[C] Le jeu des cinq mensonges

Note : 0

le 12.12.2007 par Leskargo

21 réponses / Dernière par okashi le 04.01.2008, 23h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le jeu des cinq mensonges

Je cherchais sur le forum le post au sujet de ce fameux jeu des cinq mensonges. Malheureusement je n'ai pas réussi à le trouver. Et pour cause, ce n'était pas sur FTS que je l'avais vu (en tout cas j'espère pas, sinon je poste pour rien)

Enfin bref, ce jeu que j'ai testé à plusieurs reprises le week end dernier permet de parier avec la cible et de gagner (presque) à tous les coups. Voilà son déroulement :

1. Présentez le jeu

Vous demandez si elle connait le jeu des cinq mensonges. Elle vous dira non (si elle connait c'est pas la peine de poursuivre...). Insistez bien sur le fait qu'elle ne connait pas ce jeu. Une fois qu'elle aura bien dit que non, vous lui dites les règles :

"Alors voilà, je vais te poser cinq questions il faudra me répondre par cinq mensonges" (Souvent un opener "who lies more ?" peut vous amener à lancer ce jeu. Quand elle vous dira par exemple que les filles mentent mieux que les mecs, vous pouvez lui dire que vous allez la tester).
...
M : Qui ment le mieux alors ?
E : Les filles !
M : Vraiment, alors tu mens bien ?
E : Ouais !
M : J'ai un jeu pour vérifier ça. Tu connais le jeu des cinq mensonges ?
E : Non
M : On devrait parier, qu'est ce qu'on parie ?
E : Un verre ?
M : Ok, mais t'es sûre, tu connais pas ?
E : Non, non !
M : Alors voilà, je vais te poser cinq questions, il faudra me répondre par cinq mensonges...
Ca lui semblera facile, prenez un exemple très simple pour vérifier qu'elle a bien compris le principe. Genre "Là par exemple, est ce que je suis habillé en rose fluo ? Tu devras me répondre oui. Ok. T'as compis ?". Il faut presque qu'elle pense que vous la croyez trop bête, qu'elle se dise que de toute façon c'est simple et qu'elle ne peut pas perdre.
...
M : T'as bien compris ?
E : bah oui...
M : Par exemple, si je te demande si je bois de l'eau, il faudra dire oui, ok ?
E : Bah oui !! J'ai compris c'est facile...
M : Ok, ok, on commence alors.
2. Donnez lui l'impression qu'elle gagne

"Alors c'est parti". Vous envoyez alors trois questions très simple. Couleur de vêtement, comment appelle-t-on ceci (en montrant n'importe quel objet), quel est ton nom... (On peut tenter des questions pour sexualiser, mais je préfère pas mélanger les genres. Mais un "t'es homosexuelle ?" ou autre peut faire l'affaire)
M : Je suis habillé en rose fluo ?
E : Oui !! Biensûr
M : Comment on appelle ça ? (montrant une cigarette)
E : Bah c'est un stylo !
M : T'as quel age ?
E : 102 ans hier !
La quatrième question doit être posée comme si vous tendiez un piège, et que vous le dissimuliez : "On en est à combien de question ?" comme si vous aviez oublié de compter.

3. Achevez-la

Autant dire qu'un certain nombre se plantera dès cette question (dommage car la suite est encore meilleure, mais bon vous aurez gagné). Mais heureusement beaucoup verrons venir un piège et vous dirons n'importe quel nombre. C'est alors super important de faire comme si elle vous avez eu. "Ahhh ! bien vu, tu t'es pas faite avoir...ahh merde... t'as déjà joué avoue ?"

Elle se précipitera pour répondre "non, non, j'ai jamais joué !" (dans 99% des cas). Et oui, vous avez gagné, c'était la cinquième question ! Elle vous avez bien dit au début qu'elle ne connaissait pas ce jeu ! (Le fait qu'elle pensait qu'il lui était impossible de perdre, qu'elle avait l'impression que vous la sous-estimiez, qu'elle pensait vous avoir bien eu en évitant le piège... elle refusera de céder ce préstige. Dès que vous insinuerez qu'elle n'est pas si forte, mais qu'elle avait dèjà joué, elle s'en défendra, car son égo sera engagé).
...
M : On en est à combien de question là au fait ?
E : lol ! 18 pourquoi ?
M : Ahh, bien joué ! Tu m'as eu là !! Mais avoue allez, t'avais déjà joué ?
E : Non, non, non, j'te jure !!
M : Et voilà !! cinquième question !!
E : Ah mais non, mais je connaissais alors j'ai menti !
M : Non, non, non, tu m'as bien dit au début que tu connaissais pas
E : :oops:
M : Bon tu me l'amènes ce verre !!
Maintenant que vous avez gagné, prenez le verre que vous aviez parié, ou continuez de jouer... Ce jeu met la cible dans une position inférieure qu'elle va chercher à remonter. C'est vraiment très efficace.

Pour illustrer cela, une vidéo de Style qui explique ce jeu :


edit : un petit effort de présentation, c'est plus lisible comme ça !
Excellent! J'ajoute à mon gameplan!

Je connaissais une variante ou il fallait poser 3 questions, et sur les 3 elle devait mentir sur une, et moi deviner laquelle...

Mais cette version est plus marrante encore
Thanks :D
tout simplement génial! j'ai adoré!

merci de nous avoir fait découvrir ce petit jeu.
Merci de nous faire partager ça. La vidéo est tout simplement énorme :D
WOUAOU! comme dirait si bien Dark Vador: Impressive....Very Impressive... :)

A field testé à l'ocase
Pourrait-on déplacer le sujet ? Pour pouvoir le noter svp :D.

Très belle contribution Leskargot ! Merki.

See U @ CDC ;)
Pas mal,

Mais, si elle ne se fait pas avoir à la 5ème question ?
--> T'auras poser 5 questions débiles et elle aura pas compris pourquoi, c'était trop facile de gagner, c'etait sans interet, elle se barre sans meme prendre le verre gagné...
toimeme a écrit :--> T'auras poser 5 questions débiles et elle aura pas compris pourquoi, c'était trop facile de gagner, c'etait sans interet, elle se barre sans meme prendre le verre gagné...
Sans prendre le verre gagné, ouf, c'est déjà ça d'économisé...

Mais sérieusement, je ne pense pas jamais vivre la situatuion que tu décris. Il s'agirait d'une fille assez maligne pour éviter les pièges, mais trop bête pour les comprendre. Pour moi gagner à ce jeu, c'est déjà entrer dans une faible proportion de filles, ça correspond à mes standards et m'autorise même à lui payer un verre éventuellement (je rappelle que voir une fille gagner à ce jeu sera super rare, et malgré tout tu n'es même pas obligé de lui payer ce verre :
M : Ah ouais en effet tu mens bien. Mais moi je mens encore mieux. T'as vraiment cru que j'allais te le payer ce verre ?)

Je sais pas comment tu envisages la sarge, mais moi ça m'arrive de sortir des lines pour lesquelles je n'ai pas la réaction attendue, et la fille ne se casse pas derrière, parce qu'en général, je sais improviser, j'ai pas besoin d'avoir le script avant la rencontre. Franchement, je crois que le danger de ce jeu est bien moins important que beaucoup de line cocky qui peuvent largement plus cramé ta cible.

Enfin, pour te rassurer, le jour où je perdrai à ce jeu, je posterai un report pour voir ce qu'il en est. Mais je ne crois pas ce jour proche...
Je trouve ton jeu super simpa, je pensais juste au coup ou la fille ne perd pas, c'est sur qu'il est possible de se rattraper et se faire avoir a son propre jeu peut etre marrant, mais sur le coup t'aurais bien l'air bete si tu vois ce que je veux dire.
C'est une situation si bete que t'y avais peut etre meme pas pensé mais imagine toi sur le coup. C'est comme si elle connaissait déja le jeu :)

Tout ca pour dire que je ne critiquais pas ton jeu, je vais meme le tenté incessament sous peu.

Biz
C'est un jeu en or !

J'ai hate de le field tester :D (Decidement Leskargo, je te dois enormement de choses :P)

Franchement , si une fille arrive à gagner à tous les pièges , elle aura je crois amplement merité sa recompense. Et puis pourquoi partirait-elle ? Elle vient de discuter un bon bout de temps avec toi , continue ! Je pense que ca peut etre interessant au contraire de trouver une fille qui sache esquiver tous les obstacles, la situation est alors innatendue et peut s'averer drole ;) A toi de savoir bien enchainer !
Répondre