Le Libertinage, une solution pour sauver une relation longue distance ?

Note : 0

le 08.02.2015 par Semoal

3 réponses / Dernière par Cellar Door le 09.02.2015, 10h51

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bonjour à tous,
Voilà, j'écume le forum depuis un petit moment et la communauté est toujours très sérieuse et attentive donc j'espère avoir vos avis. :)
En se moment j'ai quelque soucis dans ma relation de couple du coup je me permet de poser ma question.

(mis en contexte)
Voilà je suis avec ma copine depuis 3ans maintenant, et ça fais deux ans que nous vivons une relation longue distance à cause des études. Tout se passait assez bien au début même s'il y a toujours des moments difficiles.

(problème)
Mais voilà depuis quelque mois (disons depuis noël) on s'éloigne, le fait de se voir seulement 1 fois tout les 2-3mois n'aide vraiment pas. Mais ma copine m'a avoué que de plus en plus je deviens sur meilleur ami plutôt que son copain car nous n'avons plus de contacte physique. Et on se rend compte que nous avons un problème, nous sommes dans une sorte de routine quotidienne et on se perd petit à petit. Et comme nous vivons loin (habituellement 5H de route nous sépare mais en se moment je suis en Erasmus donc c'est pire). Et si nous ne faisons rien pour mettre un peu de piment ou autre on risque de se perdre et aucun de nous deux ne le veux nous savons que nous voulons vivre ensemble et tous ça on s'aime vraiment en somme.

Du coup nous nous posons la question du libertinage. Séparer le sexe et le sentiments en somme.
Mais du coup j'ai peur de prendre ce risque j'ai peur que cela détruise notre relation même si je sais que sans solution nous allons droit dans le mur...

Du coup j'aimerais avoir vos avis vos expériences un peu de tout histoire de m'aider à peser le pour et le contre les choses à faire ou non et voir même me proposer une autre solution si l'un de vous en trouve une.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire et merci pour vos réponses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 08.02.15, 18h25 par amelia

Je trouve ça un peu confus parce que si on résume ça donne :

le problème : elle n'a plus assez de contact physique avec toi
la solution : qu'elle ait du contact physique avec d'autres hommes

Ça peut combler son manque de sexe mais est-ce que ça va vraiment arranger votre relation ?

Salut,

Oui c'est assez confus je m'en rend compte et t'as carrément raison sur le problème du contacte physique... et c'est bien la mon soucis aussi.

Mais j'ai pas vraiment de solution en fait et je me dis que peut être le libertinage aiderais, peut être pas ça me parait être la solution quitte ou double. Petit à petit on s'éloigne et je peux pas jouer la carte du "Hey on se fait un week end en amoureux" ou se genre de chose, histoire de re-pimenter notre couple parce qu'avec la distance ce n'est pas possible.

Je sais pas vraiment quoi faire enfaite. On communique mais c'est comme si ça ne suffisait plus étant donné qu'il ne nous arrive pas des choses incroyable chaque jour. On tombe vraiment dans une routine.

Aller voir ailleurs peut être une très bonne solution si et seulement si vous arrivez à garder une bonne communication et confiance. Le tout en sachant gérer votre jalousie. Autant dire que ça ne semble pas simple, encore plus avec la distance. Mais au moins vous aurez eu le mérite d'essayer, donc l'idée me plait beaucoup.

Au pire des cas si vous vous rendez compte que la situation ne vous plait pas (trop de jalousie, trop de questionnements, etc ...), vous pouvez aussi vous séparer ... pour mieux vous retrouver plus tard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 09.02.15, 15h58 par Semoal

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé