J'ai un problème assez récurrent, et même s'il me semble qu'il a déjà été abordé par certains aspects sur FTS, le fait que je n'ai pas encore trouvé de solution signifie qu'il y a peut être encore à débattre.
Voila, j'ai un gros souci avec mon sommeil, qui a une tendance assez prononcée à me pourrir la vie. J'ai calculé qu'il me fallait minimum 9 h de sommeil par nuit pour ne pas être fatigué, et idéalement 10h30.
Manque de pot, j'ai le sommeil très fragile, et je m'endors rarement avant minuit, 1h du matin, ce qui m'amène à être presque constamment fatigué. J'imagine que pour d'autres, c'est banal, mais je vous assure que dans mon cas, ca me pourrit la vie d'une manière dingue, et ca a déjà eu des répercussions négatives tant professionnellement (irritabilité en colo) que sentimentalement (peut être que 70% de mes engueulades avec ma copine sont dues à une irritabilité exacerbée).
Bref, je n'ai pas encore consulté de médecin (problème d'extradition et d'assurances), mais je commence à me poser des question sur la manière de se reposer convenablement. J'ai déjà essayé le sommeil alpha sans succès, des trucs de sophrologie, la tisane du soir, le fait de se lever tôt pour se coucher un peu plus tôt, le pétard du soir (a déconseiller) etc. Pourtant, rien ne s'arrange.
Je me demandais donc s'il existait des trucs pour bien se réveiller, même quand on est fatigué. Parce que je ne pense pas que le problème soit tant une question de sommeil (je ne dors pas moins que les autres), mais une manière de supporter le manque de sommeil.
Voila, j'espère que certains ont été ou sont dans ce cas et pourront m'aider.
PS : Inutile de dire que je bois 3 cafés le matin.