[Playlist] Le Jsh-box

Note : 1

le 28.04.2016 par Jsh

16 réponses / Dernière par Jsh le 23.05.2016, 13h41

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
(Oui, c'est un jeu de mot minable entre mon pseudo et le mot Juke-box, j'assume complètement)

Je vais pas passer 8 plombes à me justifier, j'avais envie de faire ma propre playlist pour ...
1. Arrêter de pourrir les autres fils musicaux du site avec mes posts à rallonge
2. Condenser mes amours musicaux dans un seul endroit ou presque
3. Pour être plus libre dans mes partages que sur mon journal où je poste principalement des choses à vocations de fond sonore, comme une espèce de B.O de mes périples.

Et voilà.

Je vous promets plein d'éclectisme et si ça vous inspire ou que ça vous donne envie de partager des trucs, faites le. J'adore qu'on me fasse (re)découvrir des trucs musicalement parlant, alors faites vous (et moi) plaisir ! =D

(Ah et oui, mes playlists ont toujours des noms bizarres, vous êtes prévenus)


#1-Coffee & Cigarettes - La playlist des bains moussants de minuit
Trip Hop, Classique, Rock, entre autres choses

What difference does it make ? - The Smiths
[youtube][/youtube]
One Goodbye - Stanley Brinks [youtube][/youtube]
Nocturne No. 20 en Do dièse mineur - Chopin
[youtube][/youtube]
The Love Cats - Tricky
[youtube][/youtube]
Archangel - Burial
[youtube][/youtube]
Paradise circus - Massive Attack
[youtube][/youtube]
Sonate au clair de lune, 1er mouvement - Beethoven
[youtube][/youtube]
Again - Archive
[youtube][/youtube]
VCR - The xx
[youtube][/youtube]
Nocturne, Op.9, No. 2 - Chopin
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 28.04.16, 20h51 par mctyson
  • [0] Bonne idée ! le 29.04.16, 15h15 par amelia

Que font les modérateurs ? On va finir par t'ouvrir ton propre forum :mrgreen:
Bon à propos de Stanley Brinks, j'étais justement en train d'écouter la famille au grand complet :

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 28.04.16, 21h56 par Jsh

Je me dis que si tu connais pas déjà, les ballades un peu amères de Eels ça peut te plaire ;)
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 29.04.16, 00h07 par Jsh

@Jalapano : Oui, j'avais envie de faire mon petit égo-trip, et puis je suis entrain de contaminer tout FTS avec mes trucs, pire que la vermine ;) -- En fait FTS c'est un peu mon un blog géant. Mais promis, maintenant, je me cantonne à mes topics pour poster mes conneries.

Sinon Herman Düne, je connaissais, obviously, mais j'adore celle là, merci beaucoup. Giant est mon album préféré d'eux, au passage.

Allez, pour le (mon) kiffe :

[youtube][/youtube]

---

@Acier : Awwwwww. J'adore Eels, et cette chanson est l'une de mes préférées au monde, t'as tapé très très juste. D'ailleurs elle est dans la même playlist, en version étendue, que les chansons que j'ai posté plus haut. Mais je crois que je pourrai l'écouter en boucle sans m'en lasser. Merci.

Et au passage ...
[youtube][/youtube]


Et je ne mentionne (presque) pas @Owen qui m'envoie du Erik Satie.

Merci <3
--


#2 - L'art mineur - "Je composerai jusqu'à ma décomposition"
Du Serge Gainsbourg, exclusivement.

Je suis absolument, complètement obsédée par les chansons de Gainsbourg depuis que je suis gamine. Même à l'époque où je portais des Doc Marteens et beaucoup trop d'eyeliner. Gainsbourg est à mon sens, non seulement l'un des meilleurs paroliers français, mais il avait surtout tout compris à la chanson. A la composition, à la façon de faire des chansons qui marchent. Peut être la raison pour laquelle il considérait la chanson comme un art mineur, en opposition à la peinture ou l'architecture, parce qu'il avait trouvé la formule qui plaisait à beaucoup de monde.

Quelques une de ses chansons, que je trouve exceptionnelles. Du connu et du moins connu.

Variation sur Marilou
[youtube][/youtube]
La construction des paroles de celle - là est tout simplement magnifique.
"Lorsqu'en songes obscures
Marilou se résorbe
Que son coma absorbe
En des rêves absurdes
Sa pupille s'absente
et son iris absinthe
Subrepticement se teinte
De plaisirs en attente"


Sensuelle et sans suite
[youtube][/youtube]

The initials B.B
[youtube][/youtube]
Ma mélodie préférée.

Et pour finir,
Je t'aime moi non plus ... Mais avec Brigitte Bardot
[youtube][/youtube]
Parce que je la trouve tellement plus sensuelle que la version avec Jane Birkin d'une part, mais surtout parce qu'elle a été écrite pour Bardot.

Autant dire que j'ai du faire une coupe drastique pour ne pas complètement noyer le post sous "trop" de Gainsbourg.

#3 - Sotto il sole
Hip-Hop, Dub, Soul, Pop & Dancehall

Crystal Balling - Jackie Onassis
[youtube][/youtube]
Un groupe de Hip-Hop Australien qui donne envie de faire "du sex avec des Kangourous" (C'est pas moi qui le dit, c'est les Inrocks qui le disent). Pas de pulsions zoophile de mon côté, mais ça me rend heureuse.

Stand High Patrol - Brest Bay
[youtube][/youtube]
Des Rennais qui chantent en Anglais des choses difficilement caractérisables. Du dub maybe ? Avec une touche de Hip-Hop ? Bref, c'est cool.

We Sing In Time - Faada Freddy
[youtube][/youtube]
Un mélange de soul-pop rythmée sur fond de Beatboxing / Body Percus qui mérite qu'on lui prête une oreille. Ah et ce morceau rend joyeux, au passage.

Can't stop now - Major Lazer
[youtube][/youtube]
Parce que j'en ai marre d'entendre les gens parler de Lean On quand on leur dit Major Lazer. Au passage, l'album Guns Don't Kill People ... Lazers Do vaut vraiment l'écoute. C'est le meilleur à mon sens. Et puis moi, les accents Jamaïcains, ça me rend toute chose.

1955 - Hilltop Hoods
[youtube][/youtube]
Présenté sur le fil du "Son qui tue", je ne pouvais pas l'omettre dans cette sélection. Du Hip-hop australien, again.

Gone Going - The Black Eyed Peas
[youtube][/youtube]
Bon, je vais pas vous faire l'affront de vous présenter les Black Eyed Peas, mais je déplore que cette chanson soit si méconnue au dépend de certaines, qui sont au passage absolument vomitives.

Bonne journée les chatons,
Promis je calme la cadence des posts après ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 01.05.16, 21h53 par Bumble

#4 - Des Putes et des punchlines
Du rap français, principalement ( et un peu de slam et un peu d'électro).

Je vous engage à aller écouter la sélection d'amelia, absolument géniale.

N°02062014,2 (Prod Lapwass) - L'animalerie
[youtube][/youtube]
Des mecs dont j'adore le flow, globalement, et les références - les tournures.


Le Klub des Loosers

De l'amour à la haine - Klub des loosers
[youtube][/youtube]
Destin d'hymen - Klub des loosers
[youtube][/youtube]
Fuzati c'est probablement l'un des seuls artistes dont je connais "l'oeuvre" au sens large, très très très bien (Si on exclu Gainsbourg). Si vous ne connaissez pas, c'est extrêmement particulier, le flow est vraiment spécial, mais les textes sont des bijoux de dépression et de jolies tournures.
" Dans le rap je n'aime que les gens qui disent
Que le Klub des Loosers ce n'est même pas du rap
Parce qu'eux au moins me laissent tranquille "


Lucio Bukowski

Demain Sera - Lucio Bukowski
[youtube][/youtube]
Littérature - Lucio Bukowski
[youtube][/youtube]
L'éloge du vagin - Lucio Bukowski
[youtube][/youtube]
Lucio, Lucio, Lucio Image

--

No life - Orelsan
[youtube][/youtube]
Bon je suis extrêmement triste parce que ma préférée d'Orelsan, Pour le pire, n'est pas disponible sur youtube. Voila.

Batard Sensible - TTC
[youtube][/youtube]
Dans le club - TTC
[youtube][/youtube]
Les voix des mecs de TTC sont incomparable, les samples idem. Il n'y a rien qui ressemble à du TTC, tout simplement, parce que c'est pas vraiment du rap, pas vraiment de l'électro. Et putain, l'instru de "Dans le club" c'est une oeuvre d'art, sérieusement. Ah et le magnifique Formidable - Fort minable de Stromae ... .

Maximum - Dj Vadim Ft. La méthode
[youtube][/youtube]
Indescriptible, simplement.

Dernier train - La Caution
[youtube][/youtube]

En ton nom - Bouchées doubles
[youtube][/youtube]
Probablement la première chanson de rap que j'ai aimé vraiment.

Ideal J - Nuage de fumée
[youtube][/youtube]

--

Et pour mon amour du gros Gansta Rap au Flow dégueulasse.

Violences Conjugales - LIM
[youtube][/youtube]

Bienvenue dans le four - Alpha 5.20 Ft. LIM et Alibi Montana
[youtube][/youtube]

Ma benz - NTM
[youtube][/youtube]

--

Et pour mon amour de la punchline degueulasse, je vais quand même mettre celles là (A prendre au 1000e degré)
Saint Valentin - Orelsan Feat. Gringe
[youtube][/youtube]

Girlfriend - TTC
[youtube][/youtube]

Ouais Ouais, j'ai osé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 02.05.16, 18h01 par Finn

Ouais Ouais, j'ai osé.
C'est encore meilleur quand c'est chanté par un groupe de filles dans le métro :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 02.05.16, 15h33 par Jsh

#5 - Aube et Crépuscule - La playlist des matins au lit qui trainent jusqu'à 11h et des cafés au lait. Une ode à la mélancolie, à la contemplation et la douceur.
Trip-Hop, Rock, Folk, Pop, Minimalist ect ...

I Never Lean To Share - James Blake
[youtube][/youtube]
Une voix, anglaise. Un peu de piano, quelques samples minimaux et beaucoup de silence. Les album de James Blake sont une caresse mélancolique. Presque imperceptible.

Roads - Portishead
[youtube][/youtube]
Probablement l'une des chansons les plus connues de Portishead et à raison. Je crois qu'elle se passe d'explication.

Silent Spring - Massive Attack
[youtube][/youtube]
J'ai toujours beaucoup de mal à répondre à la question "Quel est ton groupe préféré", parce que j'écoute tellement de musique et tellement de chose différente qu'une liste de 50 noms ne me suffirait pas. Mais Massive Attack atteint clairement le haut du classement. Dans la version longue de cette playlist, on y retrouve également Dissolved Girl et Teardrop.

The Sea - Morcheeba
[youtube][/youtube]
Découvert pendant ma période complètement obsessionnelle autour du Trip Hop. J'aime cette chanson d'amour, ni plus ni moins.

Between The Bars - Elliott Smith
[youtube][/youtube]

Easy - Son lux
[youtube][/youtube]
Egalement retrouvée dans ma Sexlist perso.

Cocaine - Bebe
[youtube][/youtube]
Les voix féminines mi-cassée mi-grave me rendent musicalement dingue.

Think Twice - Groove Armada
[youtube][/youtube]
Cf. Commentaire précédent

Thirteen Thirty - Lou Dillon
[youtube][/youtube]
Cf. le commentaire précédent

Nothing gonna hurt you - Cigarettes After Sex
[youtube][/youtube]
Une caresse cérébrale. Egalement postée dans les commentaires de la playlist d'Amelia par Bumble (de mémoire ?).

A Case of You - James Blake
[youtube][/youtube]
Une reprise de la chanson de Joni Mitchell par James Blake (oui, encore) qui me retourne complètement le coeur. Du genre à me tirer une petite larme de satisfaction.

Where No One Stands Alone - Peasall Sisters
[youtube][/youtube]
Une Harmonie au tonalité countriesque canonissime.

The Bell Tolls Five - Peter Von Poehl
[youtube][/youtube]
Un suédois terriblement talentueux que vous connaissez peut être pour The story of the impossible.

Man O To - Nu
[youtube][/youtube]
Découverte ici, postée par je ne sais plus quel membre. Qui que tu sois, Merci.



Et pour finir sur une touche un peu plus rock.

Vaporize - Broken Bells
[youtube][/youtube]

Viceroy - Marc DeMarco
[youtube][/youtube]
Celle là me rend terriblement nostalgique d'une époque que je n'ai jamais connu. Merci Fossettes.

Eclectique la meuf, je vous avais prévenu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 04.05.16, 14h03 par Bumble
  • [0] OMG le 04.05.16, 16h28 par MaryeL

Aaaah Groove Armada 8)
Grace à toi, je réécoute Black Light qui contient des morceaux un peu moins connus mais bien massifs aussi :

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 04.05.16, 19h52 par Jsh

Egalement retrouvée dans ma Sexlist perso.

On la veut celle la aussi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post commercial le 08.05.16, 18h39 par Jsh

L'éloge du vagin ! Moi qui m'était fait à l'idée d'être l'un des râles à le connaître et le seul à l'apprécier <3

Merci Jsh de m'apprendre que je ne suis pas seul \o/


Je me sens un peu comme Alex, une fois guéri :

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 08.05.16, 18h41 par Jsh

[youtube][/youtube]
celle là est pas mal aussi ;)

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 08.05.16, 18h42 par Jsh

@Alea : Ah bah sûrement alors. Pleins de chatons pour toi alors et merci pour la découverte. Et ce remix est vraiment très cool aussi, donc merci :D

@Popowski : Lucio c'est juste un putain de génie (ouais, toujours plus dans la modération). L'éloge du vagin est parfaitement parfaite. Mais globalement, je trouve la grande majorité de ses textes absolument géniaux. Et pour la référence à Orange Mécanique ici, tu gagnes 3 points d'estime.

Et au passage, je vais poster ça ici, parce que si vous ne connaissez pas je trouve ça génialement génial (et c'est clairement Kubrick qui gagne hein, encore qu'avec Hitchcock et Tarantino, je ne sais plus où donner de la tête).

[youtube][/youtube]

@Bumble : Tu me ravis un peu là tu sais. Je crois qu'on a quelques goût en commun en terme de musique :D La Jsexlist arrive, mais il va falloir que j'ordonne un peu tout ça parce qu'elle est beaucoup beaucoup trop éclectique en fonction du moment et de l'homme.

--

Et sinon, mon obsession musicale (vraiment vraiment obsessionnelle) de ces derniers jours.

Odd Look - Kavinsky Ft. The Weeknd
[youtube][/youtube]
J'aime Kavinsky, honteusement découvert grâce à Drive (comme 99% des gens je crois).
J'aime The Weeknd, sa voix et tout la sexualité qui dégouline de House of Ballons (Oui, clairement y en aura dans ma sexlist).
Alors les deux ensembles ... Je suis presque aussi excitée que quand j'ai découvert la collaboration Burial - Massive Attack (Oui, ça aussi vous allez en bouffer dans la sexlist).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 09.05.16, 20h32 par Bumble

#6 - Lutiner & Conditionnement Pavlovien
Ma playlist ... sexual friendly
De tout, tant que ça donne envie de faire bébés (bon, surtout du Trip Hop, du Rock ...)

Ce post va faire clairement écho à de nombreuses choses qu'on trouve sur La Sexlist.

HS : Comment ça vous ne connaissez pas le verbe Lutiner ? C'est le mot le plus cool de l'univers ou presque. "Poursuivre une femme de ses baisers, de ses caresses, de taquineries galantes." Now you know.

NB 1 : Comme je le disais un peu plus haut. C'est difficile pour moi d'imaginer une seule Sexlist, parce que la vérité c'est que j'en ai des dizaines que j'adapte au Monsieur, à ses goûts, au moment, à mes envies sur l'instant ... (Levrette claquée ? Vous avez dit levrette claquée ?). Donc il y aura plusieurs mise à jour de cette playlist, selon l'humeur. Et plusieurs sous parties aussi. Oui, comme une dissertation de philosophie. On ne badine pas avec la musique.

NB 2 :
- Quasiment tout ce qu'on retrouve dans #1-Coffee & Cigarettes est également transposable dans cette playlist. En particulier Archangel de Burial (Untrue est une putain de tuerie dans un lit), The Love Cats de Tricky et Paradise Circus de Massive Attack (Ouiouioui !)
- Quasiment tout ce qu'on retrouve dans #5 - Aube et Crépuscule aussi.


--

Les vrais conditionnements

Endorphine - Burial
[youtube][/youtube]
Bon je l'ai déjà dit. Je le redis. Untrue, c'est ... Du sexe à l'état pur. Tout simplement.

What You Need - The Weeknd
[youtube][/youtube]
House of Balloons c'est un album qui est fait pour faire des cochonneries. Ah et ça aussi The Hills

Touch - Holy Other
[youtube][/youtube]
Crystallised - The XX
[youtube][/youtube]
Tout simplement.

Ego - Bibi Bourelly
[youtube][/youtube]
Les voix saccadées ... O.M.G ... Serieusement, les "Downs" ...

Playground - Major Lazer
[youtube][/youtube]
Le rythme très saccadé ... O.M.G

Heartbeat - Nneka
[youtube][/youtube]
On en parle des voix saccadées là ou pas ?

DLZ - TV On The Radio
[youtube][/youtube]
Toujours ces satanées voix saccadées ...

Sex And Candy - Marcy Playground
[youtube][/youtube]
Bon, celle là, en tout objectivité elle devrait aller dans les clichés. Mais je ne peux pas lui faire ça.

Safe From Harm - Bristol
[youtube][/youtube]
Normalement, on touche pas à Massive Attack. Mais là, je leur pardonne presque.

I Don't Wanna Be In Love - Dark Waves
[youtube][/youtube]
Allez, pour la petite anecdote, je l'ai honteusement découverte à cause de The Vampire Diaries.

Heart Stop - Wax Tailor, Jennifer Charles
[youtube][/youtube]
Si un jour vous trouvez une voix féminime plus dégoulinante de sex, vous m'appelez.

Beggin For Thread - Banks
[youtube][/youtube]
--

Les clichés qui me rendent folle

Book of the month - Lovage
[youtube][/youtube]
OMGOMGOMG. Bon, cette chanson est issue d'un album qui s'appelle "Music to Make Love to Your Old Lady By". Le titre est assez explicite par lui même. L'idée c'est un fond musical qui tire sur le trip hop, lounge, downtempo et hip hop et des voix très sexualisées qui disent des choses très cochonnes. Et oui, ça marche très très très bien dans un lit, même si c'est relativement cliché. Vous ne me croyez pas ? Ecoutez aussi To Catch a Thief (qui est vraiment vraiment très bonne) et Sex - I'm a.

I'm on Fire - Bruce Springsteen
[youtube][/youtube]
Bon, là vous avez le droit de me lapider.

No Diggity - Chet Faker
[youtube][/youtube]
Je suis faible, c'est pas ma faute.

#1 Crush - Garbage
[youtube][/youtube]
Bon, les gémissements du début sont peut être presque trop explicites. Mais mais mais ...

--

Quand je reste musicalement calme

Fleur Blanche - Orsten
[youtube][/youtube]
Ca ... Ca se passe de mot. Serieusement.

Playground Love - Air
[youtube][/youtube]
Issu de la B.O de Virgin Suicide. Moon Safari est absolument délicieux aussi, notamment La femme d'argent. Ouiouioui.

Mad About You - Hooverphonic
[youtube][/youtube]
Blindfold - Morcheeba
[youtube][/youtube]
Oui. Et Gimme Your Love aussi.

Numb – Portishead
[youtube][/youtube]
Technicolour Beat - Oh Wonder
[youtube][/youtube]
Afterglow - Phaeleh
[youtube][/youtube]
Hell Is Round The Corner - Tricky
[youtube][/youtube]
Ah et écoutez Glory Box de Portishead. Comment ça c'est le même sample que la précédente ? Ah mais oui. Un jour je vous emmènerai du côté obscur du Trip Hop.

--
Quand j'ai envie de rock

Do I Wanna Know - Arctic Monkeys
[youtube][/youtube]
La voix d'Alex Turner se passe de justification.

Howlin' For You - The Black Keys
[youtube][/youtube]
Ah et Weight of Love, également postée dans mon journal est une petite perfection.

Crawling King Snake - The Doors
[youtube][/youtube]

How You Like Me Now - The Heavy
[youtube][/youtube]
C'est purement contextuel mais les coups de reins sur les "How You Like Me Now", ça titille mon cerveau, c'est plus fort que moi.

You Shook Me - Led Zeppelin
[youtube][/youtube]
Black Eyed Blues - Peanut Butter Lovesicle
[youtube][/youtube]
Bad Things - Jace Everett
[youtube][/youtube]
Bon, il faut pas penser à True Blood pendant quoi ... Et oui, c'est très explicite. Mais le Dirtysing c'est presque aussi efficace que le Dirtytalk sur moi.

Make It Wit Chu - Queens of The Stone Age
[youtube][/youtube]
Undisclosed Desires - Muse
[youtube][/youtube]
Moi quand on me chante "I want to satisfy the Undisclosed Desires in your heart", ça m'émoustille, c'est comme ça.

--

Quand j'ai envie ... d'encore plus.

Inertia Creeps - Massive Attack
[youtube][/youtube]
Bon concrètement Mezzanine, c'est un peu une valeur sûre pour moi. Mais je suis pas très objective quand ça touche à Massive Attack.

Change - Deftones
[youtube][/youtube]
Empathy - Crystal Castles
[youtube][/youtube]
Desire – Meg Myers (Hucci Remix)
[youtube][/youtube]
Holdin On - Flume
[youtube][/youtube]
Magick - Klaxons
[youtube][/youtube]
Strict Machine - Goldfrapp
[youtube][/youtube]
Fog - Jabberwocky
[youtube][/youtube]

--

Comment ça c'est trop long ?
My playlist, My rules.

C'est tout ... pour le moment.

Et maintenant j'ai envie de coït. C'est malin !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore! le 17.05.16, 10h01 par Bumble

#4 - Des Putes et des punchlines - Part 2
Du rap français, again.

On commence avec l'animalerie hein.

Les sept péchés - Anton Serra & Lucio Bukowski
[youtube][/youtube]
Alors celle là, il ne faut pas la prendre au sérieux hein. Et puis, bon il faut vraiment, vraiment l'écouter. Parce que la construction est absolument géniale. Parce que c'est rigolo de reconnaitre les 7 péchés. Parce que ces mecs sont des grands malades. Parce qu'en terme de voix, putain, tellement de flow différents alors qu'ils ne sont que deux (d'ailleurs le couplet 5 me rappelle terriblement Booba, le 6e Cuizinier).

Ogni Giorno è la scuola - Lucio Bukowski
[youtube][/youtube]
Postée sur Facebook, mais putain je m'en remet pas. Autant j'aime les bons flow, autant les raps à texte >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Et ce qui me fait encore plus aimer Lucio : http://wtfru.fr/lucio-bukowski-ebauche- ... pas-ratee/.
Comment ça obsessionnelle ?

VALSE - Vald
[youtube][/youtube]
Parce qu'il y a la valse d'amélie poulain. Et parce que le flow de Vald c'est juste un putain de bonheur. Et qu'on arrête de me parler de Selfie, bordel.

Portraits - Anton Serra & Lucio Bukowski
[youtube][/youtube]
L'instru. La prod. Lucio. Lucio. Lucio. Lucio.

Frolic - Bavoog Avers
[youtube][/youtube]

Spirale - Vald
[youtube][/youtube]
LE. FLOW. DE. VALD.

Solitude peuplée - Lucio Bukowski & Milka
[youtube][/youtube]
Celle là, elle me retourne le moral. J'aime tellement les textes de Lucio que parfois je me contente de les lire. Lucio Image

Ma b**e & Ma voix - Missak, Lucio, Nekfeu, Vald ...
[youtube][/youtube]
Celle là, c'est juste pour mon amour des bons flow. Ah oui et parce qu'il y a Lucio et Vald et Nekfeu (Amelia, ne me remercie pas ;) ).

Et les autres

Bouche à lèvre - Odezenne Image
[youtube][/youtube]
Comment ça j'ai pas encore parlé d'Odezenne. Pourtant les instrus. Pourtant les textes. Pourtant celle là elle me retourne les tripes.

Dieu était grand - Odezenne
[youtube][/youtube]

Antimuse - La Caution
[youtube][/youtube]
La voix de Hi-Tekk est simplement un énorme kiffe pour moi.

Hippopotomonstrosesquippedaliophobie - DF&DjCerk
[youtube][/youtube]
Pour l'instru. Pour le flow. Et pour l'utilisation du mot Hippopotomonstrosesquippedaliophobie

Fuzati Image

Je t'ai fait des infidélités rapesques hein. Mais ça reste toi le depressif de ma vie, tu le sais je crois. A ne pas écouter si vous êtes déprimés. Vraiment pas.

Perspective - Klub Des Loosers
[youtube][/youtube]

La Fin de l'espèce - Klub des loosers Image
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore! le 19.05.16, 01h34 par amelia

Tu me rendrais presque infidèle à Ken. Presque hein, juste presque.
Il est tellement sexy quand il rappe.

[youtube][/youtube]

( Note la punchline d'alpha "je suis l'averse et l'éclaircie" et ouais baybay)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 23.05.16, 15h31 par Jsh

#6 - We're going South Baby - Les Road-Trips au soleil
Du rock, de la pop, du Hip Hop ...

Attention, cette playlist rend heureux.

Fluorescent Adolescent - Arctic Monkeys
[youtube][/youtube]
Wouldn't it Be Nice - The Beach Boys
[youtube][/youtube]
Enfant, je rendais mes parents complètement fou avec cette chanson. A chaque fois qu'on montait dans la voiture, il fallait l'écouter, encore et encore. Quand j'ai eu ma voiture, ça a été la première piste du premier CD que j'ai lancé dans mon auto-radio.

Collen - The Heavy
[youtube][/youtube]
My Mother Is a Pornstar - Chill Bump
[youtube][/youtube]
Rapidement mentionnés sur le fil du Son qui Tue, Chill Bump est un groupe qui mérite vraiment qu'on lui prête une oreille. Ils viennent de Tours et font du Hip Hop comme des gros gansta ricains. Et ils sont sacrement forts.

Let's Twist Again - Chubby Checker
[youtube][/youtube]
Et là vous vous dites, cette fille est complètement malade, elle nous cale à la suite du Hip Hop et une bonne vielle chanson rock'n'roll des sixties. Leur point commun ? Elles rendent heureuses.

Get Up - Chinese Man feat. Ex-I, Lush One, Plex Rock
[youtube][/youtube]
Du hip-hop avec une bonne grosse influence de Dub.

Corinne - Metronomy
[youtube][/youtube]
De la (très) bonne Pop anglaise. A l'époque de la sortie de "The English Riviera", je crois que j'ai écouté l'album 3 fois par jours pendant une semaine. Tellement c'était ouffissiment bon.

Washington Square - Village Stompers
[youtube] [/youtube]
Terriblement connue, et à raison. Un mélange Pop-Jazz qui me donne des envie de visiter la Nouvelle Orleans. La reprise de Chinese Man est également très bonne.

Breezeblocks - Alt-J
[youtube][/youtube]
Si vous ne connaissez pas cet excellent (et je pèse mes mots) groupe mi-pop mi-rock indé britannique, il va falloir écouter ça. Vraiment.

This Head I Hold - Electric Guest
[youtube][/youtube]
Pour continuer sur la lancé de la pop - rock à forte connotation electro.

Dance The Way I Feel - Ou Est Le Swimming Pool
[youtube][/youtube]
Putain, ils sont bons les Britanniques quand il s'agit de faire de la pop-synthétique.

Always On The Run - Yuksek
[youtube][/youtube]
Et pour continuer sur la lignée de la pop à tendance électro ... Le grand Yuksek

Wonderful Life - Hurts
[youtube][/youtube]
She says "Don't let go, Never give up, it's such a wonderful life"
Encore de la Synthpop britannique. Ce morceau est a la fois terriblement optimiste et emprunt d'une mélancolie toute aussi palpable. Et c'est beau. Ah et Stay du même groupe est mon morceau post-rupture pour pleurer un bon coup.

Not Today - Chill Bump
[youtube][/youtube]
" I've been Down in the Alley, With darkness around me, Where everything's cloudy and grey, but not today"
Allez, on retour au Hip-Hop qui rend heureux.

Et on finit sur un petit voyage dans le temps ... Je m'abstiendrai de commentaire, les chansons qui suivent sont bien trop connue pour ça ...

Come On Eileen - Dexy's midnight runners
[youtube][/youtube]
Hit The Road Jack - Ray Charles
[youtube][/youtube]
Eleanor Rigby - The Beatles
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore! le 23.05.16, 15h50 par Bumble

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre