Un poste par chapitre, puis comme ça ça me laissera le temps de relire la suite avant de la poster.
---
........................THE NO-GAME GAME METHOD
...................................bien se lancer dans le NightGame
Avant propos.
Un peu plus tôt dans mon journal, on m'a demandé de partager quelques tips pour le NightGame sous forme de méthode.
J’ai trouvé l'idée cool, et comme j’aime bien écrire et que j’apprécie filer un coup de main si je le peux, alors je me suis dit WHY NOT, et je me suis lancé dans la rédaction de cette méthode.
Cette méthode est basée sur l’expérience que j'ai acquise à force de sortir, ET sur 2 conférences trouvées sur youtube, qui m'ont changé la vie. Je mettrai les liens.
Je ne prétends pas que ce que j'ai écrit dedans est une vérité universelle.
Chacun voit les choses à sa manière et tout ce qui est dans cette méthode fonctionne pour moi et correspond à ma mentalité.
J'ai écrit cette méthode en me disant : quel conseil je donnerai à mon moi d’il y a un an si je voulais le mettre dans la bonne direction dès le départ.
Mais je pense quand même qu’elle correspondra à pas mal de monde.
En espérant que vous que vous saurez y trouver votre compte.
...........................................-----------------------------
Le game ultime, c’est réussir à rester longtemps auprès d’une fille tout en restant authentique.
Boom. Tout le monde déçu.
I/ La bonne mentalité
1) Ne forcez pas l’attraction
Lorsqu’on débute en séduction, qu'on se lance dans le cold approach pickup (= approcher les filles sans attendre de signe d'intérêt) on s’imagine qu’une bonne interaction c’est un enchaînement parfait des bonnes phrases au bon moment, et ainsi mind blown la fille, et la voir vous supplier la prendre dans la salle de bain du club.
Enfin en tout cas moi, c’est ce que je croyais.
Because… Sky is the limit.
vous vous demandez :
-Comment être tellement stylé pour que la fille me supplie de la ramener chez moi ?
-Quel neg vais-je pouvoir dire pour lui donner envie de se valider ?
Est ce que j’ai bien appris tous mes shits test par coeur pour montrer que j’ai une répartie incroyable ?
-Comment avoir le bon body language afin qu’elle me perçoive tel un alpha male ?
Et vous vous imaginez qu’il faut maintenir toute une interaction de 2h en étant le mec qui a une répartie incroyable à chaque phrase. Vous pensez qu’un bon game c’est savoir exactement à quel moment balancer votre push/pull ou votre DHV (qu’aucun débutant n’a jamais su utiliser correctement). Vous vous pétrifiez quand vous foirez votre escalation parce que “si je lui ai pas encore touché la main alors je peux pas toucher l'épaule ! Et si j’ai pas touche l'épaule je peux pas l’embrasser !! meeerde!!!”. Vous surveillez votre body language à chaque seconde...
Et au final, sortir c’est devenu une activité épuisante. Vous vous flinguez votre énergie psychique parce que vous êtes toujours à l'affût du bon truc à dire au bon moment, du bon move à faire au bon moment. Vous suranalysez tout.
Dès que vous entrez dans le club/bar vous mettez le masque de quelqu’un de confiant, mais derrière se cache le vrai vous, peu à l’aise et fébrile.
Vous essayez constamment de vous maintenir “high value” aux yeux de la fille, et au moindre shit test de sa part, vous êtes complètement déstabilisé. Le masque tombe et votre “high value” que vous venez de construire avec tant d’effort pendant les 5 dernières minutes s’effondre.
Just… relax.
Une fille ne cherche pas à rencontrer un master pick up artist. Une fille cherche.. un mec
Mais pourquoi vous pensez comme ça ?
Parce qu’au fond de vous quand vous sortez vous vous dites :
“ahh si seulement j’étais ULTRA beau gosse, si seulement j'étais MÉGA riche... Les filles me courraient après et j’aurai pas besoin de faire d’effort pour les séduire. J’aurais juste à me tenir debout au milieu du club, et je serais tellement attirant que dès que je déciderai de leur parler elles seront en train de mouiller dans leur petite culotte.
Mais c’est loin d'être le cas. Alors je dois apprendre à avoir un bon game.”
Et la on vient de taper dans 2 problèmes :
-le piège de la compensation
-le paradoxe du développement personnel.
2) Le piège de la compensation (à cause de la formation d’un ego)
Comment se forme un ego :
Quand on est gamin, qu’on s’est encore jamais confronté au regard des autres, l’image que vous avez de vous est la plus neutre, la plus pure, la plus intacte possible.
Vous n’avez encore rencontré aucun succès, aucun échec, personne ne vous a jamais porté de jugement, rien ni personne n’a remis en question vos capacités.
A ce moment là de votre vie, l’image que vous avez de vous-même est ni bonne ni mauvaise : votre estime de soi est intacte, votre identité personnelle est neutre.
Ensuite vous grandissez, et vous vous confrontez à la vie. Selon vos echec/réussites, et jugements extérieurs, vous vous collez au fur et à mesure des étiquettes.
Ces étiquettes forment votre ego. Et c’est au travers de cet ego que vous allez percevoir le monde qui vous entoure et agir en fonction.
Par exemple vous avez 6 ans et un gosse se moque de vous. Vous vous collez l'étiquette de “je suis quelqu’un de qui on se moque”. Vous commencez à percevoir le monde qui vous entoure à travers ce filtre. Vous vous concentrez sur les détails qui valident “je suis quelqu’un de qui on se moque”. Et vous agissez inconsciemment de manière à renforcer cette réalité.
(je suis pas psy, explication yolo)
Et voici les 2 egos qui peuvent se former lorsque vous vous lancez dans la séduction :
Cas de figure n°1 : Vous sortez, et vous enchaînez des rejets et des mauvaises réactions.
Que se passe-t-il :
Vous formez un nouvel ego, une nouvelle réalité : je suis nul avec les filles.
Vous renforcez cette réalité en agissant dans ce sens :
Vous anticipez des réactions négatives de la part des filles avant même d’avoir ouvert la bouche. Vous avez peur d’approcher. Vous avez l’impression de déranger, vous êtes pas à l’aise si vous restez trop longtemps à côté d’elle, vous avez l’impression que si vous parlez de vos qualité ou que vous faites des compliments ce sera perçu comme “needy”.
Comment vous pensez remédier à ça :
Vous pensez qu’il vous manque quelque chose pour devenir quelqu’un d’attirant, vous essayez d’apprendre le maximum de théorie sur le game pour vous améliorer.
Cas de figure n°2 : Vous sortez, et vous enchaînez les bonnes réactions :
Que se passe-t-il :
Vous avez la sensation d'être un player, que vous allez rentrer n’importe quel club et séduire comme un fou, vous balancez des routines qui ont déjà fonctionné parce que vous etes sur que ça va encore marcher. Puis un jour sans que vous comprenez vraiment pourquoi cet espèce de mojo retombe sec, vous enchaînez refus sur refus, vous comprenez pas, avant ça marchait très bien, pourtant vous n’avez rien changé à d’habitude.
Comment vous pensez remédier à ça :
Vous pensez que vous gamez mal, et que vous devez gamer encore plus. C’est de pire en pire. Vous devenez arrogant et vous donnez l’impression de vouloir prouver quelque chose.
Que se passe-t-il dans votre tête concrètement ?
DANS LES DEUX CAS, vous pensez qu’il faut compenser ou surcompenser.
-Dans le premier cas, vous partez du principe que vous êtes nul et pas attirant => vous penser devoir compenser quelque chose
-Dans le deuxième cas, vous partez du principe que vous êtes bon, et que si ça ne marche pas c’est que vous ne gamez pas assez fort. => vous surcompensez.
DANS LES DEUX CAS, il y a une notion de “il me manque quelque chose pour que ça marche”.
Comment régler ce bordel ?
Vous n’avez ni besoin de compenser, ni de surcompenser.
Vous devez comprendre qu’il ne vous manque rien pour être attirant.
Vous êtes tout simplement vous, avec vos défauts, vos qualités, qui ne font de vous ni un surhomme, ni un sous-homme. Comme tout le monde. Comme les filles que vous rencontrez.
Juste un homme. Normal. Que la nature a conçue selon ses critères.
Critères qu’elle a jugé suffisant pour séduire une femme. (Faites lui confiance ça fait des centaines de milliers d’année qu’elle fait ça.)
Deux bras, deux jambes, une personnalité, de quoi vous exprimer, une bite (ou une chatte que sais-je). Le starter pack parfait. Celui que tout le monde à reçu à la naissance et qui à permis à l'espèce humaine de se reproduire.
“There is no reason why I am not enough”
(= il n’y a aucune raison pour laquelle je ne suis pas suffisant, ce concept viens d'une conférence d'Alex Social sur Youtube. Je met le lien un peu plus loin. Si vous comprenez l’anglais vous DEVEZ la regarder, ça va changer votre vie, no jokes).
........................“There is no reason why I am not enough”
Répétez-le, comprenez-le, intégrez-le.
Vous venez de vous manger un râteau : “cool, there is no reason why I am not enough”
Quelqu’un viens de vous dire que vous vous habillez mal : “cool, there is no reason why I am not enough”
Une fille viens de vous crier de dégager : “cool, there is no reason why I am not enough”
Vous venez d’embrasser trois filles ce soir : “oui.. there is no reason why I am not enough”
Vous venez de coucher avec la file de vos rêves : “oui.. there is no reason why I am not enough”
Comprendre que “There is no reason why I am not enough”, c’est remettre son ego à 0.
Comprendre que “There is no reason why I am not enough”, c’est reconnaître vos vraie valeurs, vos qualités, vos défauts et les accepter, et personne y changera rien.
Comprendre que “There is no reason why I am not enough”, c’est comprendre que vous avez déjà tout pour être attirant.
Comprendre que “There is no reason why I am not enough”, c’est ne pas laisser les autres affecter comment vous vous sentez.
Il n’y a plus de notion de state (ou mojo...). Le state est de l'énergie construite à partir d’un sentiment d’anxiété. Ce n’est pas “normal”. Quand vous êtes “enough”, vous n’avez pas d’anxiété. Vous êtes dans le club, l'environnement vous laisse indifférent. Vous n'êtes pas anxieux, ni surexcité. Vous vous emmerdez presque. Vous êtes totalement à l’aise quand vous restez aux côtés d'une fille. Vous vous sentez en paix, les shit-tests vous laissent de marbre.
Vous n’essayez pas de paraître high value, vous ne vous sentez pas low value, vous êtes simplement à votre valeur, la vraie. Vous pouvez même faire des compliments sans avoir l’impression de perdre de la valeur.
Les rejets vous laissent indifférent. On peut pas plaire à tout le monde. Surement que la fille avait ses raisons, et ça ne fait pas de vous quelqu’un de nul.
Vous venez de ramener une fille chez vous. Cool. vous avez des skills sociaux. Vous êtes capable de séduire, tel un humain qui a saisi l’occasion de faire une rencontre, qui a su mettre sa personnalité en avant, et qui a connecté avec un autre être humain.
There is no reason why I am not enough.
Mais Pidz… Si je pars du principe que je suis déjà complet, que je n’ai rien à compenser, comment je m'améliore dans la vie ?
Mesdames et messieurs, veuillez accueillir...
3) Le paradoxe du développement personnel.
La raison pour laquelle on se lance dans le développement personnel, c’est qu’on veut améliorer une partie de sa vie, ou sa vie en générale. Carrière, business, relations amoureuses, spiritualité, etc, tout.
Et c’est tout à fait normal, parce qu’on pourrait apprendre simplement au travers de l'expérience, mais quand de bonnes ressources sont accessibles, pourquoi s’en priver.
Et le développement personnel ça marche.
Tout le monde qui s’est lancé dedans et qui s’est investi un minimum peut en témoigner.
Mais, disons que je souhaite devenir très bon en séduction. Donc toute ma vie, ou du moins tant que je garde cet objectif en tête, ça me parait normal d’apprendre constamment de nouvelles choses sur le sujet.
J’ai toujours la possibilité d’en savoir plus, d’explorer des nouvelles pistes, de devenir encore meilleur.
Et le sujet est en constante évolution, il y aura toujours de nouvelles théories, de nouvelles manières d’aborder les choses, des nouvelles “méthodes”. Toujours plus de contenu pour que je devienne encore meilleur.
Sauf qu’avec cette mentalité, je pars du principe que j’en sais jamais assez. Que je peux toujours apprendre plus, et que mon amélioration ne se terminera jamais. J’atteindrai jamais complètement mon objectif, ou un bon niveau.
N’est ce pas un moyen de se persuader que je ne serai jamais assez bon ?
Quand je met en pratique tout ce que je sais en seduction, quand je sort draguer, est ce que j’ai pas dans un coin de ma tête une petite voix qui me dit :
“ah, tu vois t’es pas tout à fait bon! Tu pourrais être encore meilleur! “
Alors je me persuade que je dois encore apprendre plus toujours plus, et… je reste bloqué dans cette idée d'incomplétude.
Et si j’ai ce sentiment d'incomplétude, comment je peux être à mon potentiel max, ou en tout cas me sentir bien quand je sort, ce qui est le minimum des choses.
A quel moment je m'arrête ?
ça va à l’encontre même de l’idée de “There is no reason why I am not enough”, puisque je part du principe que je peux devenir meilleur.
Les 3 solutions à ce paradoxe :
a.La séduction est une aventure, pas un objectif.
La première chose c’est de comprendre que dans la vie, pour n’importe quel domaine dans lequel vous déciderez de vous améliorer, il n’y aura pas de fin.
Jamais. That’s it.
Quand vous vous dites, je me considérerai bon quand j’aurai couché avec 100 femmes, vous allez droit dans le panneau.
Quand vous vous dites, je me considérerai bon quand je ramènerai une fille par semaine, droit dans le panneau aussi.
Le cerveau humain est programmé de telle manière que par défaut vous ne vous satisferez jamais de ce que vous avez déjà. C’est la survie.
=> La séduction est une aventure, vous n’atteindrez jamais d’objectif qui saura vous satisfaire. Sachez être heureux dans l’instant présent.
b. Ne vous mettez pas de plafond de verre
La deuxième chose, c’est la mentalité que vous adoptez au cours de votre apprentissage.
Oui vous pouvez continuer d’apprendre à tout jamais. Il n’y a pas de problème à s’instruire toujours plus.
Mais, ne ressentez pas un besoin compulsif d’apprendre pour fixer quelque chose. Même si ça reste vrai au tout début de votre apprentissage, si vous gardez la même mentalité toute votre vie, vous vous mettrez un plafond de verre. Vous ne ferez que renforcer l’idée que vous n'êtes jamais suffisant, et vous limiterez toujours votre plein potentiel.
c. Ne vous concentrez pas sur vos peur
Dernière chose.
Si vous êtes constamment en train de penser à fixer vos peurs (exple : j’ai peur de pas être drôle, j’ai peur de pas plaire, j'ai peur de rater mon approche), la seule chose que vous allez faire c’est renforcer cette peur, parce que vous ne penserez qu'a ça.
A la place, concentrez vous sur ce que vous voulez être. Comment devenir quelqu’un de meilleur.
Et comment devient-on meilleur, si c’est autrement que faire face à ses peur ?
En faisant en sorte que les gens autour de nous se sentent bien.
En faisant des compliments, en encourageant, en étant positif, en étant altruiste.
---------------
Conclusion :
Ne laissez pas des événements externes définir qui vous êtes et de quoi vous êtes capable. Apprenez à reconnaître quand vous êtes en train d’agir à travers un ego. Et si c’est le cas, que vous vous surestimez ou sous estimez, comprenez que vous n’avez ni besoin de compenser ou de surcompenser pour être une personne attirante.
Car : There is no reason why you’re not enough.
Et pour vous améliorer dans la vie, plutôt que de faire face à vos peur (ce qui les renforcera et vous laissera dans cette sensation d'incomplétude), ayez comme objectif de devenir quelqu’un de meilleur, et de rendre les gens heureux autour de vous.
Prenez le temps de digérer ça et de pousser un peu plus la réflexion, peut être même faire le parallèle avec d'autres aspects de votre vie.
Ce concept ne s’intègre pas seulement en y pensant mais aussi en le mettant à l’épreuve.
Mais en attendant, vous avez conscience que vous êtes attirant, ou plutôt... que vous êtes potentiellement attirant

Parce que la séduction ne commence qu'à partir du moment ou vous ouvrez la bouche.
II/ Comment séduire
Demain : )
En attendant si vous voulez aller plus loin et que vous comprenez l'anglais :
There is no reason you’re not enough, de Alex Social : https://www.youtube.com/watch?v=V3-EpyOrjBk
Paradoxes Of Personal Development, de Actualized.org https://www.youtube.com/watch?v=oEtJcOZmxjI