Le maquilleur craque pour sa modele...

Page 1 sur 1 (18 messages)

La rencontre: Nathalie, une beaute hors du commun

Il y a deux mois, j'accompagnai un pote pour l'aider a choisir un cadeau pour sa soeur dans un magasin de cosmetique. Je tombe nez a nez avec une maquilleuse / demonstratice absolument magnifique. Je me fige.
3 sec. plus tard, je me ressaisis:

Citation:
M: Bonjour, ca va bien?
E: Euh oui. Bonjour.
M: Je m'appelle Blusher, je suis maquilleur et je recherche un modele pour jeudi soir. Tu serais dispo?
E: non Malheureusement, jeudi j'ai une formation a Arnhem desolee.
M: Pas grave, merci quand meme.
E: Salut

En partant, mon pote me glisse a l'oreille:
Citation:
"Tu aurais du voir comment elle souriait. Elle a l'air toute flattee, elle a couru jacter avec ses collegues pour te montrer du doigt"

Mmmh, interressant…

30 min. plus tard, je repars a l'attaque:

Citation:
M: Re-bonjour
E: Ah salut!
M: J'ai reflechi. C'est trop bete, tu es exceptionnellement jolie, je voudrais que tu acceptes de me servir de modele pour mes seances photo du mois de Juin. C'est pour constituer mon book.
E: D'accord.
Numclose +fluff

La séance photo: Blusher se pointe avec une heure de retard

Jeudi 19/5 le rendez-vous avec Nathalie est fixe a 19h au studio de photo.
Malheureusement, je reviens d'un Business Trip et mon vol a eu un retard de 2h30 et j'ai les boules grave.
Je l'appelle pour m'excuser du contretemps.
Quand j'arrive au studio photo apres une course contre la montre dementielle, elle m'attend deja depuis une heure et ne montre aucun signe d'impatience. J'apprecie…

Je lui fait son maquillage en une heure. Je suis assez nerveux, entre ma course contre la montre depuis l'atterrissage et le fait qu'elle soit elle-meme maquilleuse, je sens une pression dont je parvient difficilement a me debarrasser. Au passage, elle ne se prive pas de prodiguer quelques conseils et commentaires que j'ignore superbement. Bordel, c'est qui l'artiste ici? Le resultat final est tres satisfaisant et me vaut les eloges d'un de mes profs (maquilleur et styliste de la moitie des stars en Hollande, donc c'est du tout bon!). Un styliste s'occupe de mettre un peu de volume dans sa longue chevelure auburn pendant que j'admire en silence le vert profond de ses yeux, j'ai envie de m'y noyer. Elle passe devant le photographe.

Je range mon materiel et l'invite a venir boire un verre. Elle ne se fait pas prier.

Blusher et Nathalie vont boire "un" verre: la conversation

J'apprends bien des choses sur elle, ses ambitions, ses voyages. Il se degage de sa personne une inebranlable confiance en elle et une elegance subtile qui n'est pas commune en ces contrees. A 25 ans, elle affiche une maturite qui ne manque pas de me decontenancer… et de me fasciner.

Elle ne veut pas d'un AFC needy…Ca tombe bien!
Elle me raconte l'histoire d'un mec rencontre en boite qui lui a litteralement subtilise son numero en usant d'un stratageme grotesque ("Laisse je enregistrer moi meme mon numero sur ton portable" et hop il appelle subreptiscement depuis son portable a elle vers le sien pour gauler le numero…numclose ou hold-up?)
Le mec lui a fait livrer des roses au boulot le lendemain. Elle a trouve l'attention delicate mais elle lui a fait savoir qu'elle n'etait pas interessee.
Et hop! Encore un AFC qui mord la poussiere!

Blusher et Nathalie ne se prennent pas pour de la merde: Theorie de l'admiration reciproque

Citation:
E: Tu as beaucoup d'amis a Amsterdam?
M: Je fais une distinction entre mes vrais amis et mes connaissances. J'ai 3 vrais amis ici mais quand je fete mon anniversaire, je me retrouve avec 25 personnes. J'eprouve le besoin d'etre selectif, j'ai peu de temps et je veux le passer avec des gens qui en valent la peine.
E: Exactement! Pour moi l'amitie est fonde sur une admiration mutuelle, un echange de tous les instants. Cela a l'air terrible mais si quelqu'un ne m'apporte rien, je n'en fait pas un/une ami(e)
M: Donc tes amis t'admirent
E: Ce que je veux dire par la, ce n'est pas un trip narcissique, cela peut etre un trait de personalite, une toute petite chose qu'on aime chez qqn et qui vous fait rechercher sa presence. Je considere ca comme une forme d'admiration.
M: Je vois ce que tu veux dire. C'est aussi pour ca que je suis si selectif en amour. Si une fille me laisse son numero, il faut vraiment qu'elle m'ait fait une tres forte impression pour que je rappelle.
E: Ou que tu aies besoin d'une modele…
M: Effectivement, mais je suis fair-play. Si je suis de belle humeur, il peut m'arriver de l'inviter a prendre un verre.
E: Et si elle te fait "forte impression"?
M: Je lui proposerais qu'on se revoit pour verifier que la premiere impression etait la bonne. Je serais charme mais je ne m'emballe pas; c'est une forme de respect que de prendre le temps de connaitre quelqu'un.
E: Waow…

Nous avons enchaine quelques Martini Bianchi (J'ai arrete la Bacardi-Cola) jusqu'a la fermeture.
Cela m'a donne 2 heures et demi pour me faire une idee de sa personnalite. Je suis encore sous le charme.

Bilan provisoire:
Magnifique (visage A+, corps B+) un petit air de Carole Bouquet
Elegance hors du commun a 25 ans (les 4 annees d'etudes de stylisme y sont surement pour quelque chose!)
Cultivee (La discussion a derive sur une expo d'Egon Schiele, la vie de Christian Dior et le cinema neo-realiste italien, pour une premiere date, c'est pas mal deja)
Accessoirement, elle a vecu a Paris et parle pas mal Francais.
Elle raconte sa plus grosse cuite avec autant de classe que si elle parlait de la derniere collection Valentino.

A bientot Nathalie... "On se fait la bise?"
A la fermeture du bar, je la raccompagne a une station de taxi ou nous parlons encore un quart d'heure sous la pluie.
Citation:
E: "J'ai passe une excellente soiree merci"
M: "Merci pour ta patience! lol"
E: Il faudrait qu'on se revoit
M: Je t'appelerai quand j'aurai la planche contact pour que tu puisses choisir les photos
E: Mais ca va prendre des semaines, on peut se voir avant non?
M: D'accord, on ira prendre un verre ou on se fera une expo. (Je prends un air detache bien sur, interieurement c'est : Yes Yes Yes!)
E: Ca me ferait plaisir1 Je vais te faire la bise mais on se voit bientot de toutes facons.(On m'avait jamais fait le coup avant…Efficace pour desamorcer un eventuel k-close…alors que je n'avais rien tente et que je n'y pensais meme pas)
M: A bientot!

Ca sent le petit coup de fil la semaine prochaine…
Je ne m'alarme pas pour desamorcage de k-close, je sens du tout bon.
Je ne sais plus qui avait ecrit ca sur le forum mais je le reprends a mon compte: "Si je me la fais, je m'autoproclame Dieu."

Si tu te la fait on se prosternera tous devant toi mais seulement si tu nous montre des photos !!! :mrgreen:

ce n'est pas pour t'envoyer des fleurs mais ça me fait toujours plaisir de lire tes fields reports. Le truc que j'apprécie le plus c'est le coté très classe de tes séductions. Blusher l'esthéte de la drague.

Bon stop pour les fleurs.

Ce qui est quelque part raffraichissant dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas trace de cocky & funny ou autres techniques du même genre m^me si tu as été très alerte. Ca se passe tout seul, le charme naturel de ton physique et de ton attitude aidant j'imagine.
Tu as surtout et simplement communiqué ton assurance et ta no-needy attitude. J'ai l'impression que vous etes tous les 2 à un niveau, intellectuel, culturel, physique très proche.

En tout cas bonne pioche, elle semble accumuler les qualités.

Si ton pote ne t'avait pas dit que tu lui avais fait de l'effet serais-tu retourner la voir ?

Et pour finir, très bon le changement de boisson, je suis moi même très Martini Bianco et si tu veux un peu plus corsé une vodka martini est idéale.

Citation:
Ce qui est quelque part raffraichissant dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas trace de cocky & funny ou autres techniques du même genre m^me si tu as été très alerte.

Bien vu! J'etais tellement vanne que mon C&F etait a plat alors plutot que de forcer et de faire des vannes qui tombe a plat, je l'ai joue plus Bogart! :lol:
C'est vrai que ca fait du bien de temps en temps. J'ai lu sur FTS que Valmont alternait les deux: le CF pour les soirees bien arrosees et les longues discussions quand il isole sa target. C'est un peu ca pour moi aussi.

Citation:
Tu as surtout et simplement communiqué ton assurance et ta no-needy attitude. J'ai l'impression que vous etes tous les 2 à un niveau, intellectuel, culturel, physique très proche.

C'est la qu'elle m'impressionne. Pour une fois, je n'ai pas l'impression de tout gerer face a une "victime" passive. Elle est aussi Hard To Get que moi, elle peut se taper le mec qu'elle veut et elle sait qu'il en va de meme pour moi et les gonzesses. Mais bon, ce n'est pas Sinatra et Ava Gardner non plus!

Citation:
En tout cas bonne pioche, elle semble accumuler les qualités.

Pas vu un sans faute comme ca depuis des annees. J'en ai pourtant rencontre quelques unes... Du coup, ma derniere one-itis parait toute fade a cote.

Citation:
Si ton pote ne t'avait pas dit que tu lui avais fait de l'effet serais-tu retourner la voir ?

Je ne crois pas. J'y allais un peu pour me dire: "Bon au moins, tu auras essaye." Mais je n'y avais pas mis beaucoup de conviction.

Citation:
Et pour finir, très bon le changement de boisson, je suis moi même très Martini Bianco et si tu veux un peu plus corsé une vodka martini est idéale.

Noemie, la serveuse du Cafe Chose (Cf. un autre FR) m'a concocte un Lichee-Martini la semaine derniere. C'est devenu ma boisson preferee mais je doute qu'ils en servent partout. A essayer en tout cas, je lui demanderai la recette, avec ca tu fais craquer les minettes! C'est delicieux.

J'trouve les FR à Blusher agréables dans le sens où on a l'impression de vivre un petit film genre Hitch et aussi par le fait qu'il sert d'exemple concret de PUAttitude qu'on vise.

Bref une seule envie: le dépasser sur ce point là.

Moi je vois surtout c'est qu'il ne se casse pas les couilles à trouver des prétextes pour parler!

après ces discussions sont naturelles ...

Je pense que sa trés grande confiance en lui le rend attirant envers les nanas ...c'est tout!

jai remarqué que la séduction dépend bcp de l'état d'esprit qu'on a!!jai posté mes défauts et javais dit que mon problème était ma fluctuation trop importante de mon état d'esprit ..qu'un jour ou l'autre , je pouvais passer de ronaldihno à cyril pouget(les footeux comprendront)..

ben quand blusher drague, il a l'était d'esprit au top et vu qu'il pratique ça trés souvent , il a des automatismes , la pratique c'est le secret!

Même si l'analyse n'est pas poussée à fond, c'est intéressant de voir un FR d'une séduction MATURE, on est dans l'ambiance anyway.

Bien que le C&F soit une arme très puissante, parfois on peut avoir un type de relation où les choses se passent avec peu de paroles, avec des clins d'oeil télépathiques, où on n'a pas besoin d'en rajouter des tonnes, pas trop de jeu d'acteurs, on se comprend à demi-mots, finesse des échanges...
Ca n'a rien à voir avec l'afcisme romantique ...

C'est donc utile d'avoir un FR différent pour montrer d'autres voies, notamment aux plus mûrs du site qui se voit pas faire un show ...

Ca peut paraitre presque inverse à certains principes de base du site, mais c'est aussi le genre de séduction qui m'est le plus plaisante... Feeling à mort, qualité de relation...

Bien difficile à expliquer à un débutant. Ce n'est qu'après avoir franchi les étapes, qu'on a gagné beaucoup de confiance en soi qu'on peut se permettre d'oublier les règles.

M'enfin, attention quand même, comme dit Josh :)

Citation:
Je ne sais plus qui avait ecrit ca sur le forum mais je le reprends a mon compte: "Si je me la fais, je m'autoproclame Dieu."

C'était moi ca :mrgreen:

Mais bon le contexte était différent parce que j'imaginais aller la fclose chez elle en plein après-midi 15 minutes après s'être rencontrés.

Quoiqu'il en soit pour ton FR, au risque de me répéter mais il y a toutes les chances que tu te la fasses. Déjà le fait qu'elle te montre du doigt à ses copines ca veut dire Oh putain vous avez vu ce beau gars il m'a proposé un r-v. Là tu commences deja à gagner des points.

Ensuite ton pote t'as donné l'info dont tu avais besoin pour te sentir en confiance : c'est toi le prix ! Donc t'y retournes et tu closes...

L'attitude à avoir et que tu as : je suis beau, intelligent et cultivé, sensible, drôle, je connais les principes de séduction etc... Il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas attirée par moi
En tout cas c'est dans cet état d'esprit que je séduis le mieux :mrgreen:

Sinon elle sait qu'elle te plait physiquement, y a éventuellement moyen d'arranger ca. J'ai une routine que j'utilise sur les A, je voulais créer un petit topic là-dessus après mes examens mais en gros c'est ca :

Tu fais en sorte de dévier la conversation sur le physique, et tu en viens à parler du sien, en lui faisant croire qu'elle est pas ton style. Genre :
Citation:
...blablabla par exemple t'es pas trop mon idéal physique, je voue un véritable culte aux blondes aux yeux bleus (si elle est brune aux yeux verts), à chaque fois que je plonge dans leurs yeux azur, je suis comme envouté blablabla

Ou un truc du style... C'est important de vraiment croire ce que l'on dit, surtout qu'elle ne remarque pas que c'est un shit-test.

Pour ensuite la rassurer et la placer en situation de demandeuse sur un léger ton C&F en lui touchant le bras:

Citation:
Mais je te rassure, le physique n'est pas tellement essentiel pour moi. L'ouverture d'esprit, la finesse d'une personne sont des qualités bcp plus importantes que je considère blablabla

Tu saisis l'idée ?

Et vu ta (vos) passion pour le maquillage, tu peux facilement dévier le fluff dans ce sens. Tu peux lui parler l'air extasié d'un détail d'une fille que tu as maquillée une fois et qui t'as particulièrement marqué par sa beauté (détail qui évidemment sera à l'opposé du sien). Tu peux lui parler de ses magnifiques cheveux blonds lisses si elle a des cheveux bruns et frisés, dde ses yeux bruns si elle en a des bleus etc, des pommettes saillantes si elle n'en a pas.

Ca a le don de les déstabiliser, mais seulement quand tu ne montres pas que c'est juste pour la faire chier :lol:

Allez, je te soutiens pour ce FR, et pour le close t'as mon approbation :mrgreen:

Citation:
A l'inverse, je dirais que quand tu en as close plein et que tu en trouves une qui sort du lot, cela la rend d'autant plus speciale. Des lors, relativiser devient un exercice difficile.

Voila ce que j'apprecie chez ce gars. J'ai lu pleins de posts et de FR. C'est son cote humain qu'il met dans la drague.
Alors que d'autres ont peut etre des attitudes de dragues basées sur leur social proof, style je me montre on me voit donc je court circuite les afc et je suis content.

Peu importe vos techniques. Votre objectif étant de closer. Mais ce gars doit valoir la peine qu'on s'y arrete parce qu'avant tout il a du fond dans sa conversation.

Il y a des filles que vous n'aurez jamais quelque soit la technique si votre seul arme c'est charme et baratin subtil. Il y a des filles au dessus du lot.

Blusher est un killer mais il a un objectif, LA rencontre. J'espere que tout dragueurs que vous etes aspirer aussi à lLA rencontre. Un close se transforme en LTR.

Bravo blusher pour ce que tu es. Et les filles te le rendent bien.
Respect pour ton exigence sur le fluff. la fille se doit d'etre bien faite avec une tete bien pleine.
Il y a des categories de dragueurs.

yvan

CoolPUA a dit a peu pres tout ce que je pense , mais ce FR est vraiment interressant parce qu'il montre une vrai seduction , classe et subtile et c'est le plus important :

Classe et subtilité !! enfin pour ce genre de femmes :)

Citation:
J'espere que tout dragueurs que vous etes aspirent aussi à LA rencontre.

Milan Kundera, je crois que c'est dans le Livre du Rire et de l'Oubli, distingue deux categories de seducteurs:

Le seducteur idealiste qui cherche LA femme ideale
Le seducteur-collectionneur

Je sais que je me range dans la premiere categorie.

Blusher,
sans vouloir te commander camarade, je suis personnellement très impressionné par tes succès. Peut être qu'un élément intéressant serait que tu postes une présentation de toi avec une photo de toi afin que l'on se rende compte.
Si tu as un physique "banal" je me sentirai motivé, yes c'est possible, on peut le faire!!
Si tu es une gravure de mode, je me dirai "je comprends mieux ses succès".
Voili, voilou, tiens faudrait que je poste ma présentation.

Zorro

Depuis ma derniere rencontre avec Nathalie:

Dimanche 22/05: Je l'ai appelee la semaine suivante, elle a decroche mais il y avait du bruit autour d'elle. Elle m'a dit qu'elle me rappelerait.

Jeudi 26/05: Je recois un sms: "Salut Blusher, desolee, j'etais a une grosse soiree organisee par ma boite, c'est pour ca qu'il y avait autant de bruit, j'ai essaye de t'envoyer un sms mais ca n'a pas marche. Bisou N."

Samedi 28/05: J'appelle et je tombe sur sa boite vocale, je laisse un message pour lui proposer d'aller boire un verre le lendemain.

Mardi 31/05: SMS de Nathalie "Salut comment vas-tu? Moi je ne vais pas trop bien a cause d'une intoxication alimentaire. Je suis toute rouge, moche et de mauvaise humeur : ( Les medicaments sont vachement forts aussi… On va prendre un verre quand je me sens mieux?"
Je reponds pour lui souhaiter un prompt retablissement.

Samedi 05/06: J'envoie: "J'ai les photos! Profitons en pour boire un verre ensemble ce soir ou demain. A plus"
Plusieurs heures plus tard elle me repond: "Salut, je suis curieuse de voir les photos. Je suis dans le Centre en ce moment mais je rentre a la maison, probleme avec mes medicaments…Je n'ai pas le droit de boire! Je t'appelerai pour qu'on se rencontre. X Nat."

C'est le jeu du chat et de la souris un peu non?

Elle temporise vachement, et ca commence a me gonfler.
Pas envie que ca s'endorme cette affaire la.

Ca peut se comprendre si elle a vraiment ce problème de santé qui nuit gravement à sa beauté.

N'oublie pas que votre rencontre a commencé grace à la beauté de son visage. Je pense qu'elle veut être au mieux de sa forme pour te voir et ...

Enfin ça c'est la version positive de mon point de vue si ce qu'elle t'a dit est vrai.

On peut imaginer des tas de choses quand aux raisons de cette temporisation, ne spécule pas trop. Laisse là te rappeller comme elle l'a dit, c'est toi qui a les photos et elle ne pourra donc pas jouer les H2G très longtemps.

8)

Citation:
Ca peut se comprendre si elle a vraiment ce problème de santé qui nuit gravement à sa beauté.

J'ai eu une reaction allergique il y a quelques annees qui m'avait transforme en Elephant Man juste avant le reveillon. J'etais effectivement reste a la maison! :lol:

Citation:
N'oublie pas que votre rencontre a commencé grace à la beauté de son visage. Je pense qu'elle veut être au mieux de sa forme pour te voir et ...

Je partage aussi cette vision optimiste des choses. C'est celle qui correspond le mieux a la confiance debordante que j'ai en ce moment et qui semble me reussir alors pourquoi commencer a douter? Vive l'auto-conditionnement et merci Prince! :D

Citation:
Laisse là te rappeller comme elle l'a dit, c'est toi qui a les photos et elle ne pourra donc pas jouer les H2G très longtemps.

Je crois qu'avec elle, la pire et la seule erreur que je puisse faire a ce stade, ce serait de laisser un message de plus, de passer un coup de fil de plus. C'est l'occasion de montrer un sang-froid de Jedi...

PS: Mon wingman a vu les photos et bien qu'il la trouve jolie, il ne lui accorde que B/B+ alors que je lui mets sans hesiter un A et mon prof de maquillage lui colle un A+ sans sourciller... Des gouts et des couleurs....Je ferais peut-etre une evaluation dans la section Hot-Reports par curiosite.

On peut dire que tu as géré, personellement j'aimerai avoir une phot ode toi pour voir un petit peu à quoi tu ressembles je jugerai en fonction :D merci.
Sinon ta technique de drague était bien adaptée pour ce type de femme, encore bravo!

J'ai merde sur celle-la.

Il y a quelques semaines, et apres quelques rendez-vous rates pour raisons de sante, la belle m'accorde son jeudi soir.

Quand j'arrive dans le bar, elle est attablee avec une copine qui aura le bon gout de nous laisser en tete-a-tete au bout de quelques minutes.

C'est la que commence la plus grosse contre-performance de la saison.

Je lui ai remis les photos. elle a emis quelques commentaires assez critiques. Elle m'a ensuite raconte sa journee et ses problemes de collocation.
On etait tres loin de la magie de la premiere date... :mrgreen:

Je me suis fais chier et elle aussi, bref vers 23h elle m'a dit qu'elle devait bosser le lendemain.
Je n'ai pas tente de K-close.
Elle m'a demande de l'inviter a la remise de diplome de l'ecole de maquillage. J'ai dit que je verrais.

La semaine derniere, je l'ai invite par texto a ma pendaison de cremaillere. Elle a decline pour se rendre a une soiree d'anniversaire.
Depuis, plus rien. Je ne pense pas la rappeller.

Circulez, il n'y a rien a voir...

PS: En revanche, cette date ratee m'a paradoxalement file la patate pour le reste de la soiree que j'ai passee a K-closer des petites etudiantes (dont une quebecoise... J'ai une pensee emue pour toutes la gang de quebecois de FTS au moment de la closer :D )

Arf, c'est rageant ça, juste à cause d'une date moyen.
En tout cas c'est sûr que si tu re-proposes quelquechose tu tombes dans le needy, donc à éviter, si l'occasion se présentait peut être que du neg-hit lui ferait du bien.
Ce qui a du jouer en ta défaveur c'est la période où elle a été malade, ça a du éroder l'effet de ta performance du premier rdv.
Enfin si elle veut la jouer élitiste, dommage pour elle, elle aura du mal à retrouver un aussi bon blusher.

mouais dommage que ça ce finisse comme ça.

Il y a des soirs sans et j'ai l'impression que tu n'étais pas super cocky, peut être un coup à ton égo quand elle a critiqué les photos.
Tu l'as laissé te parler de ses problèmes et de sa dure journée, tu t'es laissé piégé dans sa "frame". Je crois qu'il fallait tenter un renversement de vapeur, parler d'une autre fille superjolie que tu as maquillé sur laquelle tu as des vues par ex et qui t'as dragué, cela aurait peut être piqué son égo. Ou bien dire que tu te rend compte parfois que finalement la beauté ce n'est pas tout ect ...

Mais je sais pas, j'ai comme l'impression qu'il reste une dernière chance à la remise des diplomes à moins que tu ne souhaite inviter une autre fille.
Car à cette remise tu vas avoir un max de social proof à ses yeux.
Tu pourrais par exemple l'ignorer pendant un moment histoire de créer un manque ou une jalousie en rigolant avec de belles diplomés femmes.

Si elle t'as demander de l'inviter c'est que soit tu l'interesse encore et que le feu ne demande qu'à se rallumer ou c'est juste pour améliorer son propre social proof ...

Je ne pense pas que tu serais needy si tu accepte de la faire venir.
Mais bon si tu n'as plus désir pour elle alors CIAO BELLA.

Page 1 sur 1 (18 messages)