression que la gestion du temps pour UN individu, c'est un piège à con. Plus précisément, pour moi, la gestion du temps ne devient vraiment utile que quand on doit gérer le travail de plusieurs personnes, où l'organisation de plusieurs personnes.

Au niveau personnel, je pense qu'il faut gérer... ses priorités et ses objectifs.
Moi: J'ai 46 choses à faire aujourd'hui.

Iphone: tu as un imprévu

Moi: Bon, ok... Bon... Bon... Bon, ok. Ai-je vraiment besoin de faire le ménage de la cave aujourd'hui ?
J'avoue, je sais que ma vision est extrême. En tout cas, elle manque encore de "fieldtest" pour que je m'y fie bien. Mais depuis que je vois les choses comme ça, niveau emploi du temps, ça va mieux. Le problème (d'où mon manque de "fieldtest") est qu'aujourd'hui, j'ai un emploi du temps moins chargé et des dead-lines plus souples qu'à l'époque où je jugeais vraiment trop manquer de temps.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre