[C] Le jeu des cinq mensonges

Note : 0

le 12.12.2007 par Leskargo

21 réponses / Dernière par okashi le 04.01.2008, 23h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le jeu des cinq mensonges

Je cherchais sur le forum le post au sujet de ce fameux jeu des cinq mensonges. Malheureusement je n'ai pas réussi à le trouver. Et pour cause, ce n'était pas sur FTS que je l'avais vu (en tout cas j'espère pas, sinon je poste pour rien)

Enfin bref, ce jeu que j'ai testé à plusieurs reprises le week end dernier permet de parier avec la cible et de gagner (presque) à tous les coups. Voilà son déroulement :

1. Présentez le jeu

Vous demandez si elle connait le jeu des cinq mensonges. Elle vous dira non (si elle connait c'est pas la peine de poursuivre...). Insistez bien sur le fait qu'elle ne connait pas ce jeu. Une fois qu'elle aura bien dit que non, vous lui dites les règles :

"Alors voilà, je vais te poser cinq questions il faudra me répondre par cinq mensonges" (Souvent un opener "who lies more ?" peut vous amener à lancer ce jeu. Quand elle vous dira par exemple que les filles mentent mieux que les mecs, vous pouvez lui dire que vous allez la tester).
...
M : Qui ment le mieux alors ?
E : Les filles !
M : Vraiment, alors tu mens bien ?
E : Ouais !
M : J'ai un jeu pour vérifier ça. Tu connais le jeu des cinq mensonges ?
E : Non
M : On devrait parier, qu'est ce qu'on parie ?
E : Un verre ?
M : Ok, mais t'es sûre, tu connais pas ?
E : Non, non !
M : Alors voilà, je vais te poser cinq questions, il faudra me répondre par cinq mensonges...
Ca lui semblera facile, prenez un exemple très simple pour vérifier qu'elle a bien compris le principe. Genre "Là par exemple, est ce que je suis habillé en rose fluo ? Tu devras me répondre oui. Ok. T'as compis ?". Il faut presque qu'elle pense que vous la croyez trop bête, qu'elle se dise que de toute façon c'est simple et qu'elle ne peut pas perdre.
...
M : T'as bien compris ?
E : bah oui...
M : Par exemple, si je te demande si je bois de l'eau, il faudra dire oui, ok ?
E : Bah oui !! J'ai compris c'est facile...
M : Ok, ok, on commence alors.
2. Donnez lui l'impression qu'elle gagne

"Alors c'est parti". Vous envoyez alors trois questions très simple. Couleur de vêtement, comment appelle-t-on ceci (en montrant n'importe quel objet), quel est ton nom... (On peut tenter des questions pour sexualiser, mais je préfère pas mélanger les genres. Mais un "t'es homosexuelle ?" ou autre peut faire l'affaire)
M : Je suis habillé en rose fluo ?
E : Oui !! Biensûr
M : Comment on appelle ça ? (montrant une cigarette)
E : Bah c'est un stylo !
M : T'as quel age ?
E : 102 ans hier !
La quatrième question doit être posée comme si vous tendiez un piège, et que vous le dissimuliez : "On en est à combien de question ?" comme si vous aviez oublié de compter.

3. Achevez-la

Autant dire qu'un certain nombre se plantera dès cette question (dommage car la suite est encore meilleure, mais bon vous aurez gagné). Mais heureusement beaucoup verrons venir un piège et vous dirons n'importe quel nombre. C'est alors super important de faire comme si elle vous avez eu. "Ahhh ! bien vu, tu t'es pas faite avoir...ahh merde... t'as déjà joué avoue ?"

Elle se précipitera pour répondre "non, non, j'ai jamais joué !" (dans 99% des cas). Et oui, vous avez gagné, c'était la cinquième question ! Elle vous avez bien dit au début qu'elle ne connaissait pas ce jeu ! (Le fait qu'elle pensait qu'il lui était impossible de perdre, qu'elle avait l'impression que vous la sous-estimiez, qu'elle pensait vous avoir bien eu en évitant le piège... elle refusera de céder ce préstige. Dès que vous insinuerez qu'elle n'est pas si forte, mais qu'elle avait dèjà joué, elle s'en défendra, car son égo sera engagé).
...
M : On en est à combien de question là au fait ?
E : lol ! 18 pourquoi ?
M : Ahh, bien joué ! Tu m'as eu là !! Mais avoue allez, t'avais déjà joué ?
E : Non, non, non, j'te jure !!
M : Et voilà !! cinquième question !!
E : Ah mais non, mais je connaissais alors j'ai menti !
M : Non, non, non, tu m'as bien dit au début que tu connaissais pas
E : :oops:
M : Bon tu me l'amènes ce verre !!
Maintenant que vous avez gagné, prenez le verre que vous aviez parié, ou continuez de jouer... Ce jeu met la cible dans une position inférieure qu'elle va chercher à remonter. C'est vraiment très efficace.

Pour illustrer cela, une vidéo de Style qui explique ce jeu :


edit : un petit effort de présentation, c'est plus lisible comme ça !
3 seconds rule : don't say next time, just say next.

Excellent! J'ajoute à mon gameplan!

Je connaissais une variante ou il fallait poser 3 questions, et sur les 3 elle devait mentir sur une, et moi deviner laquelle...

Mais cette version est plus marrante encore
Thanks :D

tout simplement génial! j'ai adoré!

merci de nous avoir fait découvrir ce petit jeu.

Merci de nous faire partager ça. La vidéo est tout simplement énorme :D
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/revolver-vt15396.html]Présentation[/url] - 23 ans

WOUAOU! comme dirait si bien Dark Vador: Impressive....Very Impressive... :)

A field testé à l'ocase
¤[ By Midou ]¤

Pourrait-on déplacer le sujet ? Pour pouvoir le noter svp :D.

Très belle contribution Leskargot ! Merki.

See U @ CDC ;)
"Il est plus nécessaire d'étudier les hommes que les livres." François de La Rochefoucauld

http://lairsdusud.free.fr
[size=75][i]Aimer la relation plus que l'autre.
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'AFC tombent en OI.
Ce qu'ils aiment dans la relation, ce n'est pas l'autre mais le fait d'être aimé.
Du coup, on ne peut rien donner et on devient needy dès que l'amour n'est plus là.[/i]
Varga © 2006[/size]

Pas mal,

Mais, si elle ne se fait pas avoir à la 5ème question ?
--> T'auras poser 5 questions débiles et elle aura pas compris pourquoi, c'était trop facile de gagner, c'etait sans interet, elle se barre sans meme prendre le verre gagné...

toimeme a écrit :--> T'auras poser 5 questions débiles et elle aura pas compris pourquoi, c'était trop facile de gagner, c'etait sans interet, elle se barre sans meme prendre le verre gagné...
Sans prendre le verre gagné, ouf, c'est déjà ça d'économisé...

Mais sérieusement, je ne pense pas jamais vivre la situatuion que tu décris. Il s'agirait d'une fille assez maligne pour éviter les pièges, mais trop bête pour les comprendre. Pour moi gagner à ce jeu, c'est déjà entrer dans une faible proportion de filles, ça correspond à mes standards et m'autorise même à lui payer un verre éventuellement (je rappelle que voir une fille gagner à ce jeu sera super rare, et malgré tout tu n'es même pas obligé de lui payer ce verre :
M : Ah ouais en effet tu mens bien. Mais moi je mens encore mieux. T'as vraiment cru que j'allais te le payer ce verre ?)

Je sais pas comment tu envisages la sarge, mais moi ça m'arrive de sortir des lines pour lesquelles je n'ai pas la réaction attendue, et la fille ne se casse pas derrière, parce qu'en général, je sais improviser, j'ai pas besoin d'avoir le script avant la rencontre. Franchement, je crois que le danger de ce jeu est bien moins important que beaucoup de line cocky qui peuvent largement plus cramé ta cible.

Enfin, pour te rassurer, le jour où je perdrai à ce jeu, je posterai un report pour voir ce qu'il en est. Mais je ne crois pas ce jour proche...
3 seconds rule : don't say next time, just say next.

Je trouve ton jeu super simpa, je pensais juste au coup ou la fille ne perd pas, c'est sur qu'il est possible de se rattraper et se faire avoir a son propre jeu peut etre marrant, mais sur le coup t'aurais bien l'air bete si tu vois ce que je veux dire.
C'est une situation si bete que t'y avais peut etre meme pas pensé mais imagine toi sur le coup. C'est comme si elle connaissait déja le jeu :)

Tout ca pour dire que je ne critiquais pas ton jeu, je vais meme le tenté incessament sous peu.

Biz

C'est un jeu en or !

J'ai hate de le field tester :D (Decidement Leskargo, je te dois enormement de choses :P)

Franchement , si une fille arrive à gagner à tous les pièges , elle aura je crois amplement merité sa recompense. Et puis pourquoi partirait-elle ? Elle vient de discuter un bon bout de temps avec toi , continue ! Je pense que ca peut etre interessant au contraire de trouver une fille qui sache esquiver tous les obstacles, la situation est alors innatendue et peut s'averer drole ;) A toi de savoir bien enchainer !

M : Ah ouais en effet tu mens bien. Mais moi je mens encore mieux. T'as vraiment cru que j'allais te le payer ce verre ?)
Avec ça, le jeu est 100% parfait !! perfect !! i wanna just to thank you for this wonderful game 8)

Be seducer !
[i]"Je crois que je suis assez beau. Je sais que je ne suis pas aussi beau que certain autre hommes, et plus beau que certain autre. Mais je sais que je peux entrer dans une pièce et en sortir avec la petite amie d'une autre mec. "[/i]

Mon Journal : http://kira.blogvie.com/

Haha excellent !! il é marran ce style quand meme !!!
En plus si y'a deja un minimum d'attract de travaillé je penser que la fille te kinotera direct !
PeterPan22 - Rafc - 19ans

T'as vu ça dans une video de Style je paris! Ce jeu marche trés bien avec un trés haut taux de réussite!

Coucou,
Juste pour dire que j'ai fieldtesté le jeu 3 fois dans la soirée (1 fois à une amie, qui gagne, 1 à une HB , qui perd, et 1 autre HB inconnue aussi, qui gagne).

Openion Opener:
M:Bonsoir les filles j'ai besoin d'un avis féminin, juste 2 minutes. Voila j'ai la particularité de ne pas être bon quand il s'agit de mentir à une fille. Ca se lit sur mon visage. D'après vous, c'est plutot une qualité ou un défaut?
Elles: Blabla , c'est une qualité...Blabla
Moi: Oui mais des fois un mensonge ca peut être utile. Vous êtes bonnes en mensonge?
Elles: Oui...blabla
Moi: Je connais un jeu pour vérifier ca.
Jeu des 5 mensonges...

A celle qui a perdu (En cas de défaite):
HB: Ah zut merde!! lol (echec à la 4 eme)
M:Pas si forte que çà...Mais c'est bien au moins je peux te faire confiance...Essaye pas de me mentir t'es grillé!
En cas de victoire:

HB: Héhé J'ai gagné!
M:Pas mal! T'es plutot maline et ca tombe bien, je les préfère intelligente. (Si elle reclame son verre, dire qu'on a menti héhé)..Mais je vais quand même me méfier de toi t'es forte en mensonge...
Ah oui pour la petite histoire, j'ai numclosé celle qui a perdu. Et l'autre m'a mis un rateau.

super comme jeu, testé sur 5 filles y'en a aucune qui a depassé la 4eme question

Décidement j'aime bcp ce jeu.

Après l'avoir fieldtesté une demi douraine de fois j'ai inventé une variante ou l'on gagne à tous les coups.
(Oui car moi je game de l'intello, qui dejoue meme la 4 eme et 5 eme question!! Et j'aime pas perdre :D
)

L'idée: Dire que si la question le permet, la fille doit répondre par oui/non.

1er question: question facile (ou es t'on? es tu une fille?)

2eme question sexuer la conversation - question oui non
: Te sens tu attirée par un mec beau cool et sexy, comme moi? :mrgreen:
(Noter si elle dit oui, la teaser, si elle dit non, dire que ca se voit qu'elle ment mais que comme tu ne peux pas le prouver, tu continue le jeu)

3eme question: question piège: Heu on en est à quel question?

4eme question: question piège bis : Tu es trop forte à ce jeu, tu es sur de n'avoir jamais joué?

ET...
5eme question question piege infaillible: Pas mal du tout! tu es arrivé à la derniere question. N'oublie pas notre pari.
Lorsque je t'ai demandé si tu était attirée par moi, est que tu as menti ou pas??

Le piège: C'est une question oui/non.
Si elle dit non, elle avoue avoir dit la vérité à la question 2, donc elle perd.
Si elle dit oui, alors elle dit la vérité à la derniere question, donc elle perd.

N'oubliez pas de vous faire payer votre verre :D et buvez à ma santé si vous utilisez ma variante!

Edit: Merci Dallas pour le paradoxe du menteur, c'est basé la dessus effectivement (j'ai bien révisé ma philo, comme quoi c'est utile pour la sarge :mrgreen: )

Sympa ce jeux et la dernière variante et particulièrement fourbe. J'adore ! :mrgreen:
Je test dès ce soir et je donne des nouvelles.

Très fort joseph1310!

Ca rejoint le paradoxe du menteur.

Exemples du paradoxe du menteur:

« Un homme disait qu'il était en train de mentir. Ce que l'homme disait est-il vrai ou faux ? »
Eubulide de Milet.

« Épiménide, penseur crétois, émit une affirmation immortelle : Tous les Crétois sont des menteurs. »
Gödel, Escher, Bach, Douglas Hofstadter, page 19.

Et la plus pure:

« Je mens en ce moment même »

Si la phrase est vraie, alors c'est qu'elle est fausse. Mais si elle est fausse, alors elle devient vraie !

Prise de tête, non?

Voilà ma source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_menteur

Ce fameux paradoxe était cité dans mon cours de philo. Je sais que parler philo à une fille n'est pas la meilleure manière de la mettre dans son lit mais y a quelques petits trucs qui donnent vraiment bien. Sinon, ça peut compléter votre routine par un petit DHV historico-philosophico-culturel.

Fieldtesté, et ca marche nickel 8)





Papel

joseph1310 a écrit :Si elle dit non, elle avoue avoir dit la vérité à la question 2, donc elle perd.
Moi j'achète pas. Déjà, sur un plan purement technique, si elle dit non, elle ne perd pas. Elle dit qu'elle n'a pas menti (et là elle ment à la dernière question, donc c'est bon), ce qui implique, qu'elle a effectivement menti à la deuxième ce qui est bon aussi.

Mais en dehors de ces conceptions philosophico-paradoxale, c'est l'esprit d'une telle routine qu'il ne faut pas perdre de vue. Si elle n'a aucune chance de gagner, tu ne l'as pas battue. Hors le fait de la battre parce qu'elle n'a pas su gagner donne une réaction différente, tu as un ascendant parce que tu savais que tu allais la battre parce que tu as été plus malin, sinon ça passe juste pour une routine que tu fais à toutes les filles pour avoir un verre.

Enfin de toute façon, ça reste efficace, je vois pas mal de retours qui le confirment. Pour ce qui est de sexualiser avec les questions, je crois que c'est une bonne idée
joseph1310 a écrit :Es tu attirée par un mec cool et sexy comme moi ?
Ca j'aime bien, en tout cas, c'est clair que ça crée un délire avec la cible et qu'on se trouve rapidement au centre de son intérêt.
3 seconds rule : don't say next time, just say next.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre