Le meilleur compliment

Sujet précédent  Sujet suivant
Un autre petit mot, et celui-là m'a valu plus qu'une amitié : je crois que le meilleur des compliments, c'est sur le caractère. L'apparence, c'est trop simple, trop banal. Par contre, si vous êtes capable d'apprécier sincèrement un aspect de son caractère, ça va lui plaire.

L'une de mes amies est quasiment une 10. Je me demandais intérieurement si elle avait plus que son pysique. Un jour, je l'ai vue en train de s'occupper avec douceur d'un handicapé. Sa gentillesse m'a frappé, et je ne me suis pas privé de le lui dire. Et devinez quoi...

Oui, une fille bonne, si on la complimente, c'est surtout pas sur son physique. Par contre si on arrive à à resortir ses autres qualités, si elle voit qu'on est sensible à autre chose que son physique on devient qqn d'intéressant à ses yeux.

pendant la phase de seduction : le meilleur moyen de se planter en regle générale sur une fille et au surplus si elle est bonnasse, c de la complimenter sur son physique...
aussi ellegante soit elle, la remarque aura a ses yeux l'effet d'un "toi tu veux me....."
par contre, toutes les filles apprécieront un compliment sur leur manière de penser, mais dites le sincerement......

bonne remarque. Plus généralement les compliments sont efficaces quand ils sont ciblés sur une qualité originale et propre à la personne.

Par exemple, si la fille à de beaux yeux ça sert à rien de lui dire, tout le monde peut le voir. Par contre si elle a une qualité précise de caractère (cf: l'exemple de Phoenix) ou de physique ("j'aime bien ta ceinture" <<< le détail qui a son importance) que personne n'a tendance à remarquer, là c'est bien.

Le must est de la complimenter sur quelquechose qu'elle aime bien chez elle mais que personne ne lui fait jamais remarquer.

Mais les compliments doivent toujours être rares, ça touche bien plus la personne.

Perso un des compliments qui m'a plus le touché c'est quand une fille m'a dit que j'étais un type bien.

Dire à une fille que c'est une fille bien, c'est un compliment qui va toujours la toucher, il est passe-partout et très puissant si sorti dans de bonnes circonstances (style ambiance confidences).

Oui, il faut distribuer peu de compliment, mais des compliments forts.

Une nana que j'arrétais pas de casser prenait chaque compliment de ma part avec une valeur de x100

Si une nana est jolie, il vaut mieux éviter le compliment, elle en est déjà convaincue. Il faut la complimenter sur un sujet incertain pour la rassurer : elle doute de sa capacité intellectuelle ? Trouvez lui une anecdote qui montre qu'elle est intelligente, elle se sentira aux anges.

C'est ce que me dis mon pere depuis que j'ai 14 ans:

Mon fils, quand une fille est jolie il faut lui dire qu'elle est intelligente,
si elle est intelligente dis-lui qu'elle est jolie...

C'est un peu simplifié, mais il s'y connait le vieux, il s'y connait...

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de compliments ultimes
mais il y a des compliments originaux et qui touchent
la personne, et surtout il faut eviter de faire le meme
compliment que tous les autres...

Perso, quand je tchatche une HB, j'essaye toujours de faire
un compliment sur quelque chose qu'elle fait, plus que sur
quelque chose qu'elle est.
Citation:

C'est malin ca, bien vu, j'y avais pas pensé.
Faut de la volonté/courage pour faire un truc comme ca.

Pour les compliments sur le physique: pareil, plutot quelque
chose de dynamique et en rapport avec la situation que
quelque chose de statique:
Citation:
J'adore quand tu te mordilles les levres comme ca.
Ton regard s'intensifie quand tu parles de <blabla>.

Ou sinon, y'a le détail de maquillage aussi et que l'effet escompté
est atteint , mais la faut demander a Blusher il saura mieux que moi:
Citation:
Ce petit trait noir le long des cils, ca agrandit encore plus tes yeux...

Rien de pire qu'un compliment générique : d'abord, il ne la touchera pas, et ensuite, ça vous fera passer pour un baratineur, et vous perdrez des points.
En revanche, un compliment qui la concerne (ou qui donne l'impression de la concerner) ...
Citation:
Hum je te pensais plus superficielle que ça, tu me surprends. Reste à voir si tu es capable de le faire deux fois de suite ;)
... à la fois générique, touchant, et de nature à la pousser à se "requalifier"
(style "superficielle ?! Mooooa ???!" Attends un peu, tu vas voir")

MM pas besoin d'être précis.
Citation:
Ca c'est un truc que j'aime chez toi - enfin, ça, et tes copines ;)

Enfin tout cela a déjà été dit (et probablement mieux) -> on va vite tourner en rond, il semblerait qu'on ait fait le tour du compliment.

Evitez les gros flags style
"J'ai tout de suite remarqué ça chez toi" ou "on te l'a ptet déjà dit maaais..."
"C'est

une bonne façon de complimenter une fille peut aussi de la complimenter sur un de ses (petits) défauts physique qui la fait complexer.

ex: une fille a des petits seins et çà a beaucoup de chance de la faire complexer.dans ce cas là, on peut lui dire que l'on apprécit sa silhouette svelte et sportive etc.

Evidemment il ne faut pas non plus que le défaut soit trop fort sinon elle pensera que l'on se fout de sa gueule.

Page 1 sur 1 (9 messages)